Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue96:critique_precision_m3800_de

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue96:critique_precision_m3800_de [2015/05/15 10:12] – [1] auntieeissue96:critique_precision_m3800_de [2015/05/15 10:33] (Version actuelle) – [4] auntiee
Ligne 16: Ligne 16:
 En comparaison avec mon vénérable 2009 DELL Inspiron 1545, cette machine est un cheval de course. Je teste généralement les performances du système en lisant une vidéo haute résolution et en ouvrant un fichier .blender. Le paramétrage en hautes performances du processeur graphique Nvidia faisait tourner bruyamment et de façon continue le ventilateur, mais j'arrivais à jouer correctement à Big Buck Bunny en 2k et à 60 FPS. J'ai aussi effectué un rendu 1080p d'une scène Blender en seulement quelques minutes et joué à Half-Life: Lost Coast avec les options de performances au maximum à 48 FPS ! En comparaison avec mon vénérable 2009 DELL Inspiron 1545, cette machine est un cheval de course. Je teste généralement les performances du système en lisant une vidéo haute résolution et en ouvrant un fichier .blender. Le paramétrage en hautes performances du processeur graphique Nvidia faisait tourner bruyamment et de façon continue le ventilateur, mais j'arrivais à jouer correctement à Big Buck Bunny en 2k et à 60 FPS. J'ai aussi effectué un rendu 1080p d'une scène Blender en seulement quelques minutes et joué à Half-Life: Lost Coast avec les options de performances au maximum à 48 FPS !
  
-Les écrans de connexion de grub et lightdm s'affichèrent avec une résolution inutilisable de 3840 x 2160. J'ai corrigé pour grub et espère en faire de même avec lightdm. J'ai mis une résolution de 1920 x 1080 pour mon usage quotidien. DELL fourni un utilitaire pour restaurer le portable vers sa configuration par défaut de sortie d'usine et un outil additionnel de diagnostic FIXME (conducting system). Malheureusement, après l'installation de Ubuntu Studio, grub n'arrivait pas à reconnaître ces deux partitions, bien qu'elle fussent présentes sur le disque - j'espère bien les récupérer via grub ou la ligne de commande dans les prochains jours.+Les écrans de connexion de grub et lightdm s'affichèrent avec une résolution inutilisable de 3840 x 2160. J'ai corrigé pour grub et espère en faire de même avec lightdm. J'ai mis une résolution de 1920 x 1080 pour mon usage quotidien. DELL fourni un utilitaire pour restaurer le portable à sa configuration initiale et un outil additionnel de diagnostic système. Malheureusement, après l'installation d'Ubuntu Studio, grub n'arrivait pas à reconnaître ces deux partitions, bien qu'elles fussent présentes sur le disque - j'espère bien les récupérer via grub ou la ligne de commande dans les prochains jours.
 ====== 3 ====== ====== 3 ======
  
Ligne 25: Ligne 25:
 **Random coolness: the prominently displayed Ubuntu sticker!** **Random coolness: the prominently displayed Ubuntu sticker!**
  
-Aspect physique : très beau. Le touchpad est un poil trop sensible, mais ceci peut être ajusté. Il me reste encore à trouver la nécessité de l'écran tactile. L'affichage est lumineux et beau. Le clavier rétro-éclairé fonctionne sans configuration préalable. Le son est très bon. La qualité de fabrication est égale à celle d'un MacBook de chez Apple, et l'ordinateur est si léger comparé à mon Inspiron ! Je n'ai pas encore testé le Bluetooth.+Aspect physique : très bien. Le « touchpad » est un poil trop sensible, mais ceci peut être ajusté. Il me reste encore à trouver la raison d'être de l'écran tactile. L'affichage est lumineux et beau. Le clavier rétro-éclairé fonctionne sans configuration préalable. Le son est très bon. La qualité de fabrication est égale à celle d'un MacBook de chez Apple, et l'ordinateur est si LÉGER comparé à mon Inspiron ! Je n'ai pas encore testé le Bluetooth.
  
-Jusqu'ici, je suis impressionné. Cette machine rivalise facilement, voire bat les spécifications d'un MacBook sur de nombreux aspects. J'ai maintenant un ordinateur portable avec une Ubuntu OEM, riposte directe envers les fanatiques suffisants de MacBook. À bien des égards, c'est l'ordinateur portable parfait pour un poste de travail multimédia que j'attendais impatiemment.+Jusqu'ici, je suis impressionné. Cette machine rivalise facilement, voire batles spécifications d'un MacBook sur de nombreux aspects. J'ai maintenant un ordinateur portable avec une Ubuntu OEM, riposte directe envers les fanatiques suffisants de MacBook. À bien des égards, c'est l'ordinateur portable parfait pour un poste de travail multimédia que j'attendais impatiemment.
  
 Petit plus : l'autocollant Ubuntu bien mis en évidence ! Petit plus : l'autocollant Ubuntu bien mis en évidence !
Ligne 50: Ligne 50:
 * Légèreté. * Légèreté.
 * Un processeur graphique Nvidia Quadro K1100m puissant. * Un processeur graphique Nvidia Quadro K1100m puissant.
-Affichage en haute résolution. +Bel affichage en haute résolution. 
-* Écran tactile en option.+* Écran tactile si besoin.
 * Performances impressionnantes. * Performances impressionnantes.
  
-Défauts :+Inconvénients :
  
 * Autonomie de la batterie réduite. * Autonomie de la batterie réduite.
 * Ventilateur bruyant. * Ventilateur bruyant.
-* Peu d'applications exploitent la technologie tactile. +* Peu d'applications exploitent actuellement la technologie tactile. 
-* La réinstallation de base de grub ne gère pas l'outil DELL de personnalisation des partitions.+* La réinstallation de base de grub ne détecte pas les partitions utilitaires DELL.
issue96/critique_precision_m3800_de.1431677552.txt.gz · Dernière modification : 2015/05/15 10:12 de auntiee