Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue106:critique_litteraire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue106:critique_litteraire [2016/03/05 18:13] andre_domenechissue106:critique_litteraire [2016/03/06 08:55] (Version actuelle) d52fr
Ligne 34: Ligne 34:
 Ensuite, vient le CGI des films. J'en étais sidéré, car ce chapitre semble totalement hors de propos. Il traite très brièvement de deux ou trois vieux effets (comme les mattes), mais, pour la plupart, c'est dédié au CGI que nous connaissons tous depuis Jurassic Park. Ensuite, vient le CGI des films. J'en étais sidéré, car ce chapitre semble totalement hors de propos. Il traite très brièvement de deux ou trois vieux effets (comme les mattes), mais, pour la plupart, c'est dédié au CGI que nous connaissons tous depuis Jurassic Park.
  
-Autre bizarrerie : le graphisme des jeux. Comme pour le chapitre précédent, celui-ci traite brièvement des trucs de la vieille école, comme les pixels, mais se concentre pour la plupart sur les rendus et des trucs plus modernes.+Autre bizarrerie : le graphisme des jeux. Comme pour le chapitre précédent, celui-ci traite brièvement des trucs de la vieille école, comme les pixels, mais se concentre principalement sur les rendus et des trucs plus modernes.
  
 Je pense que le problème avec ces deux chapitres est que les trois premiers chapitres (le chiffrement, les mots de passe et la sécurité sur Internet) ont préparé le terrain. Que le CGI et les jeux suivent ces trois-là est très déstabilisant.  Je pense que le problème avec ces deux chapitres est que les trois premiers chapitres (le chiffrement, les mots de passe et la sécurité sur Internet) ont préparé le terrain. Que le CGI et les jeux suivent ces trois-là est très déstabilisant. 
Ligne 56: Ligne 56:
 Conclusion Conclusion
  
-C'est un petit livre génial avec des informations très intéressantes. C'est bien de savoir ce qui se passe à l'arrière-plan lorsque quelque chose est crypté ou quand vous faites une recherche sur Google. Je dois baisser d'un point pour le saut au CGI (et, dans une moindre mesure, aux graphismes des jeux), car, alors que c'est quelque chose que nous voyons très souvent, la plupart d'entre nous ne les utilisera pas réellement. S'il fallait vraiment les garder, il aurait été sans doute mieux de les mettre à la fin, pour que l'avancement du texte soit plus cohérent.+C'est un petit livre génial avec des informations très intéressantes. C'est bien de savoir ce qui se passe à l'arrière-plan lorsque quelque chose est crypté ou quand vous faites une recherche sur Google. Je dois baisser d'un point pour le saut au CGI (et, dans une moindre mesure, aux graphismes des jeux), car, alors que c'est quelque chose que nous voyons très souvent, la plupart d'entre nous ne les utiliseront pas réellement. S'il fallait vraiment les garder, il aurait été sans doute mieux de les mettre à la fin, pour que l'avancement du texte soit plus cohérent.
issue106/critique_litteraire.1457198003.txt.gz · Dernière modification : 2016/03/05 18:13 de andre_domenech