Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue149:python

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
issue149:python [2019/10/10 11:47]
auntiee
issue149:python [2019/10/10 14:40]
auntiee
Ligne 133: Ligne 133:
 C'est la fonction la plus longue et, certains dirons, la plus compliquée du programme. C'est aussi la seule que nous devons créer à la main. J'​éclate cette fonction en plusieurs parties (voir ci-dessus). C'est la fonction la plus longue et, certains dirons, la plus compliquée du programme. C'est aussi la seule que nous devons créer à la main. J'​éclate cette fonction en plusieurs parties (voir ci-dessus).
  
-D'​abord,​ nous avons la définition de la fonction et nous créons une liste constituée des 7TRadiobuttons que nous avons entrés. Nous utilisons leurs noms directement en préfaçons chacun avec un « w. » Ce faisant, nous pouvons faire référence directement à n'​importe lequel des 7 gadgets.+D'​abord,​ nous avons la définition de la fonction et nous créons une liste constituée des 7TRadiobuttons que nous avons entrés. Nous utilisons leurs noms directement en préfaçons chacun avec un « w. » En ce faisant, nous pouvons faire référence directement à n'​importe lequel des 7 gadgets.
  
     s = ttk.Style()     s = ttk.Style()
Ligne 157: Ligne 157:
         cntr += 1**         cntr += 1**
         ​         ​
-Maintenant, nous créons une fonction dans notre fonction qui efface les champs de texte et désactive les 7 boutons radio. Je suis sûr que vous comprenez pourquoi ​effaçer ​les champs de texte, et la raison pour laquelle nous désactivons les boutons gadgets TRadiobuttons à cet endroit vient du fait que, si nous fonctionnons sous Linux, l'​utilisateur ne peux pas cliquer les boutons 5 à 7, alors que si nous sommes sous Windows, les 7 boutons seront tous activés dans le prochain bout de code. Bienvenus dans la programmation multi-plateforme !+Maintenant, nous créons une fonction dans notre fonction qui efface les champs de texte et désactive les 7 boutons radio. Je suis sûr que vous comprenez pourquoi ​nous effaçons ​les champs de texte, et la raison pour laquelle nous désactivons ​tous les boutons gadgets TRadiobuttons à cet endroit vient du fait que, si nous fonctionnons sous Linux, l'​utilisateur ne peux pas cliquer les boutons 5 à 7, alors que si nous sommes sous Windows, les 7 boutons seront tous activés dans le prochain bout de code. Bienvenus dans la programmation multi-plateforme !
  
     clear_radio_buttons()     clear_radio_buttons()
Ligne 178: Ligne 178:
 Nous utiliserons une simple boucle for pour le faire. Nous utiliserons,​ à nouveau, la liste que nous avons créé de tous les gadgets TRadiobutton pour obtenir le vrai nom d'​objet du gadget, paramétrerons son texte suivant le nom du style pour cette place dans la boucle et reparamétrerons l'​état à « normal ». Nous utiliserons une simple boucle for pour le faire. Nous utiliserons,​ à nouveau, la liste que nous avons créé de tous les gadgets TRadiobutton pour obtenir le vrai nom d'​objet du gadget, paramétrerons son texte suivant le nom du style pour cette place dans la boucle et reparamétrerons l'​état à « normal ».
  
-Enfin, nous paramétrerons la barre TProgress pour qu'​elle fasse quelque chose. La barre de progression a deux modes, « determinate » (déterminé) quand vous savez où vous en êtes dans la progression ​du déroulement ​et que vous voulez montrer un pourcentage de cet avancement. Le mode « indeterminate » (indéterminé) amène la barre simplement avancer/​reculer pour montrer que quelque chose se passe. Vous utilisez la méthode « .start() » pour commencer le mouvement et la méthode « .stop() » pour l'​arrêter. Nous utiliserons la méthode « indeterminate » juste pour le plaisir.+Enfin, nous paramétrerons la barre TProgress pour qu'​elle fasse quelque chose. La barre de progression a deux modes, « determinate » (déterminé) quand vous savez où vous en êtes dans le déroulement ​du processus ​et que vous voulez montrer un pourcentage de cet avancement. Le mode « indeterminate » (indéterminé) amène la barre à simplement avancer/​reculer pour montrer que quelque chose se passe. Vous utilisez la méthode « .start() » pour commencer le mouvement et la méthode « .stop() » pour l'​arrêter. Nous utiliserons la méthode « indeterminate » juste pour le plaisir.
  
     w.TProgressbar1.config(mode='​indeterminate'​)     w.TProgressbar1.config(mode='​indeterminate'​)
Ligne 192: Ligne 192:
 That was easy and pretty much painless. As always, I've put all the code up on pastebin at the following links...** That was easy and pretty much painless. As always, I've put all the code up on pastebin at the following links...**
  
-Ça y est. Sauvegardez votre programme et vous pouvez le lancer dans Python. Maintenant, chaque fois que vous voulez utiliser des gadgets ttk dans votre GUI, vous savez à quoi ils ressembleront ​quelque ​soit le style et une fois que vous en avez choisi un à votre goût, vous pouvez mettre les lignes suivantes quelque part dans la fonction init() (après les quatre premières lignes)…+Ça y est. Sauvegardez votre programme et vous pouvez le lancer dans Python. Maintenant, chaque fois que vous voulez utiliser des gadgets ttk dans votre GUI, vous savez à quoi ils ressembleront ​quel que soit le style et une fois que vous en avez choisi un à votre goût, vous pouvez mettre les lignes suivantes quelque part dans la fonction init() (après les quatre premières lignes)…
  
 style = ttk.Style() style = ttk.Style()
issue149/python.txt · Dernière modification: 2019/10/10 16:14 par andre_domenech