Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue162:python

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue162:python [2020/11/07 11:44] auntieeissue162:python [2020/11/07 14:43] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 5: Ligne 5:
 $ pip install tksheet** $ pip install tksheet**
  
-Le mois dernier, un utilisateur de PAGE s'est adressé à Don et à moi pour être aider sur une bibliothèque Python assez récente qui implémente un tableur comme un gadget tableau, écrit complètement en Python. Il était assez débutant sur PAGE et il avait du mal à initialiser la table correctement. J'ai pensé que la bibliothèque a une quantité énorme de possibilités ; j'ai donc pensé que je devrais partager ces informations avec vous. Simplement p our que vous le sachiez, vous n'avez pas besoin d'utiliser PAGE pour implémenter le gadget tableau, mais vous devez au moins utiliser Tkinter.+Le mois dernier, un utilisateur de PAGE s'est adressé à Don et à moi pour être aidé sur une bibliothèque Python assez récente qui implémente un tableur comme un gadget tableau, écrit complètement en Python. Il était assez débutant sur PAGE et il avait du mal à initialiser la table correctement. J'ai pensé que la bibliothèque a une quantité énorme de possibilités ; j'ai donc pensé que je devrais partager ces informations avec vous. Simplement pour que vous le sachiez, vous n'avez pas besoin d'utiliser PAGE pour implémenter le gadget tableau, mais vous devez au moins utiliser Tkinter.
  
 Pour commencer, vous devons installer la bibliothèque et, comme d'habitude, nous pouvons utiliser Pip pour ça. Pour commencer, vous devons installer la bibliothèque et, comme d'habitude, nous pouvons utiliser Pip pour ça.
Ligne 178: Ligne 178:
 Dans la fonction init_custom(), nous initialiserons divers paramètres de tksheet pour notre usage. Ça m'a pris un bon moment pour me limiter aux paramètres vraiment nécessaires pour une utilisation correcte de la démo. Il y a de nombreux autres paramètres comme vous l'avez vu dans le programme de démo précédent, mais, pour nous, ceux-là sont nécessaires. Une chose à noter, c'est le paramètre du thème (voir ci-dessous). Il y a quatre thèmes définis par défaut. La première démo utilise le thème vert clair. Pour la version avec PAGE, nous utiliserons le thème bleu foncé. Dans la fonction init_custom(), nous initialiserons divers paramètres de tksheet pour notre usage. Ça m'a pris un bon moment pour me limiter aux paramètres vraiment nécessaires pour une utilisation correcte de la démo. Il y a de nombreux autres paramètres comme vous l'avez vu dans le programme de démo précédent, mais, pour nous, ceux-là sont nécessaires. Une chose à noter, c'est le paramètre du thème (voir ci-dessous). Il y a quatre thèmes définis par défaut. La première démo utilise le thème vert clair. Pour la version avec PAGE, nous utiliserons le thème bleu foncé.
  
-Maintenant (en haut à droite), nous devons activer les liens que nous voulons pour que la fonctionnalité soit ce que nous en attendons d'une démo de tableur. Il y a des choses comme la sélection d'une seule cellule, d'une ligne ou d'une colonne et l'utilisation des touches fléchées tout comme d'autoriser le support du menu contextuel pour le clic droit (mouse 3).+Maintenant (en haut à droite), nous devons activer les liens que nous voulons pour que la fonctionnalité soit ce que nous en attendons d'une démo de tableur. Il y a des choses comme la sélection d'une seule cellule, d'une ligne ou d'une colonne et l'utilisation des touches fléchées tout comme d'autoriser le support du menu contextuel pour le clic droit (souris 3).
  
-Les quelques lignes suivantes (en bas à droite) vous permettent d'utiliser le menu contextuel sous forme d'info-bulle. Certaines d'entre elles sont bien évidentes, mais la nécessité des dernières lignes n'est pas aussi claire. +Les quelques lignes suivantes (en bas à droite) vous permettent d'utiliser le menu contextuel sous forme d'info-bulle. Certaines d'entre elles sont bien évidentes, mais la nécessité des six dernières lignes n'est pas aussi claire. 
  
 **The last part of the init_custom function (bottom right) deals with binding the Mouse-3 button to the “rc” routine and sets extra bindings for us to be able to override the default functions within the library. **The last part of the init_custom function (bottom right) deals with binding the Mouse-3 button to the “rc” routine and sets extra bindings for us to be able to override the default functions within the library.
issue162/python.1604745845.txt.gz · Dernière modification : 2020/11/07 11:44 de auntiee