Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue84:labo_linux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue84:labo_linux [2014/10/15 11:08] – [3] auntieeissue84:labo_linux [2014/10/15 11:19] (Version actuelle) – [4] auntiee
Ligne 95: Ligne 95:
 ** **
  
-Comme les autres menus, le menu Outils Système montre beaucoup de programmes installés. Encore une fois, j'aime l'effort entrepris pour fournir des outils intéressants. J'avais entendu parler, mais n'avais jamais utilisé BleachBit avant. Bleachbit efface les fichiers de cache, les fichiers temporaires et supprime divers fichiers inutiles. Il y a environ 17 outils (sans parler des sous-menus).+Comme les autres menus, le menu Outils système montre beaucoup de programmes installés. Encore une fois, j'aime l'effort entrepris pour fournir des outils intéressants. Je n'avais jamais utilisé BleachBit avant, mais en avais entendu parler. Bleachbit efface les fichiers de cache, les fichiers temporaires et supprime divers fichiers inutiles. Il y a environ 17 outils (sans parler des sous-menus).
  
-PinguyOS utilise le Centre de Logiciels Ubuntu comme gestionnaire graphique de paquets et Linux Mint Updater pour gérer les mises à jour. J'aime le choix de Mint Updater, car il indique la gravité de chaque mise à jour. Le Centre de Logiciels Ubuntu a fonctionné sans problème, mais, comme je l'ai déjà mentionné, Mint Updater a eu quelques erreurs à cause d'un dépôt fermé et un dépôt avec un certificat de sécurité invalide.+PinguyOS utilise la Logithèque Ubuntu comme gestionnaire graphique de paquets et Linux Mint Updater pour gérer les mises à jour. J'aime le choix de Mint Updater, car il indique la gravité de chaque mise à jour. La Logithèque Ubuntu a fonctionné sans problème, mais, comme je l'ai déjà mentionné, Mint Updater a eu quelques erreurs à cause d'un dépôt fermé et un dépôt avec un certificat de sécurité invalide.
  
-Les forums pour PinguyOS sont situés à: http://forum.pinguyos.com/. Les nouveaux utilisateurs pourraient regarder dans les forums pour avoir des réponses, mais pour une entreprise de reconditionnement qui a travaillé avec un grand nombre de nouveaux utilisateurs de Linux, c'est moins probable ; à moins que la personne ait beaucoup d'intérêt pour le système lui-même (la plupart veulent juste que les choses fonctionnent). PinguyOS ouvre également un canal IRC #PinguyOS sur FreeNode.+Les forums pour PinguyOS sont situés à: http://forum.pinguyos.com/. Les nouveaux utilisateurs pourraient regarder dans les forums pour avoir des réponses, mais ayant travaillé avec un grand nombre de nouveaux utilisateurs de Linux, cela ne me semble pas très probable ; à moins que la personne ait beaucoup d'intérêt pour le système lui-même (la plupart veulent juste que les choses fonctionnent). PinguyOS propose également un canal IRC #PinguyOS sur FreeNode.
  
 ** **
Ligne 107: Ligne 107:
 ** **
  
-PinguyOS est-elle donc juste une autre distribution abandonnée ? Certainement pasle dernier article sur le blog de PinguyOS montre un travail effectué sur la version 14.04. Le blog montre aussi du travail fait pour la version 13.10, mais la page de téléchargement montre seulement la 12.04. Même avec des mises à jour, PinguyOS 12.04 semble être moins stable que faire tourner Xubuntu ou Linux Mint. Compte tenu de mon expérience, je deviens fou à force d'installer des tonnes de logiciels sur les systèmes avant de savoir que certaines choses vont être cassées.+PinguyOS est-elle donc juste une autre distribution abandonnée ? Certainement pas le dernier article sur le blog de PinguyOS démontre que du travail a été effectué sur la version 14.04. Le blog montre aussi du travail fait pour la version 13.10, mais la page de téléchargement montre seulement la 12.04. Même avec des mises à jour, PinguyOS 12.04 semble moins stable que Xubuntu ou Linux Mint. Compte tenu de mon expérience, je deviens fou à force d'installer des tonnes de logiciels sur les systèmes avant de savoir que certaines choses vont être cassées.
  
-Il y a beaucoup de choses intéressantes à dire sur PinguyOS, le choix de logiciels est grand, le look est sympa, et il est assez complet comme distribution de bureau. Mais pour moi, les problèmes de stabilité (docky, vlc), les dépôts fermés, le manque de compatibilité de Cheese avec ma simple webcam et des ressources gourmandes (100 % de CPU, trafic réseau supplémentaire de webilder et plugins Firefox) nuisent à l'utilité globale de PinguyOS comme distribution pour un nouvel utilisateur. Ne vous méprenez pas, je pense que PinguyOS est bien sympa, mais je ne voudrais pas l'utiliser comme ma distribution usuelle. Ma recherche d'une nouvelle distribution continue ...+Il y a beaucoup de choses intéressantes à dire sur PinguyOS, le choix de logiciels est grand, le look est sympa, et il est assez complet comme distribution pour ordinateur de bureau. Maispour moi, les problèmes de stabilité (docky, vlc), les dépôts fermés, le manque de compatibilité de Cheese avec ma simple webcam et l'accaparement des ressources (100 % de CPU, trafic réseau supplémentaire de webilder et greffons Firefox) nuisent à l'utilité globale de PinguyOS comme distribution pour un nouvel utilisateur. Ne vous méprenez pas, je pense que PinguyOS est bien sympa, mais je ne voudrais pas l'utiliser comme distribution par défaut. Ma recherche d'une nouvelle distribution continue ...
  
issue84/labo_linux.1413364130.txt.gz · Dernière modification : 2014/10/15 11:08 de auntiee