Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue153:q._et_r

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
issue153:q._et_r [2020/02/03 18:01]
d52fr
issue153:q._et_r [2020/02/03 18:54] (Version actuelle)
d52fr
Ligne 160: Ligne 160:
 Q : J’en ai assez de Windows 10 $#!^. Des mises à jour quand je veux arrêter l’ordi, de la camelote dans la barre de démarrage, de plus en plus de camelote que je n’ai pas demandée tous les jours. La machine redémarre sans ma permission. Tous les trois jours Office 365 décide qu’il n’est pas enregistré. J’étais en double amorçage, mais maintenant je voudrais rester avec Kubuntu seul. Comme me débarrasser de ce $#!^ ? Q : J’en ai assez de Windows 10 $#!^. Des mises à jour quand je veux arrêter l’ordi, de la camelote dans la barre de démarrage, de plus en plus de camelote que je n’ai pas demandée tous les jours. La machine redémarre sans ma permission. Tous les trois jours Office 365 décide qu’il n’est pas enregistré. J’étais en double amorçage, mais maintenant je voudrais rester avec Kubuntu seul. Comme me débarrasser de ce $#!^ ?
  
-R : Et bien, vous pouvez simplement éditer GRUB pour qu’il démarre uniquement sur Kubuntu. Si vous voulez récupérer l’espace, vous pouvez le faire avec gparted. Toutefois, je dirais de ne pas faire cet effort et de tout simplement copier vos données sur une clé USB ou autre, puis de faire une fraîche installation de Kubuntu, ce qui écrasera Windows. J’ai vu des choses bizarres arriver après des mises à jour quand on vient de réduire Windows au silence.+R : Eh bien, vous pouvez simplement éditer GRUB pour qu’il démarre uniquement sur Kubuntu. Si vous voulez récupérer l’espace, vous pouvez le faire avec gparted. Toutefois, je dirais de ne pas faire cet effort et de tout simplement copier vos données sur une clé USB ou autre, puis de faire une fraîche installation de Kubuntu, ce qui écrasera Windows. J’ai vu des choses bizarres arriver après des mises à jour quand on vient de réduire Windows au silence.
  
 Q : Tout d’abord, j’aime bien LibreOffice. Le problème, c’est que ma femme le déteste. Elle n’a connu que Microsoft Office toute sa vie. J’ai entendu dire qu’il y a un paquet de skins qui vous permet de faire ressembler LibreOffice à MS Office ? Comment faire cela ? Q : Tout d’abord, j’aime bien LibreOffice. Le problème, c’est que ma femme le déteste. Elle n’a connu que Microsoft Office toute sa vie. J’ai entendu dire qu’il y a un paquet de skins qui vous permet de faire ressembler LibreOffice à MS Office ? Comment faire cela ?
Ligne 175: Ligne 175:
 A: Man, I have heard about this awesome FREE magazine – www.fullcirclemagazine.org,​ but it may just be rumors. ** A: Man, I have heard about this awesome FREE magazine – www.fullcirclemagazine.org,​ but it may just be rumors. **
  
-Q : Quand je ferme la couverture ​sur Ubuntu et l’ouvre à nouveau des heures plus tard, je voudrais régler la luminosité mais le raccourci fn + F9 ne fonctionne pas. Pourquoi ?+Q : Quand je ferme le couvercle ​sur Ubuntu et l’ouvre à nouveau des heures plus tard, je voudrais régler la luminosité mais le raccourci fn + F9 ne fonctionne pas. Pourquoi ?
  
 R : Je vais supposer que vous voulez parler de l’écran de connexion. Dans ce cas, le problème est dû au fait que vous ne vous êtes pas authentifié comme utilisateur et ne pouvez donc pas paramétrer le système. Une fois que vous vous connecterez,​ cette fonction sera disponible. R : Je vais supposer que vous voulez parler de l’écran de connexion. Dans ce cas, le problème est dû au fait que vous ne vous êtes pas authentifié comme utilisateur et ne pouvez donc pas paramétrer le système. Une fois que vous vous connecterez,​ cette fonction sera disponible.
Ligne 207: Ligne 207:
 (I know it sounds hocus-pocus,​ but it works).** (I know it sounds hocus-pocus,​ but it works).**
  
-Q : Une souris sans fils Genius est branchée sur mon portable Lenovo qui tourne sous Ubuntu 18.04. Chaque fois que j’écris une image disque avec balena etcher, la souris commence à sauter et devient complètement folle. Redémarrer le portable ne m’aide que de temps en temps. Arrêter le système, puis le démarrer plus tard résoud le problème. Je pense que je devrais mettre mon BIOS à jour, mais j’ai peur de le démolir, car il n’est plus garanti.+Q : Une souris sans fil Genius est branchée sur mon portable Lenovo qui tourne sous Ubuntu 18.04. Chaque fois que j’écris une image disque avec balena etcher, la souris commence à sauter et devient complètement folle. Redémarrer le portable ne m’aide que de temps en temps. Arrêter le système, puis le démarrer plus tard résoud le problème. Je pense que je devrais mettre mon BIOS à jour, mais j’ai peur de le démolir, car il n’est plus garanti.
  
 R : Je n’ai pas de souris Genius à tester, mais ! Quand vous écrivez un gros fichier sur USB, il faut beaucoup de puissance et il y a des chances que l’USB devienne chaud. La chaleur est l’ennemi des composants des ordinateurs. Le problème avec les ports USB est qu’ils sont sur le même bus et qu’ils chauffent tous en même temps. Enlevez l’unité émettrice-réceptrice de la souris et soufflez sur le métal pendant 30 secondes. Rebranchez-la et tout devrait redevenir normal. (Je sais que cela à l’air d’être un tour de passe-passe,​ mais ça fonctionne.) R : Je n’ai pas de souris Genius à tester, mais ! Quand vous écrivez un gros fichier sur USB, il faut beaucoup de puissance et il y a des chances que l’USB devienne chaud. La chaleur est l’ennemi des composants des ordinateurs. Le problème avec les ports USB est qu’ils sont sur le même bus et qu’ils chauffent tous en même temps. Enlevez l’unité émettrice-réceptrice de la souris et soufflez sur le métal pendant 30 secondes. Rebranchez-la et tout devrait redevenir normal. (Je sais que cela à l’air d’être un tour de passe-passe,​ mais ça fonctionne.)
issue153/q._et_r.txt · Dernière modification: 2020/02/03 18:54 par d52fr