Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue88:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue88:actus [2015/01/25 19:13] – [6] auntieeissue88:actus [2015/01/26 09:20] (Version actuelle) – [6] auntiee
Ligne 535: Ligne 535:
 Emulator porte les applications Linux x86 sur les appareils ARM Emulator porte les applications Linux x86 sur les appareils ARM
  
-Eltechs a annoncé une machine virtuelle qui exécute les applications 32 bits x86 Linux sur les SBC ARMv7 et les mini-PC, et il prétend être 4,5 fois plus rapide que QEMU.+Eltechs a annoncé une machine virtuelle qui exécute les applications 32 bits x86 Linux sur les SBC ARMv7 et les mini-PC ; on le prétend être 4,5 fois plus rapide que QEMU.
  
-L'émulateur Open Source QEMU a longtemps été l'application incontournable pour fournir des machines virtuelles (VM) qui imitent le matériel cible pendant le développement ou bien qui lancent les logiciels en territoire étranger. De temps en temps, quelqu'un vient avec un logiciel qui prétend exercer tout ou partie des fonctionnalités de QEMU plus efficacement. Dans ce cas, Eltechs a lancé son « ExaGear desktop », une machine virtuelle qui implémente un conteneur virtuel Linux x86 sur les ordinateurs ARMv7 et qui prétend être 4,5 fois plus rapide que QEMU. Malgré le mot « bureau » dans son nom, nous pouvons imaginer de nombreuses possibilités sans bureau pour ExaGear dans les applications embarquées et l'IdO (Internet des objets).+L'émulateur Open Source QEMU a longtemps été l'application incontournable pour fournir des machines virtuelles (VM) qui imitent le matériel cible pendant le développement ou bien qui lancent les logiciels en territoire étranger. De temps en temps, quelqu'un propose un logiciel qui prétend exercer tout ou partie des fonctionnalités de QEMU plus efficacement. Dans ce cas, Eltechs a lancé son « ExaGear desktop », une machine virtuelle qui implémente un conteneur virtuel Linux x86 sur les ordinateurs ARMv7 et qui est prétendu être 4,5 fois plus rapide que QEMU. Malgré le mot « bureau » dans son nom, nous pouvons imaginer de nombreuses possibilités sans bureau pour ExaGear dans les applications embarquées et l'IdO (Internet des objets).
  
 Source : http://linuxgizmos.com/emulator-brings-x86-linux-apps-to-arm-devices/ Source : http://linuxgizmos.com/emulator-brings-x86-linux-apps-to-arm-devices/
Ligne 557: Ligne 557:
 IBM sollicite son réseau mondial pour propulser Linux IBM sollicite son réseau mondial pour propulser Linux
  
-Lors de la conférence LinuxCon d'Amérique du Nord aujourd'hui, IBM (NYSE : IBM) a annoncé qu'elle puise dans son réseau mondial de plus de 50 centres d'innovation et de centres clients pour aider les partenaires commerciaux IBM, les professionnels de l'informatique, les universitaires et les entrepreneurs pour élaborer et lancer de nouvelles applications de Big Data et d'informatique en nuage pour les clients qui utilisent Linux sur des serveurs IBM Power Systems.+Lors de la conférence LinuxCon d'Amérique du Nord aujourd'hui, IBM (NYSE : IBM) a annoncé qu'elle puise dans son réseau mondial de plus de 50 centres d'innovation et de centres clients pour aider les partenaires commerciaux IBM, les professionnels de l'informatique, les universitaires et les entrepreneurs à élaborer et lancer de nouvelles applications de Big Data et d'informatique en nuage pour les clients qui utilisent Linux sur des serveurs IBM Power Systems.
  
-L'an dernier, IBM a engagé 1 milliard de dollars en nouvelles technologies Linux et Open Source pour ses serveurs Power Systems y compris l'ouverture de cinq nouveaux Centres Linux Power Systems à Beijing, en Chine, New York, état de New York, Austin, au Texas, Montpellier, en France et Tokyo, au Japon. Aujourd'hui, plus de 1 500 applications ISV sont disponibles pour Linux sur Power System, réalisées en partie par les travaux effectués dans ces centres.+L'an dernier, IBM a engagé 1 milliard de dollars en nouvelles technologies Linux et Open Source pour ses serveurs Power Systems y compris l'ouverture de cinq nouveaux Centres Linux Power Systems à Beijing, en Chine, New York, état de New York, Austin, au Texas, Montpellier, en France et Tokyo, au Japon. Aujourd'hui, plus de 1 500 applications ISV sont disponibles pour Linux sur Power System, réalisées en partie avec les travaux effectués dans ces centres.
  
 Source :  Source : 
Ligne 581: Ligne 581:
 Un RPG 16 bits avec un look moderne Un RPG 16 bits avec un look moderne
  
-Se tenir debout dans une mer encombrée de jeux indép. de style rétro n'est pas une tâche facile, mais le RPG 16 bits Elysian Shadows (Ombres Elyséennes) a attiré mon attention récemment car il promet de faire différemment.+Se tenir debout dans une mer encombrée de jeux indép. de style rétro n'est pas une tâche facile, mais le RPG 16 bits Elysian Shadows (Ombres Elyséennes) a attiré mon attention récemment car il promet de faire certaines choses différemment.
  
-Se proclamant étre un « RPG 2D de nouvelle génération », Elysian Shadows n'hésite pas à afficher ouvertement son inspiration. Chrono Trigger et Secret of Mana ont tous deux obtenu des éloges dans les vidéos des développeurset l'esthétique vient directement de 1995. Ces noms sont assez forts pour exciter n'importe quel fan de 16 bits, mais ce sont également des noms que j'entends être référencés dans presque tous les vidéos au sujet d'un nouveau jeu rétro.+Se proclamant étre un « RPG 2D de nouvelle génération », Elysian Shadows n'hésite pas à afficher ouvertement son inspiration. Chrono Trigger et Secret of Mana ont été remerciés publiquement dans la vidéo des développeurs et l'esthétique vient directement de 1995. Les noms cités suffisent pour exciter n'importe quel fan de 16 bits, mais ce sont également des noms auxquels sont fait référence dans presque toutes les vidéos au sujet d'un nouveau jeu rétro.
  
-De meilleurs graphismes 2D/3D, l'éclairage et le son dynamiques, un système jour/nuit en temps réel et un monde où tout est interactif (pas de « portes décoratives ») sont quelques-unes des choses qui pourraient le faire passer de simplement un autre voyage nostalgique vers quelque chose de véritablement mémorable.+De meilleurs graphismes 2D/3D, l'éclairage et le son dynamiques, un système jour/nuit en temps réel et un monde où tout est interactif (pas de « portes décoratives ») sont quelques-unes des choses qui pourraient faire passer ce jeu d'encore un voyage nostalgique vers quelque chose de véritablement mémorable.
  
 Source : http://kotaku.com/a-16-bit-rpg-that-promises-a-modern-twist-1626228329 Source : http://kotaku.com/a-16-bit-rpg-that-promises-a-modern-twist-1626228329
Ligne 604: Ligne 604:
 La Chine développe son propre OS La Chine développe son propre OS
  
-S'il n'a pas été assez clair dans ces derniers mois que la Chine n'aime rien de plus que de réduire sa dépendance aux entreprises de technologie américaines, sa décision nouvellement annoncée de créer son propre système d'exploitation devrait y remédier. Dans un premier temps, cet OS ciblera le bureau, mais finalement, il va faire son chemin vers les smartphones et autres appareils mobiles.+S'il n'a pas été assez clair dans ces derniers mois que la Chine n'aime rien de plus que de réduire sa dépendance aux entreprises de technologie américaines, sa décision nouvellement annoncée de créer son propre système d'exploitation devrait y remédier. Dans un premier temps, cet OS ciblera l'ordinateur de bureau, mais finalement, il va faire son chemin vers les smartphones et autres appareils mobiles.
  
-À ce stade, nous en savons très peu sur à quoi va ressembler ce système d'exploitation chinoisou sur ce qu'il sera, mais nous savons qu'il est en train d'être conçu comme le remplacement propre de Microsoft et des systèmes d'exploitation de Google. Il semble très probable que le système d'exploitation chinois utilise Linux comme base, car il y a peu d'intérêt à réinventer la roueet en raison de sa nature Open Source, le pays aurait un contrôle complet sur le code. En outre, Linux prend en charge nativement les deux architectures x86 et ARM, de sorte que ça aiderait à prendre en compte à la fois le bureau et l'aspect mobile du système d'exploitation, et bien sûr, Linux supporte déjà un grand nombre de logiciels.+À ce stade, nous en savons très peu sur l'apparence de ce système d'exploitation chinois ou sur ce qu'il sera en fait, mais nous savons qu'il est en train d'être conçu comme un véritable remplacement de Microsoft et des systèmes d'exploitation de Google. Il semble très probable que le système d'exploitation chinois utilise Linux comme base, car il y a peu d'intérêt à réinventer la roue eten raison de sa nature Open Source, le pays aurait un contrôle complet sur le code. En outre, Linux prend en charge nativement les deux architectures x86 et ARM, de sorte que ça aiderait à s'adresser à la fois à l'ordinateur de bureau et l'aspect mobile du système d'exploitation, etbien sûr, Linux prend déjà en charge un grand nombre de logiciels.
  
 Source : http://hothardware.com/News/China-Developing-Its-Own-OS-To-Take-On-Apple-Microsoft-and-Google/ Source : http://hothardware.com/News/China-Developing-Its-Own-OS-To-Take-On-Apple-Microsoft-and-Google/
issue88/actus.1422209610.txt.gz · Dernière modification : 2015/01/25 19:13 de auntiee