Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue132:ubports

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue132:ubports [2018/05/06 23:34] d52frissue132:ubports [2018/05/07 12:11] (Version actuelle) auntiee
Ligne 5: Ligne 5:
 At the last UbuCon, I gave a basic programming workshop. In order to simplify the installation process, I prepared a virtual machine with the Ubuntu Touch SDK. Just download the file, set up your virtualization environment, and start programming.** At the last UbuCon, I gave a basic programming workshop. In order to simplify the installation process, I prepared a virtual machine with the Ubuntu Touch SDK. Just download the file, set up your virtualization environment, and start programming.**
  
-Les applications dans Ubuntu Touch (UBports) sont programmées sur l'ordinateur et tournent sur un dispositif réel. Il est toutefois nécessaire d'utiliser un jeu d'outils qui transforme le code source en application exécutable. Plusieurs outils sont utilisables : le plus traditionnel est SDK Ubuntu Touch (kit de développement logiciel), tandis que le plus prometteur est Clickable.+Les applications dans Ubuntu Touch (UBports) sont programmées sur l'ordinateur et tournent sur un dispositif réel. Il est toutefois nécessaire d'utiliser un jeu d'outils qui transforme le code source en application exécutable. Plusieurs outils sont utilisables : le plus traditionnel est le SDK Ubuntu Touch (kit de développement logiciel), tandis que le plus prometteur est Clickable.
  
-SDK d'Ubuntu Touch n'est plus maintenu et par conséquent cela peut paraître inutile de passer du temps dans ce cours à expliquer comment il marche. Bien que ce soit exact, il y a des principes que j'aimerais toutefois aborder. Clickable et SDK suivent le même processus. Le code source de l'application est écritcompilé puis une application exécutable est générée. Pour être capable de lancer une application pour ARM sur un PC, vous avez besoin d'utiliser un conteneur qui « adapte » les deux architectures.+Le SDK d'Ubuntu Touch n'est plus maintenu et par conséquent cela peut paraître inutile de passer du temps dans ce cours à expliquer comment il fonctionne. Bien que ce soit exact, il y a des principes que j'aimerais toutefois aborder. Clickable et le SDK suivent le même processus. Le code source de l'application est écrit et compilépuis une application exécutable est générée. Pour être capable de lancer une application pour ARM sur un PC, vous avez besoin d'utiliser un conteneur qui « adapte » les deux architectures.
  
-Lors du dernier UbuCon, j'ai animé un atelier de programmation de base. Afin de simplifier le processus d'installation, j'ai préparé une machine virtuelle avec SDK Ubuntu Touch. Ensuite nous devons  simplement télécharger  le fichier, configurer son environnement de virtualisation et commencer à programmer.+Lors du dernier UbuCon, j'ai animé un atelier de programmation de base. Afin de simplifier le processus d'installation, j'ai préparé une machine virtuelle avec le SDK Ubuntu Touch. Ensuite il suffit de télécharger le fichier, configurer son environnement de virtualisation et commencer à programmer.
  
  
Ligne 84: Ligne 84:
 Start the Ubuntu Touch SDK by double-clicking on the icon.** Start the Ubuntu Touch SDK by double-clicking on the icon.**
  
-Vous devez sélectionner Utiliser un fichier de disque dur existant. Ensuite, sélectionnez le fichier de la machine virtuelle que vous avez téléchargé précédemment.+Vous devez sélectionner Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant. Ensuite, sélectionnez le fichier de la machine virtuelle que vous avez téléchargé précédemment.
  
-La machine virtuelle est alors créée et nécessite maintenant d'être configurée.+La machine virtuelle est alors créée et doit maintenant être configurée.
  
-Cliquez sur le bouton Paramètres. Dans Système, Processeur, sélectionnez Activer PNAE/NX pour améliorer la performance de la machine virtuelle. Les options de virtualisation de l'ordinateur peuvent être désactivées. Dans ce cas, elles doivent être activées dans la configuration du BIOS.+Cliquez sur le bouton Paramètres. Dans Système, Processeur, sélectionnez Activer PAE/NX pour améliorer la performance de la machine virtuelle. Les options de virtualisation de l'ordinateur peuvent être désactivées. Dans ce cas, vous devez les activer dans la configuration du BIOS.
  
 Dans Affichage, vous pouvez configurer la mémoire graphique de la machine virtuelle. Même si votre ordinateur le supporte, je vous recommande de désactiver l'accélération 3D. Les outils SDK utilisent l'accélération OpenGL et cela ne fonctionne pas très bien avec VirtualBox. Dans Affichage, vous pouvez configurer la mémoire graphique de la machine virtuelle. Même si votre ordinateur le supporte, je vous recommande de désactiver l'accélération 3D. Les outils SDK utilisent l'accélération OpenGL et cela ne fonctionne pas très bien avec VirtualBox.
Ligne 94: Ligne 94:
 La machine virtuelle est maintenant prête. La machine virtuelle est maintenant prête.
  
-Démarrez SDK Ubuntu Touch en double-cliquant sur l'icône.+Démarrez le SDK Ubuntu Touch en double-cliquant sur l'icône.
  
 **Conclusions **Conclusions
issue132/ubports.1525642466.txt.gz · Dernière modification : 2018/05/06 23:34 de d52fr