Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue151:critique1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
issue151:critique1 [2019/12/09 14:32] d52frissue151:critique1 [2019/12/09 15:20] d52fr
Ligne 9: Ligne 9:
 Aperçu des fonctionnalités Aperçu des fonctionnalités
  
-Olive dispose de beaucoup d'effets pour l'entrée vidéo : des flous, des effets de couleur, la déformation, des effets vidéo frei0r, la suppression des fonds verts/bleus et la stylisation. Il y a moins d'effets intégrés aux entrées audio : bruit, panoramique, tonalité et volume. Si vous avez des extensions VST 2.x, vous pouvez les charger et les utiliser. Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit et je n'ai donc jamais utilisé cette fonctionnalité ; par conséquent, je ne peut pas dire si elle fonctionne bien. La chronologie crée des couches dynamiquement lorsque vous ajoutez du contenu ; aussi, si vous voulez empiler tout un ensemble de clips, c'est possible.+Olive dispose de beaucoup d'effets pour l'entrée vidéo : des flous, des effets de couleur, la déformation, des effets vidéo frei0r, la gestion des images-clés et la stylisation. Il y a moins d'effets intégrés aux entrées audio : bruit, panoramique, tonalité et volume. Si vous avez des extensions VST 2.x, vous pouvez les charger et les utiliser. Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit et je n'ai donc jamais utilisé cette fonctionnalité ; par conséquent, je ne peut pas dire si elle fonctionne bien. La chronologie crée des couches dynamiquement lorsque vous ajoutez du contenu ; aussi, si vous voulez empiler tout un ensemble de clips, c'est possible.
  
 **Editing Content **Editing Content
Ligne 31: Ligne 31:
 Le contenu peut être groupé, puis traité comme un objet unique, bien que certains effets ne puissent pas être appliqués à des médias dans des groupes. Le contenu peut être groupé, puis traité comme un objet unique, bien que certains effets ne puissent pas être appliqués à des médias dans des groupes.
  
-La seule transition incluse est un traitement des contours ; si vous voulez faire un diaporama ou des balayages, c'est possible en animant la position et/ou l'échelle du clip de/vers lequel vous voulez faire la transition.+La seule transition incluse est « cross disolving » ; si vous voulez faire un diaporama ou des balayages, c'est possible en animant la position et/ou l'échelle du clip de/vers lequel vous voulez faire la transition.
  
-Olive comprend un simple éditeur de titre, il vous permet de sélectionner la couleur, la police, la taille de la police et divers effets. Le seul problème que j'y ai rencontré est que le texte est limité à la taille du canevas et   faire défiler le générique est plus ou moins impossible. Le contournement est de créer une image contenant le générique, puis d'animer son emplacement, ou de faire une série de titres et de tous les animer.+Olive comprend un simple éditeur de titre, Il vous permet de sélectionner la couleur, la police, la taille de la police et divers effets. Le seul problème que j'y ai rencontré est que le texte est limité à la taille du canevas et que faire défiler le générique est plus ou moins impossible. Le contournement est de créer une image contenant le générique, puis d'animer son emplacement, ou de faire une série de titres et de tous les animer.
  
 **Animation **Animation
Ligne 45: Ligne 45:
 Animation Animation
  
-Tout paramètre personnalisable par l'utilisateur pour les effets peut aussi être animé et vous pouvez varier l'intensité de l'effet image par image, si c'est ce que vous souhaitez faire. Les ajustements du profondeur au niveau du pixel peuvent être linéaire, Bézier ou « hold », ce qui vous permet d'ajuster votre animation encore davantage.+Tout paramètre personnalisable par l'utilisateur dans les effets peut aussi être animé et vous pouvez faire varier l'intensité de l'effet image par image, si c'est ce que vous souhaitez faire. Les images-clés peuvent être linéairesde Bézier ou « hold », ce qui vous permet d'ajuster votre animation encore davantage.
  
 Sortie Sortie
issue151/critique1.txt · Dernière modification : 2019/12/09 17:48 de andre_domenech