Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue140:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue140:actus [2019/01/08 18:02] d52frissue140:actus [2019/01/08 18:31] (Version actuelle) d52fr
Ligne 336: Ligne 336:
 Publication de Free BSD 12.0 Publication de Free BSD 12.0
  
-Après la sortie de la première version bêta de FreeBSD 12.0, plusieurs autres versions bêta et pré-publications étaient rapidement créées. Comme toujours, les développeurs ont la règle que FreeBSD ne sera pas publié tant que des problèmes existent. Maintenant qu'ils sont corrigés, FreeBSD 12.0 est sorti, deux ans et deux mois après la dernière nouvelle version importante, la 11.0. Celle-ci a été mise à jour deux fois depuis ; aussi, les différences entre FreeBSD 11.2 et FreeBSD 12.0 sont parfois petites.+Après la sortie de la première version bêta de FreeBSD 12.0, plusieurs autres versions bêta et pré-publications ont été rapidement créées. Comme toujours, les développeurs suivent la règle qui veut que FreeBSD ne sera pas publié tant que des problèmes existent. Maintenant qu'ils sont corrigés, FreeBSD 12.0 est sorti, deux ans et deux mois après la dernière nouvelle version importante, la 11.0. Celle-ci a été mise à jour deux fois depuis ; aussi, les différences entre FreeBSD 11.2 et FreeBSD 12.0 sont parfois petites.
  
-FreeBSD 12.0 met à jour, notamment, Open SSH à la version 7.8p2 et Clang à la 6.0.1. De nmbreux autres programmes ont reçu des extensions ou des mises à jour. La bibliothèque standard a reçu les fonctions getrandom et getentropy, qui sont compatibles avec Linux et autres systèmes BSD.+FreeBSD 12.0 met à jour, notamment, OpenSSH à la version 7.8p2 et Clang à la 6.0.1. De nombreux autres programmes ont reçu des extensions ou des mises à jour. La bibliothèque standard a reçu les fonctions getrandom et getentropy, qui sont compatibles avec Linux et autres systèmes BSD.
  
-Le noyau utilise maintenant l'option VIMAGE par défaut. Le système de fichiers ext4 est maintenant entièrement pris en charge. Certains pilotes ont été également mis à jour ou ajoutés et quelques-uns qui étaient obsolètes ont été enlevés. Le pilotes DRM pour des puces modernes ont été enlevés du noyau, mais peuvent être installés maintenant vis la collection Ports. Le noyau contient les pilotes plus anciens et plus simples.+Le noyau utilise maintenant l'option VIMAGE par défaut. Le système de fichiers ext4 est maintenant entièrement pris en charge. Certains pilotes ont été également mis à jour ou ajoutés et quelques-uns qui étaient obsolètes ont été enlevés. Le pilotes DRM pour des puces modernes ont été enlevés du noyau, mais peuvent être installés maintenant via la collection Ports. Le noyau contient les pilotes plus anciens et plus simples.
  
 Il y a également eu beaucoup de mises à jour dans la collection Ports. Parmi d'autres, la version 5.15.5 de KDE est maintenant disponible. Les notes de version fournissent davantage de détails. Il y a également eu beaucoup de mises à jour dans la collection Ports. Parmi d'autres, la version 5.15.5 de KDE est maintenant disponible. Les notes de version fournissent davantage de détails.
  
-FreeBSD 12.0 prend en charge de nombreuse architectures. Des images d'installation ne sont pas disponible pour tous, mais au moins pour x86 (32 et 64-bit), Power PC (32 et 64-bit). Sparc 64-bit, ARM 64-bit, ARMv6 et ARMv7 (32-bit) avec des variantes pour Banana Pi, Beaglebone, Cubieboard, Cubieboard 2, Cubox Hummingboard, Generic Systems, Raspberry Pi B, Raspberry Pi 2 et 3, Panda Board et Wallboard. Pour aarch64, amd64 et i386, le projet offre aussi des images de machine virtuelle pré-installées dans les formats QCOW2, VHD, VMDK, et Raw. Des images pour le nuage EC2 d'Amazon et le Google Compute Engine sont également disponibles.+FreeBSD 12.0 prend en charge de nombreuses architectures. Des images d'installation ne sont pas disponibles pour toutes, mais au moins pour x86 (32 et 64-bit), Power PC (32 et 64-bit). Sparc 64-bit, ARM 64-bit, ARMv6 et ARMv7 (32-bit) avec des variantes pour Banana Pi, Beaglebone, Cubieboard, Cubieboard 2, Cubox Hummingboard, Generic Systems, Raspberry Pi B, Raspberry Pi 2 et 3, Panda Board et Wallboard. Pour aarch64, amd64 et i386, le projet offre aussi des images de machine virtuelle pré-installées dans les formats QCOW2, VHD, VMDK, et Raw. Des images pour le nuage EC2 d'Amazon et le Google Compute Engine sont également disponibles.
  
-Source: https://www.pro-linux.de/news/1/26595/freebsd-120-freigegeben.html+Source : https://www.pro-linux.de/news/1/26595/freebsd-120-freigegeben.html
  
  
Ligne 365: Ligne 365:
 Les marchés cryptographiques peuvent être au plus bas, mais cela n'arrête pas les fonctions de cryptographie dans Opera, sorti à l'origine en bêta en juillet, et qui sont livrées à tous les utilisateurs du navigateur mobile aujourd'hui, car la société espère capturer le drapeau du « Net décentralisé » aussi tôt que possible. Les marchés cryptographiques peuvent être au plus bas, mais cela n'arrête pas les fonctions de cryptographie dans Opera, sorti à l'origine en bêta en juillet, et qui sont livrées à tous les utilisateurs du navigateur mobile aujourd'hui, car la société espère capturer le drapeau du « Net décentralisé » aussi tôt que possible.
  
-Opera, le navigateur le cinquième plus utilisé  au monde, d'après Statcounter, a sorti le nouveau navigateur Opera pour Android qui comprend un portefeuille cryptographique intégré pour recevoir et envoyer des Bitcoins et d'autres crypto-monnaies, tout en permettant le commerce basé sur ces monnaies quand c'est supporté. Ainsi, sur des sites d'e-commerce qui acceptent les règlements via Coinbase Commerce ou d'autres fournisseurs de moyens de paiement, les utilisateurs d'Opera peuvent faire des achats en utilisant un mot de passe ou même leur empreinte.+Opera, le cinquième navigateur le plus utilisé au monde, d'après Statcounter, a sorti le nouveau navigateur Opera pour Android qui comprend un portefeuille cryptographique intégré pour recevoir et envoyer des Bitcoins et d'autres crypto-monnaies, tout en permettant le commerce basé sur ces monnaies quand c'est supporté. Ainsi, sur des sites d'e-commerce qui acceptent les règlements via Coinbase Commerce ou d'autres fournisseurs de moyens de paiement, les utilisateurs d'Opera peuvent faire des achats en utilisant un mot de passe ou même leur empreinte.
  
 Celles-là sont les fonctionnalités à la une qui serviront le plus dans le monde tel qu'il est, mais Opera fait actuellement grand cas de son support pour le « Web 2.0 », le soi-disant Net décentralisé du futur basé sur la technologie du blockchain (chaîne de blocs). Celles-là sont les fonctionnalités à la une qui serviront le plus dans le monde tel qu'il est, mais Opera fait actuellement grand cas de son support pour le « Web 2.0 », le soi-disant Net décentralisé du futur basé sur la technologie du blockchain (chaîne de blocs).
Ligne 371: Ligne 371:
 Pour ce faire, Opera a intégré l'API Ethereum web3, qui permettra aux utilisateurs du navigateur d'accéder aux applis décentralisées (Dapps) basées sur Ethereum. Pour ce faire, Opera a intégré l'API Ethereum web3, qui permettra aux utilisateurs du navigateur d'accéder aux applis décentralisées (Dapps) basées sur Ethereum.
  
-Source: https://techcrunch.com/2018/12/13/phantomware-of-the-opera/?guccounter=1+Source : https://techcrunch.com/2018/12/13/phantomware-of-the-opera/?guccounter=1
  
  
Ligne 392: Ligne 392:
 Après une mise à jour de Google Material Theme en septembre et une refonte complète du lanceur qui ciblent les tablettes et autres dispositifs à écran tactile, Chrome OS 71 est en train de sortir. L'accent le plus important de cette mise à jour a été placé sur l'expérience d'être propriétaire d'un Chromebook ainsi que d'un dispositif Android. Après une mise à jour de Google Material Theme en septembre et une refonte complète du lanceur qui ciblent les tablettes et autres dispositifs à écran tactile, Chrome OS 71 est en train de sortir. L'accent le plus important de cette mise à jour a été placé sur l'expérience d'être propriétaire d'un Chromebook ainsi que d'un dispositif Android.
  
-Cette intégration entre les dispositifs Chrome OS et les téléphones Android porte bien son nom, « Better Together » (Mieux ensemble). Quand vous mettez à jour vers Chrome OS 71, une notification vous explique que « Your devices wor even better together » (Vos dispositifs fonctionnent encore mieux ensemble). Un clic sur l'alerte ou une visite à la nouvelle section « Connected devices » (Dispositifs connectés) dans Paramètres ouvre une invite qui indique ce que cela implique. Lors du paramétrage, vous confirmez le compte Google utilisé à la fois sur le portable et sur le téléphone.+Cette intégration entre les dispositifs Chrome OS et les téléphones Android porte bien son nom, « Better Together » (Mieux ensemble). Quand vous mettez à jour vers Chrome OS 71, une notification vous explique que « Your devices work even better together » (Vos dispositifs fonctionnent encore mieux ensemble). Un clic sur l'alerte ou une visite à la nouvelle section « Connected devices » (Dispositifs connectés) dans Paramètres ouvre une invite qui indique ce que cela implique. Lors du paramétrage, vous confirmez le compte Google utilisé à la fois sur le portable et sur le téléphone.
  
-Les fonctionnalités disponibles varient selon, à la fois, le téléphone et le Chromebook. Sur un phone Pixel, Better Together rassemble la fonctionnalité existante d'Instant Tethering (la connexion immédiate) pour pouvoir partager le Net de l'Android vers un dispositif sous Chrome OS. Il y a aussi Smart Unlock (le déverrouillage intelligent) qui permet un téléphone à côté d'ouvrir un Chromebook reconnu.+Les fonctionnalités disponibles varient selon, à la fois, le téléphone et le Chromebook. Sur un phone Pixel, Better Together rassemble la fonctionnalité existante d'Instant Tethering (la connexion immédiate) pour pouvoir partager le Net de l'Android vers un dispositif sous Chrome OS. Il y a aussi Smart Unlock (le déverrouillage intelligent) qui permet à un téléphone proche d'ouvrir un Chromebook reconnu.
  
 Tous les dispositifs devraient bénéficier des Messages pour l'intégration Web qui utilise la même appli Web avec la procédure du couplage du QR code. Un document d'aide pour Chrome indique vous devez avoir Android 5.1 Lollipop ou supérieur sur votre téléphone pour que les intégrations Better Together puissent fonctionner. Tous les dispositifs devraient bénéficier des Messages pour l'intégration Web qui utilise la même appli Web avec la procédure du couplage du QR code. Un document d'aide pour Chrome indique vous devez avoir Android 5.1 Lollipop ou supérieur sur votre téléphone pour que les intégrations Better Together puissent fonctionner.
  
-Dans l'ensemble, Better Together aide à rassembler des fonctionnalités existantes qui, auparavant, se trouvaient dans de menus différents. Google dit bien que plus d'intégrations arriveront au fil du temps.+Dans l'ensemble, Better Together aide à rassembler des fonctionnalités existantes qui, auparavant, se trouvaient dans des menus différents. Google dit bien que plus d'intégrations arriveront au fil du temps.
  
-Source: https://9to5google.com/2018/12/14/google-chrome-os-71-stable/+Source : https://9to5google.com/2018/12/14/google-chrome-os-71-stable/
  
 ===== 6 ===== ===== 6 =====
Ligne 417: Ligne 417:
 Source: http://www.linux-magazin.de/news/tails-3-11-stopft-sicherheitsluecken-und-bietet-kleine-verbesserungen/** Source: http://www.linux-magazin.de/news/tails-3-11-stopft-sicherheitsluecken-und-bietet-kleine-verbesserungen/**
  
-Tails 3.11 corrigent des problèmes de sécurité et propose de petites améliorations+Tails 3.11 corrige des problèmes de sécurité et propose de petites améliorations
  
 En se servant de la distribution Tails, les utilisateurs peuvent naviguer sur le Web en sécurité et anonymement via le réseau Tor sans configuration fastidieuse. Par-dessus tout, la nouvelle version, la 3.11 met à jour les logiciels fournis. En se servant de la distribution Tails, les utilisateurs peuvent naviguer sur le Web en sécurité et anonymement via le réseau Tor sans configuration fastidieuse. Par-dessus tout, la nouvelle version, la 3.11 met à jour les logiciels fournis.
Ligne 423: Ligne 423:
 Ça tourne maintenant à l'arrière-plan du noyau Linux 4.18.20. Le navigateur Tor est à la version 8.0.4 et la version 60.3.0 de Thunderbird est incluse. Ça tourne maintenant à l'arrière-plan du noyau Linux 4.18.20. Le navigateur Tor est à la version 8.0.4 et la version 60.3.0 de Thunderbird est incluse.
  
-En plus de ces mises à jour, les développeurs ont également changé deux détails mineurs. Si Tails télécharge une mise à jour les utilisateurs doivent confirmer son importation au moyen d'un nouveau dialogue. De plus, si Tails tourne dans une machine virtuelle, le système avertit l'utilisateur immédiatement que l'on ne peut sans doute pas faire confiance au système hôte.+En plus de ces mises à jour, les développeurs ont également changé deux détails mineurs. Si Tails télécharge une mise à jourles utilisateurs doivent confirmer son importation au moyen d'un nouveau dialogue. De plus, si Tails tourne dans une machine virtuelle, le système avertit l'utilisateur immédiatement que l'on ne peut sans doute pas faire confiance au système hôte.
  
 Les notes de version officielles listent toutes les nouvelles fonctionnalités. À cause des corrections de bogues, les utilisateurs doivent changer pour Tails 3.11 dès que possible.  Les notes de version officielles listent toutes les nouvelles fonctionnalités. À cause des corrections de bogues, les utilisateurs doivent changer pour Tails 3.11 dès que possible. 
  
-Source: http://www.linux-magazin.de/news/tails-3-11-stopft-sicherheitsluecken-und-bietet-kleine-verbesserungen/+Source : http://www.linux-magazin.de/news/tails-3-11-stopft-sicherheitsluecken-und-bietet-kleine-verbesserungen/
  
  
Ligne 447: Ligne 447:
 Red Hat Enterprise Linux arrive sous Windows 10 comme WLinux Enterprise Red Hat Enterprise Linux arrive sous Windows 10 comme WLinux Enterprise
  
-Plus tôt en 2018 le startup de logiciels Open Source, Whitewater Foundry, a apporté WLinux au Windows Subsystem for Linux (WSL). Ne se contentant pas de la création de la première distribution Linux native pour WSL, la société est allé plus loin en ciblant les utilisateurs en entreprise avec WLinux Enterprise.+Plus tôt en 2018, la startup de logiciels Open Source, Whitewater Foundry, a apporté WLinux au Windows Subsystem for Linux (WSL). Ne se contentant pas de la création de la première distribution Linux native pour WSL, la société est allé plus loin en ciblant les utilisateurs en entreprise avec WLinux Enterprise.
  
-Whitewater Foundry indique que WLinux Enterprise est le premier produit à supporter Red Hat Entreprise Linux une norme de l'industrie, sur le Sous-système Linux de Windows.+Whitewater Foundry indique que WLinux Enterprise est le premier produit à supporter Red Hat Entreprise Linux, un standard de l'industrie, sur le Sous-système Linux de Windows.
  
-La société annonce que WLinux Enterprise permet l'intégration de la distribution Linux la plus stable, sûre et fiable avec Windows 10. Elle ajoute que le logiciel est conçu pour des déploiements personnalisés en consultation avec les experts de Whitewater Foundry.+La société annonce que WLinux Enterprise permet l'intégration de la distribution Linux la plus stable, sûre et fiable avec Windows 10. Elle ajoute que le logiciel est conçu pour des déploiements personnalisés en concertation avec les experts de Whitewater Foundry.
  
-Armée de WLinux Enterprise, la société cible de nombreux domaines, tels que la technologie financière et d'autres qui doivent respecter des exigences stricts réglementaires et de sécurité.  +Armée de WLinux Enterprise, la société cible de nombreux domaines, tels que la technologie financière et d'autres qui doivent respecter de strictes exigences réglementaires et de sécurité.  
  
 WLinux Enterprise est disponible dans le Microsoft Store pour 99.99 $, mais, actuellement, vous pouvez l'acheter pour seulement 4.99 $. Il se vend également ailleurs. WLinux Enterprise est disponible dans le Microsoft Store pour 99.99 $, mais, actuellement, vous pouvez l'acheter pour seulement 4.99 $. Il se vend également ailleurs.
  
-Source: https://betanews.com/2018/12/17/wlinux-enterprise-red-hat-enterprise-linux-windows-10/+Source : https://betanews.com/2018/12/17/wlinux-enterprise-red-hat-enterprise-linux-windows-10/
  
  
Ligne 476: Ligne 476:
 Le travail de développement d'Ubuntu 19.04 Disco Dingo est en pleine phase de réalisation. De même, d'après un rapport récent de Photonix, les développeurs d'Ubuntu travaillent à la réduction de l'usage du processeur par le système d'exploitation Open Source. Le travail de développement d'Ubuntu 19.04 Disco Dingo est en pleine phase de réalisation. De même, d'après un rapport récent de Photonix, les développeurs d'Ubuntu travaillent à la réduction de l'usage du processeur par le système d'exploitation Open Source.
  
-Pour être précis, Daniel Van Vugt de Canonical a partagé ses mises à jour concernant différents correctifs de bogues  dont l'objectif est de réduire l'usage du processeur par GNOME Shell d'un tiers pour des fenêtres maximisées.+Pour être précis, Daniel Van Vugt de Canonical a partagé ses mises à jour concernant différents correctifs de bogues dont l'objectif est de réduire l'usage du processeur par GNOME Shell d'un tiers pour des fenêtres maximisées.
  
-Le plus important correctif est l'élimination de tonnes d'usage du processeur quand une fenêtre est rafraîchie pendant qu'elle touche au dock. Le conseil publique Trello du cycle de développement d'Ubuntu 19.04 délontre également qu'une longue liste de bogues de latence qui affectent le Shell quand les taux de trame sont fluides.+Le plus important correctif est l'élimination de tonnes d'usage du processeur quand une fenêtre est rafraîchie pendant qu'elle touche au dock. Le bulletin public de Trello sur le cycle de développement d'Ubuntu 19.04 montre également qu'il y a une longue liste de bogues de latence qui affectent le Shell quand les taux de trame sont fluides.
  
 De plus, Gnome Shell bégaie beaucoup plus que d'autres shells. Les développeurs ont déjà corrigé des tonnes de petits problèmes et ils travaillent sur l'apport d'encore plus de modifications qu système d'exploitation. De plus, Gnome Shell bégaie beaucoup plus que d'autres shells. Les développeurs ont déjà corrigé des tonnes de petits problèmes et ils travaillent sur l'apport d'encore plus de modifications qu système d'exploitation.
  
-Source: https://fossbytes.com/ubuntu-reduce-gnome-shell-dock-cpu-usage/+Source : https://fossbytes.com/ubuntu-reduce-gnome-shell-dock-cpu-usage/
  
-===== =====+===== =====
  
  
Ligne 501: Ligne 501:
 Alors que beaucoup de gens et de sociétés sautent dans le train Linux ces jours-ci, il est important de se rappeler que Dell est un partisan du noyau Open Source depuis longtemps. Il propose Ubuntu sur certains de ses ordinateurs, ce qui nécessite beaucoup de courage puisqu'il est un partenaire majeur de Microsoft. Cela peut ne pas sembler très important de nos jours, mais, quand l'un des plus grands fabricants d'ordinateurs Windows a adopté Linux, c'était énorme. Alors que beaucoup de gens et de sociétés sautent dans le train Linux ces jours-ci, il est important de se rappeler que Dell est un partisan du noyau Open Source depuis longtemps. Il propose Ubuntu sur certains de ses ordinateurs, ce qui nécessite beaucoup de courage puisqu'il est un partenaire majeur de Microsoft. Cela peut ne pas sembler très important de nos jours, mais, quand l'un des plus grands fabricants d'ordinateurs Windows a adopté Linux, c'était énorme.
  
-Dell reste un important fabricant d'ordinateurs Windows, mais son engagement envers Ubuntu et l'idéologie de l'Open Source reste aussi. Depuis un certain temps et assez lentement, la société met à jour la version pré-chargée d'Ubuntu de la 16.04 à la 18.04,et son XPS 13 (9370 a reçu la dernière variante LTS en juillet. Maintenant, deux portables Dell de plus accèdent à la 18.04, les stations de travail mobiles Precision 5530 et 3530.+Dell reste un important fabricant d'ordinateurs Windows, mais son engagement envers Ubuntu et l'idéologie de l'Open Source reste aussi. Depuis un certain temps et assez lentement, la société met à jour la version pré-chargée d'Ubuntu de la 16.04 à la 18.04,et son XPS 13 (9370a reçu la dernière variante LTS en juillet. Maintenant, deux portables Dell de plus accèdent à la 18.04, les stations de travail mobiles Precision 5530 et 3530.
  
-George ajoute que « qu'il y avait beaucoup à faire en 2018 concernant le Project Sputnik. L'année avait à peine déarré quand l'édition développeur du XPS 13 de 7ème génération a débuté. Au printemps, la gamme mobile Precision xx30 basée sur la 16.04 a commencé à sortir et, au milieu de l'été, le XPS a été mis à niveau de la 16.04 à la 18.04. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous terminons l'année avec une mise à niveau de la gamme mobile Precision.»+Barton George de Dell ajoute « qu'il y avait beaucoup à faire en 2018 concernant le Project Sputnik. L'année avait à peine déarré quand l'édition développeur du XPS 13 de 7ème génération a débuté. Au printemps, la gamme mobile Precision xx30 basée sur la 16.04 a commencé à sortir et, au milieu de l'été, le XPS a été mis à niveau de la 16.04 à la 18.04. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous terminons l'année avec une mise à niveau de la gamme mobile Precision.»
  
-Source: https://betanews.com/2018/12/18/ubuntu-linux-18-04-lts-comes-to-dell-precision-5530-and-3530-mobile-workstations/+Source : https://betanews.com/2018/12/18/ubuntu-linux-18-04-lts-comes-to-dell-precision-5530-and-3530-mobile-workstations/
  
  
Ligne 520: Ligne 520:
 Source: https://fossbytes.com/virtualbox-6-0-released-with-support-for-linux-4-20-improved-hidpi/** Source: https://fossbytes.com/virtualbox-6-0-released-with-support-for-linux-4-20-improved-hidpi/**
  
-VirtualBox 6.0 publié avec le support de Linux 4.20 et un HiDPI amélioré+VirtualBox 6.0 publiée avec le support de Linux 4.20 et un HiDPI amélioré
  
-Oracle a publié le tant attendu VirtualBox 6.0 un logiciel de virtualisation populaire utilisé pour faire tourner différents systèmes d'exploitation dans une machine virtuelle. Avec cette publication Oracle apporte quelques modifications importantes de l'interface utilisateur et ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités à l'application.+Oracle a publié la tant attendue VirtualBox 6.0un logiciel de virtualisation populaire utilisé pour faire tourner différents systèmes d'exploitation dans une machine virtuelle. Avec cette publicationOracle apporte quelques modifications importantes à l'interface utilisateur et ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités à l'application.
  
-Parmi les changements dans VirtualBox 6.0 qu'il convient de signaler sont, notamment, le support pour l'export d'une machine virtuelle à Oracle Cloud Infrastructure, une interface utilisateur restructurée avec un HiDPI amélioré et du support de la mise à l'échelle pour des affichages haut de gamme, du support des graphismes en 3D pour les invités Windows et l'émulation des graphismes 3D VMSVGA pour les invités Linux et Solaris.+Parmi les changements dans VirtualBox 6.0 qu'il convient de signaler, on compte, notamment, le support pour l'export d'une machine virtuelle vers Oracle Cloud Infrastructure, une interface utilisateur restructurée avec un HiDPI amélioré et du support pour la mise à l'échelle sur des afficheurs haut de gamme, le support des graphismes en 3D pour les invités Windows et l'émulation des graphismes 3D VMSVGA pour les invités Linux et Solaris.
  
-Virtual 6.0 apporte aussi du support pour des configurations de haut parleurs surround utilisés dans Windows 10 Build 1809du support pour l'Hyper-V sur l'hôte Windows pour des performances accrues et un nouveau gestionnaire de fichiers pour contrôler le système de fichiers de l'invité et copier des fichiers entre l'hôte et l'invité.+VirtualBox 6.0 apporte aussi du support pour des configurations de haut parleurs surround utilisés dans Windows 10 Build 1809du support pour l'Hyper-V sur l'hôte Windows pour des performances accrues et un nouveau gestionnaire de fichiers pour contrôler le système de fichiers de l'invité et copier des fichiers entre l'hôte et l'invité.
  
-En plus, Oracle a bien amélioré l'interface utilisateur, ce qui va accélérer le processus du paramétrage des machines virtuelles. VirtualBox 6.0 supporter aussi le noyau Linux 4.20 qui sera publié bientôt. Le changelog (journal de changements) indique aussi que la dernière version de Virtual Box arrive avec vboximg-mount ajouté sur les hôtes Apple que vous permettre aux utilisateurs d'accéder au contenu des disques de l'invité sur l'hôte.+En plus, Oracle a bien amélioré l'interface utilisateur, ce qui va accélérer le processus du paramétrage des machines virtuelles. VirtualBox 6.0 supporte aussi le noyau Linux 4.20 qui sera publié bientôt. Le changelog (journal de changements) indique aussi que la dernière version de VirtualBox arrive avec vboximg-mount ajouté sur les hôtes Apple ce qui va permettre aux utilisateurs d'accéder au contenu des disques de l'invité sur l'hôte.
  
-Source: https://fossbytes.com/virtualbox-6-0-released-with-support-for-linux-4-20-improved-hidpi/+Source : https://fossbytes.com/virtualbox-6-0-released-with-support-for-linux-4-20-improved-hidpi/
  
  
Ligne 543: Ligne 543:
 Source: https://betanews.com/2018/12/19/ubuntu-linux-mint-191-tessa/** Source: https://betanews.com/2018/12/19/ubuntu-linux-mint-191-tessa/**
  
-Linux Mint 19.1 « Tessa » enfin disponible avec Cinnamon, MATE ou Xfce+Linux Mint 19.1 « Tessa », basée sur Ubuntu, enfin disponible avec Cinnamon, MATE ou Xfce
  
  
-Linux devient de plus en plus populaire  chaque jour. Beaucoup de serveurs utilisent des distributions Linux et Android reste le roi incontesté des téléphones mobiles. C'est vrai que l'adoption de systèmes d'exploitation basés sur le noyau Open Source est toujours quasi inexistante sur les ordinateurs de bureau, mais, pendant que Windows 10 s'empire de jour en jour, de plus en plus d'utilisateurs domestiques pourront se tourner vers Ubuntu Google Chrome OS et autres. Hier encore, Dell a mis à jour deux de ses stations de travail mobiles vers la dernière version LTS d'Ubuntu.+Linux devient de plus en plus populaire chaque jour. Beaucoup de serveurs utilisent des distributions Linux et Android reste le roi incontesté des téléphones mobiles. C'est vrai que l'adoption de systèmes d'exploitation basés sur le noyau Open Source est toujours quasi inexistante sur les ordinateurs de bureau, mais, pendant que Windows 10 empire de jour en jour, de plus en plus d'utilisateurs domestiques pourront se tourner vers UbuntuGoogle Chrome OS et d'autres. Hier encore, Dell a mis à jour deux de ses stations de travail mobiles vers la dernière version LTS d'Ubuntu.
  
-Si les absurdités de Windows 10 vous fatiguent et voulez essayer un système d'exploitation alternatif, Linux Mint est un bon endroit pour commencer. Ne vous y tromper pas, cependant, tout en étant une bonne option pour les débutants, beaucoup d'experts l'utilisent aussi. Aujourd'hui, après une assez courte période bêta,la toute dernière version devient disponible au téléchargement - Linux Mint 19.1 « Tessa ».+Si les absurdités de Windows 10 vous fatiguent et que vous voulez essayer un système d'exploitation alternatif, Linux Mint est un bon endroit pour commencer. Ne vous y trompez pas, cependant, tout en étant une bonne option pour les débutants, beaucoup d'experts l'utilisent aussi. Aujourd'hui, après une assez courte période bêta, la toute dernière version devient disponible au téléchargement - Linux Mint 19.1 « Tessa ».
  
 Les utilisateurs peuvent choisir entre trois environnements de bureau ; les versions Xfce, MATE et Cinnamon sont disponibles immédiatement. KDE n'est plus une option, car les développeurs de Mint l'ont abandonné judicieusement il y a plus d'un an. Les utilisateurs peuvent choisir entre trois environnements de bureau ; les versions Xfce, MATE et Cinnamon sont disponibles immédiatement. KDE n'est plus une option, car les développeurs de Mint l'ont abandonné judicieusement il y a plus d'un an.
  
-Source: https://betanews.com/2018/12/19/ubuntu-linux-mint-191-tessa/+Source : https://betanews.com/2018/12/19/ubuntu-linux-mint-191-tessa/
  
-===== =====+===== =====
  
  
Ligne 567: Ligne 567:
 Source: https://www.golem.de/news/dateisystem-freebsd-will-fuer-zfs-auf-code-von-linux-port-wechseln-1812-138351.html** Source: https://www.golem.de/news/dateisystem-freebsd-will-fuer-zfs-auf-code-von-linux-port-wechseln-1812-138351.html**
  
-FreeBSD veut changer pour le code port Linux pour ZFS+FreeBSD veut changer pour le code portable de Linux pour ZFS
  
-Peu de temps après la reprise de Sun par Oracle, la communauté Forks s'est crée, ce qui veut dire que les projects Open Source de Sun et dirigés par lui jusqu'à aujourd'hui continuent, comme le système de fichiers ZFS développé à l'origine pour Saloris. Malgré plusieurs tentatives d'une collaboration coordonnée, le portage et les implémentations de ZFS, utilisées pour des systèmes d'exploitation divers, restent différents. Cependant, le projet FreeBSD envisage maintenant de remplacer son code source pour ZFS par le port Linux du système de fichiers (ZoL). Ce sera sans doute la source principale pour tout développement ultérieur de ZFS.+Peu de temps après la reprise de Sun par Oracle, la communauté Forks s'est créée, ce qui veut dire que les projets Open Source de Sun et dirigés par lui jusqu'à aujourd'hui continuent, comme le système de fichiers ZFS développé à l'origine pour Saloris. Malgré plusieurs tentatives d'une collaboration coordonnée, le portage et les implémentations de ZFS, utilisées sur des systèmes d'exploitation divers, restent différents. Cependant, le projet FreeBSD envisage maintenant de remplacer son code source pour ZFS par le portage vers Linux du système de fichiers (ZoL). Ce sera sans doute la source principale pour tout développement ultérieur de ZFS.
  
 Jusqu'à présent, FreeBSD s'est servi de l'implémentation fournie par l'extension Illumos d'Opensolaris comme sortie pour son code ZFS. L'un des développeurs responsables, Matthew Macy, indique maintenant sur une liste de diffusion de FreeBSD, que les supporteurs commerciaux restants du code ZFS dans Illumos voudraient, cependant, changer pour l'implémentation de ZoL à l'avenir. Jusqu'à présent, FreeBSD s'est servi de l'implémentation fournie par l'extension Illumos d'Opensolaris comme sortie pour son code ZFS. L'un des développeurs responsables, Matthew Macy, indique maintenant sur une liste de diffusion de FreeBSD, que les supporteurs commerciaux restants du code ZFS dans Illumos voudraient, cependant, changer pour l'implémentation de ZoL à l'avenir.
  
-Dans Illumos, il n'y aura presque aucun  - ou aucun - développement de nouvelles fonctions. En revanche, ZoL restera actif et a déjà reçu des fonctionnalités importantes ou des correctifs de bugs qui ne se sont pas trouvés dans le code d'Illumos et, donc, pas dans FreeBSD.+Dans Illumos, il n'y aura presque aucun  - ou aucun - développement de nouvelles fonctions. En revanche, ZoL restera actif et a déjà reçu des fonctionnalités importantes ou des correctifs de bugs qui ne se sont pas retrouvés dans le code d'Illumos et, donc, pas dans FreeBSD.
  
-Source: https://www.golem.de/news/dateisystem-freebsd-will-fuer-zfs-auf-code-von-linux-port-wechseln-1812-138351.html+Source : https://www.golem.de/news/dateisystem-freebsd-will-fuer-zfs-auf-code-von-linux-port-wechseln-1812-138351.html
issue140/actus.1546966967.txt.gz · Dernière modification : 2019/01/08 18:02 de d52fr