Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue67:mon_histoire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue67:mon_histoire [2013/01/06 14:50] – [Les choses fonctionnent] auntieeissue67:mon_histoire [2013/01/22 17:52] (Version actuelle) – [First short story] fcm_-_ekel
Ligne 9: Ligne 9:
 Anthony Venable** Anthony Venable**
  
-Cette histoire commence au début de 2010. À cette époque, j'étais fauché ; j'essayais donc de trouver un système d'exploitation gratuit. J'avais besoin de quelque chose qui pouvait tourner sur les PC chez moi. J'avais fait des recherches sur le Net, mais n'ai rien trouvé d'utile pendant longtemps. Toutefois, un jour je me trouvais chez Barnes and Noble [Ndt : une grande librairie] et j'ai vu une revue pour Linux. Bien qu'ayant entendu parler de Linux auparavant, je ne le considérais jamais comme quelque chose que je saurais utiliser. Quand j'ai demandé à des connaissances, des professionnels d'informatique, on m'a dit que c'était pour les experts et difficile à utiliser. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de positif à son sujet. Je suis vraiment étonné de ne pas l'avoir découvert plus tôt.+Cette histoire commence au début de 2010. À cette époque, j'étais fauché ; j'essayais donc de trouver un système d'exploitation gratuit. J'avais besoin de quelque chose qui pouvait tourner sur les PC chez moi. J'avais fait des recherches sur le Net, mais n'ai rien trouvé d'utile pendant longtemps. Toutefois, un jour je me trouvais chez Barnes and Noble [Ndt : une grande librairie] et j'ai vu une revue pour Linux. Bien qu'ayant entendu parler de Linux auparavant, je ne le considérais jamais comme quelque chose que je saurais utiliser. Quand j'ai demandé à des connaissances, des professionnels de l'informatique, on m'a dit que c'était pour les experts et difficile à utiliser. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de positif à son sujet. Je suis vraiment étonné de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
  
-Lors de la lecture de la revue, Ubuntu 9.10, Karmic Koala me fut présenté. Il avait l'air vraiment bien, comme si c'était exactement ce que je cherchais. Par conséquent, cela m'a enthousiasmé, je l'ai ramené à la maison et, à ma surprise, n'ai eu aucun problème quand je l'ai installé sur mon PC ; c'est pourquoi j'ai décidé de le mettre en double amorçage à côté de Windows XP. Tout ce que j'ai fait était de mettre le Live CD dans le lecteur et les instructions étant du genre étape-par-étape, il faudrait être vraiment très lent pour ne pas comprendre comment tout paramétrer.+Lors de la lecture de la revue, Ubuntu 9.10, Karmic Koala me fut présenté. Il avait l'air vraiment bien, comme si c'était exactement ce que je cherchais. Par conséquent, cela m'a enthousiasmé, je l'ai ramené à la maison et, à ma surprise, n'ai eu aucun problème quand je l'ai installé sur mon PC ; c'est pourquoi j'ai décidé de le mettre en double amorçage à côté de Windows XP. Tout ce que j'ai fait, a été de mettre le Live CD dans le lecteur et les instructions étant du genre étape-par-étape, il fallait être vraiment très lent pour ne pas comprendre comment tout paramétrer.
  
 En général, depuis ce temps, Ubuntu m'a pleinement satisfait et j'ai même pu en essayer des versions ultérieures de la 10.04 à la 12.04. En général, depuis ce temps, Ubuntu m'a pleinement satisfait et j'ai même pu en essayer des versions ultérieures de la 10.04 à la 12.04.
issue67/mon_histoire.1357480232.txt.gz · Dernière modification : 2013/01/06 14:50 de auntiee