Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue185:jeux_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue185:jeux_ubuntu [2022/10/03 14:37] – pp auntieeissue185:jeux_ubuntu [2022/10/03 16:33] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 15: Ligne 15:
 Présentation : « Stoneshard est un jeu de rôle difficile, au tour par tour, qui se passe dans un monde ouvert. Vivre la vie impitoyable d’un mercenaire médiéval, voyager à travers le royaume en guerre, exécuter des contrats, combattre, panser vos plaies et développer votre personnage sans aucune restriction. » Présentation : « Stoneshard est un jeu de rôle difficile, au tour par tour, qui se passe dans un monde ouvert. Vivre la vie impitoyable d’un mercenaire médiéval, voyager à travers le royaume en guerre, exécuter des contrats, combattre, panser vos plaies et développer votre personnage sans aucune restriction. »
  
-Ayant joué au démo il y a deux ans, je pensais que le moment était peut-être venu de le regarder à nouveau, car il supporte Ubuntu nativement. Bien que le jeu reste toujours en bêta, il est tout à fait jouable. (Mais il y a, bien évidemment, encore des bogues.)+Ayant joué à la démo il y a deux ans, je pensais que le moment était peut-être venu de le regarder à nouveau, car il supporte Ubuntu nativement. Bien que le jeu reste toujours en bêta, il est tout à fait jouable. (Mais il y a, bien évidemment, encore des bogues.)
  
-Tout d’abord, l'apparence dy jeu est magnifique. Le pixel art a bénéficié de beaucoup d’efforts. Non, sérieusement, une flopée. Il est divertissant aussi. Après tout, je joue toujours au jeu de pixel dungeon, bon sang, et celui-ci a beaucoup plus de profondeur.+Tout d’abord, l'apparence du jeu est magnifique. Le pixel art a bénéficié de beaucoup d’efforts. Non, sérieusement, une flopée. Il est divertissant aussi. Après tout, je joue toujours au jeu de pixel dungeon, bon sang, et celui-ci a beaucoup plus de profondeur.
  
 **Installation: **Installation:
Ligne 49: Ligne 49:
 Graphismes Graphismes
  
-C’est ici où le jeu brille déjà. Bien que le jeu ait choisi l’esthétique de papier découpé pour l’animation, il reste un délice pour vos yeux. Ils ont également fait leurs propres portraits des personnages. Pendant que j’écris tout cela, rien n’est encore gravé dans la pierre, juste des « shards » (tessons), le jeu de mots est voulu, comme la clause de non-responsabilité vous dira. Tout peut changer avant la version ultime.+C’est ici où le jeu brille déjà. Bien qu'il ait choisi l’esthétique de papier découpé pour l’animation, il reste un délice pour vos yeux. Ils ont également fait leurs propres portraits des personnages. Pendant que j’écris tout cela, rien n’est encore gravé dans la pierre, juste des « shards » (tessons), le jeu de mots est voulu, comme la clause de non-responsabilité vous le dira. Tout peut changer avant la version ultime.
  
-Des éléments comme les bougies fournissent de la lumière et les effets de la lumière peuvent se voir quand vous passez près d’une source lumineuse. Le texte est clair, en blanc brillant, et les réactions sont en jaune éclatant. Le passage derrière des objets les rend semi-transparents, bien qu’il soit difficile parfois de voir exactement ce qui est caché. J’ai souvent trouvé qu'une pièce de monnaie (couronnes) était difficile à découvrir derrière un objet, bien qu'elle soit tombée et que je le sache. Côté positif, toutes les armes et l’armure de votre personnage figurent sur la graphique, ce qui est toujours une touche sympa. Le « prologue », alias le tutoriel, n’a pas vraiment changé, mais le jeu principal a vu une tonne de modifications. Les menus étant grands, informatifs et facilement navigables, il est simple de prendre le jeu et de commencer à y jouer. Le HUD est clair, facile à voir et à naviguer et il ne perturbe pas la vue.+Des éléments comme les bougies fournissent de la lumière et les effets de la lumière peuvent se voir quand vous passez près d’une source lumineuse. Le texte est clair, en blanc brillant, et les réactions sont en jaune éclatant. Le passage derrière des objets les rend semi-transparents, bien qu’il soit difficile parfois de voir exactement ce qui est caché. J’ai souvent trouvé qu'une pièce de monnaie (couronnes) était difficile à découvrir derrière un objet, bien qu'elle soit tombée et que je le sache. Côté positif, toutes les armes et l’armure de votre personnage figurent sur le graphique, ce qui est toujours une touche sympa. Le « prologue », alias le tutoriel, n’a pas vraiment changé, mais le jeu principal a vu une tonne de modifications. Les menus étant grands, informatifs et facilement navigables, il est simple de prendre le jeu et de commencer à y jouer. Le HUD est clair, facile à voir et à naviguer et il ne perturbe pas la vue.
  
 **Gameplay: **Gameplay:
issue185/jeux_ubuntu.txt · Dernière modification : 2022/10/03 16:33 de andre_domenech