Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue92:critique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue92:critique [2015/03/08 10:46] – [2] auntieeissue92:critique [2015/03/08 10:54] (Version actuelle) – [5] auntiee
Ligne 35: Ligne 35:
 De loin, ma partie préférée de Scilab est Xcos - l'éditeur de diagrammes de modèles. C'est la version Scilab de Mathworks Simulink. Il peut modéliser un certain nombre de systèmes, depuis l'ingénierie de contrôle jusqu'aux circuits électriques et les systèmes physiques. La fonctionnalité que j'ai trouvé la plus utile est que Xcos peut être intégré dans des scripts Scilab écrits avec Scinotes pour exécuter des simulations de diagrammes de modèles avec des paramètres donnés. De loin, ma partie préférée de Scilab est Xcos - l'éditeur de diagrammes de modèles. C'est la version Scilab de Mathworks Simulink. Il peut modéliser un certain nombre de systèmes, depuis l'ingénierie de contrôle jusqu'aux circuits électriques et les systèmes physiques. La fonctionnalité que j'ai trouvé la plus utile est que Xcos peut être intégré dans des scripts Scilab écrits avec Scinotes pour exécuter des simulations de diagrammes de modèles avec des paramètres donnés.
  
-Pour avoir une idée de ce dont Scilab est capable, il y a une fonction de démonstration. Il y a beaucoup de démos et il semble que d'autres seront ajoutées dans le futur.+Pour avoir une idée de ce dont Scilab est capable, il y a une fonction de démonstration. Il y a beaucoup de démos et il semble que d'autres seront ajoutées à l'avenir.
  
 ====== 4 ====== ====== 4 ======
Ligne 57: Ligne 57:
 • Section d'aide et démonstrations excellentes. • Section d'aide et démonstrations excellentes.
 • Inclut Xcos. • Inclut Xcos.
-Xcos se double en un simulateur de circuit.+Xcos fait également office d'un simulateur de circuit.
  
 Contre : Contre :
Ligne 73: Ligne 73:
 Conclusion Conclusion
  
-Scilab est vraiment une merveille d'ingénierie du logiciel libre. Je n'ai même pas commencé à gratter la surface de l'utilité de Scilab pour les mathématiques, l'ingénierie et la physique . Ce logiciel peut et doit être utilisé dans les lycées et les universités. Scilab est beaucoup plus facile à apprendre et commencer qu'Octave . Scilab est un de ces logiciels qui vous fait aller wow ! Je ne peux pas croire qu'il soit gratuit. Le plantage occasionnel est la seule chose qui coûte à Scilab un sans faute. Je suis sûr que dans le prochain communiqué ces problèmes mineurs seront corrigés .+Scilab est vraiment une merveille d'ingénierie du Logiciel Libre. Je ai à peine commencé à évoquer l'utilité de Scilab pour les mathématiques, l'ingénierie et la physique. Ce logiciel peut et doit être utilisé dans les lycées et les universités. Scilab est beaucoup plus facile à apprendre et à utiliser qu'Octave. Scilab est un de ces logiciels qui vous fait crier époustouflant ! Je ne peux pas croire qu'il soit gratuit. Le plantage occasionnel est la seule chose qui coûte à Scilab un sans faute. Je suis sûr que  ces problèmes mineurs seront corrigés dans la prochaine version.
  
issue92/critique.1425807981.txt.gz · Dernière modification : 2015/03/08 10:46 de auntiee