Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue83:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue83:courriers [2014/07/28 08:04] fcm_-_ekelissue83:courriers [2014/08/01 15:50] (Version actuelle) auntiee
Ligne 15: Ligne 15:
 Premiers essais Premiers essais
  
-J'ai d'abord joué avec Linux dans le milieu des années 1990 sur un ordinateur Amiga 1200. J'avais déjà essayé BSD, mais Linux semblait être la voie à suivre. J'ai continué à jouer avec Linux quand je suis passé sur un PC à processeur Intel à la fin des années 1990, mais n'ai jamais envisagé de l'utiliser comme un système d'exploitation de tous les jours.+J'ai d'abord joué avec Linux au milieu des années 1990 sur un ordinateur Amiga 1200. J'avais déjà essayé BSD, mais Linux semblait être la voie à suivre. J'ai continué à jouer avec Linux quand je suis passé sur un PC à processeur Intel à la fin des années 1990, mais n'ai jamais envisagé de l'utiliser comme un système d'exploitation de tous les jours.
  
-Avec le lancement de Windows XP dans les années 2000, j'ai vite oublié Linux jusqu'à un jour fatidique de la fin de 2004, quand un ami m'a donné un CD Live d'Ubuntu 4.10. Je n'avais jamais entendu parler d'Ubuntu Linux, mais bientôt tout appris sur Canonical, Shuttleworth, etc. Pour la première fois, je faisais l'expérience de Linux dans ce format « facile à utiliser »« facile à installer ».+Avec le lancement de Windows XP dans les années 2000, j'ai vite oublié Linux jusqu'à un jour fatidique de la fin de 2004, quand un ami m'a donné un CD Live d'Ubuntu 4.10. Je n'avais jamais entendu parler d'Ubuntu Linux, mais j'ai bientôt tout appris sur Canonical, Shuttleworth, etc. Pour la première fois, je faisais l'expérience de Linux dans ce format « facile à utiliser, facile à installer ».
  
-J'ai vite essayé Ubuntu 5.04, Kubuntu, etc., et à la mi-2005, j'étais en dual boot Ubuntu en même temps que Windows XP. Depuis, j'ai essayé à peu près toutes les variantes d'Ubuntu et d'innombrables autres distributions. À présent, j'ai un PC dédié à Linux à côté de ma machine sous Windows 7.+J'ai vite essayé Ubuntu 5.04, Kubuntu, etc., età la mi-2005, j'étais en double amorçage Ubuntu/Windows XP. Depuis, j'ai essayé à peu près toutes les variantes d'Ubuntu et d'innombrables autres distributions. À présent, j'ai un PC dédié à Linux à côté de ma machine sous Windows 7.
  
-Il est maintenant intéressant de voir Linux être de plus en plus considéré comme un système d'exploitation convenable pour les jeux. Cela a conduit à une amélioration rapide des pilotes de matériel graphique et peut conduire à une plus grande acceptation générale par les utilisateurs finaux. Environ un tiers des personnes que je connais ont déjà changé pour Linux (principalement Linux Mint)! Je suis de ceux qui sont impatients de voir ce que l'avenir nous réserve.+Il est maintenant intéressant de voir que Linux est de plus en plus considéré comme un système d'exploitation convenable pour les jeux. Cela a conduit à une amélioration rapide des pilotes de matériel graphique et peut conduire à une plus grande acceptation générale par les utilisateurs finaux. Environ un tiers des personnes que je connais ont déjà changé pour Linux (principalement Linux Mint)! Je suis de ceux qui sont impatients de voir ce que l'avenir nous réserve.
  
 Jimmy Naidoo Jimmy Naidoo
Ligne 43: Ligne 43:
 ** **
  
-Je suis un directeur de la photographie+Je suis cinéaste
  
-Après avoir terminé mes études en Celluloïd, j'ai découvert le monde numérique. Donc, pas officiellement, mais grâce à l'aide de mes proches et à ma propre exploration avec beaucoup d'essais et d'erreurs, j'ai un peu travaillé sur Windows avec des applications comme Office, Adobe, Corel, etc.+Après avoir terminé mes études en Celluloïd, j'ai découvert le monde numérique. Donc, pas officiellement, mais grâce à l'aide de mes proches et à ma propre exploration avec beaucoup de tâtonnements, j'ai un peu travaillé sur Windows avec des applications comme Office, Adobe, Corel, etc.
  
 Après avoir travaillé avec Windows ME, XP, Vista et 7, j'ai vu Ubuntu sur l'ordinateur portable de ma sœur et m'y suis intéressé. Après avoir travaillé avec Windows ME, XP, Vista et 7, j'ai vu Ubuntu sur l'ordinateur portable de ma sœur et m'y suis intéressé.
  
-Je suis aujourd'hui convaincu que toute production multimédia est possible avec Ubuntuet que l'informatique domestique allait être plus rapide et plus fiable.+Je suis aujourd'hui convaincu que toute production multimédia est possible avec Ubuntu et que l'informatique domestique serait plus rapide et plus fiable.
  
-Auparavant, j'avais entendu dire que travailler avec Linux serait très, très difficile pour les personnes comme moi qui n'ont aucune connaissance en informatique, pas même une simple commande DOS. Mais Ubuntu me donna du courage et je l'ai utilisé avec Windows 7 pendant une semaineet ensuite complètement enlevé Windows.+Auparavant, j'avais entendu dire que travailler avec Linux serait très, très difficile pour les personnes comme moi qui n'ont aucune connaissance en informatique, pas même une simple commande DOS. Mais Ubuntu me donna du courage et je l'ai utilisé avec Windows 7 pendant une semaine et ensuite j'ai complètement enlevé Windows.
  
-Je n'utilise maintenant qu'Ubuntu. Je pensais que, sans Windows, il ne pouvait y avoir d'informatique. Il m'a fallu un certain temps pour passer à une nouvelle plate-forme, mais j'y suis resté collé. Vous serez surpris de voir ce que vous avez manqué pendant des années.+Je n'utilise maintenant qu'Ubuntu. Je pensais que, sans Windows, il ne pouvait y avoir d'informatique. Il m'a fallu un certain temps pour passer à une nouvelle plate-forme, mais j'ai tenu le coup. Vous serez surpris de voir ce que vous avez manqué pendant des années.
  
 En Inde, nous croyons depuis très longtemps que la connaissance ne se vend pas. Elle est seulement distribuée, et plus vous en donnez, plus vous en recevez. (C'est le contraire de l'argent!) Et j'ai vu la même philosophie dans la Communauté Ubuntu. En Inde, nous croyons depuis très longtemps que la connaissance ne se vend pas. Elle est seulement distribuée, et plus vous en donnez, plus vous en recevez. (C'est le contraire de l'argent!) Et j'ai vu la même philosophie dans la Communauté Ubuntu.
  
 AURO KUMAR SAHOO AURO KUMAR SAHOO
issue83/courriers.1406527489.txt.gz · Dernière modification : 2014/07/28 08:04 de fcm_-_ekel