Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue79:mon_histoire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue79:mon_histoire [2014/04/01 19:25] frangiissue79:mon_histoire [2014/04/06 16:25] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 16: Ligne 16:
 ** **
  
-J'ai deux partitions root sur sda pour que je puisse tester une nouvelle version tout en maintenant une ancienne. Bien sûr, j'ai la partition /home séparéeet les partitions swap et /tmp sur sdb.+J'ai deux partitions root sur sda pour que je puisse tester une nouvelle version tout en gardant une ancienne. Bien sûr, ma partition /home est séparée et les partitions swap et /tmp sont sur sdb.
  
-Avec l'expiration de Lucid Lynx, j'avais besoin de mettre à niveau, mais je reste très mécontent d'Unity, alors j'ai décidé d'essayer Linux Mint Maya. Maya est une version LTS basé sur Precise, et a une date d'expiration en Avril 2017. J'ai choisi la version Cinnamon, qui tourne sous Gnome3.+Avec l'expiration de Lucid Lynx, j'avais besoin de mettre à niveau, mais Unity continue à m'exacerber, alors j'ai décidé d'essayer Linux Mint Maya. Maya est une version LTS basé sur Precise, dont la date d'expiration est Avril 2017. J'ai choisi la version Cinnamon, qui tourne sous Gnome 3.
  
-Avant l'installation, j'ai lancé:+Avant l'installation, j'ai lancé :
  
 dpkg --get-selections >  dpkg --get-selections > 
 installed-software  installed-software 
  
-sur ma partition Lucid pour rendre plus facile la réinstallation des paquets que j'ai utilisé.+sur ma partition Lucid pour rendre plus facile la réinstallation des paquets que j'ai utilisés.
  
-L'installation s'est déroulée parfaitement; c'est une chose que nous attendons maintenant de Linux et des distributions basées sur Debian en particulier. Entre autres choses, j'ai constaté que ma connexion sans fil fonctionne à nouveau, alors qu'elle a eu des hauts et des bas pendant ma période Lucid. Ce point là seul me fait regretter de n'avoir pas installé Mint un an plus tôt.+L'installation s'est déroulée parfaitement ; c'est une chose que nous attendons maintenant de Linux et des distributions basées sur Debian en particulier. Entre autres choses, j'ai constaté que ma connexion sans fil fonctionne à nouveau, alors qu'elle a eu des hauts et des bas pendant ma période Lucid. Ce seul point me fait regretter de n'avoir pas installé Mint un an plus tôt.
  
-Après l'installation, j'ai mis à jour les logiciels, installé le pilote vidéo propriétaire, et confirmé que mon répertoire d'accueil était encore intact. Encore une fois, pas de problèmes.+Après l'installation, j'ai mis à jour les logiciels, installé le pilote vidéo propriétaire, et confirmé que mon dossier personnel /home restait intact. Encore une fois, pas de problèmes.
  
 ** **
Ligne 63: Ligne 63:
 aptitude install  aptitude install 
  
-pour essayer de recharger les paquets que j'avais précédemment installés. Après environ 10 minutes de réflexion, les deux ont échoué. Ils m'ont offert une sorte de méthode manuelle pour résoudre les dépendances, mais qui semblaient plus floue, surtout que je ne savais pas ce qu'étaient toutes ces dépendances. J'ai essayé de retirer de la liste de tous les « lib* » et paquets qui auraient dû être chargés parce que quelque chose dépendait d'eux, et encore je n'ai pas eu de chance.+pour essayer de recharger les paquets que j'avais précédemment installés. Après environ 10 minutes de réflexion, les deux ont échoué. Ils m'ont offert une méthode manuelle quelconque pour résoudre les dépendances, mais celle-ci ne me disait rien qui vaille, surtout que je ne savais pas ce qu'étaient toutes ces dépendances. J'ai essayé de retirer de la liste tous les « lib* » et les paquets qui auraient pu être chargés parce que des trucs en dépendaient et, à nouveau, je n'ai pas eu de chance.
  
-Enfin, j'ai ouvert la liste dans une fenêtre et Synaptic dans une autreet j'ai mis manuellement tout ce que je voulais. Ce serait vraiment bien si il y avait une commande get-selections qui prendrait que les paquets de haut niveau, c'est à dire dont rien ne dépend d'eux, qui pourraient ensuite être utilisés pour recharger les paquets quand vous avez fait une nouvelle installation d'une version différente de Linux.+Enfin, j'ai ouvert la liste dans une fenêtre et Synaptic dans une autre et j'ai choisi manuellement tout ce que je voulais. Ce serait vraiment bien s'il y avait une commande get-selections qui ne prendrait que les paquets de haut niveau, c'est-à-dire dont rien ne dépend d'eux, qui pourraient ensuite être utilisés pour recharger les paquets quand vous avez fait une nouvelle installation d'une version différente de Linux.
  
 ** **
Ligne 79: Ligne 79:
 OPÉRATIONS OPÉRATIONS
  
-J'aime un bureau nuet j'ai toujours mis un fond noir. J'étais rapidement en mesure de créer quatre espaces de travail et de les voir numérotés de 1 à 4 dans ma barre de menu. Certains des outils que j'utilise régulièrement avaient été mis à jour, ce qui signifie qu'ils construisent leur configuration après avoir été lancé. Pour ceux qui avait alors deux .conf, j'étais rapidement en mesure de définir les choix de configuration que je voulais.+J'aime un bureau nu et j'ai toujours mis un fond noir. J'étais rapidement en mesure de créer quatre espaces de travail et de les voir numérotés de 1 à 4 dans la barre de menu. Certains des outils que j'utilise régulièrement avaient été mis à jour, ce qui signifie qu'ils se configuraient après avoir été lancés. Pour ceux qui avaient alors deux fichiers .conf, j'étais rapidement en mesure de définir les choix de configuration que je voulais.
  
-Les films et les émulateurs en particulier tournaient très lentement. Le nouvel outil de surveillance du système graphique est mignon, mais nécessite un énorme pourcentage de puissance CPU. Au lieu de cela, j'ai utilisé top pour montrer ce qui prennait tout le temps. Cinnamon est lui-même le coupable, il nécessite environ 5% d'un processeur lorsqu'il est au reposet un processeur entier quand quelque chose qui écrit sur l'écran est actif. J'ose espérer que les développeurs de Cinnamon font l'effort de penser à l'optimiser. Mon prochain ordinateur portable sera probablement un 4 cœurs, mais cela ne signifie pas que le gestionnaire de fenêtre qui nécessite un processeur entier pour lui-même est une bonne chose.+Les films et les émulateurs en particulier tournaient très lentement. Le nouvel outil de surveillance du système graphique est mignon, mais nécessite un énorme pourcentage de puissance CPU. Au lieu de cela, j'ai utilisé top pour déceler ce qui prenait énormément de temps. Cinnamon est lui-même le coupable, nécessitant environ 5 % d'un des processeurs lorsqu'il est au repos et un processeur entier quand quelque chose qui écrit sur l'écran est actif. J'ose espérer que les développeurs de Cinnamon font l'effort de réfléchir à son optimisation. Mon prochain ordinateur portable aura probablement 4 cœurs, mais cela ne signifie pas qu'un gestionnaire de fenêtres qui nécessite un processeur entier pour lui tout seul soit une bonne chose.
  
-Je vais probablement regarder et télécharger Gnome 2, qui permettrait d'utiliser efficacement la version MATE de Mint Maya, pour voir si la lourde charge CPU est présente là aussi. J'écrirai pour vous faire connaitre comment cela fonctionne.+Je vais probablement rechercher et télécharger Gnome 2, qui permettrait d'utiliser efficacement la version MATE de Mint Maya, pour voir si la lourde charge CPU est présente aussi. J'écrirai pour vous en donner des nouvelles.
  
issue79/mon_histoire.1396373131.txt.gz · Dernière modification : 2014/04/01 19:25 de frangi