Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue79:comparaison_logiciels

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue79:comparaison_logiciels [2014/04/06 18:42] andre_domenechissue79:comparaison_logiciels [2014/04/09 16:51] (Version actuelle) – [2] Clémentine gsxfred
Ligne 60: Ligne 60:
 Tomahawk dispose d'une interface utilisateur dynamique à deux ou à trois colonnes, en fonction de l'option sélectionnée. Le tableau de bord central se compose de trois volets : « Recent Additions » (ajouts récents), « Newest Stations and Playlists » (stations et listes de lecture les plus récentes),  « Recently Played Tracks » (morceaux joués récemment). Les contrôles de la musique sont situés en bas : avec des boutons de mélange et de répétition et le contrôle du volume. Il y a une barre de recherche mondiale dans le coin en haut à droite. Il y a aussi des flèches « Back » (retour) et « Forward » (avance) qui ont une fonction similaire à celles dans les navigateurs ; en fait Tomahawk est comme un navigateur même s'il est dédié à la musique. En un mot, l'IU est simple, moderne et intuitive, elle a tout ce dont vous avez besoin dans un lecteur de musique. Un point intéressant est que Tomahawk ne propose pas de donner de note aux morceaux, vous « adorez » un morceau tout simplement, représenté par une icône de cœur (Last.fm dispose également d'un système similaire). L'approche est intéressante, certains utilisateurs avancés peuvent en ressentir le manque lorsqu'ils font des listes automatiques, mais j'aime la simplicité de l'idée. Tomahawk a une icône de notification qui offre les fonctions standard « Play », « Stop »,« Previous » (morceau précédent), « Next » (morceau suivant). Tomahawk dispose d'une interface utilisateur dynamique à deux ou à trois colonnes, en fonction de l'option sélectionnée. Le tableau de bord central se compose de trois volets : « Recent Additions » (ajouts récents), « Newest Stations and Playlists » (stations et listes de lecture les plus récentes),  « Recently Played Tracks » (morceaux joués récemment). Les contrôles de la musique sont situés en bas : avec des boutons de mélange et de répétition et le contrôle du volume. Il y a une barre de recherche mondiale dans le coin en haut à droite. Il y a aussi des flèches « Back » (retour) et « Forward » (avance) qui ont une fonction similaire à celles dans les navigateurs ; en fait Tomahawk est comme un navigateur même s'il est dédié à la musique. En un mot, l'IU est simple, moderne et intuitive, elle a tout ce dont vous avez besoin dans un lecteur de musique. Un point intéressant est que Tomahawk ne propose pas de donner de note aux morceaux, vous « adorez » un morceau tout simplement, représenté par une icône de cœur (Last.fm dispose également d'un système similaire). L'approche est intéressante, certains utilisateurs avancés peuvent en ressentir le manque lorsqu'ils font des listes automatiques, mais j'aime la simplicité de l'idée. Tomahawk a une icône de notification qui offre les fonctions standard « Play », « Stop »,« Previous » (morceau précédent), « Next » (morceau suivant).
  
-Clementine a une interface utilisateur à trois colonnes fixes. La première colonne se compose essentiellement de catégories larges, vous choisissez si vous souhaitez rechercher, aller dans votre bibliothèque locale, parcourir votre disque dur, voir les périphériques connectés, ou utiliser les fonctionnalités liées à Internet. La deuxième colonne indique alors les options disponibles dans chaque catégorie. La troisième colonne a l'interface standard d'une liste de musique avec l'inclusion d'une barre d'humeur unique. La liste de musique affichée est une playlist. Clémentine a à la fois des listes normales et automatiques. Les contrôles de la musique sont aussi en bas et sont similaires à Tomahawk. Dans l'ensemble, l'IU est assez simple, mais, par rapport à celle de Tomahawk, elle semble un peu encombrée. Clementine a aussi une icône dans la barre de notification.+Clementine a une interface utilisateur à trois colonnes fixes. La première colonne se compose essentiellement de catégories larges, vous choisissez si vous souhaitez rechercher, aller dans votre bibliothèque locale, parcourir votre disque dur, voir les périphériques connectés, ou utiliser les fonctionnalités liées à Internet. La deuxième colonne indique alors les options disponibles dans chaque catégorie. La troisième colonne a l'interface standard d'une liste de musique avec l'inclusion d'une barre d'humeur unique. La liste de musique affichée est une playlist. Clementine a à la fois des listes normales et automatiques. Les contrôles de la musique sont aussi en bas et sont similaires à Tomahawk. Dans l'ensemble, l'IU est assez simple, mais, par rapport à celle de Tomahawk, elle semble un peu encombrée. Clementine a aussi une icône dans la barre de notification.
  
 ** **
Ligne 86: Ligne 86:
 Des méta-données incomplètes ne sont tout simplement pas un problème pour ce lecteur de musique. Des méta-données incomplètes ne sont tout simplement pas un problème pour ce lecteur de musique.
  
-Clementine n'est pas loin derrière non plus, avec ses « Song Info » (Info de chanson) et « Artist Info » facilement accessibles. Il utilise le Web pour fournir les paroles de la chanson, la biographie de l'artiste, et des recommandations pour des artistes similaires. Il propose également l'intégration avec Last.fm, Jamendo, SoundCloud, Spotify, Magnatuneet même Google Drive. Même si son IU peut n'être pas aussi avant-gardiste que celle de Tomahawk, son intégration d'Internet est remarquable et certainement à parité.+Clementine n'est pas loin derrière non plus, avec ses « Song Info » (Info de chanson) et « Artist Info » facilement accessibles. Il utilise le Web pour fournir les paroles de la chanson, la biographie de l'artiste, et des recommandations pour des artistes similaires. Il propose également l'intégration avec Last.fm, Jamendo, SoundCloud, Spotify, Magnatune et même Google Drive. Même si son IU peut n'être pas aussi avant-gardiste que celle de Tomahawk, son intégration d'Internet est remarquable et certainement à parité.
  
 ==== 3 ==== ==== 3 ====
issue79/comparaison_logiciels.1396802567.txt.gz · Dernière modification : 2014/04/06 18:42 de andre_domenech