Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue97:javascript

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue97:javascript [2015/06/19 16:06] – [5] auntieeissue97:javascript [2015/06/20 21:22] (Version actuelle) – [encadré page 21] fcm_-_ekel
Ligne 98: Ligne 98:
 Question : Ray a demandé comment on peut sélectionner certaines informations à partir d'un fichier, en particulier une base de données SQLite, en utilisant JavaScript. Question : Ray a demandé comment on peut sélectionner certaines informations à partir d'un fichier, en particulier une base de données SQLite, en utilisant JavaScript.
  
-Solution : Il y a deux approches, deux scénarios. Le premier est lorsque la base de données SQLite est disponible sur la machine cliente, là où le navigateur s'exécute. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la bibliothèque SQL.js (https://github.com/kripken/sql.js/) pour charger les fichiers SQLite. Et vous pouvez même faire des requêtes et créer des schémas de données à l'aide de JavaScript. La page sur GitHub a de bons exemples de code ; vous pouvez commencer à utiliser ceux-ci pour le chargement de votre base de données et l'intérrogation des données.+Solution : Il y a deux approches, deux scénarios. Le premier est lorsque la base de données SQLite est disponible sur la machine cliente, là où le navigateur s'exécute. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la bibliothèque SQL.js (https://github.com/kripken/sql.js/) pour charger les fichiers SQLite. Et vous pouvez même faire des requêtes et créer des schémas de données à l'aide de JavaScript. La page sur GitHub a de bons exemples de code ; vous pouvez commencer à utiliser ceux-ci pour le chargement de votre base de données et l'interrogation des données.
  
 Le deuxième scénario est lorsque la base de données SQLite est uniquement disponible sur le serveur Web et que le client y accède par Internet. Dans ce cas, vous devez avoir un composant côté serveur (qui peut être basé sur node.js) qui lit la base de données SQLite, et, en utilisant des requêtes HTTP, envoie les données au navigateur du client. Dans ce cas, le Javascript côté client est plus complexe, car il a besoin d'utiliser les appels AJAX pour charger les données. Voici un exemple de code node.js qui se connecte à une base de données SQLite, crée une nouvelle table si elle existe pas, et insère deux nouvelles entrées dans le tableau. Après l'insertion, il interroge la table et écrit les données sur la console. Le deuxième scénario est lorsque la base de données SQLite est uniquement disponible sur le serveur Web et que le client y accède par Internet. Dans ce cas, vous devez avoir un composant côté serveur (qui peut être basé sur node.js) qui lit la base de données SQLite, et, en utilisant des requêtes HTTP, envoie les données au navigateur du client. Dans ce cas, le Javascript côté client est plus complexe, car il a besoin d'utiliser les appels AJAX pour charger les données. Voici un exemple de code node.js qui se connecte à une base de données SQLite, crée une nouvelle table si elle existe pas, et insère deux nouvelles entrées dans le tableau. Après l'insertion, il interroge la table et écrit les données sur la console.
Ligne 146: Ligne 146:
 Si vous appelez cette fonction ainsi : Si vous appelez cette fonction ainsi :
 maMaison.getInformation(); maMaison.getInformation();
-cela affichera : La maison fait 100 m2 big et a 3 pieces.+cela affichera : La maison fait 100 m2 et a 3 pieces.
  
 Les fonctions peuvent avoir des paramètres: Les fonctions peuvent avoir des paramètres:
Ligne 155: Ligne 155:
 Nous pouvons appeler la fonction : Nous pouvons appeler la fonction :
 maMaison.estPlusGrandeQue({taille:98}); maMaison.estPlusGrandeQue({taille:98});
-or+ou
 maMaison.estPlusGrandeQue({taille:198}); maMaison.estPlusGrandeQue({taille:198});
  
issue97/javascript.1434722778.txt.gz · Dernière modification : 2015/06/19 16:06 de auntiee