Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue150:dispositifs_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
issue150:dispositifs_ubuntu [2019/11/07 14:01]
auntiee
issue150:dispositifs_ubuntu [2019/11/07 15:22] (Version actuelle)
andre_domenech
Ligne 41: Ligne 41:
 Il n'y aurait pas de message de publication d'​Ubuntu Touch sans une section dédiée à notre Morph Browser maison. Morph est un projet qui incorpore une intégration de Chromium en Qt, QtWebEngine. Cela nous permet de nous focaliser sur la réalisation du navigateur plutôt que sur son moteur. Il n'y aurait pas de message de publication d'​Ubuntu Touch sans une section dédiée à notre Morph Browser maison. Morph est un projet qui incorpore une intégration de Chromium en Qt, QtWebEngine. Cela nous permet de nous focaliser sur la réalisation du navigateur plutôt que sur son moteur.
  
-Chris a modifié environ ​4000 lignes de code (sans compter les fichiers de traductions ​de gettext) pour nous fournir le modèle des Domain Permissions (permissions du domaine). Elles ajoutent des fonctionnalités importantes qui manquaient avant :+Chris a modifié environ ​4 000 lignes de code (sans compter les fichiers de traduction ​de gettext) pour nous fournir le modèle des Domain Permissions (permissions du domaine). Elles ajoutent des fonctionnalités importantes qui manquaient avant :
  
 Le niveau de zoom de la page est maintenant sauvegardé par site, plutôt que par onglet ; Le niveau de zoom de la page est maintenant sauvegardé par site, plutôt que par onglet ;
Ligne 59: Ligne 59:
 Notifications poussées pour tous Notifications poussées pour tous
  
-Ubuntu Touch a fourni un service de notifications poussées qui épargne la batterie depuis bien avant que nous le maintenions. Cependant, certains utilisateurs ne savaient pas que le service nécessitait qu'ils se connectent à un compte Ubuntu One avant que leur appareil ne s'y déclare. Cela avait du sens quand des utilisateurs ​devaients'​identifier dans Ubuntu One pour installer des applis, mais c'est devenu plus qu'un peu étrange récemment.+Ubuntu Touch a fourni un service de notifications poussées qui épargne la batterie depuis bien avant que nous le maintenions. Cependant, certains utilisateurs ne savaient pas que le service nécessitait qu'ils se connectent à un compte Ubuntu One avant que leur appareil ne s'y déclare. Cela avait du sens quand des utilisateurs ​devaient s'​identifier dans Ubuntu One pour installer des applis, mais c'est devenu plus qu'un peu étrange récemment.
  
 Pour le résoudre, Rodney a enlevé du client et du serveur l'​exigence d'un compte. Maintenant, tous les dispositifs seront capables de recevoir des notifications venant des applis qui supportent le service. Pour le résoudre, Rodney a enlevé du client et du serveur l'​exigence d'un compte. Maintenant, tous les dispositifs seront capables de recevoir des notifications venant des applis qui supportent le service.
Ligne 75: Ligne 75:
 Et plus encore Et plus encore
  
-Il y a beaucoup d'​autres modifications incluses dans cette publication qui ne méritent pas leur propre section, mais celle d'​être mentionnées.+Il y a beaucoup d'​autres modifications incluses dans cette publication qui ne méritent pas leur propre section, mais d'​être mentionnées.
  
 Ratchaman et Alfred ont fait beaucoup de modifications qui facilitent plus l'​usage du matériel des dispositifs qui étaient livrés avec Android 7.1. Nous avons fusionné de nombreux « hooks » [litt., crochet] pour le support audio, particulièrement pour les appels. Les utilisateurs du Nexus 5 seront contents d'​apprendre que nous avons réduit et résolu un problème qui causait de temps en temps un verrouillage des composants du WiFi et du Bluetooth, en utilisant le processeur et la batterie à fortes doses. Ratchaman et Alfred ont fait beaucoup de modifications qui facilitent plus l'​usage du matériel des dispositifs qui étaient livrés avec Android 7.1. Nous avons fusionné de nombreux « hooks » [litt., crochet] pour le support audio, particulièrement pour les appels. Les utilisateurs du Nexus 5 seront contents d'​apprendre que nous avons réduit et résolu un problème qui causait de temps en temps un verrouillage des composants du WiFi et du Bluetooth, en utilisant le processeur et la batterie à fortes doses.
  
-Plusieurs contributeurs ont analysé les problèmes relatifs aux support des MMS sur Ubuntu Touch. En particulier,​ Raphaël et parksir ont trouvé des solutions pour l'​affichage et la gestion des messages MMS. D'​autres ont fouillé dans les problèmes liés à la reception ​des MMS.+Plusieurs contributeurs ont analysé les problèmes relatifs aux support des MMS sur Ubuntu Touch. En particulier,​ Raphaël et parksir ont trouvé des solutions pour l'​affichage et la gestion des messages MMS. D'​autres ont fouillé dans les problèmes liés à la réception ​des MMS.
  
 Nous voudrions grandement remercier toutes les personnes qui ont aidé à rendre cette publication possible, car nos efforts continuent à se scinder en deux, les canaux des publications « normales » et le canal « Edge ». Cette dispersion de nos énergies arrivera bientôt à sa fin. Nous en parlerons plus dans notre prochain bulletin de publication. Nous voudrions grandement remercier toutes les personnes qui ont aidé à rendre cette publication possible, car nos efforts continuent à se scinder en deux, les canaux des publications « normales » et le canal « Edge ». Cette dispersion de nos énergies arrivera bientôt à sa fin. Nous en parlerons plus dans notre prochain bulletin de publication.
issue150/dispositifs_ubuntu.txt · Dernière modification: 2019/11/07 15:22 par andre_domenech