Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue49:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue49:courriers [2011/07/06 10:37] pejiissue49:courriers [2011/07/06 10:44] (Version actuelle) peji
Ligne 137: Ligne 137:
 Ubuntu 11.04 Ubuntu 11.04
  
-Merci beaucoup, Ed, pour une très bonne critique (Podcast Full Circle). Je suis d'accord avec la plupart des choses que vous avez dites, mais en tant qu'utilisateur Linux depuis la 8.10, et un vrai passionné de Linux, bien qu'utilisateur débutant, j'ai quelques problèmes mineurs avec Unity.+Merci beaucoup, Ed, pour cette très bonne critique (Podcast Full Circle). Je suis d'accord avec la plupart des choses que vous avez dites, mais en tant qu'utilisateur Linux depuis la 8.10, et un vrai passionné de Linux, bien que débutant, j'ai quelques problèmes mineurs avec Unity.
  
 Pour moi, le mot-clé c'est manque de choix, qui était ce que j'ai toujours aimé dans toute la culture Open Source. Pourquoi ne pas pouvoir faire des choses simples dans Unity, comme personnaliser la taille ridicule des icônes ? Pourquoi m'est-il impossible même d'enlever l'icône de changement d'espace de travail - la première chose que je faisais après avoir installé toute nouvelle distrib. Linux. Maintenant, je suis obligé de regarder cette icône grise inutilisable pour le restant de ma vie. Pour moi, le mot-clé c'est manque de choix, qui était ce que j'ai toujours aimé dans toute la culture Open Source. Pourquoi ne pas pouvoir faire des choses simples dans Unity, comme personnaliser la taille ridicule des icônes ? Pourquoi m'est-il impossible même d'enlever l'icône de changement d'espace de travail - la première chose que je faisais après avoir installé toute nouvelle distrib. Linux. Maintenant, je suis obligé de regarder cette icône grise inutilisable pour le restant de ma vie.
Ligne 143: Ligne 143:
 Ne le prenez pas mal, j'aime bien l'apparence et les sensations d'Unity et du nouveau tableau de bord. Je peux comprendre comment cela va rendre plus facile la recherche et le lancement d'applications, mais tout ce que je veux c'est la possibilité de décider quelles applications je veux sur le lanceur ainsi que la taille des icônes. Je suis un homme simple qui utilise Ubuntu pour faire des choses simples et quotidiennes, comme envoyer des fichiers par mail. Ne le prenez pas mal, j'aime bien l'apparence et les sensations d'Unity et du nouveau tableau de bord. Je peux comprendre comment cela va rendre plus facile la recherche et le lancement d'applications, mais tout ce que je veux c'est la possibilité de décider quelles applications je veux sur le lanceur ainsi que la taille des icônes. Je suis un homme simple qui utilise Ubuntu pour faire des choses simples et quotidiennes, comme envoyer des fichiers par mail.
  
-Alors, imaginez ma déception quand j'ai également découvert qu'il ne m'est plus possible de faire un clic droit sur un fichier dans Nautilus et de l'envoyer à un destinataire par mail. J'ai passé près d'une heure à la recherche d'une solution, mais cela ne m'a servi à rien. Pour moi, c'est comme deux pas en avant et un pas en arrière. Je commence à me dire que Linux Mint en sera maintenant une alternative géniale.+Alors, imaginez ma déception quand j'ai également découvert qu'il ne m'est plus possible de faire un clic droit sur un fichier dans Nautilus et de l'envoyer à un destinataire par mail. J'ai passé près d'une heure à la recherche d'une solution, mais cela ne m'a servi à rien. Pour moi, c'est deux pas en avant et trois pas en arrière. Je commence à me dire que Linux Mint en sera maintenant une alternative géniale.
  
 Merci beaucoup encore pour un magazine et un podcast fantastiques ! Merci beaucoup encore pour un magazine et un podcast fantastiques !
  
 Marcel AKA @JlabrAdore Marcel AKA @JlabrAdore
issue49/courriers.1309941445.txt.gz · Dernière modification : 2011/07/06 10:37 de peji