Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue49:jepense

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue49:jepense [2011/06/09 09:25] andre_domenechissue49:jepense [2011/07/04 22:17] (Version actuelle) fredphil91
Ligne 61: Ligne 61:
 I find Unity a neat, clean, and non-intrusive environment. It focuses on the applications and not on the 'look & glitter'.** I find Unity a neat, clean, and non-intrusive environment. It focuses on the applications and not on the 'look & glitter'.**
  
-L'autre truc que je n'aime pas est le fait que le « lanceur » est collé sur le côté gauche de l'écran. Dans toutes les vidéos, captures d'écrans et démos d'Ubuntu que j'ai vu, la plupart du temps le panneau du bas était remplace par un Dock (AWN, Docky, etc). Puisque c'était comme ça que tant de gens ont choisi d'interagir avec leur bureau, pourquoi ne pas rester dans la logique et le coller irrémédiablement sur le côté gauche ? Cela n'a aucun sens. Pour ce qui concerne les interfaces utilisateur, Unity est un énorme pas en arrière. J'ai compris que l'objectif ultime est de permettre Ubuntu de se concentrer sur les interfaces tactiles et pour tablettes PC. Mais, en ce moment, le nombre de tablettes pré-équipées avec Ubuntu est... 0. Pourquoi nous concentrons-nous sur l'interface utilisateur d'ordinateurs faits de vapeur ?+L'autre truc que je n'aime pas est le fait que le « lanceur » est collé sur le côté gauche de l'écran. Dans toutes les vidéos, captures d'écrans et démos d'Ubuntu que j'ai vu, la plupart du temps le panneau du bas était remplace par un Dock (AWN, Docky, etc). Puisque c'était comme ça que tant de gens ont choisi d'interagir avec leur bureau, pourquoi ne pas rester dans la logique et le coller irrémédiablement sur le côté gauche ? Cela n'a aucun sens. Pour ce qui concerne les interfaces utilisateur, Unity est un énorme pas en arrière. J'ai compris que l'objectif ultime est de permettre à Ubuntu de se concentrer sur les interfaces tactiles et pour tablettes PC. Mais, en ce moment, le nombre de tablettes pré-équipées avec Ubuntu est... 0. Pourquoi nous concentrons-nous sur l'interface utilisateur d'ordinateurs faits de vapeur ?
 Kevin Seise Kevin Seise
  
-Unity 2D est ce qui me plaît !+Unity 2D est fait pour moi !
 giantgreengoat giantgreengoat
  
Ligne 81: Ligne 81:
 Alain J. Baudrez Alain J. Baudrez
  
-Je le trouve horrible. Je n'aime pas le changement pour le changement. J'espère qu'une interface Gnome plus normale sera toujours disponible, mais si Unity devient l'interface dominante au détriment de Gnome, je choisirai sans doute une autre distribution.+Je le trouve horrible. Je n'aime pas le changement pour le changement. Heureusement qu'une interface Gnome plus normale sera toujours disponible, mais si Unity devient l'interface dominante au détriment de Gnome, je choisirai sans doute une autre distribution.
 Graham Niven Graham Niven
  
Ligne 141: Ligne 141:
 Jari Saarelainen** Jari Saarelainen**
  
-je l'aime vraiment bien, sauf le menu global que je déteste absolument, parce qu'il ne sert qu'à vous ralentir quand vous travaillez entre deux fenêtres ou plus. Je l'ai désactivé. Pour le reste, je l'aime vraiment bien.+Je l'aime vraiment bien, sauf le menu global que je déteste absolument, parce qu'il ne sert qu'à vous ralentir quand vous travaillez entre deux fenêtres ou plus. Je l'ai désactivé. Pour le reste, je l'aime vraiment bien.
 Christ Giltnane Christ Giltnane
  
Ligne 168: Ligne 168:
 Franz Franz
  
-Eh bien, je ne l'aime pas vraiment. Je le trouve très compliqué et il ne me permet pas de travailler plus vite. En fait, il me ralentit beaucoup. Puisque je suis programmateur en python, je n'aime pas devoir chercher beaucoup mes fichiers. je vais rester avec Ubuntu 10.10 jusqu'à ce que Canonical sorte une autre version, par exemple, la 11.10.+Eh bien, je ne l'aime pas vraiment. Je le trouve très compliqué et il ne me permet pas de travailler plus vite. En fait, il me ralentit beaucoup. Puisque je suis programmeur en python, je n'aime pas devoir chercher beaucoup mes fichiers. je vais rester avec Ubuntu 10.10 jusqu'à ce que Canonical sorte une autre version, par exemple, la 11.10.
 Nicholas Manea Nicholas Manea
  
Ligne 229: Ligne 229:
 Dazed_75 a.k.a. Larry Dazed_75 a.k.a. Larry
  
-Unity sur Ubuntu 11.04 ? Je l'aime !+Unity sur Ubuntu 11.04 ? Je l'adore !
 Jon Mazur Jon Mazur
  
Ligne 241: Ligne 241:
 Carla Sella ** Carla Sella **
  
-J'étais prêt à ne pas l'aimer du tout - mais je me suis alors trouvé en train de penser qu'une fois que je m'y suis habitué, c'était plus efficace. Malheureusement, après l'avoir utilisé pendant trois jours, j'ai actuellement découvert qu'il semble un peu farfelu. Il a planté plusieurs fois, il n'a pas l'air de savoir bien gérer des affichages multiples, le lanceur oublie parfois les dimensions du moniteur et se dessine dans des positions inhabituelles et quelques programmes (backintime ?) semblent causer des problèmes avec le panneau. Plus je l'utilise et plus j'aime le concept, mais il me paraît vraiment plein de bogues/inachevé.+J'étais prêt à ne pas l'aimer du tout - mais je me suis alors trouvé en train de penser qu'une fois que je m'y suis habitué, c'était plus efficace. Malheureusement, après l'avoir utilisé pendant trois jours, j'ai découvert qu'il semble un peu farfelu. Il a planté plusieurs fois, il n'a pas l'air de savoir bien gérer des affichages multiples, le lanceur oublie parfois les dimensions du moniteur et se dessine dans des positions inhabituelles et quelques programmes (backintime ?) semblent causer des problèmes avec le panneau. Plus je l'utilise et plus j'aime le concept, mais il me paraît vraiment plein de bogues/inachevé.
 Wat Grad Wat Grad
  
Ligne 262: Ligne 262:
 Randy Blake Randy Blake
  
-Unity a dépassé mes attentes de beaucoup. Il est vraiment poli, net et facile à utiliser. Malheureusement, beaucoup des greffons Compiz que j'utilisais et j'aimais avec le Gnome classique, ne fonctionnent pas (bien) avec Unity, notamment, les « Wobbly Windows » (des fenêtres tremblotantes, qui bougent partout), le cube de Compiz, etc.+Unity a dépassé mes attentes de beaucoup. Il est vraiment poli, net et facile à utiliser. Malheureusement, beaucoup des greffons Compiz que j'utilisais et aimais avec le Gnome classique, ne fonctionnent pas (bien) avec Unity, notamment, les « Wobbly Windows » (des fenêtres tremblotantes, qui bougent partout), le cube de Compiz, etc.
 Siddarth Kaki Siddarth Kaki
  
Ligne 320: Ligne 320:
 Richard** Richard**
  
-Je l'ai essayé sur mon portable et je l'ai détesté. Il n'ajoute pas des fonctionnalités, au contraire, il les enlève. Trop de clics de souris. Un dock (Je n'utilise ni docky, ni des trucs similaires) qui est là, sauf quand il n'y est pas et le fait qu'il faut bouger des fenêtres pour pouvoir accomplir des choses.+Je l'ai essayé sur mon portable et je l'ai détesté. Il n'ajoute pas des fonctionnalités, au contraire, il les enlève. Trop de clics de souris. Un dock (je n'utilise ni docky, ni des trucs similaires) qui est là, sauf quand il n'y est pas et le fait qu'il faut bouger des fenêtres pour pouvoir accomplir des choses. 
 Je suis impressionné de savoir que Canonical essaie des trucs nouveaux et je suis ravi que « Ubuntu Classic » soit disponible dans la 11.04. Mais si quelqu'un n'aime pas « Docks » et ne veut qu'une interface simple, facilement navigable, Gnome 2 fonctionne exactement comme il faut pour moi. Je suis impressionné de savoir que Canonical essaie des trucs nouveaux et je suis ravi que « Ubuntu Classic » soit disponible dans la 11.04. Mais si quelqu'un n'aime pas « Docks » et ne veut qu'une interface simple, facilement navigable, Gnome 2 fonctionne exactement comme il faut pour moi.
 +
 Ainsi, pour ce qui me concerne, si ce n'est pas cassé... pourquoi le réparer ? Ainsi, pour ce qui me concerne, si ce n'est pas cassé... pourquoi le réparer ?
 Korne Iole Korne Iole
Ligne 340: Ligne 342:
 Josh** Josh**
  
-Je ne l'aime pas. J'ai installé Natty et, tout de suite après, j'ai essayé de l'utiliser pendant une ou deux heures, mais je l'ai trouvé malcommode et envahissant. Des trucs n'étaient pas là où je m'attendais qu'ils soient ou ils ne faisaient pas ce que j'attendais qu'ils fassent. Au bout d'un certain temps, j'ai pu comprendre des trucs, mais, malgré cela, il me fallait toujours plus longtemps pour accomplir quoi que ce soit. J'étais heureux d'avoir l'option de retourner à « classique ».+Je ne l'aime pas. J'ai installé Natty et, tout de suite après, j'ai essayé de l'utiliser pendant une ou deux heures, mais je l'ai trouvé malcommode et envahissant. Des trucs n'étaient pas là où je m'attendais qu'ils soient ou ils ne faisaient pas ce que j'attendais qu'ils fassent. Au bout d'un certain temps, j'ai pu comprendre des trucs, mais, malgré cela, il me fallait toujours plus longtemps pour accomplir quoi que ce soit. J'étais heureux d'avoir l'option de retourner à la version « classique ».
 Jim Roche Jim Roche
  
Ligne 346: Ligne 348:
 Carol McAnulty Carol McAnulty
  
-J'aime Unity. J'aimerais voir des améliorations dans la gestion virtuelle du bureau et une intégration des services de communication (e-mails, contacts, agenda, diffusion et messagerie instantanée), mais cela nous emmène loin devant le Gnome 2 standard.+J'aime Unity. J'aimerais voir des améliorations dans la gestion virtuelle du bureau et une intégration des services de communication (courriels, contacts, agenda, diffusion et messagerie instantanée), mais cela nous emmène loin devant le Gnome 2 standard.
 Josh Josh
  
Ligne 387: Ligne 389:
  
 La chose que j'aime le plus chez Ubuntu est le fait que vous pouvez le personnaliser exactement comme vous voulez. La chose que j'aime le plus chez Ubuntu est le fait que vous pouvez le personnaliser exactement comme vous voulez.
-La nouvelle interface Unity me fait penser à un Mac - qui est presque impossible à  personnaliser.+ 
 +La nouvelle interface Unity me fait penser à un Mac - qui est presque impossible à personnaliser. 
 Unity est sacrément frustrant, car il essaie de cacher les fonctions à l'utilisateur, ce qui est le contraire de ce que je cherche dans un système d'exploitation. Unity est sacrément frustrant, car il essaie de cacher les fonctions à l'utilisateur, ce qui est le contraire de ce que je cherche dans un système d'exploitation.
 Dan Gillings Dan Gillings
Ligne 451: Ligne 455:
 Jake F** Jake F**
  
-Je n'aime pas Unity. J'utilise AWN et le dock sur le côté de Canonical ne fait que me déranger. Ne pas pouvoir faire des glisser-déposer m'agace aussi. J'aurais voulu qu'ils restent mariés à Gnome.+Je n'aime pas Unity. J'utilise AWN et le dock de Canonical sur le côté ne fait que me déranger. Ne pas pouvoir faire des glisser-déposer m'agace aussi. J'aurais voulu qu'ils restent mariés à Gnome.
 Marcus W Marcus W
  
issue49/jepense.1307604345.txt.gz · Dernière modification : 2011/06/09 09:25 de andre_domenech