Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue164:inkscape

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue164:inkscape [2020/12/30 14:09] auntieeissue164:inkscape [2020/12/30 15:57] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 31: Ligne 31:
 This brings us back to the new pressure-sensitive mode. This is also implemented using the Power Stroke LPE, but whereas triangle-in and -out just have a single control point for setting the thickness of the triangle’s base, in pressure-sensitive mode, Inkscape creates multiple control points along the length of the drawn line – whenever there’s a significant change in pressure. The result is a line that moves from thin to thick and back, based on the pressure you apply, but with the ability to tweak the thickness of each part of the stroke by switching to the Node tool and manipulating the purple control points.** This brings us back to the new pressure-sensitive mode. This is also implemented using the Power Stroke LPE, but whereas triangle-in and -out just have a single control point for setting the thickness of the triangle’s base, in pressure-sensitive mode, Inkscape creates multiple control points along the length of the drawn line – whenever there’s a significant change in pressure. The result is a line that moves from thin to thick and back, based on the pressure you apply, but with the ability to tweak the thickness of each part of the stroke by switching to the Node tool and manipulating the purple control points.**
  
-Des versions plus récentes ont ajouté un menu contextuel « Forme ». Avec ce réglage sur « Aucun », le comportement est resté le même que celui décrit ci-dessus, mais en sélectionnant une option différente dans ce menu, le comportement de l'outil Crayon change radicalement. La forme que vous dessinez n'est plus le tracé d'un chemin, mais plutôt un chemin rempli intrinsèque. Dans la version 1.0, la forme est le résultat de l'application d'un « Effet de Chemin Interactif » (ECI - en anglais, LPE) sur le squelette du chemin que vous avez dessiné. Les formes Triangle décroissant et Triangle croissant sont créées à l'aide de l'ECI Contour dynamique, tandis que les formes Ellipse et Depuis le presse-papiers sont produites à l'aide de l'ECI Motif suivant le chemin. Comme vous pouvez le voir, cet outil s'appuie fortement sur les ECI pour ses fonctions plus avancées.+Des versions plus récentes ont ajouté un menu contextuel « Forme ». Avec ce réglage sur « Aucun », le comportement est resté le même que celui décrit ci-dessus, mais en sélectionnant une option différente dans ce menu, le comportement de l'outil Crayon change radicalement. La forme que vous dessinez n'est plus le tracé d'un chemin, mais plutôt un chemin rempli intrinsèque. Dans la version 1.0, la forme est le résultat de l'application d'un « Effet de Chemin Interactif » (ECI - en anglais, LPE) sur le squelette du chemin que vous avez dessiné. Les formes Triangle décroissant et Triangle croissant sont créées à l'aide de l'ECI Contour dynamique, tandis que les formes Ellipse et Depuis le presse-papier sont produites à l'aide de l'ECI Motif suivant le chemin. Comme vous pouvez le voir, cet outil s'appuie fortement sur les ECI pour ses fonctions plus avancées.
  
 Cela nous ramène au nouveau mode sensible à la pression. Il est également mis en œuvre à l'aide de l'ECI Contour dynamique, mais alors que les triangles croissants et décroissants ne possèdent qu'un seul point de contrôle pour régler l'épaisseur de la base du triangle, en mode sensible à la pression, Inkscape crée plusieurs points de contrôle sur la longueur de la ligne dessinée - chaque fois qu'il y a un changement significatif de la pression. Le résultat est une ligne qui passe de fine à épaisse et vice-versa, en fonction de la pression que vous appliquez, mais avec la possibilité de modifier l'épaisseur de chaque partie de la ligne en passant à l'outil Nœud et en manipulant les points de contrôle violets. Cela nous ramène au nouveau mode sensible à la pression. Il est également mis en œuvre à l'aide de l'ECI Contour dynamique, mais alors que les triangles croissants et décroissants ne possèdent qu'un seul point de contrôle pour régler l'épaisseur de la base du triangle, en mode sensible à la pression, Inkscape crée plusieurs points de contrôle sur la longueur de la ligne dessinée - chaque fois qu'il y a un changement significatif de la pression. Le résultat est une ligne qui passe de fine à épaisse et vice-versa, en fonction de la pression que vous appliquez, mais avec la possibilité de modifier l'épaisseur de chaque partie de la ligne en passant à l'outil Nœud et en manipulant les points de contrôle violets.
Ligne 45: Ligne 45:
 Sachant que ce mode active l'ECI Contour dynamique, il est plus facile de comprendre ce que font les différentes commandes de la barre de contrôle des outils. Min et Max définissent les valeurs minimales et maximales des points de contrôle violets. Le contrôle Terminaisons définit la forme des bouts et reflète le contrôle correspondant dans l'ECI lui-même. Sachant que ce mode active l'ECI Contour dynamique, il est plus facile de comprendre ce que font les différentes commandes de la barre de contrôle des outils. Min et Max définissent les valeurs minimales et maximales des points de contrôle violets. Le contrôle Terminaisons définit la forme des bouts et reflète le contrôle correspondant dans l'ECI lui-même.
  
-Pour ma tablette, le réglage d'un Min de 0 et d'un Max de 20, avec des embouts ronds et un peu de lissage (environ 10 sur cette échelle), donne un bel effet de "stylo marqueurqui répond assez bien à la pression que j'ai tendance à appliquer sur le stylet. Cela peut potentiellement donner une impression beaucoup plus naturelle aux dessins animés et aux croquis même s'il faut encore une main plus artistique que la mienne pour produire quelque chose d'impressionnant.+Pour ma tablette, le réglage d'un Min à 0 et d'un Max à 20, avec des embouts ronds et un peu de lissage (environ 10 sur cette échelle), donne un bel effet de « stylo marqueur » qui répond assez bien à la pression que j'ai tendance à appliquer sur le stylet. Cela peut potentiellement donner une impression beaucoup plus naturelle aux dessins animés et aux croquismême s'il faut encore une main plus artistique que la mienne pour produire quelque chose d'impressionnant.
  
 **Eraser Tool **Eraser Tool
issue164/inkscape.1609333784.txt.gz · Dernière modification : 2020/12/30 14:09 de auntiee