Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue146:freeplane

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue146:freeplane [2019/07/14 15:43] auntieeissue146:freeplane [2019/07/16 23:16] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 5: Ligne 5:
 To open the editor to edit the node text, you use the key combination ALT + ENTER. For the node details, use the combination CTRL + F3, and when using the editor for node notes, CTRL + >, which requires you to hold the shift key. ** To open the editor to edit the node text, you use the key combination ALT + ENTER. For the node details, use the combination CTRL + F3, and when using the editor for node notes, CTRL + >, which requires you to hold the shift key. **
  
-Jusqu'ici, j'ai présenté comment Freeplane fonctionne, du simple outil de remue-méninges jusqu'à l'outil de gestion de projet. Le logiciel vous emmène bien au-delà de l'outil de cartographie heuristique et se transforme en outil pour de nombreux tâches.+Jusqu'ici, j'ai montré comment Freeplane fonctionne, du simple outil de remue-méninges jusqu'à l'outil de gestion de projet. Le logiciel vous emmène bien au-delà de l'outil de cartographie heuristique et se transforme en outil pour de nombreuses tâches.
  
 Aujourd'hui, nous allons agrandir un peu Freeplane. Empaqueté dans Freeplane, il existe l'utilitaire d'édition de notes Simple HTML Editor. Les développeurs Ulrich Hilger et Dimitry Polivaev ont conçu l'éditeur, et ils en ont fait un éditeur facile à utiliser. Vous pouvez utiliser l'éditeur pour modifier et créer les textes des nœuds, les détails des nœuds, et les notes des nœuds. Les notes des nœuds semblent être l'endroit naturel pour utiliser l'éditeur, mais, parfois, vous voudrez formater le texte d'un nœud et les détails d'un nœud plus largement. Aujourd'hui, nous allons agrandir un peu Freeplane. Empaqueté dans Freeplane, il existe l'utilitaire d'édition de notes Simple HTML Editor. Les développeurs Ulrich Hilger et Dimitry Polivaev ont conçu l'éditeur, et ils en ont fait un éditeur facile à utiliser. Vous pouvez utiliser l'éditeur pour modifier et créer les textes des nœuds, les détails des nœuds, et les notes des nœuds. Les notes des nœuds semblent être l'endroit naturel pour utiliser l'éditeur, mais, parfois, vous voudrez formater le texte d'un nœud et les détails d'un nœud plus largement.
Ligne 60: Ligne 60:
 L'option Couleur de texte affiche le même dialogue présenté dans la section sur la barre d'outils et vous donne aussi certains choix de couleur par défaut. Vous pouvez choisir du rouge, du vert, du bleu ou du noir. « Réinitialiser » supprime la sélection des couleurs. L'option Couleur de texte affiche le même dialogue présenté dans la section sur la barre d'outils et vous donne aussi certains choix de couleur par défaut. Vous pouvez choisir du rouge, du vert, du bleu ou du noir. « Réinitialiser » supprime la sélection des couleurs.
  
-Les Options de liste vous laisse personnaliser l'affichage des listes. Dans la liste déroulante Type, vous pouvez sélectionner le style à numéros ou le type de puce. Vous pouvez positionner les nombres et les puces de sorte qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur des marges du paragraphe. Vous pouvez contrôler l'indentation des quatre côtés des éléments de la liste.+Les Options de liste vous laissent personnaliser l'affichage des listes. Dans la liste déroulante Type, vous pouvez sélectionner le style à numéros ou le type de puce. Vous pouvez positionner les nombres et les puces de sorte qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur des marges du paragraphe. Vous pouvez contrôler l'indentation des quatre côtés des éléments de la liste.
  
 **Table Menu **Table Menu
Ligne 108: Ligne 108:
 Le bouton Valider sauvegarde les textes mis en forme et retourne à la carte. Le bouton Annuler ignore les modifications et retourne à la carte. Le bouton Diviser divise le nœud en deux nœuds à l'emplacement du curseur. Avec un nœud « Un Deux », si vous placez le curseur entre les deux mots, et cliquez sur Diviser, Freeplane créera deux nœuds, « Un » et « Deux ». Le bouton Valider sauvegarde les textes mis en forme et retourne à la carte. Le bouton Annuler ignore les modifications et retourne à la carte. Le bouton Diviser divise le nœud en deux nœuds à l'emplacement du curseur. Avec un nœud « Un Deux », si vous placez le curseur entre les deux mots, et cliquez sur Diviser, Freeplane créera deux nœuds, « Un » et « Deux ».
  
-L'éditeur Simple HTML est un outil intégré dans Freeplane pour modifier le texte, les détails et les notes des nœuds. À base, la disposition est en HTML, mais vous n'avez pas besoin de connaître le HTML pour l'utiliser car la vue Texte riche fonctionne comme un petit traitement de texte.+L'éditeur Simple HTML est un outil intégré dans Freeplane pour modifier le texte, les détails et les notes des nœuds. À la base, la disposition est en HTML, mais vous n'avez pas besoin de connaître le HTML pour l'utiliser car la vue Texte riche fonctionne comme un petit traitement de texte.
  
issue146/freeplane.txt · Dernière modification : 2019/07/16 23:16 de andre_domenech