Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue146:c_c

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue146:c_c [2019/07/12 12:15] auntieeissue146:c_c [2019/07/12 13:59] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 29: Ligne 29:
 Les quelques premières étapes pour l'installation et le lancement sont simples : Les quelques premières étapes pour l'installation et le lancement sont simples :
 ••Installer git ••Installer git
-••Installer hugo (vous avez des chances de trouver une version dans vos dépôts locaux autrement, regardez sur gohugo.io).+••Installer hugo (vous avez des chances de trouver une version dans vos dépôts locaux autrement, regardez sur gohugo.io).
 ••Lancer : hugo new site nom-de-la-présentation ••Lancer : hugo new site nom-de-la-présentation
 ••Ensuite, vous pouvez prendre l'une des options suivantes : ••Ensuite, vous pouvez prendre l'une des options suivantes :
Ligne 99: Ligne 99:
 Usage: {{<image file Resize 400x >}} (notez l'absence d'extension). Usage: {{<image file Resize 400x >}} (notez l'absence d'extension).
  
-Le fichier image devra être dans le même niveau de dossier de contenu que le fichier du markdown vous appelez le « shortcode » à partir de là.+Le fichier image devra être dans le même niveau de dossier de contenu que le fichier du markdownvous appelez le « shortcode » à partir de là.
  
 **Syntax **Syntax
Ligne 121: Ligne 121:
 hugo-reveal met quelques fonctionnalités de Reveal.js derrière des shortcodes et ils sont comme ceci : hugo-reveal met quelques fonctionnalités de Reveal.js derrière des shortcodes et ils sont comme ceci :
  
-{{% fragment %>}}Le Markdown se place ici{{% /fragment %}} - Vous permet de passer des fragments un par un (par ex., pour dévoiler une liste point par point)+{{% fragment %>}}Le Markdown se place ici{{% /fragment %}} - Vous permet de passer des fragments un par un (par ex., pour dévoiler une liste point par point).
  
-{{% note %}}Le texte se place ici{{% /note %}} - Crée une note pour l'affichage du présentateur+{{% note %}}Le texte se place ici{{% /note %}} - Crée une note pour l'affichage du présentateur.
  
 {{% section %}}Les diapos vont ici{{% section %}} - Crée une série de diapos verticales. {{% section %}}Les diapos vont ici{{% section %}} - Crée une série de diapos verticales.
Ligne 131: Ligne 131:
 ~~~ - Commence/termine un fragment de code. Vous pouvez fournir un langage de programmation sur la même ligne que votre « ~~~ » d'ouverture (exemple : « ~~~python ») ~~~ - Commence/termine un fragment de code. Vous pouvez fournir un langage de programmation sur la même ligne que votre « ~~~ » d'ouverture (exemple : « ~~~python »)
  
-Pour tous ceux qui se demandent quelle est la différence entre « {{%%}} » and « {{<>}} » - le symbole du pourcentage signifie que le markdown contenu dans le shortcode sera compilé et le caractère plus petit/plus grand indique que le texte à l'intérieur n'est que du texte.+Pour tous ceux qui se demandent quelle est la différence entre « {{%%}} » et « {{<>}} » - le symbole du pourcentage signifie que le markdown contenu dans le shortcode sera compilé et le caractère plus petit/plus grand indique que le texte à l'intérieur n'est que du texte.
  
 **Running the slideshow **Running the slideshow
Ligne 157: Ligne 157:
 Partager votre présentation Partager votre présentation
  
-Une fois la présentation faite, vous pourriez vouloir rendre disponible la présentation pour que chacun la regarde, ou l'envoyer à votre auditoire. Bien que vous puissiez partager le code source, rien n'est plus pratique qu'un PDF. Pour créer un PDF des diapos, vous pouvez visiter http://localhost:1313/?print-pdf cela active une feuille de style spéciale pour l'impression. Après cela, imprimez la page à partir de votre navigateur et choisissez l'imprimante PDF (ou sauvegardez en PDF). Un exemple peut être trouvé ici : https://github.com/lswest/fcm-146-hugo-reveal/blob/master/FCM%20146%20Example%20Slide%20Deck.pdf+Une fois la présentation faite, vous pourriez vouloir rendre disponible la présentation pour que chacun la regarde, ou l'envoyer à votre auditoire. Bien que vous puissiez partager le code source, rien n'est plus pratique qu'un PDF. Pour créer un PDF des diapos, vous pouvez visiter http://localhost:1313/?print-pdfcela active une feuille de style spéciale pour l'impression. Après cela, imprimez la page à partir de votre navigateur et choisissez l'imprimante PDF (ou sauvegardez en PDF). Un exemple peut être trouvé ici : https://github.com/lswest/fcm-146-hugo-reveal/blob/master/FCM%20146%20Example%20Slide%20Deck.pdf
  
 **Conclusion **Conclusion
Ligne 165: Ligne 165:
 Conclusion Conclusion
  
-Avec un peu de chance, cet article a suffisamment montré pourquoi Reveal.JS serait une solution valable pour créer des présentations pleines de code. Si vous l'avez déjà utilisé, n'hésitez pas à m'informer des défauts et problèmes que vous avez rencontré. De même, si vous avez des questions ou des demandes de nouveaux articles, n'hésitez pas à me joindre à lswest34+fcm@gmail.com.+Avec un peu de chance, cet article a suffisamment montré pourquoi Reveal.JS serait une solution valable pour créer des présentations pleines de code. Si vous l'avez déjà utilisé, n'hésitez pas à m'informer des défauts et problèmes que vous avez rencontrés. De même, si vous avez des questions ou des demandes de nouveaux articles, n'hésitez pas à me joindre à lswest34+fcm@gmail.com.
  
  
issue146/c_c.txt · Dernière modification : 2019/07/12 13:59 de andre_domenech