Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue73:mon_opinion

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue73:mon_opinion [2013/10/10 15:48] andre_domenechissue73:mon_opinion [2013/10/13 12:01] (Version actuelle) – [4] fcm_-_ekel
Ligne 47: Ligne 47:
 Alors, est-ce que je continue à croire en la ligne du parti Cupertino quand je m'en vais acheter un nouvel ordinateur ? Il fut un temps où je disais « oui, bien sûr », mais cela évolue. Hier, lorsque je conseillais un ami (qui se voit en utilisateur avancé) sur l'achat d'un nouvel ordinateur, je me suis entendu prononcer les mots « Asus » et « Linux » dans la même phrase. La question qui a suscité cette réponse était motivée par les possibilités de « contrôle ». Avoir la possibilité de faire des trucs sur du matériel avec lequel vous pouvez faire des trucs. Étant donné que beaucoup de variétés de Linux arrivent au stade de jeune adulte, « Apple » n'est plus la réponse par défaut, même pas pour des esprits créateurs ! Et, si vous avez un budget et aimeriez ajouter vos propres barrettes de RAM (ou un disque SSD), l'argent poli de Cupertino n'est, lui non plus, plus la solution par défaut. Alors, est-ce que je continue à croire en la ligne du parti Cupertino quand je m'en vais acheter un nouvel ordinateur ? Il fut un temps où je disais « oui, bien sûr », mais cela évolue. Hier, lorsque je conseillais un ami (qui se voit en utilisateur avancé) sur l'achat d'un nouvel ordinateur, je me suis entendu prononcer les mots « Asus » et « Linux » dans la même phrase. La question qui a suscité cette réponse était motivée par les possibilités de « contrôle ». Avoir la possibilité de faire des trucs sur du matériel avec lequel vous pouvez faire des trucs. Étant donné que beaucoup de variétés de Linux arrivent au stade de jeune adulte, « Apple » n'est plus la réponse par défaut, même pas pour des esprits créateurs ! Et, si vous avez un budget et aimeriez ajouter vos propres barrettes de RAM (ou un disque SSD), l'argent poli de Cupertino n'est, lui non plus, plus la solution par défaut.
  
-Au bout du compte, il n'y a pas de certitudes dans l'industrie informatique. Étant donné la vitesse toujours plus rapide de l'évolution numérique, les maîtres de l'industrie d'aujourd'hui deviennent les parias de demain - où les paria deviennent les outsiders et les outsiders deviennent les nouveaux héros. Au cours de deux ou trois années, j'ai vu des sociétés et des technologies se fondre dans le décor, puis agir à nouveau et être soit accueillies soit rejetées par les masses toujours croissantes des consommateurs. Finalement, Apple n'a pas perdu son éclat, mais ce n'est plus l'entreprise qu'elle était lorsqu'elle s'est extirpée des ombres de l'oubli. Elle n'est plus l'outsider, mais elle n'est pas la plus jolie fille au bal non plus. Microsoft n'est plus le costume trois pièces et Linux a l'air de s'être taillé sa barbe la plus folle. Tout le monde perd un peu d'éclat et tout le monde en gagne. Ce que ceci a de formidable, c'est qu'il n'y a plus de réponses par défaut à des questions standards. Et pendant que les « par défaut » se tassent, les possibilités de faire des choix augmentent.+Au bout du compte, il n'y a pas de certitudes dans l'industrie informatique. Étant donné la vitesse toujours plus rapide de l'évolution numérique, les maîtres de l'industrie d'aujourd'hui deviennent les parias de demain - où les paria deviennent les outsiders et les outsiders deviennent les nouveaux héros. En quelques de deux ou trois années, j'ai vu des sociétés et des technologies se fondre dans le décor, puis agir à nouveau et être soit accueillies soit rejetées par les masses toujours croissantes des consommateurs. Finalement, Apple n'a pas perdu son éclat, mais ce n'est plus l'entreprise qu'elle était lorsqu'elle s'est extirpée des ombres de l'oubli. Elle n'est plus l'outsider, mais elle n'est pas la plus jolie fille au bal non plus. Microsoft n'est plus le costume trois pièces et Linux a l'air de s'être taillé sa barbe la plus folle. Tout le monde perd un peu d'éclat et tout le monde en gagne. Ce que ceci a de formidable, c'est qu'il n'y a plus de réponses par défaut à des questions standards. Et pendant que les « par défaut » se tassent, les possibilités de faire des choix augmentent.
issue73/mon_opinion.1381412937.txt.gz · Dernière modification : 2013/10/10 15:48 de andre_domenech