Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue53:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue53:courriers [2011/11/04 08:03] gsxfredissue53:courriers [2011/11/06 18:03] (Version actuelle) auntiee
Ligne 8: Ligne 8:
 Pagemaker Pagemaker
  
-Mille mercis pour l'article dans Mon Opinion du numéro 52: Comment installer Microsoft Office sur Ubuntu. Bien que je ne voulais pas installer ce logiciel, la configuration de Wine dans cet article m'a permis d'installer une vieille copie de PageMaker. J'utilise toujours ce programme et j'étais coincé sur un ordinateur Windows avant cet article.+Mille mercis pour l'article dans la rubrique Mon Opinion du numéro 52 : Comment installer Microsoft Office sur Ubuntu. Bien que je ne voulais pas installer ce logiciel, la configuration de Wine dans cet article m'a permis d'installer un vieil exemplaire de PageMaker. J'utilise toujours ce programme et j'étais coincé sur un ordinateur Windows avant cet article.
  
 Allan Hambidge Allan Hambidge
Ligne 23: Ligne 23:
 Roy Read Roy Read
 ** **
-Un bureau en forme de facture de téléphone.+Un bureau qui me rappelle la facture de téléphone.
  
-J'ai reçu ma facture de téléphone aujourd'hui; sur la page où ils listent les appels au delà d'un certain montant, il n'y avait pas assez de place pour tous les appels, donc ils ont rajouté une petite note "allez un peu plus loin..."Qu'est ce qui ne va pas avec ce "la suite au verso"Çà m'a vraiment ennuyé.+J'ai reçu ma facture de téléphone aujourd'hui ; sur la page où ils listent les appels au-delà d'un certain montant, il n'y avait pas assez de place pour tous les appels, donc ils ont rajouté une petite note « il en reste un peu... »Pourquoi pas avoir mis « la suite au verso » Cela m'a vraiment agacé.
  
-Je vous dit ceci pour expliquer pourquoi je n'aime pas le chemin qu'ont l'air de prendre les thèmes de bureau. Je ne veux pas de jolies images, icônes ou affichages similaires, je veux un menu bien structuré avec la possibilité d'atteindre les objets les plus utilisés au moyen de combinaisons de touches. J'ai ceci actuellement sur mon Kubuntu et y suis presque sur le bureau Ubuntu de mon portable. Je pourrais bien sûr taper tout çà en ligne de commande mais taper rapidement conduit à faire beaucoup d'erreurs qu'il est plus facile d'éviter avec une interface graphique claire. Suis-je décalé par rapport au monde moderne ? Ou bien c'est qu'il y a maintenant deux sortes d'ordinateurs : un pour le monde du travail et un pour le monde du jeu?+Je vous dis ceci pour expliquer pourquoi je n'aime pas l'évolution actuelle de l'apparence du bureau. Je ne veux pas de jolies images, icônes ou affichages similaires, je veux un menu bien structuré avec la possibilité d'atteindre les trucs les plus utilisés au moyen de combinaisons de touches. Mon bureau Kubuntu a ceci actuellement et c'est presque ça sur le bureau de mon portable sous Ubuntu. Je pourrais bien sûr taper tout ça en ligne de commandemais taper rapidement conduit à faire beaucoup d'erreurs qu'il est plus facile d'éviter avec une interface graphique claire. Suis-je décalé par rapport au monde moderne ? Ou bien est-ce qu'il y a maintenant deux sortes d'ordinateurs : un pour le monde du travail et un pour le monde du jeu ?
  
-Même en considérant le monde des ordinateurs de travail pour la majorité des utilisateurs, il semble qu'ils utilisent seulement un programme dédié avec une interface restreinte guidée par des icônes et avec des droits très restreints. Le monde du jeu, où tant de choses sont dictées par le style de conception d'Apple, les menus et les interfaces texte n'ont plus leur place. Je devine que je vais continuer à être un asocial dans le fait que je croie qu'il est possible d'avoir une bien plus grande richesse dans une interface conçue avec des menus et j'espère que les concepteurs de Kubuntu et Ubuntu fourniront toujours cette possibilité de configurer l'interface de la manière dont les utilisateurs ont envie et non selon ce que dicte le style du moment.+Même si l'on considère que le monde des ordinateurs de travail est pour la majorité des utilisateurs, il semble qu'ils n'utilisent qu'un programme dédié avec une interface restreinte guidée par des icônes et avec des droits très restreints. Le monde du jeu, où tant de choses sont dictées par le style de conception d'Apple, les menus et les interfaces texte n'ont plus leur place. Je pense que je vais rester inadapté parce que je crois qu'il est possible d'avoir une bien plus grande richesse dans une interface fonctionnant avec des menus et j'espère que les concepteurs de Kubuntu et Ubuntu fourniront toujours la possibilité de configurer l'interface comme la veut l'utilisateur et non selon ce que veut la mode du moment.
  
 Roy Read Roy Read
Ligne 46: Ligne 46:
 ** **
  
-Mise à jour de GRAMPS+Mise au point concernant GRAMPS
  
-Alors que j'apprécie que votre série (GRAMPS partie 1, FCM 52) ait jusqu'à présent seulement égratigné la surface des possibilités de GRAMPSet je remarque avec plaisir que vous avez tendance à approfondir l'utilisation des Sources et Commentairesil y a une erreur possible.+Alors que je sais que votre série (GRAMPS partie 1, FCM n° 52) jusqu'à présent seulement effleuré la surface des possibilités de GRAMPS et je remarque avec plaisir que vous avez tendance à encourager l'utilisation des Sources et Commentaires il y a une erreur possible.
  
-Bien que le formulaire concernant les personnes vous permet d'ajouter un mariage comme un évènement, ce n'est pas la méthode à préférer pour ajouter un mariage. Un mariage et un événement de famille et devrait être ajouté comme événement dans le formulaire des familles, ce mariage sera alors correctement associé aux deux personnes et la structure de la base de données fera correctement le lien entre les familles. J'ai fait l'erreur d'ajouter l'événement de mariage aux personnes, la première fois que j'ai utilisé GRAMPS et j'ai eu toutes sortes de problèmes à trouver les relations et j'ai vu des personnes mariées deux fois à la même personnes, et des instabilités de la base de donnée. J'ai fini par rentrer de nouveau à la main les détails pour plus de 800 personnes.+Bien que le formulaire concernant les personnes vous permette d'ajouter un mariage comme un événement, ce n'est pas la méthode à préférer pour ajouter un mariage. Un mariage est un événement de famille et devrait être ajouté comme événement dans le formulaire des familles, cet événement mariage sera alors correctement associé aux deux personnes et la structure de la base de données fera correctement le lien entre les familles. Quand j'ai commencé à utiliser GRAMPS, j'ai fait l'erreur d'ajouter l'événement de mariage aux personnes et j'ai eu toutes sortes de problèmes à trouver certains liens et j'ai vu des personnes mariées deux fois à la même personne et des instabilités de la base de données. J'ai fini par rentrer de nouveau à la main les détails pour plus de 800 personnes.
  
 R. Geleick. R. Geleick.
  
-David O. Rowell dit : Ce lecteur a bien sûr raison. Je ne suis jamais tombé dans ce piège particulier merci mon Dieu ! La capacité à faire des choses bêtes comme çà, est l'une des caractéristiques qui me rendent un peu mal à l'aise à utiliser GRAMPS.+David O. Rowell dit : Ce lecteur a bien sûr raison. Je ne me suis jamais fait piégé de cette façon - Dieu merci ! La possibilité de faire des trucs très peu intelligents  comme cela est l'une des caractéristiques qui me rendent un peu mal à l'aise lorsque j'utilise GRAMPS.
  
 ** **
Ligne 68: Ligne 68:
 Évolution à partir de la 11.04 Évolution à partir de la 11.04
  
-Un certain nombre d'amis que j'ai convaincu d'installer Ubuntu Linux au lieu de Windows XP, tout comme moi-même, qui aie trouvé Ubuntu 11.04 trop chargé de bugs, voudraient revenir à la version 10.10 ou même 10.04 LTS pour pouvoir faire un travail plutôt que de chercher quelle distribution, si elle existe, pourrait nous convenir pour continuerCa serait bien d'avoir un article sur comment revenir à une version précédente, de façon sure, puisque presque tous n'ont aucun moyen de sauvegarder leurs partitions /home.+Un certain nombre d'amis que j'ai convaincus d'installer Ubuntu Linux au lieu de Windows XP, tout comme moi-même, qui ont trouvé qu'il y a bien trop de bogues dans Ubuntu 11.04, voudraient revenir à la version 10.10 ou même à la 10.04 LTS pour pouvoir travailler tout en essayant de trouver quelle distribution Linux, si elle existe, pourrait nous convenir à l'avenirIl serait bien d'avoir un article sur comment revenir à une version précédente, de façon sûre, puisque presque personne n'a la possibilité de sauvegarder sa partition /home.
  
-Puisque Unity est la cause première d'insatisfaction, plein d'autres problèmes trop nombreux pour être listés ont créé une situation insupportable rendant nos ordinateurs inutilisables. Aucun d'entre-euxet moi de même encore une fois, n'attendons la 11.10 comme une améliorationainsi Ubuntu 10.xx sera probablement la dernière mise à jour, à moins que Canonical n'en prenne acte.+Tandis qu'Unity est la première cause d'insatisfaction, plein d'autres problèmes trop nombreux pour être énumérés ont créé une situation insupportable rendant nos ordinateurs quasi inutilisables. Personne, moi y compris encore une fois, ne s'attend à ce que la 11.10 soit meilleure et, donc, Ubuntu 10.xx sera probablement la dernière mise à jour, à moins que Canonical se reprenne et fasse un effort.
  
 Joe Joe
Ligne 86: Ligne 86:
 Foncez chez Dell Foncez chez Dell
  
-Dell pourrait ne plus vendre d'Ubuntu pré-installé, mais pour les machines plus chères, on vous les vendra sans OS à un prix réduit pour annuler les licences Windows/autres tiers. Appelez donc un commercial et négociez.+Dell, c'est vrai, ne vend plus d'ordinateurs avec Ubuntu pré-installé, mais on vous vendra une machine plutôt haut de gamme sans OS à un prix réduit pour compenser le coût de la licence Windows/autre tiers. Appelez donc un commercial et négociez.
  
-Bien sûr, il n'y aura pas de support à part pour des pannes matérielles, mais c'est pour cela que nous avons des Forums Ubuntu.+Bien sûr, il n'y aura pas de support à part pour les pannes matérielles, mais c'est pour cela que nous avons des Forums Ubuntu.
  
 Matt   Matt  
Ligne 107: Ligne 107:
  
 KDE Konvert KDE Konvert
-Je n'ai pas été capable de faire marcher Gnome 3 sur aucun de mes ordinateurset je pense qu'Ubuntu a totalement perdu la boule en essayant de ressembler à Apple.+Je n'ai été capable de faire marcher Gnome 3 sur aucun de mes ordinateurs et je pense qu'Ubuntu a totalement perdu la boule en essayant de ressembler à Apple.
  
-Donc je retourne à KDE. J'ai trouvé le nouveau KDE 4 très différent du superbe KDE 3.5et je l'ai déjà mentionné. Mais, avec ce qui est arrivé à Gnome, je pense que KDE est la seule façon de garder Linux.+Donc je retourne à KDE. J'ai trouvé le nouveau KDE 4 très différent du superbe KDE 3.5 et, dans le passé, je l'avais laissé de côté. Mais, avec ce qui est arrivé à Gnome, je pense que KDE est la seule façon de garder Linux.
  
-Je pense vraiment que KDE est la voie à suivre.+Je pense vraiment que c'est KDE qu'il faut avoir.
  
-J'ai changé pour Mint Linux dès que Ubuntu a mis les boutons de fenêtre du mauvais côté. Je sais que vous pouvez les changer, mais cela montre leur attitude aux personnes qui ont fait d'eux ce qu'ils sont, bien autre chose que rien du tout. Mais même Mint ne pourra pas sauver Gnome 2. C'est triste, car Gnome 2 était le bureau parfait pour faire son boulotet efficacement.+J'ai changé pour Linux Mint dès qu'Ubuntu a mis les boutons de fenêtre du mauvais côté. Je sais que vous pouvez les changer, mais, plus que toute autre chose, cela montre leur attitude face aux personnes qui ont fait d'eux ce qu'ils sont. Mais même Mint ne pourra pas sauver Gnome 2. C'est malheureux, car Gnome 2 était le bureau parfait pour faire son boulot et de façon très efficace.
  
 Ray Ray
Ligne 135: Ligne 135:
 D'autres jouets D'autres jouets
  
-J'ai un paramétrage semblable à celui de David O. Rowell (FCM 52) et je travaille à sa consolidation et sa simplification pour réduire la complexité et la confusion quand on a des fichiers différents sur des machines différentes. Mon approche pour simplifier les choses est d'ajouter quelque chose d'autre.+J'ai un paramétrage semblable à celui de David O. Rowell (FCM 52) et je travaille à sa consolidation et sa simplification pour réduire la complexité et la confusion quand on a différents fichiers sur différentes machinePour simplifier les choses, j'ai tendance à en rajouter.
  
-Je viens d'ajouter un Dell Précision 390 âgé de 4 ans. Ajouter un serveur annule le besoin d'avoir un disque USB séparé et ma vielle boite NAS. Cela rend possible le déplacement, la synchronisation et la sauvegarde de tous les fichiers du répertoire d'accueil dans un seul endroit central (donc disponible pour tous les autres PC de la maisonou si besoin de n'importe où sur internet). Je ne suis pas encore sûr de savoir comment l'Apple va interagir (il peut avoir besoin de ses propres répertoires partagés).+Je viens d'ajouter un Dell Précision 390 âgé de 4 ans. Ajouter un serveur annule le besoin d'avoir un disque USB séparé et ma vieille boîte NAS. Cela rend possible le déplacement, la synchronisation et la sauvegarde de tous les fichiers des répertoires personnels dans un seul endroit central (donc disponible pour tous les autres PC de la maison ousi besoin est, de n'importe où sur internet). Je ne suis pas encore sûr de savoir comment l'Apple va interagir (il peut avoir besoin de ses propres répertoires partagés) FIXME.
  
-Il se connecte au routeur à travers un Devolo Powerline Ethernet, il est sans terminal (c'est à dire sans écran ni clavier une fois configuréet peut être arrêté, ou démarré à distance en utilisant «wakeonlan» donc il n'a pas besoin de rester allumé) et il utilise NFS pour donner accès aux PC Linux. Il utilise aussi Samba pour donner accès aux PC Windows et Netatalk pour donner l'accès à mon Apple.+Il se connecte au routeur à travers un Devolo Powerline Ethernet, il est sans terminal (c'est-à-dire sans écran ni clavier une fois configuréet peut être arrêté, ou démarré à distance en utilisant « wakeonlan » ; ainsi, il n'a pas besoin de rester allumé) et il utilise NFS pour donner accès aux PC Linux. Il utilise aussi Samba pour permettre l'accès aux PC Windows et Netatalk pour accéder à mon Apple.
  
-Ajouter un serveur m'juste coûté 150 € et c'était pour les deux disques de 2 To.+Ajouter un serveur m'a coûté seulement 150 € et c'était le prix des deux disques de 2 To.
  
-Tout ceci est possible et beaucoup plus : ce n'est pas d'une rapidité d'avant-garde ni d'une technologie d'avant-garde mais çà marchec'est pas cheret c'est faisable avec un peu de temps et de recherches. +Tout ceci et beaucoup plus est possible : ce n'est pas d'une rapidité d'avant-garde ni d'une technologie d'avant-garde mais ça fonctionnece n'est pas cher et c'est faisable avec un peu de temps et de recherches. 
  
 Peter Errity Peter Errity
issue53/courriers.1320390203.txt.gz · Dernière modification : 2011/11/04 08:03 de gsxfred