Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue149:python

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
issue149:python [2019/10/10 10:29] auntieeissue149:python [2019/10/10 11:47] auntiee
Ligne 112: Ligne 112:
 destroy_window() destroy_window()
  
-Nous ajouterons juste une ligne en bas de la fonction init, qui, si vous en souvenez, est le très gros truc qui est lancé avant que le formulaire soit présenté à l'utilisateur et que le programme démarre vraiment. Elle appelera la routine qui fera tout le paramétrage de notre formulaire.+Nous ajouterons juste une ligne en bas de la fonction init, qui, si vous vous en souvenez, est le tout dernier truc qui est lancé avant que le formulaire ne soit présenté à l'utilisateur et que le programme démarre vraiment. Elle appelera la routine qui fera tout le paramétrage de notre formulaire.
  
 setup_styles() setup_styles()
Ligne 133: Ligne 133:
 C'est la fonction la plus longue et, certains dirons, la plus compliquée du programme. C'est aussi la seule que nous devons créer à la main. J'éclate cette fonction en plusieurs parties (voir ci-dessus). C'est la fonction la plus longue et, certains dirons, la plus compliquée du programme. C'est aussi la seule que nous devons créer à la main. J'éclate cette fonction en plusieurs parties (voir ci-dessus).
  
-D'abord, nous avons la définition de la fonction et nous créons une liste constituée de toute l'information sur les styles venant de ttk. Nous n'en utiliserons qu'une partie, mais une fois que vous serez plus à l'aise avec ttk, ceci vous donnera accès à beaucoup de choses. Nous créons aussi une variable compteur et l'initialisons.+D'abord, nous avons la définition de la fonction et nous créons une liste constituée des 7TRadiobuttons que nous avons entrés. Nous utilisons leurs noms directement en préfaçons chacun avec un « w. » Ce faisant, nous pouvons faire référence directement à n'importe lequel des 7 gadgets. 
 + 
 +    s = ttk.Style() 
 +    cntr = 0 
 +     
 +Les deux lignes suivantes créent un objet nommé « s » qui contient les informations de style venant de ttk. Nous n'en utiliserons qu'une partie, mais une fois que vous serez plus à l'aise avec ttk, cela vous donnera accès à beaucoup de choses. Nous créons aussi une variable compteur et l'initialisons.
  
     def clear_radio_buttons():     def clear_radio_buttons():
issue149/python.txt · Dernière modification : 2019/10/10 16:14 de andre_domenech