Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue135:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue135:actus [2018/08/14 14:45] andre_domenechissue135:actus [2018/08/14 15:54] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 363: Ligne 363:
 Google a engagé le spécialiste TE Subcom pour repositionner un câble sous-marin de la côte de la Virginie jusqu'à la côte atlantique française. Google a engagé le spécialiste TE Subcom pour repositionner un câble sous-marin de la côte de la Virginie jusqu'à la côte atlantique française.
  
-Le projet de câble sous-marin est nommé Dunant, d'après le vainqueur du prix de la Paix et créateur de la Croix-Rouge, Henry Dunant. Le câble à quatre fibres s'étend sur une longueur de 6400 km d'après TE Subcom et il est destiné à fournir des capacités supplémentaires au réseau global de Google. La communication annonce aussi que des liaisons à d'autres câbles sous-marins dans la région seront faites. Les coûts du projet ne sont pas mentionnés. Google espère une mise en service en 2020. Un câble sous-marin a une durée de vie entre 15 et 25 ans, d'après Google.+Le projet de câble sous-marin est nommé Dunant, d'après le vainqueur du prix de la Paix et créateur de la Croix-Rouge, Henry Dunant. Le câble à quatre fibres s'étend sur une longueur de 6 400 km d'après TE Subcom et il est destiné à fournir des capacités supplémentaires au réseau global de Google. La communication annonce aussi que des liaisons à d'autres câbles sous-marins dans la région seront faites. Les coûts du projet ne sont pas mentionnés. Google espère une mise en service en 2020. Un câble sous-marin a une durée de vie entre 15 et 25 ans, d'après Google.
  
-Google investi déjà dans son treizième projet de câble avec le projet Dunant. La plupart d'entre eux ont été démarrés par Google avec des consortiums d'autres sociétés. Pour le projet Curie, pour connecter le Chili à Los Angeles, Google apparaissait au départ être un client privé. La fin de Curie est planifiée pour 2019. L'investissement privé s'applique aussi à Dunant.+Google investit déjà dans son treizième projet de câble avec le projet Dunant. La plupart d'entre eux ont été démarrés par Google avec des consortiums d'autres sociétés. Pour le projet Curie, pour connecter le Chili à Los Angeles, Google apparaissait au départ être un client privé. La fin de Curie est planifiée pour 2019. L'investissement privé s'applique aussi à Dunant.
  
 Source : http://www.linux-magazin.de/news/google-laesst-seekabel-von-den-usa-nach-europa-verlegen/ Source : http://www.linux-magazin.de/news/google-laesst-seekabel-von-den-usa-nach-europa-verlegen/
Ligne 392: Ligne 392:
 C'est un système d'exploitation modulaire qui aide à rendre une architecture informatique traditionnelle plus efficace et fournit une plateforme attrayante pour les développeurs. Elle aide aussi à intégrer des plateformes basées dans le nuage dans les systèmes des sociétés, fusionner le développement en conteneurs avec le développement traditionnel et conjuguer des anciennes applications avec les micro-services. C'est un système d'exploitation modulaire qui aide à rendre une architecture informatique traditionnelle plus efficace et fournit une plateforme attrayante pour les développeurs. Elle aide aussi à intégrer des plateformes basées dans le nuage dans les systèmes des sociétés, fusionner le développement en conteneurs avec le développement traditionnel et conjuguer des anciennes applications avec les micro-services.
  
-Cette approche « multimodale » signifie que les organisations peuvent facilement déployer et convertir des charges de travail critiques pour les activités dans dans des environnements tant sur site, que dans le nuage public. Pour faciliter cela, elle utilise une base de code commune pour assurer la mobilité des applications.+Cette approche « multimodale » signifie que les organisations peuvent facilement déployer et convertir des charges de travail critiques pour les activités dans des environnements tant sur site, que dans le nuage public. Pour faciliter cela, elle utilise une base de code commune pour assurer la mobilité des applications.
  
 Enterprise 15 comprend des programmes BYOS (Bring-Your-Own-Subscription - Acheter votre propre abonnement) pour rationaliser l'usage de, ou le passage à, Amazon Web Services, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure. Il y a aussi un noyau aux réglages personnalisés pour les charges de travail sur Microsoft Azure pour permettre de plus grandes vitesses de démarrage avec une emprise mémoire moindre. Enterprise 15 comprend des programmes BYOS (Bring-Your-Own-Subscription - Acheter votre propre abonnement) pour rationaliser l'usage de, ou le passage à, Amazon Web Services, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure. Il y a aussi un noyau aux réglages personnalisés pour les charges de travail sur Microsoft Azure pour permettre de plus grandes vitesses de démarrage avec une emprise mémoire moindre.
Ligne 417: Ligne 417:
 Les développeurs de Linux Mint prévoient des grosses améliorations dans Cinnamon 4.0 Les développeurs de Linux Mint prévoient des grosses améliorations dans Cinnamon 4.0
  
-Linux Mint est l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires pour une simple raison - il est vraiment bon. En s'appuyant sur Ubuntu, qui est excellentcomme base et en offrant une expérience utilisateur de premier ordre, le succès est largement garanti.+Linux Mint est l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires pour une simple raison - il est vraiment bon. En s'appuyant sur Ubuntu, qui est excellent comme baseet en offrant une expérience utilisateur de premier ordre, le succès est largement garanti.
  
 Alors que la distribution se focalise principalement sur deux environnements de bureau (DE), Mate et Cinnamon, ce dernier est vraiment la vedette. Cinnamon est bon, car il utilise une interface WIMP (Windows, Icons, Menus and Pointers - Fenêtres,icônes, menus et pointeurs) classique que les utilisateurs apprécient, tout en semblant moderne. Avec Cinnamon 3.8, l'équipe de Linux Mint s'est concentrée sur l'amélioration de l'interface du DE et, aujourd'hui, l'équipe annonce que cette mission continue avec le prochain 4.0. En particulier, l'équipe se focalise sur Vsync. Alors que la distribution se focalise principalement sur deux environnements de bureau (DE), Mate et Cinnamon, ce dernier est vraiment la vedette. Cinnamon est bon, car il utilise une interface WIMP (Windows, Icons, Menus and Pointers - Fenêtres,icônes, menus et pointeurs) classique que les utilisateurs apprécient, tout en semblant moderne. Avec Cinnamon 3.8, l'équipe de Linux Mint s'est concentrée sur l'amélioration de l'interface du DE et, aujourd'hui, l'équipe annonce que cette mission continue avec le prochain 4.0. En particulier, l'équipe se focalise sur Vsync.
  
-Je dois dire que c'est réconfortant de voir que, pour Cinnamon 4.0, l'équipe de Linux Mint se concentre sur la performance et les améliorations « sous le capot ». Très franchement, les fonctions de l'environnement de bureau sont déjà pratiquement toutes présentes et c'est un plaisir à utiliser. Non, je ne dis pas que l'interface est parfaite et que le superflu doit être ignoré, mais, pour le moment, ce n'est pas la priorité. Les développeurs sont vraiment sur la bonne voie avec Cinnamon 4.0.+Il faut dire qu'il est réconfortant de voir que, pour Cinnamon 4.0, l'équipe de Linux Mint se concentre sur la performance et les améliorations « sous le capot ». Très franchement, les fonctions de l'environnement de bureau sont déjà pratiquement toutes présentes et c'est un plaisir à utiliser. Non, on ne dit pas que l'interface est parfaite et que le superflu doit être ignoré, mais, pour le moment, ce n'est pas la priorité. Les développeurs sont vraiment sur la bonne voie avec Cinnamon 4.0.
  
 Source : https://betanews.com/2018/07/20/linux-mint-cinnamon-4/ Source : https://betanews.com/2018/07/20/linux-mint-cinnamon-4/
Ligne 448: Ligne 448:
 La distrib. Linux Neptune OS, basée sur Debian, a annoncé récemment une mise à jour complète vers Neptune OS V5.4, qui apporte de très nombreuses améliorations et mises à jour. La distrib. Linux Neptune OS, basée sur Debian, a annoncé récemment une mise à jour complète vers Neptune OS V5.4, qui apporte de très nombreuses améliorations et mises à jour.
  
-Pour commencer, l'interface utilisateur graphique (GUI) a reçu une refonte complète avec un paquet appelé Neptune Dark, qui comprend un paquet d'icônes modifié appelé Faenza Dark, qui est fait en ayant les thèmes sombres en tête.+Pour commencer, l'interface utilisateur graphique (GUI) a reçu une refonte complète avec un paquet appelé Neptune Dark, qui comprend un paquet d'icônes modifié appelé Faenza Dark, qui est fabriqué avec des thèmes sombres en tête.
  
-Le support matériel a aussi augmenté par une mise à jour du noyau à la version 4.16.16, qui devrait remédier au manque de certains pilotes résoudre des problèmes. D'autres mises à jour notables dans cette dernière version comprennent la mise à jour de KDE Frameworks à la version 5.48 et celle de KDE Applications à la version 18.04.3. Cependant, parce que la nouvelle version de KF5 est incompatible avec Qt 5.7, les développeurs de Neptune OS devaient ramener ses correctifs à la version 5.45.+Le support matériel a aussi été augmenté par une mise à jour du noyau à la version 4.16.16, qui devrait remédier au manque de certains pilotes pour résoudre des problèmes. D'autres mises à jour notables dans cette dernière version comprennent la mise à jour de KDE Frameworks à la version 5.48 et celle de KDE Applications à la version 18.04.3. Cependant, parce que la nouvelle version de KF5 est incompatible avec Qt 5.7, les développeurs de Neptune OS devaient ramener ses correctifs à la version 5.45.
  
-Pour les mises à jour des logiciels et des applications, VLC a été passé en version 3.0.3, qui devrait être en général plus rapide, avec beaucoup de résolutions de problèmes. Thunderbird 52.9 devrait résoudre les problèmes avec les mails encryptés HTMLT et le nouveau menu Excalibur est disponible dans sa version 2.7, ce qui résout les problèmes d'activités multiples et lesde désordre dans les favoris.+Pour les mises à jour des logiciels et des applications, VLC a été passé en version 3.0.3, qui devrait être en général plus rapide, avec beaucoup de résolutions de problèmes. Thunderbird 52.9 devrait résoudre les problèmes avec les mails encryptés HTMLT et le nouveau menu Excalibur est disponible dans sa version 2.7, ce qui résout les problèmes d'activités multiples et les désordres dans les favoris.
  
-Le gestionnaire de fenêtres par défaut pour Plasma, nommé KWin, a été mis à jour à la version 5.12.5 qui était réglée pour être compilée avec Qt 5.7 ; ainsi, les utilisateurs devraient voir d'améliorations de performances vérifiables tout comme de plus jolis effets d'écran et un meilleur support global du matériel.+Le gestionnaire de fenêtres par défaut pour Plasma, nommé KWin, a été mis à jour à la version 5.12.5 qui était réglée pour être compilée avec Qt 5.7 ; ainsi, les utilisateurs devraient voir des améliorations de performances vérifiables tout comme de plus jolis effets d'écran et un meilleur support global du matériel.
  
-LibreOffice est passé en version 6.0.6 et les développeurs de Neptune OS ont résolu un problème avec MTP qui causait des problèmes quand il essayait de partager des fichiers avec des dispositifs Android à travers une connexion MTP.+LibreOffice est passé en version 6.0.6 et les développeurs de Neptune OS ont résolu un bogue avec MTP qui causait des problèmes quand il essayait de partager des fichiers avec des dispositifs Android à travers une connexion MTP.
  
 Enfin, Enlightenment 22 a été rendu disponible en version 0.22.3, conjointement avec Terminology 1.2.1. Enfin, Enlightenment 22 a été rendu disponible en version 0.22.3, conjointement avec Terminology 1.2.1.
Ligne 477: Ligne 477:
 Slax 9.5.0, basé sur Debian, publié et disponible maintenant sur des clés USB à encryptage matériel Slax 9.5.0, basé sur Debian, publié et disponible maintenant sur des clés USB à encryptage matériel
  
-Depuis qu'il a été rebasé sur le système d'exploitation GNU/Linux Debian, Slack a vu deux publications, les versions 9.3.0 et 9.4.0, qui introduisaient de nombreuses améliorations et des nouvelles fonctionnalités, dont les lanceurs avec installation en clic le support de différents dispositifs WiFi, ceux de EXT4 et NTFS et le support de la persistance activée par défaut en cas de démarrage à partir de disques flash par USB.+Depuis qu'il a été rebasé sur le système d'exploitation GNU/Linux Debian, Slack a vu deux publications, les versions 9.3.0 et 9.4.0, qui introduisaient de nombreuses améliorations et des nouvelles fonctionnalités, dont les lanceurs avec installation en un clicle support de différents dispositifs WiFi, ceux de EXT4 et NTFS et le support de la persistance activée par défaut en cas de démarrage à partir de disques flash par USB.
  
 Avec la publication de 9.5.0, qui incorpore tous les derniers correctifs de sécurité et mises à jour des logiciels du système d'exploitation Debian GNU/Linux 9.5 « Stretch », le développeur a aussi annoncé la disponibilité d'une clé USB pré-installée avec Slax et disposant du cryptage AES basé sur le matériel, qui peut être achetée sur le site Web officiel, mais seulement avec des Bitcoins. Avec la publication de 9.5.0, qui incorpore tous les derniers correctifs de sécurité et mises à jour des logiciels du système d'exploitation Debian GNU/Linux 9.5 « Stretch », le développeur a aussi annoncé la disponibilité d'une clé USB pré-installée avec Slax et disposant du cryptage AES basé sur le matériel, qui peut être achetée sur le site Web officiel, mais seulement avec des Bitcoins.
  
-D'après le développeur, le dispositif USB est utilisable universellement grâce à son encryptage AES (Advanced Encryption Standard - Norme de cryptage étendu) basé sur le matériel, qui est fait directement par le disque lui-même via des clés et sans aucun logiciel (regarder l'image ci-dessous pour la voir en action). Quand elle est retirée, la clé s'auto-verrouille automatiquement.+D'après le développeur, le dispositif USB est utilisable universellement grâce à son encryptage AES (Advanced Encryption Standard - Norme de cryptage étendu) basé sur le matériel, qui est fait directement par le disque lui-même via des clés et sans aucun logiciel (regardez l'image ci-dessous pour la voir en action). Quand elle est retirée, la clé s'auto-verrouille automatiquement.
  
 Ainsi, si vous réussissez à acheter la nouvelle clé USB cryptée avec Slax pré-installé, vous serez capable d'utiliser ce petit système d'exploitation basé sur Linux tel qu'il était prévu d'être utilisé depuis le tout début, à l'époque où il était basé sur Slackware plutôt que sur Debian. Ainsi, si vous réussissez à acheter la nouvelle clé USB cryptée avec Slax pré-installé, vous serez capable d'utiliser ce petit système d'exploitation basé sur Linux tel qu'il était prévu d'être utilisé depuis le tout début, à l'époque où il était basé sur Slackware plutôt que sur Debian.
Ligne 504: Ligne 504:
 Canonical résout des échecs de démarrage sur Ubuntu 18.04 LTS et 16.04 LTS. À mettre à jour maintenant Canonical résout des échecs de démarrage sur Ubuntu 18.04 LTS et 16.04 LTS. À mettre à jour maintenant
  
-Il y a deux semaines, Canonical a corrigé une régression qui pouvait conduire à des échecs de démarrage sur certaines machines AMD utilisant la série des systèmes d'exploitation Ubuntu 14.04 LTS et qui était causée par une mise à jour du microcode du firmware pour processeurs AMD, laquelle était supposée mitiger la bien-connue Spectre, vulnérabilité de sécurité par canal latéral sur les microprocesseurs.+Il y a deux semaines, Canonical a corrigé une régression qui pouvait conduire à des échecs de démarrage sur certaines machines AMD utilisant la série des systèmes d'exploitation Ubuntu 14.04 LTS et qui était causée par une mise à jour du microcode du firmware pour processeurs AMD, laquelle était supposée mitiger la bien connue Spectre, vulnérabilité de sécurité par canal latéral sur les microprocesseurs.
  
 Plus tôt ce mois-ci, le 2 juillet, Canonical a publié une mise à jour de sécurité du noyau pour les utilisateurs d'Ubuntu 18.04 (Bionic Beaver), résolvant un total de six vulnérabilités de sécurité, dont une introduisait une régression causant aussi des échecs de démarrage, qui n'apparaît pas limitée aux seuls processeurs AMD, mais aussi aux machines Intel. Plus tôt ce mois-ci, le 2 juillet, Canonical a publié une mise à jour de sécurité du noyau pour les utilisateurs d'Ubuntu 18.04 (Bionic Beaver), résolvant un total de six vulnérabilités de sécurité, dont une introduisait une régression causant aussi des échecs de démarrage, qui n'apparaît pas limitée aux seuls processeurs AMD, mais aussi aux machines Intel.
  
-Comme Canonical permet aux utilisateurs des versions Ubuntu LTS (à support à long terme) précédentes d'utiliser le noyau Linux des plus récentes versions LTS, le correctif de la dite régression causant des échecs au démarrage est aussi disponible pour les utilisateurs d'Ubuntu 16.04.4 LTS (Xenial Xerus)qui ont le noyau HWE (Hardware Enablement - activation matérielle) d'Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) installé par défaut.+Comme Canonical permet aux utilisateurs des versions Ubuntu LTS (à support à long terme) précédentes d'utiliser le noyau Linux des plus récentes versions LTS, le correctif de ladite régression causant des échecs au démarrage est aussi disponible pour les utilisateurs d'Ubuntu 16.04.4 LTS (Xenial Xerus) qui ont le noyau HWE (Hardware Enablement - activation matérielle) d'Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) installé par défaut.
  
 Tous les utilisateurs d'Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04 LTS doivent mettre à jour dès que possible leurs installations aux nouvelles versions du noyau qui sont disponibles dans les dépôts principaux et de redémarrer leurs ordinateurs après une installation terminée avec succès. Tous les utilisateurs d'Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04 LTS doivent mettre à jour dès que possible leurs installations aux nouvelles versions du noyau qui sont disponibles dans les dépôts principaux et de redémarrer leurs ordinateurs après une installation terminée avec succès.
Ligne 533: Ligne 533:
 Les utilisateurs de Linux peuvent maintenant évaluer la sixième publication hebdomadaire de test du noyau Linux 4.18, intitulé Linux 4.18-rc6. Cette livraison fournit beaucoup de solutions à des problèmes de réseau et résout d'autres défauts des publications précédentes, car l'équipe se concentre sur la publication en version stable dans un proche avenir. Les utilisateurs de Linux peuvent maintenant évaluer la sixième publication hebdomadaire de test du noyau Linux 4.18, intitulé Linux 4.18-rc6. Cette livraison fournit beaucoup de solutions à des problèmes de réseau et résout d'autres défauts des publications précédentes, car l'équipe se concentre sur la publication en version stable dans un proche avenir.
  
-La plupart des changements dans Linux 4.18-rc6 tournent autour des solutions aux problèmes de réseau, mais aussi des mises à jour des pilotes et des architectures, et d'une poignée d'autres améliorations. Ceci comprend des solutions aux problèmes des pilotes GPU, les SCSI, NVMA, PCI, PinCTRL, des mises à jour d'architecture pour Arc, x86, NDS32, PowerPC et d'autres solutions à des problèmes variés sur les fichiers d'en-tête, la VM et le bruit de FS.+La plupart des changements dans Linux 4.18-rc6 tourne autour des solutions aux problèmes de réseau, mais aussi des mises à jour des pilotes et des architectures, et d'une poignée d'autres améliorations. Ceci comprend des solutions aux problèmes des pilotes GPU, les SCSI, NVMA, PCI, PinCTRL, des mises à jour d'architecture pour Arc, x86, NDS32, PowerPC et d'autres solutions à des problèmes variés sur les fichiers d'en-tête, la VM et le bruit de FS.
  
 La liste des changements est plutôt longue avec beaucoup de « commits » de différents testeurs et développeurs ; aussi, lisez la liste des changements sur la liste mail du noyau si vous voulez avoir une vue complète de ce qui a été mis à jour. La liste des changements est plutôt longue avec beaucoup de « commits » de différents testeurs et développeurs ; aussi, lisez la liste des changements sur la liste mail du noyau si vous voulez avoir une vue complète de ce qui a été mis à jour.
  
-Le bug de la VM dans les publications précédentes a été résolu dans la dernière RC, il semblerait, toutefois, qu'il y ait quelque retombée pour les 32-bit dans la solution ; aussi, les problèmes émergeaient encore dans la RC5. Cependant, les développeurs ont espoir que la RC6 complètement éliminé ces problèmes.+Le bug de la VM dans les publications précédentes a été résolu dans la dernière RC, il semblerait, toutefois, qu'il y ait quelques retombées pour les 32-bit dans la solution ; ainsi, les problèmes émergeaient encore dans la RC5. Cependant, les développeurs ont espoir que la RC6 ait complètement éliminé ces problèmes.
  
 Si tout se passe comme prévu par l'équipe, Linux 4.18-RC7 sera la dernière pré-version, suivie par Linux 4.18.0 une semaine plus tard, le 5 août, et il se peut que nous voyions le véritable noyau stable sortir le 12 août. Croisons les doigts. Si tout se passe comme prévu par l'équipe, Linux 4.18-RC7 sera la dernière pré-version, suivie par Linux 4.18.0 une semaine plus tard, le 5 août, et il se peut que nous voyions le véritable noyau stable sortir le 12 août. Croisons les doigts.
Ligne 567: Ligne 567:
 Dans les 10 premiers pays qui accueillent les serveurs de contrôle-commande (C&C) les plus actifs, les USA sont en tête, comptant pour presque la moitié (45 %) de tous les serveurs actifs de botnet C&C au deuxième trimestre. Dans le même temps, le Vietnam a rejoint la liste alors que Hong Kong en est sortie. Dans les 10 premiers pays qui accueillent les serveurs de contrôle-commande (C&C) les plus actifs, les USA sont en tête, comptant pour presque la moitié (45 %) de tous les serveurs actifs de botnet C&C au deuxième trimestre. Dans le même temps, le Vietnam a rejoint la liste alors que Hong Kong en est sortie.
  
-Une des méthodes les plus populaires pour monétiser les attaques DDoS reste le ciblage des cryptomonnaies et les échanges monétaires. Au deuxième trimestre, la cryptomonnaie Verge a souffert d'une attaque sur certaines équipes de minage pendant plusieurs heures, avec, pour résultat, le vol de XVG valant 35 millions de dollars dans la confusion qui a suivie.+Une des méthodes les plus populaires pour monétiser les attaques DDoS reste le ciblage des cryptomonnaies et les échanges monétaires. Au deuxième trimestre, la cryptomonnaie Verge a souffert d'une attaque sur certaines équipes de minage pendant plusieurs heures, avec, pour résultat, le vol de XVG valant 35 millions de dollars dans la confusion qui a suivi.
  
 Les plateformes de jeu continuent aussi à être des cibles, particulièrement pendant les tournois de eSport. D'après le Kaspersky Lab, les attaques DDoS affectent non seulement les serveurs de jeu (ce qui est souvent fait pour extorquer une rançon en échange de ne pas perturber la compétition), mais aussi les joueurs eux-mêmes qui se connectent à partir de leurs propres plateformes. Une attaque DDoS organisée sur les joueurs-clés d'une équipe peut facilement entraîner la perte de cette équipe et son élimination du tournoi. Les cybercriminels utilisent des tactiques similaires pour monétiser des attaques sur les canaux diffusant le flux des jeux vidéo. La compétition dans ce segment est intense et, par les attaques DDoS, les cybercriminels peuvent perturber les diffusions en ligne et, par conséquent, les revenus d'un diffuseur. Les plateformes de jeu continuent aussi à être des cibles, particulièrement pendant les tournois de eSport. D'après le Kaspersky Lab, les attaques DDoS affectent non seulement les serveurs de jeu (ce qui est souvent fait pour extorquer une rançon en échange de ne pas perturber la compétition), mais aussi les joueurs eux-mêmes qui se connectent à partir de leurs propres plateformes. Une attaque DDoS organisée sur les joueurs-clés d'une équipe peut facilement entraîner la perte de cette équipe et son élimination du tournoi. Les cybercriminels utilisent des tactiques similaires pour monétiser des attaques sur les canaux diffusant le flux des jeux vidéo. La compétition dans ce segment est intense et, par les attaques DDoS, les cybercriminels peuvent perturber les diffusions en ligne et, par conséquent, les revenus d'un diffuseur.
Ligne 603: Ligne 603:
 Si vous jetez un œil au bureau Ubuntu qui tourne avec ce thème, vous remarquerez tout de suite la conception plate. Cela a du sens, car les éléments de conception plate sont tendances ces jours-ci et ils donnent un aspect plus net. Cependant, pour le rendre moins ennuyeux, les concepteurs l'ont mélangé avec les contours et les éléments existants de GNOME shell. Si vous jetez un œil au bureau Ubuntu qui tourne avec ce thème, vous remarquerez tout de suite la conception plate. Cela a du sens, car les éléments de conception plate sont tendances ces jours-ci et ils donnent un aspect plus net. Cependant, pour le rendre moins ennuyeux, les concepteurs l'ont mélangé avec les contours et les éléments existants de GNOME shell.
  
-Basées sur les retours des utilisateurs, au cours des deux derniers mois, beaucoup de modifications ont été incorporées à Yaru : la couleur et la forme des boutons ont été rendus plus brillants et plus marqués ; les couleurs des fenêtres et des barres latérales ont été rendues plus chaudes ; la couleur de sélection du texte est passé de l'orange au bleu, et il y a eu d'autres modifications aux bordures, ombres, couleurs, transparences, notifications, etc.+Basées sur les retours des utilisateurs, au cours des deux derniers mois, beaucoup de modifications ont été incorporées à Yaru : la couleur et la forme des boutons ont été rendues plus brillants et plus marquées ; les couleurs des fenêtres et des barres latérales ont été rendues plus chaudes ; la couleur de sélection du texte est passée de l'orange au bleu, et il y a eu d'autres modifications aux bordures, ombres, couleurs, transparences, notifications, etc.
  
 Source : https://fossbytes.com/ubuntu-yaru-theme-new-try/ Source : https://fossbytes.com/ubuntu-yaru-theme-new-try/
Ligne 632: Ligne 632:
 En plus, les amateurs des bases de données peuvent aussi récupérer les versions pour les clients Windows (64-bit et 32-bit). Elle est libre d'usage sous les termes de la licence OTN, mais vous devez vous inscrire sur oracle.com. En plus, les amateurs des bases de données peuvent aussi récupérer les versions pour les clients Windows (64-bit et 32-bit). Elle est libre d'usage sous les termes de la licence OTN, mais vous devez vous inscrire sur oracle.com.
  
-« Le téléchargement vous donne un fichier zip, mais pas de rpm (Gestionnaire de paquets de Red Hat). Avoir celui-ci pourrait prendre quelques semaines pour des raisons inconnues» a écrit Dietrich.+« Le téléchargement vous donne un fichier zip, mais pas de rpm (Gestionnaire de paquets de Red Hat). Avoir celui-ci pourrait prendre quelques semaines pour des raisons inconnues »a écrit Dietrich.
  
-Comme nous l'avions rapporté l'an dernier, Oracle a modifié ses incréments de numérotation des publications pour des incréments basés sur l'année. Ainsi, la base de données Oracle 18 était précédemment connue comme la base de données Oracle 12.2.0.2. Cette société qui fait de l'argent (elle a publié 13,7 milliards de dollars de profit pour un revenu de 39,8 milliards de dollars sur l'année fiscale 2017) est passée maintenant à un rythme trimestriel de publication.+Comme nous l'avions rapporté l'an dernier, Oracle a modifié ses incréments de numérotation des publications pour des incréments basés sur l'année. Ainsi, la base de données Oracle 18 était précédemment connue comme la base de données Oracle 12.2.0.2. Cette société qui fait de l'argent (elle a publié 13,7 milliards de dollars de profit pour un revenu de 39,8 milliards de dollars sur l'année fiscale 2017)est passée maintenant à un rythme trimestriel de publication.
  
 Alors que son service pour le nuage et le revenu des licences a grimpé de 8 pour cent d'une année sur l'autre, son entreprise tristement célèbre de licences a plongé de 5 pour cent. L'époque est intéressante pour Big Red, particulièrement parce que son produit de base de données autonome se fait une place sur le marché. Alors que son service pour le nuage et le revenu des licences a grimpé de 8 pour cent d'une année sur l'autre, son entreprise tristement célèbre de licences a plongé de 5 pour cent. L'époque est intéressante pour Big Red, particulièrement parce que son produit de base de données autonome se fait une place sur le marché.
Ligne 657: Ligne 657:
 Les Google Glass sont de retour, maintenant avec de l'intelligence artificielle Les Google Glass sont de retour, maintenant avec de l'intelligence artificielle
  
-Les Google Glass vivent -- et elle deviennent plus intelligentes+Les Google Glass viventet elle deviennent plus intelligentes.
  
 Mardi, la société israélienne de logiciels Plataine a démontré une nouvelle application pour le gadget placé sur le visage. Ciblant les travailleurs de l'industrie, elle comprend le langage parlé et offre des réponses verbales. Pensez à un Alexa d'Amazon pour l'atelier. Mardi, la société israélienne de logiciels Plataine a démontré une nouvelle application pour le gadget placé sur le visage. Ciblant les travailleurs de l'industrie, elle comprend le langage parlé et offre des réponses verbales. Pensez à un Alexa d'Amazon pour l'atelier.
Ligne 663: Ligne 663:
 L'appli de Plataine vise un futur où les Glass seront améliorées avec de l'intelligence artificielle (IA), les rendant plus fonctionnelles et faciles à utiliser. Avec des clients comme GE, Boeing et Airbus, Plataine travaille pour ajouter aussi des capacités de reconnaissance d'image à son appli. L'appli de Plataine vise un futur où les Glass seront améliorées avec de l'intelligence artificielle (IA), les rendant plus fonctionnelles et faciles à utiliser. Avec des clients comme GE, Boeing et Airbus, Plataine travaille pour ajouter aussi des capacités de reconnaissance d'image à son appli.
  
-La société a présenté sa technique pour les Glass lors d'une conférence à San Francisco dédiée au marché de l'informatique dans le nuage de Google. L'appli de Plataine a été construite en utilisant les services d'IA fournis par la division « cloud » de Google, et avec le support du géant de la recherche. Google parie qu'en chargeant d'autres société d'exploiter la technologie de l'IA développée pour son propre usage, cela peut aider à éloigner les clients du marché de l'informatique des nuages de ses rivaux, Amazon et Microsoft.+La société a présenté sa technique pour les Glass lors d'une conférence à San Francisco dédiée au marché de l'informatique dans le nuage de Google. L'appli de Plataine a été construite en utilisant les services d'IA fournis par la division « cloud » de Google, et avec le support du géant de la recherche. Google parie qu'en chargeant d'autres sociétés d'exploiter la technologie de l'IA développée pour son propre usage, cela peut aider à éloigner les clients du marché de l'informatique des nuages de ses rivaux, Amazon et Microsoft.
  
 La réunion a eu lieu environ un an après que Google a abandonné son espoir de convaincre les consommateurs d'acheter des Glass, avec la caméra et l'affichage à hauteur des yeux, ce qui était sujet à controverse du fait des soucis de vie privée. À la place, Google a relancé le gadget comme un outil professionnel appelé Google Glass Enterprise Edition. Des travailleurs de Boeing ont été intégrés dans des projets pilotes en utilisant des Glass sur les lignes de production d'hélicoptères, et des médecins les ont portés en salles d'examen.  La réunion a eu lieu environ un an après que Google a abandonné son espoir de convaincre les consommateurs d'acheter des Glass, avec la caméra et l'affichage à hauteur des yeux, ce qui était sujet à controverse du fait des soucis de vie privée. À la place, Google a relancé le gadget comme un outil professionnel appelé Google Glass Enterprise Edition. Des travailleurs de Boeing ont été intégrés dans des projets pilotes en utilisant des Glass sur les lignes de production d'hélicoptères, et des médecins les ont portés en salles d'examen. 
issue135/actus.1534250726.txt.gz · Dernière modification : 2018/08/14 14:45 de andre_domenech