Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue146:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
issue146:actus [2019/07/20 11:06] – [7] auntieeissue146:actus [2019/07/20 11:22] – [8] auntiee
Ligne 601: Ligne 601:
 Les modèles applicables peuvent être configurés avec Ubuntu 18.04 LTS et seront disponibles ce mois-ci. Bien qu'aucune pré-installation ne soit proposée, la série P est aussi certifiée pour Red Hat Enterprise Linux. Les modèles applicables peuvent être configurés avec Ubuntu 18.04 LTS et seront disponibles ce mois-ci. Bien qu'aucune pré-installation ne soit proposée, la série P est aussi certifiée pour Red Hat Enterprise Linux.
  
-Lenovo a annoncé la semaine dernière les modèles 2019 des Thinkpad P73, ThinkPad P53, ThinkPad P53s et P43s, tout comme les ThinkPad P1 Gen 2, propulsés par la 9e génération de processeurs Intel Core. Les nouveaux modèles introduisent des affichages OLED sur certaines unités, tout comme la calibration d'usine de la couleur X-Rite de Pantone, ce qui est un bénéfice substantiel pour les créateurs de contenu.+Lenovo a annoncé la semaine dernière les modèles 2019 des Thinkpad P73, ThinkPad P53, ThinkPad P53s et P43s, tout comme les ThinkPad P1 Gen 2, propulsés par la 9e génération de processeurs Intel Core. Les nouveaux modèles introduisent des affichages OLED sur certaines unités, tout comme la calibration d'usine de la couleur X-Rite de Pantone, ce qui est un avantage substantiel pour les créateurs de contenu.
  
 Les Thinkpad de la série P sont plus près du remplacement des ordinateurs de bureau qu'aucun autre, car ces unités viennent avec plus d'options d'extension que les séries T ou X, et des étages graphiques de haute performance. Les acheteurs peuvent aussi monter en gamme avec des processeurs Xeon Mobile sur la série P. Les Thinkpad de la série P sont plus près du remplacement des ordinateurs de bureau qu'aucun autre, car ces unités viennent avec plus d'options d'extension que les séries T ou X, et des étages graphiques de haute performance. Les acheteurs peuvent aussi monter en gamme avec des processeurs Xeon Mobile sur la série P.
  
-Il reste à voir si cette option sera étendue aux autres modèles Thinkpad. Jerry Paradise, le vice-président de Lenovo en charge du portefeuille commercial global et de la gestion des produits, a dit en mai à TechRepublic que le fait que Linux soit installé à l'usine « remonte de plus en plus de chez des clients très importants et ça a été pris très au sérieux », a noté Paradise, ajoutant que « Lenovo fournit des pilotes et un BIOS qui sont compatibles »et réaffirmant que « nous recevons beaucoup cette demande ».+Il reste à voir si cette option sera étendue aux autres modèles Thinkpad. Jerry Paradise, le vice-président de Lenovo en charge du portefeuille commercial global et de la gestion des produits, a dit en mai à TechRepublic que le fait que Linux soit installé à l'usine « remonte de plus en plus de chez des clients très importants et ça a été pris très au sérieux », a noté Paradise, ajoutant que « Lenovo fournit des pilotes et un BIOS qui sont compatibles » et réaffirmant que « nous recevons beaucoup cette demande ».
  
 Source : https://www.techrepublic.com/article/lenovo-shipping-ubuntu-linux-on-2019-thinkpad-p-series-models/ Source : https://www.techrepublic.com/article/lenovo-shipping-ubuntu-linux-on-2019-thinkpad-p-series-models/
Ligne 643: Ligne 643:
 Aujourd'hui, de grandes nouvelles arrivent pour la communauté de Linux : OpenMandriva Lx 4.0 est disponible maintenant ! La distribution tournée vers KDE devrait vivement vous intéresser. Aujourd'hui, de grandes nouvelles arrivent pour la communauté de Linux : OpenMandriva Lx 4.0 est disponible maintenant ! La distribution tournée vers KDE devrait vivement vous intéresser.
  
-Le navigateur Web par défaut a été changé en 4.0c'est maintenant Falkon, basé sur Chromium, qui promet une meilleure intégration dans KDE. Pas de crainte à avoir, vous pouvez installer Firefox ou Chrome, si besoin.+Le navigateur Web par défaut a été changé en 4.0 c'est maintenant Falkon, basé sur Chromium, qui promet une meilleure intégration dans KDE. Pas de crainte à avoir, vous pouvez installer Firefox ou Chrome, au besoin.
  
-Le plus intéressant, c'est qu'il y a une compilation qui est optimisée pour les seuls processeurs modernes d'AMDelle ne marchera pas avec les puces Intel. Si vous avez un processeur AMD, l'équipe d'OpenMandriva affirme que vous verrez une amélioration de la performance en utilisant cette version.+Le plus intéressant, c'est qu'il y a une compilation qui est optimisée pour les seuls processeurs modernes d'AMD elle ne marchera pas avec les puces Intel. Si vous avez un processeur AMD, l'équipe d'OpenMandriva affirme que vous verrez une amélioration de la performance en utilisant cette version.
  
 L'équipe indique la mise à jour de plusieurs paquets importants ci-dessous : L'équipe indique la mise à jour de plusieurs paquets importants ci-dessous :
Ligne 688: Ligne 688:
 Les deux vulnérabilités de sécurité ont été découvertes par Jonathan Looney et peuvent permettre à un assaillant à distance de planter le système affecté en causant un déni de service. Connu comme la « panique SACK », elles affectent toutes les publications supportées d'Ubuntu Linux, comprenant Ubuntu 19.04, Ubuntu 18.10, Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04 LTS. Les deux vulnérabilités de sécurité ont été découvertes par Jonathan Looney et peuvent permettre à un assaillant à distance de planter le système affecté en causant un déni de service. Connu comme la « panique SACK », elles affectent toutes les publications supportées d'Ubuntu Linux, comprenant Ubuntu 19.04, Ubuntu 18.10, Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04 LTS.
  
-Canonical presse tous les utilisateurs des séries des systèmes d'exploitation Ubuntu 19.04 (Disco Dingo), Ubuntu 18.10 (Cosmic Cuttlefish), Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) et Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) de mettre à jour leurs installations immédiatement vers le nouveau noyau disponible dans les dépôts officiels.+Canonical exhorte tous les utilisateurs des séries des systèmes d'exploitation Ubuntu 19.04 (Disco Dingo), Ubuntu 18.10 (Cosmic Cuttlefish), Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) et Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) de mettre à jour leurs installations immédiatement vers le nouveau noyau disponible dans les dépôts officiels.
  
 Les versions du noyau Linux corrigé sont disponibles pour les systèmes 32- et 64-bit, ainsi que pour le Raspberry Pi 2, les processeurs OEM, les processeurs Snapdragon, les environnements du cloud, les systèmes Amazon Web Services (AWS-HWE), les systèmes Amazon Web Services (AWS), les systèmes Google Cloud Platform (GCP), les systèmes Oracle Cloud et les systèmes Microsoft Azure Cloud. Les versions du noyau Linux corrigé sont disponibles pour les systèmes 32- et 64-bit, ainsi que pour le Raspberry Pi 2, les processeurs OEM, les processeurs Snapdragon, les environnements du cloud, les systèmes Amazon Web Services (AWS-HWE), les systèmes Amazon Web Services (AWS), les systèmes Google Cloud Platform (GCP), les systèmes Oracle Cloud et les systèmes Microsoft Azure Cloud.
issue146/actus.txt · Dernière modification : 2019/07/20 11:26 de auntiee