Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue112:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue112:courriers [2016/09/03 10:22] auntieeissue112:courriers [2016/09/05 07:26] (Version actuelle) d52fr
Ligne 11: Ligne 11:
 J'en ai essayé plusieurs, y compris Peppermint - qui est très populaire - mais le meilleur que j'ai moi-même découvert est antiX. Ce système diffère beaucoup d'Ubuntu et son fonctionnement est très différent, mais il est léger et extrêmement rapide (il y a un excellent forum, qui est très réactif, que j'utilise quand j'ai des questions). J'ai un ordinateur « ancien » que  j'ai acheté en mars 2002, un Toshiba Satellite 1905-S277. La première version de Windows XP y était installée d'origine ; il a un processeur Pentium 4 et 512 Mo de RAM. J'en ai essayé plusieurs, y compris Peppermint - qui est très populaire - mais le meilleur que j'ai moi-même découvert est antiX. Ce système diffère beaucoup d'Ubuntu et son fonctionnement est très différent, mais il est léger et extrêmement rapide (il y a un excellent forum, qui est très réactif, que j'utilise quand j'ai des questions). J'ai un ordinateur « ancien » que  j'ai acheté en mars 2002, un Toshiba Satellite 1905-S277. La première version de Windows XP y était installée d'origine ; il a un processeur Pentium 4 et 512 Mo de RAM.
  
-Il paraît évident que rien ne peut y faire des miracles, et pourtant, avec antiX-16 installé, il fonctionne et peut être utilisé (Peppermint 6 refusait d'installer sur cet ordinateur). Il me sert principalement pour écouter des stations de radio sur Internet.+Il paraît évident que rien ne peut y faire des miracles, et pourtant, avec antiX-16 installé, il fonctionne et peut être utilisé (Peppermint 6 refusait de s'installer sur cet ordinateur). Il me sert principalement pour écouter des stations de radio sur Internet.
  
 **I also use antiX-16 on a ZaReason Teo netbook and this OS has brought this low-powered computer back to life. **I also use antiX-16 on a ZaReason Teo netbook and this OS has brought this low-powered computer back to life.
Ligne 26: Ligne 26:
 Lawrence H. Bulk** Lawrence H. Bulk**
  
-J'utilise antiX-16 également sur un netbook ZaReason Teo ; cet ordinateur à faible puissance fut ramené à la vie par l'OS.+J'utilise antiX-16 également sur un netbook ZaReason Teo ; cet ordinateur à faible puissance a été ramené à la vie par l'OS.
  
-En outre, je suis propriétaire de deux ordinateurs 32-bit Acer Extensa, acheté pas plus tard que 2008, qui ont aussi des processeurs 32-bit. Leur condition physique est excellent et je souhaite les utiliser encore.+En outre, je suis propriétaire de deux ordinateurs 32-bit Acer Extensa, acheté pas plus tard que 2008, qui ont aussi des processeurs 32-bit. Leur condition physique est excellente et je souhaite les utiliser encore.
  
-À mon avis, l'examen de ce système d'exploitation vaut certainement la peine par quiconque possède un assez vieux ordinateur dont le matériel fonctionne parfaitement. antiX a deux ou trois autres « parfums », y compris une installation 64-bit.+À mon avis, l'examen de ce système d'exploitation vaut certainement la peine par quiconque possède un assez vieil ordinateur dont le matériel fonctionne parfaitement. antiX a deux ou trois autres « parfums », y compris une installation 64-bit.
  
 Il me plaît. Il me plaît.
  
-Je trouve malheureuse la décision d'Ubuntu d'abandonner la prise en charge des 32-bit; Idem pour les autres distributions qui ont choisi la même voie. Après tout, il y a quelques années, l'un des arguments commerciaux de la plupart des distributions GNU/Linux était que c'était possible de continuer à utiliser un vieil ordinateur qui ne prenait plus en charge Windows. Certaines de nos distributions semblent avoir oublié cet avantage-là (qui est, à mon avis du moins, un avantage majeur).+Je trouve malheureuse la décision d'Ubuntu d'abandonner la prise en charge des 32-bit ; idem pour les autres distributions qui ont choisi la même voie. Après tout, il y a quelques années, l'un des arguments commerciaux de la plupart des distributions GNU/Linux était que c'était possible de continuer à utiliser un vieil ordinateur qui ne prenait plus en charge Windows. Certaines de nos distributions semblent avoir oublié cet avantage-là (qui est, à mon avis du moins, un avantage majeur).
  
 Lawrence H. Bulk Lawrence H. Bulk
issue112/courriers.1472890975.txt.gz · Dernière modification : 2016/09/03 10:22 de auntiee