Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue127:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue127:actus [2017/12/04 14:48] – [4] d52frissue127:actus [2017/12/04 15:18] (Version actuelle) – [9] d52fr
Ligne 340: Ligne 340:
 La distribution Linux Fedora 27 est maintenant disponible au téléchargement La distribution Linux Fedora 27 est maintenant disponible au téléchargement
  
-Si vous voulez un système d'exploitation basé sur Linux, pur et sans fioritures, ne cherchez plus : c'est Fedora. C'est aussi stable qu'un roc, tout en étant plutôt à la pointe de la technologie avec des paquets mis à jour. Le mieux, c'est que la distribution privilégie vraiment l'idéologie de l'Open Source et n'utilise que des logiciels qui sont réellement libres. C'est une merveilleuse façon d'expérimenter Linux comme il devrait l'être. Après tout, le père du noyau, Linus Torvalds, utilise Ferdora, et ce n'est pas peu dire.+Si vous voulez un système d'exploitation basé sur Linux, pur et sans fioritures, ne cherchez plus : c'est Fedora. C'est aussi stable qu'un roc, tout en étant plutôt à la pointe de la technologie avec des paquets mis à jour. Le mieux, c'est que la distribution privilégie vraiment l'idéologie de l'Open Source et n'utilise que des logiciels qui sont réellement libres. C'est une merveilleuse façon d'expérimenter Linux comme il devrait l'être. Après tout, le père du noyau, Linus Torvalds, utilise Fedora, et ce n'est pas peu dire.
  
 Aujourd'hui, la version 27 du système d'exploitation est enfin devenue disponible. Les utilisateurs d'ordinateurs de bureau devraient aimer l'environnement de bureau GNOME 3.26, qui offre beaucoup d'améliorations, y compris le support des émoji en couleur. Oui, les émojis sont bel et bien importants et les utilisateurs de Linux ont le droit de s'amuser aussi. LibreOffice 5.4, une bonne alternative à la suite bureautique de Microsoft, est également incluse. D'un point de vue plus technique, certains utilisateurs apprécieront l'ajout du support de TRIM pour des SSD nouvellement cryptés. Aujourd'hui, la version 27 du système d'exploitation est enfin devenue disponible. Les utilisateurs d'ordinateurs de bureau devraient aimer l'environnement de bureau GNOME 3.26, qui offre beaucoup d'améliorations, y compris le support des émoji en couleur. Oui, les émojis sont bel et bien importants et les utilisateurs de Linux ont le droit de s'amuser aussi. LibreOffice 5.4, une bonne alternative à la suite bureautique de Microsoft, est également incluse. D'un point de vue plus technique, certains utilisateurs apprécieront l'ajout du support de TRIM pour des SSD nouvellement cryptés.
Ligne 359: Ligne 359:
 Linux domine totalement les superordinateurs Linux domine totalement les superordinateurs
  
-Linux règne sur la superinformatique. Ce jour est en train d'arriver depuis 1998, quand, pour la première fois, Linux est paru sur la liste des TOP500 superordinateurs et aujourd'hui est le Jour J : la totalité des 500 superordinateurs les plus rapides au monde tournent sous Linux.+Linux règne sur la superinformatique. Ce jour est en train d'arriver depuis 1998, quand, pour la première fois, Linux est paru sur la liste des superordinateurs du TOP500 et aujourd'hui est le Jour J : la totalité des 500 superordinateurs les plus rapides au monde tournent sous Linux.
  
-Les deux derniers systèmes non Linux, un couple d'ordinateurs INB POWER chinois sous AIX, n'étaient plus sur la liste des TOP500 superordinateurs en novembre 2017.+Les deux derniers systèmes non Linux, un couple d'ordinateurs INB POWER chinois sous AIX, n'étaient plus sur la liste des superordinateurs du TOP500 en novembre 2017.
  
 Globalement, la Chine domine la course à la superinformatique avec 202 ordinateurs contre 144 aux États-Unis. La Chine est également en tête dans le domaine du rendement global. Les superordinateurs chinois représentent 35,4 % des Téraflops du TOP500, tandis que les États-Unis sont derrière avec 29,6 %. Étant donné le régime anti-science à la tête du gouvernement, le déclin des avances technologiques de l'Amérique sera de plus en plus visible. Globalement, la Chine domine la course à la superinformatique avec 202 ordinateurs contre 144 aux États-Unis. La Chine est également en tête dans le domaine du rendement global. Les superordinateurs chinois représentent 35,4 % des Téraflops du TOP500, tandis que les États-Unis sont derrière avec 29,6 %. Étant donné le régime anti-science à la tête du gouvernement, le déclin des avances technologiques de l'Amérique sera de plus en plus visible.
Ligne 432: Ligne 432:
 Plus tôt au cours du mois, Red Hat a annoncé OpenStack Platform 12 à l'OpenStack Summit à Sydney, sa sortie étant attendue dans quelques semaines. Plus tôt au cours du mois, Red Hat a annoncé OpenStack Platform 12 à l'OpenStack Summit à Sydney, sa sortie étant attendue dans quelques semaines.
  
-Ce sera une publication importante pour la version de Red Hat de la plateforme Open Source, public et privé dans le nuage, collaborative, OpenStack, car c'est la première publication dans laquelle tous les services sont conteneurisés. « C'est la première étape d'un voyage plus long. In fine, nous voulons livrer OpenStack déployé par Kubernetes », a indiqué Nick Barcet, le directeur principal de OpenStack Product Management à Red Hat, à iTWire. « La stratégie de Red Hat au cours des trois dernières années est de fournir une solution stable », a expliqué Barcet. « Stable à l'installation, stable à l'exécution et stable lors de la mise à niveau », a-t-il dit.+Ce sera une publication importante pour la version de Red Hat de la plateforme Open Source collaborativepublique et privée dans le nuage, OpenStack, car c'est la première publication dans laquelle tous les services sont conteneurisés. « C'est la première étape d'un voyage plus long. In fine, nous voulons livrer OpenStack déployé par Kubernetes », a indiqué Nick Barcet, le directeur principal de OpenStack Product Management chez Red Hat, à iTWire. « La stratégie de Red Hat au cours des trois dernières années est de fournir une solution stable », a expliqué Barcet. « Stable à l'installation, stable à l'exécution et stable lors de la mise à niveau », a-t-il dit.
  
 Red Hat a également annoncé Ceph Storage 3.0 que Barcet décrit comme « une étape très importante dans notre stratégie de stockage, car il fournit une nouvelle façon d'accéder au stockage dans un cluster Ceph - non seulement le stockage bloc et objet, comme avant, mais aussi comme système de fichiers partagés ». Red Hat a également annoncé Ceph Storage 3.0 que Barcet décrit comme « une étape très importante dans notre stratégie de stockage, car il fournit une nouvelle façon d'accéder au stockage dans un cluster Ceph - non seulement le stockage bloc et objet, comme avant, mais aussi comme système de fichiers partagés ».
Ligne 440: Ligne 440:
 Source :  Source : 
 https://www.itwire.com/the-linux-distillery/80865-red-hat-openstack-platform-12-imminent,-paves-way-for-kubernetes-in-platform-13.html https://www.itwire.com/the-linux-distillery/80865-red-hat-openstack-platform-12-imminent,-paves-way-for-kubernetes-in-platform-13.html
 +
 ===== 8 ===== ===== 8 =====
  
Ligne 526: Ligne 527:
 Source: https://www.v3.co.uk/v3-uk/news/3021555/linux-creator-slams-security-bods** Source: https://www.v3.co.uk/v3-uk/news/3021555/linux-creator-slams-security-bods**
  
-« Cela restreint notablement les zones de mémoire qui peuvent être copiées vers/de l'espace utilisateur  à cause des bogues des copies utilisateurs en ajoutant des listes blanches explicites pour les régions "slab cache"», a-t-il dit dans son post.+« Cela restreint notablement les zones de mémoire qui peuvent être copiées vers/de l'espace utilisateur à cause des bogues des copies utilisateurs en ajoutant des listes blanches explicites pour les régions "slab cache"», a-t-il dit dans son post.
  
 Torvalds semblait ne pas apprécier le billet de Kees. En fait, il doute de la véritable utilité des points soulevés. Avec le support de gens comme Paolo Bonzini, Cook a essayé d'expliquer sa position sur le code et de contrer les préoccupations de Torvald. Torvalds semblait ne pas apprécier le billet de Kees. En fait, il doute de la véritable utilité des points soulevés. Avec le support de gens comme Paolo Bonzini, Cook a essayé d'expliquer sa position sur le code et de contrer les préoccupations de Torvald.
Ligne 560: Ligne 561:
 Arrivant deux mois après la publication précédente, Kali Linux 2017.3 a un nouveau noyau, à savoir Linux 4.13.10, qui ajoute un meilleur support des dernières composantes matériel, ainsi que tous les correctifs sécuritaires envoyés en amont dans les dépôts Debian Testing et divers nouveaux outils. Arrivant deux mois après la publication précédente, Kali Linux 2017.3 a un nouveau noyau, à savoir Linux 4.13.10, qui ajoute un meilleur support des dernières composantes matériel, ainsi que tous les correctifs sécuritaires envoyés en amont dans les dépôts Debian Testing et divers nouveaux outils.
  
-Premièrement, le noyau Linux 4.13.10 ajoute le support de SMB 3.0 à CIFS par défaut, augmente la limite des répertoires EXT4 de 10 millions d'entrée à 2 milliards et active le support TLS. Deuxièmement, Offensive Security a mis à jour plusieurs des outils inclus dans cette version, notamment The Social Engineering Toolkit, Reaver, Burp Suite, PixieWPS et Cuckoo.+Premièrement, le noyau Linux 4.13.10 ajoute le support de SMB 3.0 à CIFS par défaut, augmente la limite des répertoires EXT4 de 10 millions à 2 milliards d'entrées et active le support TLS. Deuxièmement, Offensive Security a mis à jour plusieurs des outils inclus dans cette version, notamment The Social Engineering Toolkit, Reaver, Burp Suite, PixieWPS et Cuckoo.
  
 Qui plus est, Kali Linux 2017.3 ajoute quatre nouveaux outils : InSpy pour faire des énumérations sur Linkedin afin de trouver des individus basés sur l'entreprise, le titre de l'emploi ou l'adresse mail, l'appli de prise de notes CherryTree, Sublist3r pour l'énumération des sous-domaines de sources multiples simultanément et OSRFramework pour l'énumération de domaines et utilisateurs dans plus de 200 services différents. Qui plus est, Kali Linux 2017.3 ajoute quatre nouveaux outils : InSpy pour faire des énumérations sur Linkedin afin de trouver des individus basés sur l'entreprise, le titre de l'emploi ou l'adresse mail, l'appli de prise de notes CherryTree, Sublist3r pour l'énumération des sous-domaines de sources multiples simultanément et OSRFramework pour l'énumération de domaines et utilisateurs dans plus de 200 services différents.
issue127/actus.1512395299.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/04 14:48 de d52fr