Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue64:monhistoire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue64:monhistoire [2012/10/04 18:05] auntieeissue64:monhistoire [2012/10/08 15:47] (Version actuelle) – "eurêka" "allègrement" et "touche super" cqfd93
Ligne 15: Ligne 15:
 ** **
  
-Ça se passe ainsi : je redémarre le PC, sauvegarde les fichiers, choisis un Hot Pocket, enfourne le Hot Pocket dans le micro-ondes, télécharge Ubuntu 12.04, grave le disque, récupère le Hot Pocket, retrouve des dosettes supplémentaires de sauce piquante, redémarre le PC, démarre sur le CD, mets de la sauce dans le pain fendu en deux, mords dans le Hot Pocket encore trop chaud et mâche d'un côté à l'autre de la bouche. J'arrive au gestionnaire de partition de l'installation d'Ubuntu et je dis de manière infâme à la partition Windows : « Adieu Windows, j'aurais voulu te dire que nous avons passé de bons moments, mais non, tu as gâché ma vie. » C'est à ce moment-là que je me sépare de Windows et commence allégrement, comme je suis autorisé à le faire par la Constitution américaine, ma quête du bonheur.+Ça se passe ainsi : je redémarre le PC, sauvegarde les fichiers, choisis un Hot Pocket, enfourne le Hot Pocket dans le micro-ondes, télécharge Ubuntu 12.04, grave le disque, récupère le Hot Pocket, retrouve des dosettes supplémentaires de sauce piquante, redémarre le PC, démarre sur le CD, mets de la sauce dans le pain fendu en deux, mords dans le Hot Pocket encore trop chaud et mâche d'un côté à l'autre de la bouche. J'arrive au gestionnaire de partition de l'installation d'Ubuntu et je dis de manière infâme à la partition Windows : « Adieu Windows, j'aurais voulu te dire que nous avons passé de bons moments, mais non, tu as gâché ma vie. » C'est à ce moment-là que je me sépare de Windows et commence allègrement, comme je suis autorisé à le faire par la Constitution américaine, ma quête du bonheur.
  
 Ensuite : j'installe les pilotes propriétaires, installe Guake, termine le Hot Pocket, installe Wine, installe Foxit Reader, installe VirtualBox, caresse Pénélope, installe Chrome, installe Opera, configure Ubuntu One, télécharge Hotot ppa, configure la loupe AskUbuntu, finis la boisson énergétique, synchronise les navigateurs et m'émerveille devant ma nouvelle installation qui brille tout en citant le Dr Frankenstein : « Il est vivant ! Vivant ! » Ensuite : j'installe les pilotes propriétaires, installe Guake, termine le Hot Pocket, installe Wine, installe Foxit Reader, installe VirtualBox, caresse Pénélope, installe Chrome, installe Opera, configure Ubuntu One, télécharge Hotot ppa, configure la loupe AskUbuntu, finis la boisson énergétique, synchronise les navigateurs et m'émerveille devant ma nouvelle installation qui brille tout en citant le Dr Frankenstein : « Il est vivant ! Vivant ! »
Ligne 88: Ligne 88:
  « Oui. Il a Firefox. » (C'est son navigateur préféré).  « Oui. Il a Firefox. » (C'est son navigateur préféré).
  « On peut charger des images ? »  « On peut charger des images ? »
- « Oui. » J'appuie sur la super-touche, tape Shotwell, le lui montre et le verrouille sur le lanceur.+ « Oui. » J'appuie sur la touche super, tape Shotwell, le lui montre et le verrouille sur le lanceur.
  « Je peux écouter ma musique ? »  « Je peux écouter ma musique ? »
- « Oui. » J'appuie sur la super-touche, tape Rhythmbox, le lui montre et le verrouille sur le lanceur.+ « Oui. » J'appuie sur la touche super, tape Rhythmbox, le lui montre et le verrouille sur le lanceur.
  « Alors je te fais confiance. »  « Alors je te fais confiance. »
 Soulagement. Soulagement.
  « Attends, j'ai une autre question. »  « Attends, j'ai une autre question. »
  Nervosité.  Nervosité.
- « Je peux diffuser des dessins animés japonais? »+ « Je peux diffuser des dessins animés japonais ? »
  
 ** **
Ligne 132: Ligne 132:
  « J'ai une réponse. »  « J'ai une réponse. »
  Elle ferme son portable et me le donne. « Tu peux me mettre Ubuntu ? »  Elle ferme son portable et me le donne. « Tu peux me mettre Ubuntu ? »
- Eureka !!! Je dis : « Euh, quoi, je ne pense pas que je... qu'est-ce que tu viens de dire ? »+ Eurêka !!! Je dis : « Euh, quoi, je ne pense pas que je... qu'est-ce que tu viens de dire ? »
  « Ubuntu, j'ai lu à son sujet et j'ai utilisé le tien, et tu as raison, c'est mieux. »   « Ubuntu, j'ai lu à son sujet et j'ai utilisé le tien, et tu as raison, c'est mieux. » 
  
-Double Eureka !!!  Je dis : « Bien sûr, mon amour. » Et je commence la libération de son ordinateur portable des griffes de l'empire.+Double Eurêka !!!  Je dis : « Bien sûr, mon amour. » Et je commence la libération de son ordinateur portable des griffes de l'empire.
  
 Morale de l'histoire : avec un peu de temps, même le plus novice des utilisateurs en vient à trouver que Linux est une expérience beaucoup plus agréable. Il faut de la vigilance et de la volonté de notre part, nous, les aficionados de Linux, pour prendre le temps de montrer ses capacités plutôt que de discuter avec des gens qui veulent juste « avoir quelque chose de simple », lire les journaux, surfer sur le web, regarder des photos et diffuser des marathons de dessins animés japonais. Morale de l'histoire : avec un peu de temps, même le plus novice des utilisateurs en vient à trouver que Linux est une expérience beaucoup plus agréable. Il faut de la vigilance et de la volonté de notre part, nous, les aficionados de Linux, pour prendre le temps de montrer ses capacités plutôt que de discuter avec des gens qui veulent juste « avoir quelque chose de simple », lire les journaux, surfer sur le web, regarder des photos et diffuser des marathons de dessins animés japonais.
  
issue64/monhistoire.1349366755.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/04 18:05 de auntiee