Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue90:jeux_ubuntu1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue90:jeux_ubuntu1 [2015/02/15 23:06] d52frissue90:jeux_ubuntu1 [2015/02/15 23:14] (Version actuelle) d52fr
Ligne 24: Ligne 24:
 Alors, de quoi s'agit-il exactement ? Alors, de quoi s'agit-il exactement ?
  
-L'objectif du jeu est de construire votre propre prison à but lucratif à partir de zéro. Vous avez le contrôle complet de la construction de la prison : la pose des fondations, les murs, portes, fenêtres, les branchement des services, les WC, les lits les pommeaux de douche, etc. Bref, vous fournissez tout ce dont une prison pourrait avoir besoin pour pouvoir fonctionner toute seule. Vous devez non seulement construire la prison, mais on attend de vous aussi que vous gériez de près l'économie de la prison, son personnel et les prisonniers eux-mêmes. Ainsi, d'une certaine façon, en plus du rôle d'architecte en chef, vous devez remplir celui du directeur de l'établissement (qui, par ailleurs, est la première personne que vous engagez). On vous accorde des subventions pour certains objectifs obligatoires ; ainsi, vous améliorez votre prison et, ce faisant, gagnez un peu d'argent. Outre ces objectifs, c'est une bonne idée d'essayer de faire libérer et réhabiliter vos prisonniers pour baisser le taux des récidives, en lançant des programmes tels que l'éducation, la formation en atelier, le jardinage, des services de conseil sur les drogues et l'alcool, etc. Des choses que vous ne voulez point sont : que les prisonniers s'échappent ou s'entretuent (ou tuent des membres du personnel), que votre établissement fasse faillite, ou que vous dussiez gérer une émeute (qui est très difficile à contrôler une fois lancée).+L'objectif du jeu est de construire votre propre prison à but lucratif à partir de zéro. Vous avez le contrôle complet de la construction de la prison : la pose des fondations, les murs, portes, fenêtres, les branchement des services, les WC, les lits les pommeaux de douche, etc. Bref, vous fournissez tout ce dont une prison pourrait avoir besoin pour pouvoir fonctionner toute seule. Vous devez non seulement construire la prison, mais on attend de vous aussi que vous gériez de près l'économie de la prison, son personnel et les prisonniers eux-mêmes. Ainsi, d'une certaine façon, en plus du rôle d'architecte en chef, vous devez remplir celui du directeur de l'établissement (qui, par ailleurs, est la première personne que vous engagez). On vous accorde des subventions pour certains objectifs obligatoires ; ainsi, vous améliorez votre prison et, ce faisant, vous gagnez un peu d'argent. Outre ces objectifs, c'est une bonne idée d'essayer de faire libérer et réhabiliter vos prisonniers pour baisser le taux des récidives, en lançant des programmes tels que l'éducation, la formation en atelier, le jardinage, des services de conseil sur les drogues et l'alcool, etc. Des choses que vous ne voulez point sont : que les prisonniers s'échappent ou s'entretuent (ou tuent des membres du personnel), que votre établissement fasse faillite, ou que vous dussiez gérer une émeute (qui est très difficile à contrôler une fois lancée).
  
 ===== 3 ===== ===== 3 =====
Ligne 38: Ligne 38:
 Les graphismes du jeu ne sont pas très reluisants, mais, bien qu'ayant l'air simpliste vus de loin, quand vous zoomez, vous pouvez voir des dessins de style bande dessinée qui sont très détaillés et qui sont amusants de temps en temps. En tous cas, ils vous renseignent toujours. Je ne pense pas qu'il y ait de bande son du tout ou, d'ailleurs, de musique de fond de quelque sorte que ce soit. Les sons que vous percevez sont minimes quand vous regardez la prison de loin, mais, de même manière que les graphismes, le son devient plus détaillé quand vous zoomez. Par exemple, lorsqu'une rixe éclate, vous n'entendez presque rien avant de zoomer, et là, vous entendez les gens en train de se battre, aussi bien que les autres prisonniers les encourageant. Les graphismes du jeu ne sont pas très reluisants, mais, bien qu'ayant l'air simpliste vus de loin, quand vous zoomez, vous pouvez voir des dessins de style bande dessinée qui sont très détaillés et qui sont amusants de temps en temps. En tous cas, ils vous renseignent toujours. Je ne pense pas qu'il y ait de bande son du tout ou, d'ailleurs, de musique de fond de quelque sorte que ce soit. Les sons que vous percevez sont minimes quand vous regardez la prison de loin, mais, de même manière que les graphismes, le son devient plus détaillé quand vous zoomez. Par exemple, lorsqu'une rixe éclate, vous n'entendez presque rien avant de zoomer, et là, vous entendez les gens en train de se battre, aussi bien que les autres prisonniers les encourageant.
  
-Tout compte fait, le jeu est très divertissant et je le recommande vivement, du moment où vous gardez à l'esprit qu'il est encore au stade Alpha. Les 30 $ dépensés sur le jeu maintenantvous achètent chaque mise à jour à partir de votre achat, y compris la version finale officielle. Qui sait, à ce moment-là, il pourrait y avoir un personnage qui porte votre nom. +Tout compte fait, le jeu est très divertissant et je le recommande vivement, du moment où vous gardez à l'esprit qu'il est encore au stade Alpha. les 30 $ dépensés pour acheter le jeu maintenant vous donnent droit à chaque mise à jour à partir de votre achat, y compris la version finale officielle. Qui sait, à ce moment-là, il pourrait y avoir un personnage qui porte votre nom. 
  
 ===== 4 ===== ===== 4 =====
Ligne 54: Ligne 54:
  
 La configuration système minimale requise : La configuration système minimale requise :
-OS : Ubuntu 12.04 ou ultérieure.+OS : Ubuntu 12.04 ou ultérieur.
 Processeur : Intel Core2 Duo 2,4 GHz ou supérieur/AMD 3 GHz ou supérieur. Processeur : Intel Core2 Duo 2,4 GHz ou supérieur/AMD 3 GHz ou supérieur.
 Mémoire : 4 Go de RAM. Mémoire : 4 Go de RAM.
Ligne 62: Ligne 62:
 Ma configuration Ma configuration
  
-J'ai joué à Prison Architect sur mon ordinateur de bureau assemblé sur mesure avec un processeur AMD FX-6100 3,3 GHz, une carte mère Asus M5A97-EVO, une carte graphique Radeon Sapphire HD 5770, 8 Go de RAM Kingston Hyper X et un disque dur Barracuda de Seagate (1 To). Les logiciels utilisés étaient  Ubuntu 14.04.1 avec Unity et le pilote graphique propriétaire AMD 14.6 Bêta Catalyst.+J'ai joué à Prison Architect sur mon ordinateur de bureau assemblé sur mesure avec un processeur AMD FX-6100 3,3 GHz, une carte mère Asus M5A97-EVO, une carte graphique Radeon Sapphire HD 5770, 8 Go de RAM Kingston Hyper X et un disque dur Barracuda de Seagate (1 To). Les logiciels utilisés étaient Ubuntu 14.04.1 avec Unity et le pilote graphique propriétaire AMD 14.6 Bêta Catalyst.
  
issue90/jeux_ubuntu1.1424037985.txt.gz · Dernière modification : 2015/02/15 23:06 de d52fr