Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue99:critique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue99:critique [2015/08/10 14:26] – [2] andre_domenechissue99:critique [2015/08/10 14:31] (Version actuelle) – [5] andre_domenech
Ligne 53: Ligne 53:
 Needless to say, Ubuntu is as smooth as silk on the MX4. Getting used to scopes can be tricky at first, but it becomes second nature in no time. Some scopes are good and helpful, but some are really just downloading a list of images with links which open in the browser, so they’re pretty pointless, I think.** Needless to say, Ubuntu is as smooth as silk on the MX4. Getting used to scopes can be tricky at first, but it becomes second nature in no time. Some scopes are good and helpful, but some are really just downloading a list of images with links which open in the browser, so they’re pretty pointless, I think.**
  
-Le bouton d'alimentation et le jack pour les écouteurs se trouvent sur le bord supérieur du téléphone. Sur le bord inférieur vous trouverez le haut-parleur, le microphone et le port USB (et de recharge). Le bord de gauche se trouvent les boutons de volume, alors que le bord de droite n'a pas de fonctions. À l'avant se trouve le haut-parleur (en haut au milieu), la caméra avant (en haut à droite) et un bouton home (en bas au milieu). Le couvercle arrière est en métal brossé dans des tons de bleu sympas. Il s'enlève pour vous permettre d'insérer votre carte SEM.+Le bouton d'alimentation et le jack pour les écouteurs se trouvent sur le bord supérieur du téléphone. Sur le bord inférieur vous trouverez le haut-parleur, le microphone et le port USB (et de recharge). Sur le bord de gauche se trouvent les boutons de volume, alors que le bord de droite n'a pas de fonctions. À l'avant se trouvent le haut-parleur (en haut au milieu), la caméra avant (en haut à droite) et un bouton home (en bas au milieu). Le couvercle arrière est en métal brossé dans des tons de bleu sympas. Il s'enlève pour vous permettre d'insérer votre carte SEM.
  
 J'ai créé une vidéo YouTube où vous pouvez voir ce qui se passe la première fois que vous utilisez un MX4 : https://www.youtube.com/watch?v=XCQKZlwWve8 J'ai créé une vidéo YouTube où vous pouvez voir ce qui se passe la première fois que vous utilisez un MX4 : https://www.youtube.com/watch?v=XCQKZlwWve8
Ligne 86: Ligne 86:
 Tout est opérationnel tout de suite. Ubuntu Touch comprend les applis habituelles de téléphone, SMS, contacts, navigateur, calculatrice, galerie, musique, média, mail et réseaux sociaux. Il y a aussi l'Ubuntu Store pour l'ajout/la suppression d'applis et de scopes. Tout est opérationnel tout de suite. Ubuntu Touch comprend les applis habituelles de téléphone, SMS, contacts, navigateur, calculatrice, galerie, musique, média, mail et réseaux sociaux. Il y a aussi l'Ubuntu Store pour l'ajout/la suppression d'applis et de scopes.
  
-Vous devez savoir cependant que certaines applis sont très basiques. L'appli photo me vient tout de suite à l'esprit. Elle ne propose que des options de base. L'appli galerie peut rogner ou retourner les photos. L'appli Gmail n'est rien d'autre que les pages Web mobile, mais elle fonctionne et vous donne des notifications. L'appli non-officielle de Dropbox (udropcabin) vous permet de téléverser et de télécharger des fichiers, mais sans aucune possibilité de partager des fichiers.+Vous devez savoir cependant que certaines applis sont très basiques. L'appli photo me vient tout de suite à l'esprit. Elle ne propose que des options de base. L'appli galerie peut rogner ou retourner les photos. L'appli Gmail n'est rien d'autre que les pages Web mobile, mais elle fonctionne et vous donne des notifications. L'appli non officielle de Dropbox (udropcabin) vous permet de téléverser et de télécharger des fichiers, mais sans aucune possibilité de partager des fichiers.
  
 Tout cela n'est pas la fin du monde, mais simplement des choses qu'il faut savoir. Tout cela n'est pas la fin du monde, mais simplement des choses qu'il faut savoir.
Ligne 113: Ligne 113:
 Cependant, vous ne pouvez pas énormément personnaliser Ubuntu. Vous pouvez ajouter des fonds d'écran, mais c'est seulement pour l'écran de verrouillage (et couvert par le cercle de notification qui est impossible à désactiver) ; en outre, les icônes sont déjà réglées et ne peuvent pas être remplacées par votre pack d'icônes préféré. Cependant, vous ne pouvez pas énormément personnaliser Ubuntu. Vous pouvez ajouter des fonds d'écran, mais c'est seulement pour l'écran de verrouillage (et couvert par le cercle de notification qui est impossible à désactiver) ; en outre, les icônes sont déjà réglées et ne peuvent pas être remplacées par votre pack d'icônes préféré.
  
-Ayant dit plein de bonnes choses à son sujet, il y a des trucs dont vous devez avoir connaissance. Puisque Ubuntu Touch, comme son homologue Ubuntu desktop, se construit constamment, vous devrez vous attendre à trouver des choses qui peuvent, ou ne peuvent pas, fonctionner de temps en temps. Au moment où j'écris ces lignes, je constate des bizarreries avec le GPS où j'ai l'impression que certaines applis ne le relâchent pas quand vous démarrez une autre appli qui soit compatible GPS. En plus, je n'ai pas encore vu une notification LED.+Ayant dit plein de bonnes choses à son sujet, il y a des trucs dont vous devez avoir connaissance. Puisque Ubuntu Touch, comme son homologue Ubuntu desktop, se construit constamment, vous devrez vous attendre à trouver des choses qui peuvent, ou pas, fonctionner de temps en temps. Au moment où j'écris ces lignes, je constate des bizarreries avec le GPS où j'ai l'impression que certaines applis ne le relâchent pas quand vous démarrez une autre appli qui soit compatible GPS. En plus, je n'ai pas encore vu une notification LED.
  
-Je suis certain que tous ces problèmes seront corrigés au fil du temps. Mais je négligerais mes responsabilités si je ne vous en avertissais pas avant que vous ne dépensiez votre argent sur le phone. Au moment où j'écris, Canonical sort des mises à jour presque tous les mois, mais, bientôt, cela changera et les mises à jour sortiront toutes les six semaines.+Je suis certain que tous ces problèmes seront corrigés au fil du temps. Mais je négligerais mes responsabilités si je ne vous en avertissais pas avant que vous ne dépensiez votre argent pour ce téléphone. Au moment où j'écris, Canonical sort des mises à jour presque tous les mois, mais, bientôt, cela changera et les mises à jour sortiront toutes les six semaines.
  
 En résumé : du moment où cela ne vous ennuie pas d'être à la fine pointe d'Ubuntu Touch, vous adorerez ce téléphone. En résumé : du moment où cela ne vous ennuie pas d'être à la fine pointe d'Ubuntu Touch, vous adorerez ce téléphone.
  
issue99/critique.1439209592.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/10 14:26 de andre_domenech