Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue84:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue84:courriers [2014/10/21 18:58] auntieeissue84:courriers [2014/10/27 07:49] (Version actuelle) fcm_-_ekel
Ligne 13: Ligne 13:
 J'aime beaucoup votre magazine et le lis depuis le numéro 20 ou quelque chose comme ça - je ne m'en souviens pas exactement. Dans le numéro du mois dernier, j'ai lu un article sur comment connecter un périphérique IOS à une machine Linux et j'étais très impressionné par la quantité des détails fournis. C'était un bon article ; le processus était expliqué de telle façon que même un débutant saurait comment faire. J'aime beaucoup votre magazine et le lis depuis le numéro 20 ou quelque chose comme ça - je ne m'en souviens pas exactement. Dans le numéro du mois dernier, j'ai lu un article sur comment connecter un périphérique IOS à une machine Linux et j'étais très impressionné par la quantité des détails fournis. C'était un bon article ; le processus était expliqué de telle façon que même un débutant saurait comment faire.
  
-J'écris pour demander un article de forme similaire, mais concernant la connexion d'un périphérique Android à Linux. Avec le nouveau mode de connexion que Google utilise sur son système d'exploitation, je trouve difficile de me connecter à quelques périphériques. Sur le Net, j'ai trouvé beaucoup d'articles qui expliquent comment faire, mais aucune des méthodes ne fonctionnait sur mon Samsung Galaxy Note 10.1. Jadis, en utilisant le protocole Android mode USB, c'était très facile ; maintenant avec les trucs MTP, quand le périphérique est connecté, +J'écris pour demander un article de forme similaire, mais concernant la connexion d'un périphérique Android à Linux. Avec le nouveau mode de connexion que Google utilise sur son système d'exploitation, je trouve difficile de me connecter à quelques périphériques. Sur le Net, j'ai trouvé beaucoup d'articles qui expliquent comment faire, mais aucune des méthodes ne fonctionnait sur mon Samsung Galaxy Note 10.1. Jadis, en utilisant le protocole Android mode USB, c'était très facile ; maintenant avec les trucs MTP, quand le périphérique est connecté, il ne se monte pas automatiquement, ou très difficilement. Je serais content de voir ceci.
-il ne se monte pas automatiquement, ou très difficilement. Je serai content de voir ceci.+
  
 Carlos john Carlos john
Ligne 28: Ligne 27:
 Mint KDE vs Kubuntu Mint KDE vs Kubuntu
  
-J'utilise Linux Mint Cinnamon depuis pas mal de temps - et j'ai commencé à essayé KDE, mais en l'installant comme option de démarrage avec le Mint Cinnamon. Il m'a plu tellement que, lors de la dernière mise à jour, j'ai choisi l'édition KDE de Mint comme installation principale. Depuis lors, je remarque de plus en plus de critiques positifs de KDE et sa popularité (c'est bizarre, mais je ne les ai jamais remarqué pendant que j'utilisais Cinnamon). Actuellement j'ai Kubuntu installé dans Virtualbox et ce que je vois me plaît énormément. Je remarque que le système d'exploitation de Kubuntu, ainsi que KDE, est plus récent que celui de Mint. Ainsi, ma question devient : quels sont les facteurs majeurs de différentiation entre Kubuntu et Mint KDE et, selon vous, les raisons pour lesquelles on voudrait utiliser l'un par rapport à l'autre.+J'utilise Linux Mint Cinnamon depuis pas mal de temps - et j'ai commencé à essayer KDE, mais en l'installant comme option de démarrage avec le Mint Cinnamon. Il m'a plu tellement que, lors de la dernière mise à jour, j'ai choisi l'édition KDE de Mint comme installation principale. Depuis lors, je remarque de plus en plus de critiques positives de KDE et sa popularité (c'est bizarre, mais je ne les ai jamais remarquées pendant que j'utilisais Cinnamon). Actuellement j'ai Kubuntu installé dans Virtualbox et ce que je vois me plaît énormément. Je remarque que le système d'exploitation de Kubuntu, ainsi que KDE, est plus récent que celui de Mint. Ainsi, ma question devient : quels sont les facteurs majeurs de différentiation entre Kubuntu et Mint KDE et, selon vous, les raisons pour lesquelles on voudrait utiliser l'un par rapport à l'autre.
  
 Danie van der Merwe Danie van der Merwe
Ligne 46: Ligne 45:
 Merci d'avoir traité HomeBank dans le FCM n° 84. Merci d'avoir traité HomeBank dans le FCM n° 84.
  
-J'utilise Quicken depuis pas mal d'années. Malheureusement, si excellent que soit le produit (et il est vraiment excellent), ma version est devenue vieille et ne fonctionne plus très bien sous Linux (et pas du tout sous Windows, bien que ce soit un programme Windows). Toutefois, je n'ai aucune intention de payer une redevance annuelle significative pour une nouvelle version qui coûtait nettement moins par le passé et ne fonctionnera sans doute pas sous Linux !+J'utilise Quicken depuis pas mal d'années. Malheureusement, si excellent que soit le produit (et il est vraiment excellent), ma version est devenue vieille et ne fonctionne plus très bien sous Linux (et pas du tout sous Windows, bien que ce soit un programme Windows). Toutefois, je n'ai aucune intention de payer une redevance annuelle significative pour une nouvelle version qui coûtait nettement moins cher par le passé et ne fonctionnera sans doute pas sous Linux !
  
 Je recherche un remplaçant convenable depuis plus d'un an. Dans chaque application compatible avec Linux que j'ai examinée, de GnuCash à HomeBank, une fonctionnalité qui est essentielle pour la comptabilité manque : la possibilité de se tourner vers l'avenir. Je recherche un remplaçant convenable depuis plus d'un an. Dans chaque application compatible avec Linux que j'ai examinée, de GnuCash à HomeBank, une fonctionnalité qui est essentielle pour la comptabilité manque : la possibilité de se tourner vers l'avenir.
  
-Sans la capacité de rentrer des paiements et du revenu à venir, soit périodiques, soit uniques et puis voir une graphique de l'avenir des comptes individuels aussi bien que des comptes combinés, l'application de comptabilité n'est pas mieux qu'un exemplaire papier. Oui, il est plus commode que le papier, mais pas mieux fonctionnellement.+Sans la capacité de rentrer des paiements et du revenu à venir, soit périodiques, soit uniques et puis voir un graphique de l'avenir des comptes individuels aussi bien que des comptes combinés, l'application de comptabilité n'est pas meilleure qu'un exemplaire papier. Oui, elle est plus commode que le papier, mais pas mieux fonctionnellement.
  
  
Ligne 59: Ligne 58:
 I don't mind whether an application is open source or closed, libre or proprietary, free or paid (within reason) — but unless a bookkeeping application allows me to not only keep books but also to plan for the future, it is useless to me or my (very) small business.** I don't mind whether an application is open source or closed, libre or proprietary, free or paid (within reason) — but unless a bookkeeping application allows me to not only keep books but also to plan for the future, it is useless to me or my (very) small business.**
  
-À ma grande surprise, un développeur d'un produit multi-plateforme (j'ai oublié lequel) a osé affirmer que une telle fonctionnalité tournée vers l'avenir, était sans intérêt et n'avait rien à voir à la comptabilité.+À ma grande surprise, un développeur d'un produit multi-plateforme (j'ai oublié lequel) a osé affirmer qu'une telle fonctionnalitétournée vers l'avenir, était sans intérêt et n'avait rien à voir avec la comptabilité.
  
-Suivre l'avenir est capital pour éviter des dépenses excessives et pour prévoir des grosses dépenses, des vacances à l'entretien de la maison, le remboursement d'un prêt, la commercialisation ou la naissance d'un bébé.+Suivre l'avenir est capital pour éviter des dépenses excessives et pour prévoir de grosses dépenses, des vacances à l'entretien de la maison, le remboursement d'un prêt, la commercialisation d'un produit ou la naissance d'un bébé. N'importe quelle société le sait et le fait. Enfin, toute société qui veut survivre et croître. Et aussi n'importe quel individu qui veut garder le contrôle de ses finances et ne pas amasser des dettes. 
 + 
 +Ça m'est égal si une application est Open Source ou fermée, libre ou propriétaire, gratuite ou payante (pour un coût raisonnable), mais, à moins qu'une application de comptabilité me permette de non seulement gérer un livre de comptes, mais aussi de faire des plans d'avenir, cela m'est totalement inutile, à moi ou à ma très petite entreprise.
  
 **A cloud service would be even better, as I could then access my books from my Ubuntu desktop, my Android phone, or a friend's iPad. Alas, I have also not found a suitable web-based version. **A cloud service would be even better, as I could then access my books from my Ubuntu desktop, my Android phone, or a friend's iPad. Alas, I have also not found a suitable web-based version.
Ligne 71: Ligne 72:
 Paddy Landau** Paddy Landau**
  
 +Un service dans le nuage serait encore mieux, puisque je pourrais ainsi accéder à mes livres de compte à partir de mon bureau Ubuntu, de mon téléphone Android ou de l'iPad d'un copain. Malheureusement, je n'ai pas trouvé une version convenable basée sur le Net non plus.
  
 +Si un lecteur / une lectrice connaît un produit convenable qui ne coûte pas les yeux de la tête, est assez simple à utiliser, et est soit compatible avec Ubuntu, soit (de préférence) basé sur le Net, il ou elle pourrait peut-être vous le signaler - et, par la même occasion, le signaler à tous vos lecteurs.
  
-Customizing The Desktop+C'est avec plaisir que j'écrirai alors une critique du produit que j'ai fini par acheter et utiliser, en supposant, bien entendu, que je aurai trouvé quelque chose qui me convienne. 
 + 
 +Paddy Landau 
 + 
 +**Customizing The Desktop
  
 I am new to Ubuntu and I was delighted to find Full Circle Magazine. I am new to Ubuntu and I was delighted to find Full Circle Magazine.
Ligne 88: Ligne 95:
  
 There are a lot of packages on kde-look, but it's difficult to find your way around the different installation methods and desktop environments. There are a lot of packages on kde-look, but it's difficult to find your way around the different installation methods and desktop environments.
 +
 +László Kiss**
 +
 +Personnaliser le bureau
 +
 +Je découvre tout juste Ubuntu et j'étais heureux trouver le magazine Full Circle.
 +
 +Le FCM m'a beaucoup aidé, bien qu'une chose me manque encore : il n'y a pas d'articles sur les paramètres et la personnalisation du bureau. Je serais ravi de voir une série qui couvre l'installation d'icônes, de thèmes et de panneaux.
 +
 +Comme j'ai dit, je découvre tout juste Ubuntu, et je suis certain que d'autres débutants trouveront ces sujets très intéressants.
 +
 +S'ils échouent, ils retourneront à leur « vieux » système d'exploitation.
 +
 +Personnaliser Gnome ou Unity n'est pas facile. J'utilise Kubuntu, qui est beaucoup plus facile que ces deux-là, mais je n'arrivais pas à le configurer comme je voulais.
 +
 +Il y a beaucoup de paquets sur kde-look, mais c'est difficile de vous repérer parmi les méthodes d'installations et les environnements de bureau divers.
  
 László Kiss László Kiss
 +
 +
issue84/courriers.1413910684.txt.gz · Dernière modification : 2014/10/21 18:58 de auntiee