Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue144:ubuntu_quotidien

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue144:ubuntu_quotidien [2019/05/13 09:15] d52frissue144:ubuntu_quotidien [2019/05/15 23:22] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 21: Ligne 21:
 ASTUCE DE L'ÉDITEUR : Mettez votre nom en haut de l'article. Vous seriez étonné du nombre de gens qui ne le font pas. ASTUCE DE L'ÉDITEUR : Mettez votre nom en haut de l'article. Vous seriez étonné du nombre de gens qui ne le font pas.
  
-Vous auriez pu remarqué dans la capture d'écran ci-dessus que, malgré mes précisions concernant la police du titre en gras sans serif, le menu en haut de Writer affiche non-gras Caslon 540 en taille de 12. C'est parce que le texte du corps du document était actif quand j'ai fait la capture d'écran - il n'est pas gras et c'est une police serif. Un principe directeur souvent répété pour le choix de la police, depuis de nombreuses années, est « dans le doute, utilisez Caslon ». La police serif Caslon est très lisible et a des lignes classiques qui s'accordent bien avec presque toutes les mises en page ; de plus, elle fonctionne bien en combinaison avec la plupart des autres polices. Les serifs sont en fait utiles parce qu'ils dirigent l'œil de lettre en lettre pendant la lecture, ce qui fait que les polices serif sont plus lisibles dans de plus petites tailles de polices et dans des parties plus longues.+Vous auriez pu remarquer dans la capture d'écran ci-dessus que, malgré mes précisions concernant la police du titre en gras sans serif, le menu en haut de Writer affiche non-gras Caslon 540 en taille de 12. C'est parce que le texte du corps du document était actif quand j'ai fait la capture d'écran - il n'est pas gras et c'est une police serif. Un principe directeur souvent répété pour le choix de la police, depuis de nombreuses années, est « dans le doute, utilisez Caslon ». La police serif Caslon est très lisible et a des lignes classiques qui s'accordent bien avec presque toutes les mises en page ; de plus, elle fonctionne bien en combinaison avec la plupart des autres polices. Les serifs sont en fait utiles parce qu'ils dirigent l'œil de lettre en lettre pendant la lecture, ce qui fait que les polices serif sont plus lisibles dans de plus petites tailles de polices et dans des parties plus longues.
    
 **The next thing we’ve done for this month’s column is, of course, to put in the screenshot above showing the Writer window and the Launcher. There are two ways that I capture screenshots for the column: Use the ‘Prt Sc’ key on your keyboard to capture the entire screen, as done above in order to include the Launcher. More often in these columns, I want to capture only the active window, which can be accomplished by using the key combination of ‘Alt’ (hold the key down), then ‘Prt Sc’. Either way will invoke Linux’s screen capture utility (below). **The next thing we’ve done for this month’s column is, of course, to put in the screenshot above showing the Writer window and the Launcher. There are two ways that I capture screenshots for the column: Use the ‘Prt Sc’ key on your keyboard to capture the entire screen, as done above in order to include the Launcher. More often in these columns, I want to capture only the active window, which can be accomplished by using the key combination of ‘Alt’ (hold the key down), then ‘Prt Sc’. Either way will invoke Linux’s screen capture utility (below).
Ligne 33: Ligne 33:
 Ensuite, nous avons incorporé la capture d'écran ci-dessus montrant la fenêtre de Writer et le lanceur. J'utilise deux méthodes pour faire des captures d'écran pour la rubrique : utiliser la touche « Imprécr » sur le clavier pour capturer tout l'écran, comme j'ai fait ci-dessus pour inclure le lanceur. Plus souvent dans ces articles, je ne veux capturer que la fenêtre active, ce qui se fait en utilisant la combinaison de touches « Alt » et « Impécr» (tout en appuyant sur Alt). Les deux invoqueront l'utilitaire Linux de capture d'écran (ci-dessous). Ensuite, nous avons incorporé la capture d'écran ci-dessus montrant la fenêtre de Writer et le lanceur. J'utilise deux méthodes pour faire des captures d'écran pour la rubrique : utiliser la touche « Imprécr » sur le clavier pour capturer tout l'écran, comme j'ai fait ci-dessus pour inclure le lanceur. Plus souvent dans ces articles, je ne veux capturer que la fenêtre active, ce qui se fait en utilisant la combinaison de touches « Alt » et « Impécr» (tout en appuyant sur Alt). Les deux invoqueront l'utilitaire Linux de capture d'écran (ci-dessous).
  
-Cliquez sur « Enregistrer sous » pour pouvoir sélectionner l'emplacement du fichier ou utiliser l'emplacement par défaut « Images ». J'ai un dossier individuel pour l'article de chaque mois, y compris toutes les captures d'écran.+Cliquez sur « Enregistrer sous » pour pouvoir sélectionner l'emplacement du fichier où utiliser l'emplacement par défaut « Images ». J'ai un dossier individuel pour l'article de chaque mois, y compris toutes les captures d'écran.
  
 Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le format par défaut est PNG. Cela ne conviendra pas pour l'image finale, puisque le Grand Chef Ronnie Tucker, éditeur sans pareil, a besoin des captures d'écran en format JPEG. Une fois l'image originale sauvegardée, nous devrons l'éditer et l'exporter. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le format par défaut est PNG. Cela ne conviendra pas pour l'image finale, puisque le Grand Chef Ronnie Tucker, éditeur sans pareil, a besoin des captures d'écran en format JPEG. Une fois l'image originale sauvegardée, nous devrons l'éditer et l'exporter.
issue144/ubuntu_quotidien.1557731707.txt.gz · Dernière modification : 2019/05/13 09:15 de d52fr