Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue146:freeplane

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
issue146:freeplane [2019/07/14 15:43]
auntiee
issue146:freeplane [2019/07/16 23:16] (Version actuelle)
andre_domenech
Ligne 5: Ligne 5:
 To open the editor to edit the node text, you use the key combination ALT + ENTER. For the node details, use the combination CTRL + F3, and when using the editor for node notes, CTRL + >, which requires you to hold the shift key. ** To open the editor to edit the node text, you use the key combination ALT + ENTER. For the node details, use the combination CTRL + F3, and when using the editor for node notes, CTRL + >, which requires you to hold the shift key. **
  
-Jusqu'​ici,​ j'​ai ​présenté ​comment Freeplane fonctionne, du simple outil de remue-méninges jusqu'​à l'​outil de gestion de projet. Le logiciel vous emmène bien au-delà de l'​outil de cartographie heuristique et se transforme en outil pour de nombreux ​tâches.+Jusqu'​ici,​ j'​ai ​montré ​comment Freeplane fonctionne, du simple outil de remue-méninges jusqu'​à l'​outil de gestion de projet. Le logiciel vous emmène bien au-delà de l'​outil de cartographie heuristique et se transforme en outil pour de nombreuses ​tâches.
  
 Aujourd'​hui,​ nous allons agrandir un peu Freeplane. Empaqueté dans Freeplane, il existe l'​utilitaire d'​édition de notes Simple HTML Editor. Les développeurs Ulrich Hilger et Dimitry Polivaev ont conçu l'​éditeur,​ et ils en ont fait un éditeur facile à utiliser. Vous pouvez utiliser l'​éditeur pour modifier et créer les textes des nœuds, les détails des nœuds, et les notes des nœuds. Les notes des nœuds semblent être l'​endroit naturel pour utiliser l'​éditeur,​ mais, parfois, vous voudrez formater le texte d'un nœud et les détails d'un nœud plus largement. Aujourd'​hui,​ nous allons agrandir un peu Freeplane. Empaqueté dans Freeplane, il existe l'​utilitaire d'​édition de notes Simple HTML Editor. Les développeurs Ulrich Hilger et Dimitry Polivaev ont conçu l'​éditeur,​ et ils en ont fait un éditeur facile à utiliser. Vous pouvez utiliser l'​éditeur pour modifier et créer les textes des nœuds, les détails des nœuds, et les notes des nœuds. Les notes des nœuds semblent être l'​endroit naturel pour utiliser l'​éditeur,​ mais, parfois, vous voudrez formater le texte d'un nœud et les détails d'un nœud plus largement.
Ligne 60: Ligne 60:
 L'​option Couleur de texte affiche le même dialogue présenté dans la section sur la barre d'​outils et vous donne aussi certains choix de couleur par défaut. Vous pouvez choisir du rouge, du vert, du bleu ou du noir. « Réinitialiser » supprime la sélection des couleurs. L'​option Couleur de texte affiche le même dialogue présenté dans la section sur la barre d'​outils et vous donne aussi certains choix de couleur par défaut. Vous pouvez choisir du rouge, du vert, du bleu ou du noir. « Réinitialiser » supprime la sélection des couleurs.
  
-Les Options de liste vous laisse ​personnaliser l'​affichage des listes. Dans la liste déroulante Type, vous pouvez sélectionner le style à numéros ou le type de puce. Vous pouvez positionner les nombres et les puces de sorte qu'ils soient à l'​intérieur ou à l'​extérieur des marges du paragraphe. Vous pouvez contrôler l'​indentation des quatre côtés des éléments de la liste.+Les Options de liste vous laissent ​personnaliser l'​affichage des listes. Dans la liste déroulante Type, vous pouvez sélectionner le style à numéros ou le type de puce. Vous pouvez positionner les nombres et les puces de sorte qu'ils soient à l'​intérieur ou à l'​extérieur des marges du paragraphe. Vous pouvez contrôler l'​indentation des quatre côtés des éléments de la liste.
  
 **Table Menu **Table Menu
Ligne 108: Ligne 108:
 Le bouton Valider sauvegarde les textes mis en forme et retourne à la carte. Le bouton Annuler ignore les modifications et retourne à la carte. Le bouton Diviser divise le nœud en deux nœuds à l'​emplacement du curseur. Avec un nœud « Un Deux », si vous placez le curseur entre les deux mots, et cliquez sur Diviser, Freeplane créera deux nœuds, « Un » et « Deux ». Le bouton Valider sauvegarde les textes mis en forme et retourne à la carte. Le bouton Annuler ignore les modifications et retourne à la carte. Le bouton Diviser divise le nœud en deux nœuds à l'​emplacement du curseur. Avec un nœud « Un Deux », si vous placez le curseur entre les deux mots, et cliquez sur Diviser, Freeplane créera deux nœuds, « Un » et « Deux ».
  
-L'​éditeur Simple HTML est un outil intégré dans Freeplane pour modifier le texte, les détails et les notes des nœuds. À base, la disposition est en HTML, mais vous n'avez pas besoin de connaître le HTML pour l'​utiliser car la vue Texte riche fonctionne comme un petit traitement de texte.+L'​éditeur Simple HTML est un outil intégré dans Freeplane pour modifier le texte, les détails et les notes des nœuds. À la base, la disposition est en HTML, mais vous n'avez pas besoin de connaître le HTML pour l'​utiliser car la vue Texte riche fonctionne comme un petit traitement de texte.
  
issue146/freeplane.txt · Dernière modification: 2019/07/16 23:16 par andre_domenech