Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue180:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue180:actus [2022/05/05 15:19] – [21] auntieeissue180:actus [2022/05/05 15:42] (Version actuelle) – [22] auntiee
Ligne 1418: Ligne 1418:
 Valve a publié la version 7.0-2 du projet Proton, qui est basé sur la base de code du projet Wine et vise à exécuter sur Linux des applications de jeux créées pour Windows et présentes dans le catalogue Steam. Les développements du projet sont distribués sous la licence BSD. Valve a publié la version 7.0-2 du projet Proton, qui est basé sur la base de code du projet Wine et vise à exécuter sur Linux des applications de jeux créées pour Windows et présentes dans le catalogue Steam. Les développements du projet sont distribués sous la licence BSD.
  
-Proton vous permet d'exécuter directement des applications de jeu créées pour Windows sur le client Steam Linux. Le paquet inclut l'implémentation de DirectX 9/10/11 (basé sur le paquet DXVK) et DirectX 12 (basé sur vkd3d-proton) fonctionnant à travers la traduction des appels DirectX vers l'API Vulkan, fournit un support amélioré pour les contrôleurs de jeu et la possibilité d'utiliser le mode plein écran indépendamment de la résolution d'écran supportée dans les jeux. Pour augmenter les performances des jeux multithreads, les mécanismes « esync » (Eventfd Synchronization) et « futex/fsync » sont pris en charge.+Proton vous permet d'exécuter directement des applications de jeu créées pour Windows sur le client Steam Linux. Le paquet inclut l'implémentation de DirectX 9/10/11 (basé sur le paquet DXVK) et DirectX 12 (basé sur vkd3d-proton) fonctionnant à travers la traduction des appels DirectX vers l'API Vulkan, fournit un support amélioré pour les contrôleurs de jeu et la possibilité d'utiliser le mode plein écran indépendamment de la résolution d'écran supportée dans les jeux. Pour augmenter les performances des jeux multi-threads, les mécanismes « esync » (Eventfd Synchronization) et « futex/fsync » sont pris en charge.
  
 https://github.com/ValveSoftware/Proton/releases/tag/proton-7.0-2 https://github.com/ValveSoftware/Proton/releases/tag/proton-7.0-2
Ligne 1435: Ligne 1435:
 22/04/2022 22/04/2022
  
-La sortie du système d'exploitation libre multiplateforme de type UNIX OpenBSD 7.1 est présentée. Le projet OpenBSD a été fondé par Theo de Raadt en 1995 après un conflit avec les développeurs de NetBSD qui refusaient à Theo l'accès au dépôt CVS de NetBSD. Après cela, Theo de Raadt et un groupe de personnes partageant les mêmes idées ont créé un nouveau système d'exploitation ouvert basé sur l'arbre source de NetBSD, les principaux objectifs de développement étaient la portabilité (13 plates-formes matérielles sont supportées), la standardisation, le fonctionnement correct, la sécurité proactive et les outils cryptographiques intégrés. La taille de l'image ISO d'installation complète du système de base OpenBSD 7.1 est de 580 Mo.+La sortie du système d'exploitation libre multi-plateforme de type UNIX OpenBSD 7.1 est présentée. Le projet OpenBSD a été fondé par Theo de Raadt en 1995 après un conflit avec les développeurs de NetBSD qui refusaient à Theo l'accès au dépôt CVS de NetBSD. Après cela, Theo de Raadt et un groupe de personnes partageant les mêmes idées ont créé un nouveau système d'exploitation ouvert basé sur l'arbre source de NetBSD, les principaux objectifs de développement étaient la portabilité (13 plates-formes matérielles sont supportées), la standardisation, le fonctionnement correct, la sécurité proactive et les outils cryptographiques intégrés. La taille de l'image ISO d'installation complète du système de base OpenBSD 7.1 est de 580 Mo.
  
 En plus du système d'exploitation lui-même, le projet OpenBSD est connu pour ses composants, qui se sont répandus dans d'autres systèmes et se sont avérés être l'une des solutions les plus sûres et de haute qualité. Parmi eux : LibreSSL (fork d'OpenSSL), OpenSSH, le filtre de paquets PF, les démons de routage OpenBGPD et OpenOSPFD, le serveur NTP OpenNTPD, le serveur de messagerie OpenSMTPD, le multiplexeur de terminal texte (similaire à GNU screen) tmux, le démon identd avec l'implémentation du protocole IDENT, l'alternative BSDL du paquetage GNU groff - mandoc, un protocole pour organiser les systèmes tolérants aux pannes CARP (Common Address Redundancy Protocol), un serveur http léger, un utilitaire de synchronisation de fichiers OpenRSYNC. En plus du système d'exploitation lui-même, le projet OpenBSD est connu pour ses composants, qui se sont répandus dans d'autres systèmes et se sont avérés être l'une des solutions les plus sûres et de haute qualité. Parmi eux : LibreSSL (fork d'OpenSSL), OpenSSH, le filtre de paquets PF, les démons de routage OpenBGPD et OpenOSPFD, le serveur NTP OpenNTPD, le serveur de messagerie OpenSMTPD, le multiplexeur de terminal texte (similaire à GNU screen) tmux, le démon identd avec l'implémentation du protocole IDENT, l'alternative BSDL du paquetage GNU groff - mandoc, un protocole pour organiser les systèmes tolérants aux pannes CARP (Common Address Redundancy Protocol), un serveur http léger, un utilitaire de synchronisation de fichiers OpenRSYNC.
issue180/actus.1651756793.txt.gz · Dernière modification : 2022/05/05 15:19 de auntiee