Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue56:tuto1110

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue56:tuto1110 [2012/02/08 16:32] auntieeissue56:tuto1110 [2012/02/12 18:24] (Version actuelle) auntiee
Ligne 11: Ligne 11:
 NOTE : Pas de noyaux paniqués, les programmeurs, Greg sera de retour avec Python le mois prochain. NOTE : Pas de noyaux paniqués, les programmeurs, Greg sera de retour avec Python le mois prochain.
  
-Avant de commencer, je vous prie de comprendre que je ne suis pas un génie, loin de là. Je ne me suis concentré sur Classic (sans effets) que parce que je n'ai jamais aimé Compiz de toute façon et, d'après ce que j'ai lu, il y auraient des difficultés pour le faire fonctionner dans un environnement de bureau classique Oneiric. Ainsi, si vous voulez Compiz, cet article n'est PAS pour vous. Navré. Toutefois, j'espère vraiment que quelqu'un d'autre saura le développer.+Avant de commencer, je vous prie de comprendre que je ne suis pas un génie, loin de là. Je ne me suis concentré sur Classic (sans effets) que parce que je n'ai jamais aimé Compiz de toute façon et, d'après ce que j'ai lu, il y aurait des difficultés pour le faire fonctionner dans un environnement de bureau classique Oneiric. Ainsi, si vous voulez Compiz, cet article n'est PAS pour vous. Navré. Toutefois, j'espère vraiment que quelqu'un d'autre saura le développer.
  
-J'ai fait pas mal de tests, mais uniquement avec des installations d'Ubuntu Oneiric neuves et entièrement mises à jour. Des installations avec d'autres problèmes sous-jacentspeuvent donner des résultats différents.+J'ai fait pas mal de tests, mais uniquement avec des installations d'Ubuntu Oneiric neuves et entièrement mises à jour. Des installations avec d'autres problèmes sous-jacents peuvent donner des résultats différents.
  
 **Important warning: Many of the changes made here can and will break Unity, so I highly recommend first testing this either in a virtual machine or a multi-boot. I personally prefer an actual multi-boot but that's just a matter of choice. **Important warning: Many of the changes made here can and will break Unity, so I highly recommend first testing this either in a virtual machine or a multi-boot. I personally prefer an actual multi-boot but that's just a matter of choice.
Ligne 31: Ligne 31:
 L'utilisation de ce guide nécessite l'utilisation de gnome-terminal dans lequel vous devriez coller des commandes que vous aurez copiées. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne pourriez pas terminer le tout avec des outils à interface graphique tels que Ubuntu Tweak ou « gnome-tweak-tool » et l'installation de « gnome-tweak-tool » entraîne l'installation d'un grand nombre de paquets inutiles y compris « gnome-shell » ; tout ce que je veux c'est créer un environnement de bureau (EB) qui soit « classique sans effets » et qui fonctionne efficacement. Si quelqu'un veut utiliser soit Ubuntu Tweak soit « gnome-tweak-tool », je n'y vois pas d'inconvénient, mais moi, je préfère l'interface en ligne de commande. L'utilisation de ce guide nécessite l'utilisation de gnome-terminal dans lequel vous devriez coller des commandes que vous aurez copiées. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne pourriez pas terminer le tout avec des outils à interface graphique tels que Ubuntu Tweak ou « gnome-tweak-tool » et l'installation de « gnome-tweak-tool » entraîne l'installation d'un grand nombre de paquets inutiles y compris « gnome-shell » ; tout ce que je veux c'est créer un environnement de bureau (EB) qui soit « classique sans effets » et qui fonctionne efficacement. Si quelqu'un veut utiliser soit Ubuntu Tweak soit « gnome-tweak-tool », je n'y vois pas d'inconvénient, mais moi, je préfère l'interface en ligne de commande.
  
-Autre chose : si je n'ai pas mis « sudo » dans la commande, il n'y en a pas besoin et, dans quelques rares cas, pourrait entraîner la modification des permissions. Veuillez tout simplement copier et coller !+Autre chose : si je n'ai pas mis « sudo » dans la commande, c'est parce qu'il n'y en a pas besoin et, dans quelques rares cas, cela pourrait entraîner la modification des permissions. Veuillez tout simplement copier et coller !
  
 N.B. Si une étape peut être accomplie avec Ubuntu Tweak et/ou avec « gnome-tweak-tool », j'en parlerai brièvement à la fin de l'étape en question. N.B. Si une étape peut être accomplie avec Ubuntu Tweak et/ou avec « gnome-tweak-tool », j'en parlerai brièvement à la fin de l'étape en question.
Ligne 51: Ligne 51:
 Vous aurez aussi besoin de savoir que, dorénavant, il faut appuyer sur l'une des deux touches Alt tout en faisant un clic-droit sur un panneau ou un applet pour pouvoir éditer les préférences du panneau ou ajouter/éditer/déplacer/enlever des applets supplémentaires. Il s'agit d'une manœuvre délibérée faite par les développeurs de Gnome pour empêcher des gens de casser des trucs sans faire exprès. Et vous ne pouvez plus ajouter l'applet d'une application en faisant un clic-droit sur celle-ci et en choisissant « Ajouter au tableau de bord ». Il faut maintenant ouvrir la fenêtre « ajouter au panneau » et sélectionner Application Launcher (lanceur d'applications) > Forward (en avant), puis la fenêtre change et vous pouvez cliquer sur la puce à la gauche de chaque catégorie pour afficher et ajouter au panneau toute appli qui se trouve au menu : // Au scribeur - un deux-points, car cela indique la photo en dessous - en anglais //  Vous aurez aussi besoin de savoir que, dorénavant, il faut appuyer sur l'une des deux touches Alt tout en faisant un clic-droit sur un panneau ou un applet pour pouvoir éditer les préférences du panneau ou ajouter/éditer/déplacer/enlever des applets supplémentaires. Il s'agit d'une manœuvre délibérée faite par les développeurs de Gnome pour empêcher des gens de casser des trucs sans faire exprès. Et vous ne pouvez plus ajouter l'applet d'une application en faisant un clic-droit sur celle-ci et en choisissant « Ajouter au tableau de bord ». Il faut maintenant ouvrir la fenêtre « ajouter au panneau » et sélectionner Application Launcher (lanceur d'applications) > Forward (en avant), puis la fenêtre change et vous pouvez cliquer sur la puce à la gauche de chaque catégorie pour afficher et ajouter au panneau toute appli qui se trouve au menu : // Au scribeur - un deux-points, car cela indique la photo en dessous - en anglais // 
  
-Mais regardons aussi les paramètres des propriétés du panneau (Panel Properties). À savoir dans Panel Properties > Background (Arrière-plan), je trouve que « Couleur unie » > Couleur > Nom de la couleur #3F3E39 / Style > Opaque améliore considérable l'apparence du « Workspace switcher » ; mais étant donné qu'une image vaut mille mots : //Au scribeur - idem !!//+Mais regardons aussi les paramètres des propriétés du panneau (Panel Properties). À savoir dans Panel Properties > Background (Arrière-plan), je trouve que « Couleur unie » > Couleur > Nom de la couleur #3F3E39 / Style > Opaque améliore considérablement l'apparence du « Workspace switcher » ; mais étant donné qu'une image vaut mille mots : //Au scribeur - idem !!//
  
 Pour être honnête, j'oublie maintenant la plupart du temps que je suis en train d'utiliser Gnome 3, outre qu'il me faut apprendre les nouveaux raccourcis clavier qui me gênent encore. Je sais bien que Ctrl + Alt + T lance gnome-terminal, mais même cela peut être capricieux. Je soupçonne que les nouveaux raccourcis clavier ont vraiment été conçus pour Gnome Shell et non pas pour le EB « de recours », qui disparaîtra tout à fait, je pense, à la longue (cependant, espérons-le, pas avant la sortie de Precise Pangolin). Pour être honnête, j'oublie maintenant la plupart du temps que je suis en train d'utiliser Gnome 3, outre qu'il me faut apprendre les nouveaux raccourcis clavier qui me gênent encore. Je sais bien que Ctrl + Alt + T lance gnome-terminal, mais même cela peut être capricieux. Je soupçonne que les nouveaux raccourcis clavier ont vraiment été conçus pour Gnome Shell et non pas pour le EB « de recours », qui disparaîtra tout à fait, je pense, à la longue (cependant, espérons-le, pas avant la sortie de Precise Pangolin).
 +
 +**Now it's time to move on to how I got there, one step at a time.
 +
 +Step #1
 +
 +We simply need to install 'gnome-session-fallback' - which is already in the Ubuntu repos:
 +
 +sudo apt-get install gnome-session-fallback
 +
 +Step #2
 +
 +You'd quickly find that 'indicator-applet', 'indicator-applet-complete', and 'indicator-applet-session' are lacking in “Add to panel”. You'll really need either 'indicator-applet' or 'indicator-applet-complete' to display some of the notifications such as mail, the hardware sensors and/or system monitor indicators, and the update-notifier. (I personally only use 'indicator-applet', but we all have individual preferences). So we need to install Jason Conti's PPA (https://launchpad.net/~jconti/+archive/gnome3), and our first additional packages:
 +
 +sudo add-apt-repository ppa:jconti/gnome3
 +
 +sudo apt-get update
 +
 +sudo apt-get install indicator-applet indicator-applet-complete indicator-applet-session**
 +
 +Et maintenant, le moment est venu pour vous expliquer, étape par étape, comment je suis arrivé à ce résultat.
 +
 +Étape N° 1
 +
 +Nous avons tout simplement besoin d'installer « gnome-session-fallback », qui figure déjà dans les dépôts Ubuntu
 +
 +sudo apt-get install gnome-session-fallback
 +
 +Étape N° 2
 +
 +Vous trouverez rapidement que « indicator-applet », « indicator-applet-complete » et « indicator-applet-session » ne se trouvent pas dans « Add to panel » (ajouter au panneau). Vous aurez besoin soit d'« indicator-applet » soit d'« indicator-applet-complete » pour afficher quelques-unes des notifications, telles que mail, les capteurs matériel et/ou les indicateurs du Moniteur système et l'« update-notifier » (notification des mises à jour). (Personnellement, je n'utilise que l'« indicator-applet », mais nous avons tout des préférences personnelles.) Nous avons donc besoin d'installer le PPA de Jason Conti (https://launchpad.net/~jconti/+archive/gnome3) et nos premiers paquets supplémentaires :
 +
 +sudo add-apt-repository ppa:jconti/gnome3
 +
 +sudo apt-get update
 +
 +sudo apt-get install indicator-applet indicator-applet-complete indicator-applet-session
  
 **When that is complete, it's time to take your first look at the new "classic" DE by simply logging out, then clicking on the "gear" to the right of your user name on the login screen, selecting Classic (No effects), entering your password, and logging back in. You'll hopefully see this: **When that is complete, it's time to take your first look at the new "classic" DE by simply logging out, then clicking on the "gear" to the right of your user name on the login screen, selecting Classic (No effects), entering your password, and logging back in. You'll hopefully see this:
Ligne 65: Ligne 101:
 Maintenant que vous avez fait tout cela, le moment est venu de regarder le nouveau « classique » environnement de bureau en vous déconnectant, puis en cliquant sur « l'engrenage » à droite de votre nom d'utilisateur sur l'écran de connexion. Vous choisissez Classique (Sans effets), saisissez votre mot de passe et vous vous connectez à nouveau. Vous devriez voir ceci :  Maintenant que vous avez fait tout cela, le moment est venu de regarder le nouveau « classique » environnement de bureau en vous déconnectant, puis en cliquant sur « l'engrenage » à droite de votre nom d'utilisateur sur l'écran de connexion. Vous choisissez Classique (Sans effets), saisissez votre mot de passe et vous vous connectez à nouveau. Vous devriez voir ceci : 
  
-Avant de continuer, notez bien que toutes ces étapes supplémentaires sont optionnelles. Il n'y a pas deux personnes qui veulent toute à fait la même apparence, les mêmes sensations ou les mêmes fonctionnalités dans un environnement de bureau ! Celui-ci est exactement ce que moi, je voulais. À vous de choisir selon vos propres souhaits.+Avant de continuer, notez bien que toutes ces étapes supplémentaires sont optionnelles. Il n'y a pas deux personnes qui veulent tout à fait la même apparence, les mêmes sensations ou les mêmes fonctionnalités dans un environnement de bureau ! Celui-ci est exactement ce que moi, je voulais. À vous de choisir selon vos propres souhaits.
  
 Étape n° 3 Étape n° 3
  
-Je me suis rendu compte rapidement que l'arrière-plan pourpre du terminal me faisait très mal aux yeux et, dans terminal, j'ai donc cliqué sur Édition >Préférences du profil > Couleurs. Là, j'ai décoché « Use colors from system thème » (Utilisez les couleurs du thème système). Ensuite, dans la même fenêtre, j'ai cliqué sur le bloc couleur à côté de « Background color » (Couleur d'arrière-plan)et j'ai utilisé le compte-gouttes pour régler l'arrière plan sur blanc. Ouf ! C'était beaucoup moins dur pour les yeux.+Je me suis rendu compte rapidement que l'arrière-plan pourpre du terminal me faisait très mal aux yeux et, dans terminal, j'ai donc cliqué sur Édition >Préférences du profil > Couleurs. Là, j'ai décoché « Use colors from system thème » (Utilisez les couleurs du thème système). Ensuite, dans la même fenêtre, j'ai cliqué sur le bloc couleur à côté de « Background color » (Couleur d'arrière-plan) et j'ai utilisé le compte-gouttes pour régler l'arrière plan sur blanc. Ouf ! C'était beaucoup moins dur pour les yeux.
  
 **Step #4 **Step #4
Ligne 95: Ligne 131:
 Étape n° 4 Étape n° 4
  
-J'ai trouvé le truc du verrouillage d'écran très agaçant ; je vis seul et n'aime pas devoir donner mon mot de passe chaque fois que le « videur » d'écran s'active. Il suffit d'aller à Outils systèmes > Paramètres système > Écran et de choisir « Lock = Off » (Désactiver le verrouillage). (Je plaisante en l’appelant un « videur » d'écran car il ne ressemble guère plus à un écran de veille). +J'ai trouvé le truc du verrouillage d'écran très agaçant ; je vis seul et n'aime pas devoir donner mon mot de passe chaque fois que le « videur » d'écran s'active. Il suffit d'aller à Outils systèmes > Paramètres système > Écran et de choisir « Lock = Off » (Désactiver le verrouillage). (Je plaisante en l’appelant un « videur » d'écran car il ne ressemble plus guère à un écran de veille). 
  
 Étape n° 5 Étape n° 5
Ligne 131: Ligne 167:
 gsettings set com.ubuntu.update-notifier auto-launch false gsettings set com.ubuntu.update-notifier auto-launch false
  
-Vous pouvez revenir dessus en exécutant +Vous pouvez revenir dessus en exécutant 
  
 gsettings set com.ubuntu.update-notifier auto-launch true gsettings set com.ubuntu.update-notifier auto-launch true
Ligne 153: Ligne 189:
 It then shows up in System Tools > Hardware Sensors Indicator. After launching it the first time, you must click on the new "applet" which just says "No active sensors", and click on Preferences. From there you can select which sensors to display, and other options.** It then shows up in System Tools > Hardware Sensors Indicator. After launching it the first time, you must click on the new "applet" which just says "No active sensors", and click on Preferences. From there you can select which sensors to display, and other options.**
  
-J'aimais vraiment bien utiliser soit « gnome-sensors-applet » soit « computertemp » pour afficher les températures du système dans le panneau, mais, à nouveau, ils ne sont pas disponible dans Gnome 3. Et, à nouveau, pas de soucis, Hardware Sensors Indicator vient à la rescousse :+Étape n° 7 
 + 
 +J'aimais vraiment bien utiliser soit « gnome-sensors-applet »soit « computertemp »pour afficher les températures du système dans le panneau, mais, à nouveau, ils ne sont pas disponibles dans Gnome 3. Et, à nouveau, pas de soucis, Hardware Sensors Indicator vient à la rescousse :
  
 https://launchpad.net/~alexmurray/+archive/indicator-sensors https://launchpad.net/~alexmurray/+archive/indicator-sensors
Ligne 167: Ligne 205:
 sudo apt-get install indicator-sensors sudo apt-get install indicator-sensors
  
-Il sera visible alors dans Outils système > Hardware Sensors Indicator. Après l'avoir lancé la première fois, vous devez cliquer sur le nouveau « applet » qui indique seulement « Pas de capteur activé » et cliquez sur Préférences. C'est là que vous pouvez choisir quels capteurs afficher et d'autres options.+Il sera visible alors dans Outils système > Hardware Sensors Indicator. Après l'avoir lancé la première fois, vous devez cliquer sur le nouvel « applet » qui indique seulement « Pas de capteur activé » et cliquez sur Préférences. C'est là que vous pouvez choisir quels capteurs afficher et d'autres options.
  
 **Step #8 **Step #8
Ligne 188: Ligne 226:
 Étape n° 8 Étape n° 8
  
-C'est aussi parfois agréable d'afficher l'utilisation du processeur et de la RAM sur le panneau et voicidonc System Monitor Indicator :+C'est aussi parfois agréable d'afficher l'utilisation du processeur et de la RAM sur le panneau et voici donc System Monitor Indicator :
  
 https://launchpad.net/indicator-sysmonitor https://launchpad.net/indicator-sysmonitor
Ligne 226: Ligne 264:
 Étape n° 9 Étape n° 9
  
-J'ai trouvé que les overlay-scrollbars dans l'environnement de bureau classique furent incohérents et agaçants et je les ai donc enlevés, mais ce n'était vraiment qu'une question de préférence. Qui plus est, c'est l'une des étapes qui peuvent bousiller plus ou moins Unity ! Si vous voulez les enlever, exécuter :+J'ai trouvé que les overlay-scrollbars dans l'environnement de bureau classique étaient incohérents et agaçants et je les ai donc enlevés, mais ce n'était vraiment qu'une question de préférence. Qui plus est, c'est l'une des étapes qui peuvent bousiller plus ou moins Unity ! Si vous voulez les enlever, exécutez :
  
 sudo apt-get purge liboverlay-scrollbar-0.2-0 liboverlay-scrollbar3-0.2-0 overlay-scrollbar sudo apt-get purge liboverlay-scrollbar-0.2-0 liboverlay-scrollbar3-0.2-0 overlay-scrollbar
  
-N.B. Vous devriez sans doute redémarrer pour que cette modification soit vraiment activée.+N.B. Vous devrez sans doute redémarrer pour que cette modification soit vraiment activée.
  
 Étape n° 10 Étape n° 10
Ligne 238: Ligne 276:
 gconftool-2 --set "/apps/metacity/general/button_layout" --type string ":minimize,maximize,close" gconftool-2 --set "/apps/metacity/general/button_layout" --type string ":minimize,maximize,close"
  
-N.B. Pour restaurer les défauts, faites  :+N.B. Pour les restaurer par défaut, faites :
  
 gconftool-2 --set "/apps/metacity/general/button_layout" --type string "close,minimize,maximize:" gconftool-2 --set "/apps/metacity/general/button_layout" --type string "close,minimize,maximize:"
  
-N.B. Cette étape (n° 10) peuvent se faire avec Ubuntu Tweak.+N.B. Cette étape (n° 10) peut se faire avec Ubuntu Tweak.
  
 **Step #11 **Step #11
Ligne 270: Ligne 308:
 Étape n° 11 Étape n° 11
  
-À ce stade, je suis assez content, mais mes yeux souffrent de la couleur de l'ascenseur. C'est comme essayer de distinguer entre deux nuances de blanc. J'aimerais vraiment mieux si les ascenseurs furent assortis au panneau gris foncé ou à la barre titre de la fenêtre avec un arrière-plan blanc, mais je n'ai pas encore réussi à trouver comme le faire. La meilleure solution de rechange que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est de changer les thèmes metacity et gtk comme ceci :+À ce stade, je suis assez content, mais mes yeux souffrent de la couleur de l'ascenseur. C'est comme essayer de distinguer entre deux nuances de blanc. J'aimerais vraiment mieux que les ascenseurs soient assortis au panneau gris foncé ou à la barre titre de la fenêtre avec un arrière-plan blanc, mais je n'ai pas encore réussi à trouver comme le faire. La meilleure solution de rechange que j'ai trouvée jusqu'à présent c'est de changer les thèmes metacity et gtk comme ceci :
  
 sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/themes sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/themes
Ligne 290: Ligne 328:
 N.B. Ubuntu Tweak et « gnome-tweak-tool » peuvent tous les deux être utilisés pour appliquer des thème, mais PAS pour les installer. N.B. Ubuntu Tweak et « gnome-tweak-tool » peuvent tous les deux être utilisés pour appliquer des thème, mais PAS pour les installer.
  
-J'aimerais vraiment recevoir des suggestions au sujet de thèmes ceci n'est que le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à présent.+J'aimerais vraiment recevoir des suggestions au sujet de thèmesceci n'est que le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à présent.
  
 **Step #12 **Step #12
Ligne 336: Ligne 374:
  
 But that only sets the stage for the actors, now you must decide which actors you want on the stage. You're now the director.** But that only sets the stage for the actors, now you must decide which actors you want on the stage. You're now the director.**
 +
 +Étape n° 13
  
 Celle-ci est la plus difficile à expliquer. Par défaut, le bureau d'Oneiric est réglé pour NE PAS afficher d'icônes, mais il peut afficher toute combinaison de ces icônes/« acteurs » : Celle-ci est la plus difficile à expliquer. Par défaut, le bureau d'Oneiric est réglé pour NE PAS afficher d'icônes, mais il peut afficher toute combinaison de ces icônes/« acteurs » :
Ligne 394: Ligne 434:
 Note: This step can also be performed using either Ubuntu Tweak or 'gnome-tweak-tool'.** Note: This step can also be performed using either Ubuntu Tweak or 'gnome-tweak-tool'.**
  
-Après avoir lancé cette commande, vous devez soit redémarrer, soit vous déconnecter et vous reconnecter. Quand vous arriverez à un arrière-plan de bureau vierge, vous devrez définir ce que vous voulez voir afficher. (Indice : le « true » (vrai) et « false » (faux) à la fin de ces commandes est la clé.+Après avoir lancé cette commande, vous devrez soit redémarrer, soit vous déconnecter et vous reconnecter. Quand vous arriverez à un arrière-plan de bureau vierge, vous devrez définir ce que vous voulez voir afficher. (Indice : le « true » (vrai) et « false » (faux) à la fin de ces commandes est la clé.
  
 Pour afficher l'icône Ordinateur : Pour afficher l'icône Ordinateur :
Ligne 426: Ligne 466:
 gsettings set org.gnome.nautilus.desktop volumes-visible false gsettings set org.gnome.nautilus.desktop volumes-visible false
  
-N.B. : Cette étape peut s'accomplir également avec soit Ubuntu Tweak soit « gnome-tweak-tool ».+N.B. : Cette étape peut s'accomplir également avec soit Ubuntu Tweaksoit « gnome-tweak-tool ».
  
 **Step #14 **Step #14
Ligne 436: Ligne 476:
 Étape n° 14 Étape n° 14
  
-Vous trouverez sans doute - ou peut-être pas - qu'il vous faut désactiver les extensions de menu global de Firefox et/ou Thunderbird. J'ai l'impression que cela dépende de la configuration du panneau, mais je n'en suis pas tout à fait certain. Pour ce faire dans Firefox, allez à Outils > Extensions > intégration du Global Menu Bar et sélectionnez Désactiver. Vous serez alors invité à redémarrer Firefox. Je ne me sers pas de Thunderbird ; je ne peux donc être certain de ce qu'il faudrait faire, mais je pense que c'est similaire.+Vous trouverez sans doute - ou peut-être pas - qu'il vous faut désactiver les extensions de menu global de Firefox et/ou Thunderbird. J'ai l'impression que cela dépend de la configuration du panneau, mais je n'en suis pas tout à fait certain. Pour ce faire dans Firefox, allez à Outils > Extensions > intégration du Global Menu Bar et sélectionnez Désactiver. Vous serez alors invité à redémarrer Firefox. Je ne me sers pas de Thunderbird ; je ne peux donc être certain de ce qu'il faudrait faire, mais je pense que c'est similaire.
  
 Et voilà ! J'espère que d'autres personnes partageront leurs trucs et astuces préférés pour Oneiric classique. Il se peut que quelqu'un puisse même dire comment il - ou elle - a fait pour faire fonctionner classique avec Compiz, puisque ce dernier n'est pas mon truc. Et voilà ! J'espère que d'autres personnes partageront leurs trucs et astuces préférés pour Oneiric classique. Il se peut que quelqu'un puisse même dire comment il - ou elle - a fait pour faire fonctionner classique avec Compiz, puisque ce dernier n'est pas mon truc.
  
issue56/tuto1110.1328715122.txt.gz · Dernière modification : 2012/02/08 16:32 de auntiee