Outils pour utilisateurs

Outils du site


numero61:courriers_p._46-47

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
numero61:courriers_p._46-47 [2012/07/30 14:38] auntieenumero61:courriers_p._46-47 [2012/08/11 17:50] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 9: Ligne 9:
 Table des matières Table des matières
  
-Je cherche à pouvoir trouver facilement des articles dans les numéros de votre magazine sans devoir ouvrir un dvd et regarder dans chaque numéro. J'aime tous les articles et les tutoriels, mais c'est vraiment difficile de me souvenir quel article se trouve dans quel numéro. J'utilise Natty (11.04) avec le bureau Gnome classic sur un vieux portable Inspiron 1545.+Je cherche un moyen de trouver facilement des articles dans les numéros de votre magazine sans devoir ouvrir un dvd et regarder dans chaque numéro. J'aime tous les articles et les tutoriels, mais c'est vraiment difficile de me souvenir quel article se trouve dans quel numéro. J'utilise Natty (11.04) avec le bureau Gnome classic sur un vieux portable Inspiron 1545.
  
 Howard Howard
Ligne 23: Ligne 23:
 Décrochez, abandonnez tout Décrochez, abandonnez tout
  
-Pour ce qui concerne le numéro 58 du FCM (Décrochez, abandonnez tout et faites avancer les choses, par Allan J. Smithie), il a tout a fait raison décrochez, abandonnez tout et faites avancer les choses. C'est la seule façon d'être plus productif dans ses activités et dans l'utilisation de ses ordinateurs, que ce soit à la maison ou au travail ! Le problème principal que j'ai constaté c'est comment m'habituer au silence soudain ! lol.+Pour ce qui concerne le numéro 58 du FCM (Décrochez, abandonnez tout et faites avancer les choses, par Allan J. Smithie), il a tout a fait raison décrochez, abandonnez tout et faites avancer les choses. C'est la seule façon d'être plus productif dans ses activités et dans l'utilisation de ses ordinateurs, que ce soit à la maison ou au travail ! Le problème principal que j'ai constaté c'est comment m'habituer au silence soudain ! lol.
  
 Rodney Shinkfield Rodney Shinkfield
Ligne 37: Ligne 37:
 Java me manque Java me manque
  
-Le live CD/DVD d'Ubuntu ne contient pas de Java de Sun/oracle ; il m'est donc impossible de contacter ma banque (en Europe) et d'autres bureaux officiels avec un tel disc. Toutefois, cela fonctionne très bien avec le live CD de Linux Mint Debian 64-bit. Peut-être fonctionne-t-il avec d'autres distrib. Linux ?+Le live CD/DVD d'Ubuntu ne contient pas de Java de Sun/oracle ; il m'est donc impossible de contacter ma banque (en Europe) et d'autres bureaux officiels avec un tel disque. Toutefois, cela fonctionne très bien avec le live CD de Linux Mint Debian 64-bit. Peut-être fonctionne-t-il avec d'autres distrib. Linux ?
  
-C'est vraiment un gros inconvénient quand on utilise l'édition live pour faire des transactions bancaires surtout pour des raisons sécuritaires.+C'est vraiment un gros inconvénient quand on utilise l'édition live pour faire des transactions bancairessurtout pour des raisons sécuritaires.
  
 René Gruneisen René Gruneisen
Ligne 51: Ligne 51:
 Règle des 24 heures Règle des 24 heures
  
-Tout d'abord, je me suis bien amusé avec le numéro 58 du Full Circle. J'aimerais signaler quelque chose que Riku Järvinen a affirmé dans son article au sujet de bsnes. Je ne sais pas du tout pour ce qui concerne son pays, mais je suis presque certain que la règle des 24 heures au sujet des ROM aux États-Unis est fausse. Il existe un FAQ à ce sujet chez Gamefaqs (http://www.gamefaqs.com/features/help/entry.html?cat=24) tout comme chez Nintendo (http://www.nintendo.com/corp/legal.jsp). J'aimerais juste signaler que les articles au sujet de l'émulation et des ROM devraient contenir une clause de non-responsabilité disant que l'article revêt un caractère purement informatif. Je ne suis pas contre l'idée de l'émulation, car on peut s'en servir pour faire revivre de vieux jeux bien aimés, surtout lorsqu'une entreprise fait faillite. Cependant, il faut user de prudence quand vous faites passer des informations à ce sujet précis.+Tout d'abord, je me suis bien amusé avec le numéro 58 du Full Circle. J'aimerais signaler quelque chose que Riku Järvinen a affirmé dans son article au sujet de bsnes. Je ne sais pas du tout pour ce qui concerne son pays, mais je suis presque certain que la règle des 24 heures au sujet des ROM aux États-Unis est fausse. Il existe un FAQ à ce sujet chez Gamefaqs (http://www.gamefaqs.com/features/help/entry.html?cat=24) tout comme chez Nintendo (http://www.nintendo.com/corp/legal.jsp). J'aimerais juste signaler que les articles au sujet de l'émulation et des ROM devraient contenir une clause de non-responsabilité disant que l'article revêt un caractère purement informatif. Je ne suis pas contre l'idée de l'émulation, car on peut s'en servir pour faire revivre de vieux jeux bien-aimés, surtout lorsqu'une entreprise fait faillite. Cependant, il faut user de prudence quand vous faites passer des informations à ce sujet précis.
  
 Thomsas Holbrook II Thomsas Holbrook II
Ligne 65: Ligne 65:
 Tableau des tablettes Tableau des tablettes
  
-Généralement, j'essaie de lire les « Mon opinion » avec quelques précautions, but je me sentais obligé de faire un commentaire après avoir lu le « Mon opinion » de Art Schreckengost dans le FCM n° 60.+Généralement, j'essaie de lire les « Mon opinion » avec quelques précautions, mais je me sentais obligé de faire un commentaire après avoir lu le « Mon opinion » de Art Schreckengost dans le FCM n° 60.
  
-Premièrement, j'aimerais dire Merci pour avoir bien voulu faire l'effort d'écrire un article pour le Full Circle. Je sais qu'il est loin d'être facile de composé des articles et chaque article est bien apprécié. Deuxièmement, je sais que Art a beaucoup d'expérience et d'années de sagesse et je les apprécie aussi. Je pense que nous pouvons profiter de l'expérience d'Art dans le monde de Linux et que nous pouvons tous apprécier le fait qu'il partage ses expériences avec les tablettes. Toutefois, ma plainte vient de ce que le sujet de cet article d'opinion était censé être « les tablettes » et, pourtant, Art oublie exprès de parler du plus grand joueur sur le marché, c'est-à-dire Apple.+Premièrement, j'aimerais dire Merci pour avoir bien voulu faire l'effort d'écrire un article pour le Full Circle. Je sais qu'il est loin d'être facile de composer des articles et chaque article est bien apprécié. Deuxièmement, je sais que Art a beaucoup d'expériences et d'années de sagesse et je les apprécie aussi. Je pense que nous pouvons profiter de l'expérience d'Art dans le monde de Linux et que nous pouvons tous apprécier le fait qu'il partage ses expériences avec les tablettes. Toutefois, ma plainte vient de ce que le sujet de cet article d'opinion était censé être « les tablettes » et, pourtant, Art oublie exprès de parler du plus grand joueur sur le marché, c'est-à-dire Apple.
  
-Je comprend pourquoi : oui, ce n'est pas une tablette « Android » ... mais, non obstant, c'est bel et bien une tablette qui a déjà solutionné la plupart des problèmes qu'Art a rencontré sous Android. Cela ne m'aurait pas gêné du tout si presque huit paragraphes de cet article n'avaient pas traité des tablettes proposées sous Windows. Je pensais qu'on restait avec Android pour définir une tablette. Alors pourquoi cette discussion des tablettes sous Windows pendant tant de paragraphes ?+Je comprend pourquoi : oui, ce n'est pas une tablette « Android »... mais, nonobstant, c'est bel et bien une tablette qui a déjà résolu la plupart des problèmes qu'Art a rencontrés sous Android. Cela ne m'aurait pas gêné du tout si presque huit paragraphes de cet article n'avaient pas traité des tablettes proposées sous Windows. Je pensais qu'on restait avec Android pour définir une tablette. Alors pourquoi cette discussion des tablettes sous Windows pendant tant de paragraphes ?
  
 **Art asks the question, "will tablets progress far enough in the evolutionary chain to survive, or will they go the way of previous but now doomed technology wizardry?". I think by excluding Apple and Microsoft from the discussion, then, yes, maybe "tablets" do seem doomed but when you look at the analysts discussing the full market, you see that the tablet market is quite large and quite lucrative. **Art asks the question, "will tablets progress far enough in the evolutionary chain to survive, or will they go the way of previous but now doomed technology wizardry?". I think by excluding Apple and Microsoft from the discussion, then, yes, maybe "tablets" do seem doomed but when you look at the analysts discussing the full market, you see that the tablet market is quite large and quite lucrative.
Ligne 81: Ligne 81:
 Art pose la question suivante : « Les tablettes feront-elles assez de progrès au cours de leur évolution pour survivre, ou est-ce qu'elles seront reléguées au rebut comme d'autres dinosaures de la sorcellerie technologique ? » Je pense qu'en laissant Apple et Microsoft de côté, alors, oui, peut-être que les « tablettes » donnent l'impression d'être effectivement condamnées, mais si vous vous référez aux analystes qui discutent du marché complet, vous comprendrez que le marché des tablettes et non seulement gros, mais aussi très lucratif. Art pose la question suivante : « Les tablettes feront-elles assez de progrès au cours de leur évolution pour survivre, ou est-ce qu'elles seront reléguées au rebut comme d'autres dinosaures de la sorcellerie technologique ? » Je pense qu'en laissant Apple et Microsoft de côté, alors, oui, peut-être que les « tablettes » donnent l'impression d'être effectivement condamnées, mais si vous vous référez aux analystes qui discutent du marché complet, vous comprendrez que le marché des tablettes et non seulement gros, mais aussi très lucratif.
  
-OK, voyons maintenant mon dernier problème, Unity [Ed - encore et toujours Unity !]. Ce qu'Art n'aime pas du tout dans Unity est « qu'il est sans doute génial pour les tablettes ... mais il fait preuve de graves lacunes lorsqu'on l'utilise sur un ordinateur avec beaucoup de logiciels» N'étions-nous pas en train de discuter de tablettes ? Je pense qu'Art est allé à l'encontre de sa propre argumentation en disant que « Unity est sans doute génial pour les tablettes ». Magnifique, c'est de ça qu'il s'agit et, pour les amateurs d'Ubuntu, c'est ce que nous espérions entendre.+OK, voyons maintenant mon dernier problème, Unity [Ed - encore et toujours Unity !]. Ce qu'Art n'aime pas du tout dans Unity est « qu'il est sans doute génial pour les tablettes... mais il fait preuve de graves lacunes lorsqu'on l'utilise sur un ordinateur avec beaucoup de logiciels »N'étions-nous pas en train de discuter de tablettes ? Je pense qu'Art est allé à l'encontre de sa propre argumentation en disant que « Unity est sans doute génial pour les tablettes ». Magnifique, c'est de ça qu'il s'agit et, pour les amateurs d'Ubuntu, c'est ce que nous espérions entendre.
  
-Cela étant dit, donc, je n'ai pas l'impression que le rideau va tomber prochainement sur les tablettes. Je pense qu'il est juste de se poser des questions sur Canonical et sa décision d'entrée dans cet espace (bien que, officiellement, il n'y soit pas encore joueur) et je pense qu'il serait souhaitable de prendre en considération le marché en entier - et non pas juste une petite portion de celui-ci - quand vous essayer de prédire le sort d'un marché technologique en plein essor.+Cela étant dit, donc, je n'ai pas l'impression que le rideau va tomber prochainement sur les tablettes. Je pense qu'il est juste de se poser des questions sur Canonical et sa décision d'entrée dans cet espace (bien que, officiellement, il n'y soit pas encore joueur) et je pense qu'il serait souhaitable de prendre en considération le marché en entier - et non pas juste une petite portion de celui-ci - quand vous essayez de prédire le sort d'un marché technologique en plein essor.
  
 Brad Tumy Brad Tumy
Ligne 115: Ligne 115:
 Ma Boîte de réception est triste Ma Boîte de réception est triste
  
-Ma boîte de réception a l'air quasi vide à nouveau, jeunes gens. Il y a surement quelque chose qui vous travaille depuis longtemps que vous voudrez partager. Pas besoin d'être au sujet d'Ubuntu. Il peut s'agir de n'importe quel autre *buntu ou, en fait, de n'importe quoi ayant un rapport avec Linux.+Ma boîte de réception a l'air quasi vide à nouveau, jeunes gens. Il y a sûrement quelque chose qui vous travaille depuis longtempsque vous voudrez partager. Pas besoin d'être au sujet d'Ubuntu. Il peut s'agir de n'importe quel autre *buntu ou, en fait, de n'importe quoi ayant un rapport avec Linux.
  
 Si vous avez écrit une appli, avez besoin d'aide avec un truc, voulez poser une question brève (et non technique) ou tout simplement voulez nous montrer quelque chose que vous avez fait, c'est ici que ça se passe. Si vous avez écrit une appli, avez besoin d'aide avec un truc, voulez poser une question brève (et non technique) ou tout simplement voulez nous montrer quelque chose que vous avez fait, c'est ici que ça se passe.
numero61/courriers_p._46-47.1343651928.txt.gz · Dernière modification : 2012/07/30 14:38 de auntiee