Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue194:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue194:actus [2023/07/04 12:16] – [9] auntieeissue194:actus [2023/07/04 12:41] (Version actuelle) – [11] auntiee
Ligne 537: Ligne 537:
 22/05/2023 22/05/2023
  
-Intel et Blockade Labs ont développé conjointement un modèle d'apprentissage automatique LDM3D (Latent Diffusion Model for 3D) pour générer des images et des cartes de profondeur connexes sur la base de descriptions textuelles en langage naturel. Le développement ressemble à un système de synthèse d'image à diffusion stable, mais permet de former un contenu visuel tridimensionnel, tel que des images panoramiques sphériques qui peuvent être visualisées en mode 360 degrés. D'un point de vue pratique, le modèle peut être utilisé dans les jeux et les systèmes de réalité virtuelle pour la formation interactive d'environnements tridimensionnels.+Intel et Blockade Labs ont développé conjointement un modèle d'apprentissage automatique LDM3D (Latent Diffusion Model for 3D) pour générer des images et des cartes de profondeur connexes sur la base de descriptions textuelles en langage naturel. Le développement ressemble à un système de synthèse d'image à diffusion stable (Stable Diffusion), mais permet de former un contenu visuel tridimensionnel, tel que des images panoramiques sphériques qui peuvent être visualisées en mode 360 degrés. D'un point de vue pratique, le modèle peut être utilisé dans les jeux et les systèmes de réalité virtuelle pour la formation interactive d'environnements tridimensionnels.
  
 Un modèle prêt à l'emploi pour les systèmes d'apprentissage automatique est disponible en téléchargement. Il peut être utilisé avec PyTorch et le code conçu pour générer des images à l'aide des modèles du projet Stable Diffusion. Le modèle est distribué sous la licence Permissive Creative ML OpenRAIL-M, qui permet une utilisation à des fins commerciales. La diffusion sous une licence ouverte permet aux chercheurs et aux développeurs intéressés d'améliorer le modèle en fonction de leurs besoins et de l'optimiser pour des applications hautement spécialisées.  Un modèle prêt à l'emploi pour les systèmes d'apprentissage automatique est disponible en téléchargement. Il peut être utilisé avec PyTorch et le code conçu pour générer des images à l'aide des modèles du projet Stable Diffusion. Le modèle est distribué sous la licence Permissive Creative ML OpenRAIL-M, qui permet une utilisation à des fins commerciales. La diffusion sous une licence ouverte permet aux chercheurs et aux développeurs intéressés d'améliorer le modèle en fonction de leurs besoins et de l'optimiser pour des applications hautement spécialisées. 
Ligne 575: Ligne 575:
 23/05/2023 23/05/2023
  
-Proxmox Virtual Environment 8.0, une distribution Linux spécialisée basée sur Debian GNU/Linux, destinée au déploiement et à la maintenance de serveurs virtuels utilisant LXC et KVM, et capable de remplacer des produits tels que VwareM vSphere, Microsoft Hyper-V et Citrix Hypervisor, est disponible. L'installation a une taille de 1.1 Go.+Proxmox Virtual Environment 8.0, une distribution Linux spécialisée basée sur Debian GNU/Linux, destinée au déploiement et à la maintenance de serveurs virtuels utilisant LXC et KVM, et capable de remplacer des produits tels que VwareM vSphere, Microsoft Hyper-V et Citrix Hypervisor, est disponible. La taille de l'installation est de 1.1 Go.
  
 Proxmox VE permet de déployer des serveurs virtuels de qualité industrielle avec une interface Web conçue pour gérer des centaines, voire des milliers de machines virtuelles. La distribution dispose d'outils intégrés pour la sauvegarde des environnements virtuels et d'un support prêt à l'emploi pour le clustering, y compris la possibilité de migrer les environnements virtuels d'un nœud à l'autre sans interrompre le travail. Parmi les caractéristiques de l'interface Web : prise en charge des consoles VNC sécurisées ; contrôle de l'accès à tous les objets disponibles (VM, stockage, nœuds, etc.) basé sur les rôles ; prise en charge de divers mécanismes d'authentification (MS ADS, LDAP, Linux PAM, Proxmox VE authentication).  Proxmox VE permet de déployer des serveurs virtuels de qualité industrielle avec une interface Web conçue pour gérer des centaines, voire des milliers de machines virtuelles. La distribution dispose d'outils intégrés pour la sauvegarde des environnements virtuels et d'un support prêt à l'emploi pour le clustering, y compris la possibilité de migrer les environnements virtuels d'un nœud à l'autre sans interrompre le travail. Parmi les caractéristiques de l'interface Web : prise en charge des consoles VNC sécurisées ; contrôle de l'accès à tous les objets disponibles (VM, stockage, nœuds, etc.) basé sur les rôles ; prise en charge de divers mécanismes d'authentification (MS ADS, LDAP, Linux PAM, Proxmox VE authentication). 
Ligne 617: Ligne 617:
 24/05/2023 24/05/2023
  
-La version 1.6 d'OpenSnitch, qui développe un analogue ouvert du pare-feu dynamique propriétaire Little Snitch, a été publiée. L'application vous permet de surveiller de manière interactive l'activité des applications utilisateur sur votre réseau et de bloquer le trafic réseau indésirable. Le code du projet est écrit en langage Go (interface graphique en Python et PyQt5) et est distribué sous licence GPLv3. Des paquets aux formats rpm et deb ont été préparés pour l'installation.+La version 1.6 d'OpenSnitch, qui développe un analogue ouvert du pare-feu dynamique propriétaire Little Snitch, a été publiée. L'application vous permet de surveiller de manière interactive l'activité des applications utilisateur sur votre réseau et de bloquer le trafic réseau indésirable. Le code du projet est écrit en langage Go (interface graphique en Python et PyQt5) et distribué sous licence GPLv3. Des paquets aux formats rpm et deb ont été préparés pour l'installation.
  
 OpenSnitch affiche un dialogue dans lequel vous décidez de poursuivre le fonctionnement du réseau ou de bloquer l'activité du réseau. Le programme vous permet de définir des règles d'accès qui vous permettent de prendre en compte les applications, les utilisateurs, les hôtes cibles et les ports du réseau. L'accès peut être permanent, limité au processus en cours ou temporaire. OpenSnitch affiche un dialogue dans lequel vous décidez de poursuivre le fonctionnement du réseau ou de bloquer l'activité du réseau. Le programme vous permet de définir des règles d'accès qui vous permettent de prendre en compte les applications, les utilisateurs, les hôtes cibles et les ports du réseau. L'accès peut être permanent, limité au processus en cours ou temporaire.
Ligne 638: Ligne 638:
 25/05/2023 25/05/2023
  
-Dosyago a ouvert le code source de la plateforme BrowserBox Pro, qui met en œuvre un système d'isolation du navigateur à distance (RBI, Remote Browser Isolation) sous licence GPLv3. BrowserBox Pro fournit une couche supplémentaire de protection des systèmes clients lors de la navigation sur le Web, mise en œuvre par le retrait des fonctions de traitement des pages Web vers un environnement isolé qui peut être exécuté sur un autre hôte ou dans le nuage. Le code de la plateforme est écrit en JavaScript à l'aide de la plateforme Node.js.+Dosyago a ouvert le code source de la plateforme BrowserBox Pro, qui met en œuvre un système d'isolation du navigateur à distance (RBI, Remote Browser Isolation) sous licence GPLv3. BrowserBox Pro fournit une couche supplémentaire de protection des systèmes client lors de la navigation sur le Web, mise en œuvre par le retrait des fonctions de traitement des pages Web vers un environnement isolé qui peut être exécuté sur un autre hôte ou dans le nuage. Le code de la plateforme est écrit en JavaScript à l'aide de la plateforme Node.js.
  
 BrowserBox Pro fournit une sorte de proxy pour la visualisation des sites, en assumant la fonction de dessin des pages Web. Pour ce faire, le navigateur Chrome est utilisé, fonctionnant dans un environnement isolé séparé en mode « headless ». L'utilisateur dispose d'une interface Web qui reproduit l'interface du navigateur. Le code (JavaScript, HTML et CSS) des sites ouverts via cette interface Web est traité dans un environnement isolé, et le client ne reçoit que le contenu déjà dessiné.  BrowserBox Pro fournit une sorte de proxy pour la visualisation des sites, en assumant la fonction de dessin des pages Web. Pour ce faire, le navigateur Chrome est utilisé, fonctionnant dans un environnement isolé séparé en mode « headless ». L'utilisateur dispose d'une interface Web qui reproduit l'interface du navigateur. Le code (JavaScript, HTML et CSS) des sites ouverts via cette interface Web est traité dans un environnement isolé, et le client ne reçoit que le contenu déjà dessiné. 
  
 https://github.com/dosyago/BrowserBoxPro https://github.com/dosyago/BrowserBoxPro
issue194/actus.1688465766.txt.gz · Dernière modification : 2023/07/04 12:16 de auntiee