Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue77:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue77:courriers [2014/03/03 17:54] – [3] auntieeissue77:courriers [2014/03/07 14:28] (Version actuelle) – [4] frangi
Ligne 21: Ligne 21:
 Encore un fan de SolydXK Encore un fan de SolydXK
  
-D'abord, j'ai perdu mes illusions concernant Ubuntu il y a quelques années, parce que l'interface ne correspondait pas du tout avec ma façon de faire de l'informatique. Oh, j'avais d'autres soucis, mais j'aurais pu vivre avec le plupart ; mon système peut gérer les graphiques, grâce à sa puissance.+D'abord, j'ai perdu mes illusions concernant Ubuntu il y a quelques années, parce que l'interface ne correspondait pas du tout avec ma façon de faire de l'informatique. Oh, j'avais d'autres soucis, mais j'aurais pu vivre avec la plupart ; mon système peut gérer les graphiques, grâce à sa puissance.
  
-J'ai atterri sur Linux Mint, qui, je l'admet, est aussi basé sur Ubuntu. J'ai trouvé que les bureaux (soit MATE soit Cinnamon) plus intuitifs. Je suis resté avec Cinnamon et l'aimait bien.+J'ai atterri sur Linux Mint, qui, je l'admets, est aussi basé sur Ubuntu. J'ai trouvé que les bureaux (soit MATE soit Cinnamon) étaient plus intuitifs. Je suis resté avec Cinnamon et l'aimais bien.
  
-Puis, Full Circle se sentait obligé de faire une critique de SolydXK - ainsi tout est votre faute, n'est-ce pas ? [je plaide coupable - Ronnie]+Puis, Full Circle s'est senti obligé de faire une critique de SolydXK - ainsi tout est votre faute, n'est-ce pas ? [je plaide coupable - Ronnie].
  
 Au départ, j'ai installé SolydK sur une partition « d'essai » parce que je n'avais pas bricolé avec KDE  depuis pas mal de temps. Le bureau est devenu trop encombré et le mélangeur ne permettait pas l'ajustement de l'équilibre G/D. J'ai donc essayé SolydX. À ma grande surprise, Xfce a déclenché un « déclic » dans mon cerveau et j'ai continué à m'amuser avec. Au départ, j'ai installé SolydK sur une partition « d'essai » parce que je n'avais pas bricolé avec KDE  depuis pas mal de temps. Le bureau est devenu trop encombré et le mélangeur ne permettait pas l'ajustement de l'équilibre G/D. J'ai donc essayé SolydX. À ma grande surprise, Xfce a déclenché un « déclic » dans mon cerveau et j'ai continué à m'amuser avec.
  
-Il y a deux-trois semaines, j'ai serré les dents, j'ai sauvegarde ma partition /home sous Mint (mon travail !) et j'ai installé SolydX. Il y eu un problème avec la partition home, qui était sans doute ma fautequi a été bien résolu, mais, fondamentalement, la plupart des choses foncionnent comme je veux. J'apprécie vraiment la liberté accru de fignoler le système avec l'interface graphique. La mise à jour en continu m'impressionne favorablement.+Il y a deux-trois semaines, j'ai serré les dents, j'ai sauvegardé ma partition /home sous Mint (mon travail !) et j'ai installé SolydX. Il y eu un problème avec la partition /home - c'était sans doute ma faute qui a été bien résolu, mais, fondamentalement, la plupart des choses fonctionnent comme je veux. J'apprécie vraiment la liberté accrue de fignoler le système avec l'interface graphique. La mise à jour en continu m'impressionne favorablement.
  
 Je pense que ce que je veux dire est que je suis d'accord à 100 % avec Robin Catling. Je vous invite à remplacer « Le magazine indépendant de la communauté Ubuntu Linux » par quelque chose comme « Le magazine indépendant de la communauté Linux ». C'est une ressource magnifique et unique. Je pense que ce que je veux dire est que je suis d'accord à 100 % avec Robin Catling. Je vous invite à remplacer « Le magazine indépendant de la communauté Ubuntu Linux » par quelque chose comme « Le magazine indépendant de la communauté Linux ». C'est une ressource magnifique et unique.
Ligne 49: Ligne 49:
 Qmotion Qmotion
  
-J'ai vu votre article [concernant l'application « motion » dans le Full Circle. L'utilisation de motion peut être fastidieuse et ce n'est pas ce qu'on appelle convivial. Vous pourriez utiliser qmotion à la place : http://slist.lilotux.net/linux/qmotion/index_en.html+J'ai vu votre article [concernant l'application « motion » dans le Full Circle]. L'utilisation de motion peut être fastidieuse et ce n'est pas ce qu'il y a de plus convivial. Vous pourriez utiliser qmotion à la place : http://slist.lilotux.net/linux/qmotion/index_en.html
  
 Stephane List Stephane List
Ligne 71: Ligne 71:
 Debian Debian
  
-Je suis débutant : mon expérience avec Linux a commencé en février 2013. Je ne suis ni informaticien professionnel  ni geek et j'ai environ 50 ans. Je me sers de mon PC pour faire avancer les choses : c'est un outil, pas une possibilité d'apprentissage.+Je suis débutant : mon expérience avec Linux a commencé en février 2013. Je ne suis ni informaticien professionnel ni geek et j'ai environ 50 ans. Je me sers de mon PC pour faire avancer les choses : c'est un outil, pas une possibilité d'apprentissage.
  
 Je veux exprimer ma gratitude envers l'équipe de Xubuntu avec un grand « Merci ! », car c'était la distrib. que j'ai réussi à installer et à faire fonctionner sur mon vieux Thinkpad T43p - Ubuntu est plaisant, mais légèrement trop lourd pour le peu de ressources de mon PC. Je veux exprimer ma gratitude envers l'équipe de Xubuntu avec un grand « Merci ! », car c'était la distrib. que j'ai réussi à installer et à faire fonctionner sur mon vieux Thinkpad T43p - Ubuntu est plaisant, mais légèrement trop lourd pour le peu de ressources de mon PC.
Ligne 78: Ligne 78:
  
 Je voudrais partager mon humble point de vue, celui d'un débutant, après avoir lu l'analyse approfondie de Robin Catling : Je voudrais partager mon humble point de vue, celui d'un débutant, après avoir lu l'analyse approfondie de Robin Catling :
-  * Ubuntu est génial, pas mal d'idées de commercialisation de Canonical sont géniales (l'alliance de Dell pour la création de boutiques Dell-Ubuntu en Chine est la dernière dont j'ai pris connaissance) ; +  * Ubuntu est génial, pas mal d'idées de commercialisation de Canonical sont géniales (l'alliance avec Dell pour la création de boutiques Dell-Ubuntu en Chine est la dernière dont j'ai pris connaissance) ; 
-  * le nombre de paquets disponibles est le plus grand au monde de Linux ;+  * le nombre de paquets disponibles est le plus grand du monde Linux ;
   * beaucoup de choses fonctionnent dès l'installation ou avec un peu de bricolage, faisable avec l'interface graphique.   * beaucoup de choses fonctionnent dès l'installation ou avec un peu de bricolage, faisable avec l'interface graphique.
  
Ligne 103: Ligne 103:
 J'ai lu qu'il y aura un serveur d'affichage appelé Mir pour Ubuntu et un autre appelé Wayland pour le reste du monde Linux. Je ne suis pas un expert et les raisons techniques pour lesquelles Canonical a décidé de développer Mir au lieu de contribuer à Wayland restent mystérieuses pour moi. J'ai lu qu'il y aura un serveur d'affichage appelé Mir pour Ubuntu et un autre appelé Wayland pour le reste du monde Linux. Je ne suis pas un expert et les raisons techniques pour lesquelles Canonical a décidé de développer Mir au lieu de contribuer à Wayland restent mystérieuses pour moi.
  
-J'ai trouvé que Debian était un peu plus complexe à mettre en place - quelques tâches au terminal sont obligatoires - mais j'ai réussi grâce à la documentation claire et précise disponible.+J'ai trouvé que Debian était un peu plus complexe à mettre en place - quelques tâches sur le terminal sont obligatoires - mais j'ai réussi grâce à la documentation claire et précise disponible.
  
-Il se peut qu'ils soient un peut conservateurs, mais le résultat en est un système qui est très, très fiable - l'édition stable est solide comme un roc et aussi l'édition de test est très fiable pour un utilisateur d'ordinateur de bureau comme moi. Le nombre de paquets disponibles est énorme et c'est possible de prendre un risque avec une nouvelle version de paquet ou de rester avec une version plus stable et plus vieille d'un outil.+Il se peut qu'ils soient un peu conservateurs, mais le résultat en est un système qui est très, très fiable - l'édition stable est solide comme un roc, de même que l'édition de test est très fiable pour un utilisateur d'ordinateur de bureau comme moi. Le nombre de paquets disponibles est énorme et il est possible de prendre un risque avec une nouvelle version de paquet ou de rester avec une version plus stable et plus vieille d'un outil.
  
 Je garde Debian parce que je me sens chez moi, je me sens à l'aise avec leur façon démocratique de traiter les problèmes et le développement et je suis libre de choisir le niveau de risque et d'innovation, par rapport à la stabilité du système, de mon expérience Linux. Je garde Debian parce que je me sens chez moi, je me sens à l'aise avec leur façon démocratique de traiter les problèmes et le développement et je suis libre de choisir le niveau de risque et d'innovation, par rapport à la stabilité du système, de mon expérience Linux.
  
-Si quelqu'un n'aime pas travailler avec le terminal mais est attiré par Débian, j'ajouterais qu'il y a de très bons dérivés basés sur Debian : je mentionne Mint LMDE et SolydXK parce que je les ai testés, mais il y a beaucoup plus encore de distrib. basées sur Debian.+Si quelqu'un n'aime pas travailler avec le terminal mais est attiré par Débian, j'ajouterais qu'il y a de très bons dérivés basés sur Debian : je mentionne Mint LMDE et SolydXK parce que je les ai testés, mais il y a encore beaucoup plus de distrib. basées sur Debian.
  
 Gabriele Tettamanzi  Gabriele Tettamanzi 
Ligne 124: Ligne 124:
  
 Can I at least choose a different color... please ?** Can I at least choose a different color... please ?**
 +
 +De nos jours, vous pouvez imprimer à peu près tout en 3D...
 +
 +...oui, des ailes plastiques - mais elles sont bien plus solides //et// plus faciles à nettoyer...
 +
 +Pas avec cette version-ci, désolé...
 +
 +Puis-je au moins choisir une autre couleur ?
issue77/courriers.1393865663.txt.gz · Dernière modification : 2014/03/03 17:54 de auntiee