Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue138:critique_litteraire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue138:critique_litteraire [2018/11/01 08:07] d52frissue138:critique_litteraire [2018/11/05 17:32] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 13: Ligne 13:
  
 ISBN 978-1-78883-150-5 ISBN 978-1-78883-150-5
-413 Pages+413 pages
  
 Ce que j'aime vraiment dans le moteur Godot est qu'il vous permet d'avoir quelque chose qui fonctionne en une journée, pas terminé, mais dont vous pouvez voir des résultats. D'accord, ce ne sont que les bases avec le fichier PNG du robot bleu comme sprite. Ce que j'aime vraiment dans le moteur Godot est qu'il vous permet d'avoir quelque chose qui fonctionne en une journée, pas terminé, mais dont vous pouvez voir des résultats. D'accord, ce ne sont que les bases avec le fichier PNG du robot bleu comme sprite.
Ligne 25: Ligne 25:
 The second project is 'escape the maze'. This introduces us to things like layers and enemies and a few more nodes. Now not broken up into parts any more but continuing with what you have learned.** The second project is 'escape the maze'. This introduces us to things like layers and enemies and a few more nodes. Now not broken up into parts any more but continuing with what you have learned.**
  
-Les explications sont claires et presque tous les sujets ont reçu des illustrations. (Quand je dit illustrations, je veux dire qu'il y a des captures d'écran claires qui vous montrent où travailler).+Les explications sont claires et presque tous les sujets ont reçu des illustrations. (Quand je dis illustrations, je veux dire qu'il y a des captures d'écran claires qui vous montrent où travailler).
  
 Après une introduction, qui est très bien écrite, à l'Interface Godot, on nous amène au premier projet, « coin dash » (une course aux pièces). On nous dit de NE PAS sauter ce chapitre. C'est ici que certaines des explications ont répondu à pas mal de mes questions concernant Godot et GDscript. Le chapitre est divisé en cinq parties et chaque partie porte sur une partie du jeu. Vous apprenez en avançant et, à la fin, vous avez un jeu débile et une bien meilleure compréhension du moteur Godot.  Après une introduction, qui est très bien écrite, à l'Interface Godot, on nous amène au premier projet, « coin dash » (une course aux pièces). On nous dit de NE PAS sauter ce chapitre. C'est ici que certaines des explications ont répondu à pas mal de mes questions concernant Godot et GDscript. Le chapitre est divisé en cinq parties et chaque partie porte sur une partie du jeu. Vous apprenez en avançant et, à la fin, vous avez un jeu débile et une bien meilleure compréhension du moteur Godot. 
Ligne 43: Ligne 43:
 Four stars - and that's only because I wanted more on GDscript. (Since I am not a programmer, the "man" pages do not make a world of sense in Godot.)** Four stars - and that's only because I wanted more on GDscript. (Since I am not a programmer, the "man" pages do not make a world of sense in Godot.)**
  
-Toutefois, ce livre ne se lance pas dans des sujets comme les réseaux, mais je vous garantis que vous vous amuserez autant que moi en faisant mes « propres » jeux dans Godot. J'avais l'impression d'être un gosse qui ne peut pas attendre pour essayez encore une nouveauté. Ce livre est un début génial pour votre cheminement avec Godot et je le recommande sans hésitation.+Toutefois, ce livre ne se lance pas dans des sujets comme les réseaux, mais je vous garantis que vous vous amuserez autant que moi en faisant mes « propres » jeux dans Godot. J'avais l'impression d'être un gosse qui ne peut pas attendre pour essayer encore une nouveauté. Ce livre est un début génial pour votre cheminement avec Godot et je le recommande sans hésitation.
  
-Quatre étoiles et ce n'est que parce que j'en voulais davantage sur le GDscript. (Puisque je ne suis pas programmeur, les pages « man » de Godot me sont à peu près incompréhensibles.)+Quatre étoileset ce n'est que parce que j'en voulais davantage sur le GDscript. (Puisque je ne suis pas programmeur, les pages « man » de Godot me sont à peu près incompréhensibles.)
  
issue138/critique_litteraire.1541056020.txt.gz · Dernière modification : 2018/11/01 08:07 de d52fr