Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue87:jeux_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue87:jeux_ubuntu [2015/01/13 18:31] frangiissue87:jeux_ubuntu [2015/01/14 11:38] (Version actuelle) auntiee
Ligne 5: Ligne 5:
 ** **
  
-Le Humble Indie Bundle (littéralement le modeste paquet indépendant) a été l'une des plus grandes bénédictions pour les jeux Linux ainsi qu'un catalyseur d'améliorations très importantes au cours de la révolution ludique sous Linux des trois dernières années. J'ai été un fan de l'Humble Indie Bundle depuis ses premiers modestes débuts (sic!). Le 27 mai 2014, le jeu vidéo Symphony fait ses débuts sur Linux et Mac OS X dans le cadre de l'Humble Indie Bundle. Symphony avait été initialement publié pour Microsoft Windows en 2012et presque immédiatement devenu un grand succès indépendant et reçu des critiques dithyrambiques des critiques et des fans. Les gens de Humble Indie Bundle ne perdirent pas de temps pour  se mettre au travail et porter Symphony sur Linux ainsi que sur Mac OS X.+Le Humble Indie Bundle (littéralement l'humble paquet indépendant) a été l'une des plus grandes bénédictions pour les jeux Linux ainsi qu'un catalyseur d'améliorations très importantes au cours de la révolution ludique sous Linux des trois dernières années. Je suis fan de l'Humble Indie Bundle depuis ses premiers humbles débuts (jeu de mots voulu !). Le 27 mai 2014, le jeu vidéo Symphony fit ses débuts sous Linux et Mac OS X dans le cadre de l'Humble Indie Bundle. Symphony avait été initialement publié pour Microsoft Windows en 2012 et est devenu, presque immédiatementun grand succès indépendant ; il eu des évaluations dithyrambiquesdes critiques et aussi des fans. Les gens du Humble Indie Bundle ne perdirent pas de temps pour se mettre au travail et porter Symphony sous Linux ainsi que sous Mac OS X.
  
-Symphony est un jeu de tir subjectif produit par Empty Clip Studios. Dans Symphony, vous contrôlez un vaisseau qui doit tirer sur d'autres navires ennemis, qui rappellent les jeux vidéo classiques comme Asteroids et Galaga. Le concept principal qui distingue Symphony des autres jeux de tir subjectif est que les vaisseaux ennemis, ainsi que l'organisation de chaque niveau, se basent sur des modèles trouvés dans la musique du jeu. En outre, vous pouvez ajouter votre bibliothèque musicale complète dans le jeu vidéoou, si vous préférez, vous pouvez n'ajouter qu'une sélection de morceaux de votre médiathèque. Comme le revendique le jeu, « votre musique est attaquée » et c'est à vous de la protéger.  Une chanson lente et classique va générer un niveau au rythme lent, tandis qu'un air optimiste de danse rapide vous donnera un niveau vraiment trépidant avec plus de navires ennemis que vous aurez besoin d'abattre. Le concept du jeu ne est pas tout à fait original, car il  ya déjà eu d'autres jeux qui ont utilisé la musique de la même façon. Peu importe, Symphony est un jeu sympa.+Symphony est un jeu de tir subjectif produit par Empty Clip Studios. Dans Symphony, vous contrôlez un vaisseau qui doit tirer sur des navires ennemis, rappellant les jeux vidéo classiques comme Asteroids et Galaga. Le concept principal qui distingue Symphony des autres jeux de tir subjectif est que les vaisseaux ennemis, ainsi que l'organisation de chaque niveau, se basent sur des modèles trouvés dans la musique du jeu. En outre, vous pouvez ajouter toute votre bibliothèque musicale dans le jeu vidéo ou, si vous préférez, vous pouvez n'ajouter qu'une sélection de morceaux de votre médiathèque. Comme le revendique le jeu, « votre musique est attaquée » et c'est à vous de la protéger.  Une chanson lente et classique va générer un niveau au rythme lent, tandis qu'un air optimiste de danse rapide vous donnera un niveau vraiment trépidant avec plus de navires ennemis que vous devrez abattre. Le concept du jeu n'est pas tout à fait original, car il y a déjà eu d'autres jeux qui ont utilisé la musique de la même façon. Peu importe, Symphony est un jeu génial.
  
 ** **
Ligne 16: Ligne 16:
  
 Pour jouer à Symphony, vous pouvez aller sur symphonygame.com qui est le site officiel du jeu, ou vous pouvez également l'obtenir auprès de Desura et de Steam. Symphony est de petite taille, il faut seulement  Pour jouer à Symphony, vous pouvez aller sur symphonygame.com qui est le site officiel du jeu, ou vous pouvez également l'obtenir auprès de Desura et de Steam. Symphony est de petite taille, il faut seulement 
-½Go (500 Mo) de disque libre, ce qui rend le téléchargement et l'installation légers comme le vent. Vous pouvez contrôler votre vaisseau avec votre souris, et probablement avec une manette, même si ma manette n'a pas fonctionné avec ce jeu.+½ Go (500 Mo) de disque libre, ce qui rend le téléchargement et l'installation extrêmement faciles. Vous pouvez contrôler votre vaisseau avec votre souris, et prétendument avec une manette, même si ma manette n'a pas fonctionné avec ce jeu.
  
-Le jeu est amusant, mais, puisque c'est la musique qui conduit et qu'il porte un nom comme Symphony, je m'attends à ce que la musique joue un rôle de premier plan dans ce jeu. Contrairement à ce que son nom indique, vous pouvez réellement couper le volume et obtenir probablement les mêmes résultats que vous obtiendriez si vous écoutiez la musique et que vous vous déplaciez en fonction de ce que vous entendez.  Un jeu contrôlé par la musique devrait être plus facile à jouer si vous êtes attentif à la musique, ce que ce jeu ne parvient pas à faire. Même si la musique joue un rôle relativement mineur dans ce jeu, il y a eu des problèmes avec certains graphiques que j'ai rencontrés qui semblent être liés au pilote propriétaire AMD dont Steam a besoin pour lancer les jeux. À des moments aléatoires, la totalité de l'écran, ou une partie de celui-ci, vire au blanc même si le jeu continue comme si de rien n'était. J'ai recherché mon problème et trouvé que c'était tout à fait commun parmi les joueurs qui utilisent des cartes graphiques AMD avec les pilotes propriétaires. J'espère que cette question sera abordée dans le futur et le jeu sera plus agréable à jouer.+Le jeu est amusant, mais, puisque c'est la musique qui conduit et surtout qu'il porte un nom comme Symphony, je me serait attendu à ce que la musique joue un rôle de premier plan dans ce jeu. Contrairement à ce que son nom indique, vous pouvez réellement couper le volume et obtenir probablement les mêmes résultats que vous obtiendriez si vous écoutiez la musique et que vous vous déplaciez en fonction de ce que vous entendez. Un jeu contrôlé par la musique devrait être plus facile à jouer si vous êtes attentif à la musique, ce que ce jeu ne parvient pas à faire. Outre le rôle relativement mineur de la musique dans ce jeu, j'ai rencontré certains problèmes graphiques  qui semblent liés au pilote propriétaire AMD dont Steam a besoin pour lancer les jeux. À des moments aléatoires, la totalité de l'écran, ou une partie de celui-ci, virait au blanc bien que le jeu continue comme si de rien n'était. J'ai fait des recherches sur mon problème et trouvé que c'était tout à fait habituel parmi les joueurs qui utilisent des cartes graphiques AMD avec les pilotes propriétaires. J'espère que cette question sera abordée dans le futur et que jouer au jeu deviendra plus agréable.
  
 ** **
Ligne 48: Ligne 48:
  
 Configuration minimale requise Configuration minimale requise
- OS: Principales distributions Linux à partir de 2012 +OS : Principales distributions Linux à partir de 2012 
- Processeur: Dual Core, 2 GHz ou plus rapide +Processeur : Dual Core, 2 GHz ou plus rapide 
- Mémoire: 2 Go de RAM +Mémoire : 2 Go de RAM 
- Graphiques: OpenGL 2.1 (avec une carte video Shader modèle 3 ou supérieur) +Graphiques : OpenGL 2.1 (avec une carte video Shader modèle 3 ou supérieur) 
- Non recommandé avec un GPU graphique intégré +Non recommandé avec un GPU graphique intégré 
- Disque dur: 500 Mo d'espace disponible+Disque dur : 500 Mo d'espace disponible
  
 Conclusion Conclusion
  
- Voici mes pours et mes contres ainsi que ma note pour ce jeu Symphony.+Voici, selon moi, les avantages et les inconvénients, ainsi que ma notepour ce jeuSymphony.
  
-Pours +Pour 
- • Concept intéressant d'utiliser votre propre musique comme étant la princesse qui doit être sauvée. +• Utiliser votre propre musique comme la princesse qui doit être sauvée est un concept intéressant
- • Très facile à jouer, mais il ne devient pas rapidement ennuyeux. Je pourrais continuer à jouer encore et encore.+• Très facile à jouer et pourtant il ne devient pas rapidement ennuyeux. Je pourrais continuer à jouer encore et encore.
  
-Contres +Contre 
- • La façon dont la musique est utilisée, malheureusement, elle ne joue pas un rôle très important, et en fait le jeu pourrait très bien être joué avec le volume éteint. +• La musique, telle qu'elle est utilisée, ne joue malheureusement pas un rôle très important en faitle jeu pourrait très bien être joué avec le volume éteint. 
- • pépins de graphisme sur les ordinateurs équipés de cartes graphiques AMD. +• Pépins de graphisme sur les ordinateurs équipés de cartes graphiques AMD. 
- • Même s'il prétend marcher avec les manettes, mes deux manettes n'ont pas fonctionné avec ce jeu.+• Même s'il prétend fonctionner avec les manettes, mes deux manettes n'étaient pas prises en charge.
  
-Malheureusement, je dois donner à ce jeu à peine 2,5 étoiles sur 5. Les problèmes l'emportent sur les points positifs; en particulier le pépin avec les cartes graphiques AMD est rédhibitoire (si vous avez ce genre de carte graphique).+Malheureusement, je ne peux donner à ce jeu que 2,5 étoiles sur 5. Les problèmes l'emportent sur les points positifs ; en particulier le pépin avec les cartes graphiques AMD est rédhibitoire (si vous avez ce genre de carte graphique).
  
issue87/jeux_ubuntu.1421170275.txt.gz · Dernière modification : 2015/01/13 18:31 de frangi