Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue66:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue66:courriers [2012/12/20 12:11] – [Zorin + Uttam] auntieeissue66:courriers [2012/12/20 12:25] (Version actuelle) – [Bugs + Virus] auntiee
Ligne 59: Ligne 59:
 Office Base Office Base
  
-C'est la dernière tentative de faire quelque chose avec Base de LibreOffice avant de complètement effacer Ubuntu de ma machine en dual-boot.+C'est ma toute dernière tentative de faire faire quelque chose au sujet de Base de LibreOffice avant d'effacer complètement Ubuntu de ma machine en double amorçage.
  
-Pendant des années, j'ai utilisé un célèbre logiciel financier sur ma machine Windows sans aucun problème. Il m'a aussi donné tous les rapports financiers dont j'avais besoin.+Pendant des années, j'avais utilisé un célèbre logiciel financier sur ma machine Windows sans aucun problème. Il m'a aussi donné tous les rapports financiers dont j'avais besoin.
  
-Puis j'ai chargé Ubuntu sur la même machine en utilisant la méthode à double amorçage (après avoir écouté tout le battage médiatique tant vanté sur Ubuntu). Je me suis alors mis à Gnucash, en sauvegardant les données sur une base de données mysql à partir de laquelle j'utilisais LibreOffice Base pour produire les rapports désirés. Tout fonctionnait bien jusqu'à l'arrivée de la 12.04. Tout d'un coup, on ne peut plus produire du tout de rapport dans Base. S'il vous plaît jetez un œil à https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/libreoffice/+bug/992232, pour avoir une meilleure idée du problème. Un des derniers commentaires de cet article est sûrement très valable : « A quoi bon une base de données qui ne peut pas produire des rapports ? »+Puis j'ai chargé Ubuntu sur la même machine en utilisant la méthode à double amorçage (après avoir écouté tout le battage médiatique sur Ubuntu). Je me suis alors mis à Gnucash, en sauvegardant les données sur une base de données mysql à partir de laquelle j'utilisais LibreOffice Base pour produire les rapports désirés. Tout fonctionnait bien jusqu'à l'arrivée de la 12.04. Tout d'un coup, on ne peut plus produire aucun rapport dans Base. S'il vous plaîtjetez un œil à https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/libreoffice/+bug/992232, pour avoir une meilleure idée du problème. Un des derniers commentaires concernant ce message est sûrement très valable : « A quoi bon une base de données qui ne peut pas produire des rapports ? »
  
 Ma question : que puis-je faire ?  Idéalement un coup de pied au derrière de quelqu'un, comme apparemment personne ne fait rien pour résoudre le problème. D'autres conseils seront également appréciés. Ma question : que puis-je faire ?  Idéalement un coup de pied au derrière de quelqu'un, comme apparemment personne ne fait rien pour résoudre le problème. D'autres conseils seront également appréciés.
  
-Ce n'est sûrement pas une publicité pour LibreOffice ni pour Ubuntu.+Cela n'est certainement une publicité ni pour LibreOffice ni pour Ubuntu.
  
 Jose Jose
  
-Gord note : un correctif a été publié pour ce rapport de bogue en juin, mais je ne sais pas si ça va résoudre le problème spécifique de Jose.+Gord remarque : un correctif a été publié pour ce rapport de bogue en juin, mais je ne sais pas si ça va résoudre le problème spécifique de Jose.
  
  
Ligne 89: Ligne 89:
 ** **
  
-D'autres Bugs+Encore des bugs
  
-La diatribe concernant les rapports de bogues (pour Evolution dans son cas) est assez proche de rejoindre les anomalies sur les rapports de bogues en général. Je pense que le simple fait qu'un programme utilise Bugzilla ne signifie pas que Bugzilla soit la dénomination générique unique pour un programme donné. Les rapport de bogues plus ou moins automatiques qui surviennent de temps en temps sont même plus décevants.+La diatribe concernant les rapports de bogues (pour Evolution dans son cas) est assez proche de la vérité au sujet des rapports de bogues en général. Je pense que le simple fait qu'un programme utilise Bugzilla ne signifie pas que Bugzilla soit une dénomination générique unique - il est propre à un programme donné. Les rapports de bogues plus ou moins automatiques qui surviennent de temps en temps sont encore plus trompeurs.
  
-Je suppose que les développeurs veulent vraiment des commentaires, mais les outils qu'ils proposent sont « moins qu'intuitifs » ! En effet, ils semblent conçus pour les développeurs et non les utilisateurs.+Je suppose que les développeurs veulent vraiment des commentaires, mais les outils qu'ils proposent sont « moins qu'intuitifs » ! En effet, ils semblent conçus pour les développeurs et pas pour les utilisateurs.
  
-Un article générique sur la façon de signaler un bogue serait un vrai gain : ah si seulement j'étais assez calé pour l'écrire !+Un article générique sur la façon de signaler un bogue aurait un grand succès : ah si seulement j'étais assez calé pour l'écrire !
  
 Dave Rowell Dave Rowell
  
-Ronnie dit : Est-ce qu'il y a ici un développeur, ou un petit malin, qui voudrait enseigner, à nous les utilisateurs, comment utiliser les sites de rapport de bogue et les outils tels que Bugzilla ?+Ronnie dit : Est-ce qu'il y a ici un développeur, ou un petit malin, qui voudrait nous enseigner, à nous les utilisateurs, comment utiliser les sites de rapport de bogue et les outils tels que Bugzilla ?
  
 ** **
Ligne 115: Ligne 115:
 Virus Virus
  
-A propos de sécurité, les problèmes d'attaques des virus, Malware et Spyware sont « sans précédent ».  Cependant, comme j'accéde toujours à des machines Windows avec une clé USB, j'ai installé ClamAV sur mes machines Linux par précaution.+A propos de sécurité, les problèmes d'attaques des virus, Malware et Spyware sont « sans précédent ».  Cependant, comme j’accède toujours à des machines Windows avec une clé USB, j'ai installé ClamAV sur mes machines Linux par précaution.
  
-Je lance ClamAV régulièrement et j'ai récemment eu une détection de virus en scrutant ma machine, et non une clé USB. Donc Linux est sensible aux attaques. La contamination est venue d'une autre source.+Je lance ClamAV régulièrement et j'ai récemment eu une détection de virus lors d'un scan de ma machine, pas d'une clé USB. J'en conclus que Linux est sensible aux attaques. La contamination est venue d'une autre source.
  
 Pouvez-vous donner aux lecteurs du FCM un peu plus d'informations sur ce problème de sécurité ? Pouvez-vous donner aux lecteurs du FCM un peu plus d'informations sur ce problème de sécurité ?
issue66/courriers.1356001865.txt.gz · Dernière modification : 2012/12/20 12:11 de auntiee