Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue79:texte_ronnie_a_mettre_avec_les_actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue79:texte_ronnie_a_mettre_avec_les_actus [2014/04/03 14:09] frangiissue79:texte_ronnie_a_mettre_avec_les_actus [2014/04/05 12:50] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 10: Ligne 10:
 ** **
  
-Nouvelles de FCM+Nouvelles du FCM 
 Quand la technologie me hait, elle me hait VRAIMENT. Quand la technologie me hait, elle me hait VRAIMENT.
 +
 par Ronnie Tucker par Ronnie Tucker
  
-J'écris ceci pour expliquer pourquoi ce numéro de Full Circle qui arrive (FCM 79) sera un peu moins fini que le 78 précédentet aussi pour être un peu thérapeutique.+J'écris ceci pour expliquer pourquoi ce numéro du Full Circle (FCM n° 79) sera un peu moins fini que le 78 précédent et aussi un peu une catharsis pour ce qui me concerne. 
 + 
 +Tout a commencé le samedi après-midi quand je regardais la liste des distrib. publiées récemment sur Distrowatch. J'en ai repéré une appelée FreeNAS et eu la bonne idée de l'installer sur mon ancien ASUS Revo, en le configurant comme un disque NAS pour les sauvegardes. Génial ! Bien sûr, pendant l'installation, je documenterais le tout pour un article du FCM. J'ai dû me débattre pour réussir à faire démarrer FreeNAS. Après beaucoup de lecture, il s'avère que le fichier ISO est seulement à graver sur un CD/DVD. Ni une, ni deux, j'essaie de copier le fichier IMG sur ma clé USB. Rien. Il s'avère que vous devez utiliser la commande dd pour mettre le fichier IMG sur la clé car il ne s'installe pas vraiment sur un disque, mais démarre sur la clé USB pour transformer le dispositif sur lequel il se trouve en un disque NAS. OK, je lance la commande dd et il ne se montre toujours pas sur ma clé USB. Bizarre ! Attendez, alors où FreeNAS s'est-il installé ?
  
-Tout a commencé le samedi après-midi quand je regardais la liste des distrib. publiées récemment sur Distrowatch.  Je repéré un appelé FreeNAS et eu la bonne idée que je pourrais installer que sur mon ancien ASUS Revo sa mise en place comme un disque dur réseau pour les sauvegardes.  Genius!  Bien sûr, tout en mettant en place je documente le tout pour un article de la FCM.  Essayer d'obtenir FreeNAS pour démarrage a été un combat.  Après beaucoup de lecture, il s'avère que le fichier ISO est seulement pour la gravure de CD / DVD.  Saisissant le fichier IMG j'essaie de copier que pour ma clé USB.  Rien.  Il s'avère que vous devez utiliser la commande dd pour mettre le fichier IMG sur l'USB car il n'a vraiment pas installer sur un disque, il démarre à partir de la clé USB pour rendre le dispositif est dans un lecteur NAS.  OK, je lance la commande dd et il n'a toujours pas montré sur ma clé USB.  Bizarre!  Attendez, alors où est-il installer FreeNAS? 
 ** **
 It installed it on my 1TB drive wiping everything. All the partitions. The lot. Gone. My Euro Truck Simulator 2 profile. Gone! NOOOOOOooooooo!!!!! It installed it on my 1TB drive wiping everything. All the partitions. The lot. Gone. My Euro Truck Simulator 2 profile. Gone! NOOOOOOooooooo!!!!!
Ligne 26: Ligne 29:
 I'm now thinking I might have to install Ubuntu 13.04 and upgrade to 13.10, but I really didn't want Unity. I wanted my beloved KDE back. I'm now thinking I might have to install Ubuntu 13.04 and upgrade to 13.10, but I really didn't want Unity. I wanted my beloved KDE back.
 ** **
 +
 +Il l'a installé sur mon disque de 1 To en effaçant tout. Toutes les partitions. La totale. Disparu. Mon profil Euro Truck Simulator 2. Perdu ! NOOOOoooonnnn !!!!!
 +
 +Au départ, je pensais qu'il n'avait effacé que mon système, ce qui n'aurait pas été un problème car j'ai (ou j'avais!) tous mes trucs sur ma partition /home. Non, il a pris le disque complet, effaçant toutes mes partitions et fichiers.
 +
 +Après avoir intégré ce qui s'est passé et m'être arrêté de pleurer, il était temps d'être rapidement opérationnel à nouveau.  Avais-je un DVD *buntu m'attendant, prêt à être chargé ? Nan. J'ai fouillé parmi mes magazines et trouvé un DVD contenant Ubuntu 13.04 et j'ai démarré dessus. J'ai téléchargé Kubuntu 13.10 (64 bits) et utilisé l'outil Ubuntu de création de démarrage afin de mettre Kubuntu sur ma clé USB. Redémarrage.  Rien. Ubuntu (pour des raisons inconnues) n'avait pas correctement copié Kubuntu sur la clé afin qu'il démarre. Et, bien sûr, puisque je travaille sur un LiveCD Ubuntu, l'ISO est parti.
 +
 +J'étais en train de penser que je devrais peut-être installer Ubuntu 13.04 et mettre à niveau vers la 13.10, mais je ne voulais vraiment pas d'Unity. Je voulais récupérer mon bien-aimé KDE.
 +
  
 ** **
Ligne 36: Ligne 48:
 Here I sit in Mint 16 RC with absolutely no files what so ever. I've now installed SpiderOak and can at least download my photos that I'd backed up to there. That's something I suppose. Here I sit in Mint 16 RC with absolutely no files what so ever. I've now installed SpiderOak and can at least download my photos that I'd backed up to there. That's something I suppose.
 ** **
 +
 +Alors j'essaie Mint. Mint 15 était aussi sur le DVD d'un vieux magazine. Je l'ai démarré et cela paraissait bon. Ainsi, après 30 minutes environ, je démarre sur Mint 15. Enfin. Du progrès ! Mais, non. Mint 15 ne reconnaît pas mes deux écrans et ne me permet pas de changer de résolution. Lorsque je clique sur les paramètres système (dans le menu Mint), une fenêtre invisible que je ne peux pas voir, mais que je peux redimensionner, semble s'afficher.
 +
 +Encore des sanglots.
 +
 +J'utilise ce moment d'apitoiement pour télécharger Mint 16 RC et le graver sur un DVD. Je démarre dessus et Mint 16 semble bien. Je peux changer les résolutions et réorganiser la configuration de mes écrans. Enfin !
 +
 +Voilà ! je suis sous Mint 16 RC sans aucun fichier ou quoi que ce soit. J'ai maintenant installé SpiderOak et je peux au moins télécharger les photos que j'avais sauvegardées là. C'est mieux que rien, je suppose.
  
 ** **
Ligne 50: Ligne 70:
 Anyway... that's MY My Story for this month. Anyway... that's MY My Story for this month.
 ** **
 +
 +Alors. En résumé : FAITES UNE SAUVEGARDE RÉGULIÈRE ! Ne faites pas confiance à votre /home ou à une quelconque force mystique pour sauvegarder vos fichiers.
 +
 +Il va sans dire que je n'ai jamais écrit l'article sur FreeNAS.
 +
 +Bien à vous, avec un disque dur vide fraîchement Mintholé. [Ndt : jeu de mots sur Mint = pastille à la menthe.]
 +
 +Ronnie
 +
 +En ce qui concerne le FCM 79 : J'avais enregistré un aperçu du PDF en ligne (pour que les correcteurs puissent y jeter un œil) ; ainsi je pourrai publier cela vendredi. Il y a quelques pages ou colonnes vierges ici et là, mais c'est tout à fait lisible. Je ne sais pas comment les traducteurs vont faire, car, évidemment, je n'ai pas de fichier Scribus pour ce numéro.
 +
 +Quoi qu'il en soit ... c'est MON Mon histoire de ce mois-ci.
 +
 +
issue79/texte_ronnie_a_mettre_avec_les_actus.1396526994.txt.gz · Dernière modification : 2014/04/03 14:09 de frangi