Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue87:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue87:actus [2015/01/06 18:27] – [1] frangiissue87:actus [2015/01/13 16:08] (Version actuelle) auntiee
Ligne 14: Ligne 14:
 La NSA pense que vous êtes un extrémiste si vous vous souciez de votre confidentialité La NSA pense que vous êtes un extrémiste si vous vous souciez de votre confidentialité
  
-Vous n'avez pas à effectuer de recherche sur les bombes de cocotte-minute ou sur le terrorisme pour apparaitre sur le radar de la National Security Agency. Le fait d'être un peu averti sur la confidentialité des données et curieux de Tor est suffisant.+Vous n'avez pas à effectuer de recherche sur les bombes de cocotte-minute ou sur le terrorisme pour apparaître sur le radar de la National Security Agency. Le fait d'être un peu averti sur la confidentialité des données et de s'intéresser à Tor est suffisant.
  
-L'été dernier, SecurityWatch a écrit à propos de X-Keyscore de la NSA, un programme qui aspiré de grandes quantités de données Web, issues des e-mails, de l'activité sur Facebook et du surf en ligne, pour ne en nommer que quelques-uns, dans le but que les analystes recherchent et trouvent des comportements types. Un groupe de journalistes et de militants ont analysé le code source de X-Keyscore, et découvert que les règles utilisées pour déterminer quel individu devrait être soumis à une surveillance approfondie sont plus larges que prévu, selon un rapport du site allemand Tagesschau. Jacob Appelbaum, un membre du Projet Tor et l'un des auteurs, a également publié une version anglaise sur Der Este.+L'été dernier, SecurityWatch a écrit à propos de X-Keyscore de la NSA, un programme qui aspirait de grandes quantités de données Web, issues des e-mails, de l'activité sur Facebook et du surf en ligne, pour n'en nommer que quelques-uns, dans le but que les analystes recherchent et trouvent des comportements types. Un groupe de journalistes et de militants ont analysé le code source de X-Keyscore, et découvert que les règles utilisées pour décider quel individu devrait être soumis à une surveillance approfondie sont plus larges que prévu, selon un rapport du site allemand Tagesschau. Jacob Appelbaum, un membre du Projet Tor et l'un des auteurs, a également publié une version anglaise sur Der Este.
  
-Source: http://securitywatch.pcmag.com/privacy/325273-the-nsa-thinks-you-are-an-extremist-if-you-care-about-privacy+Source : http://securitywatch.pcmag.com/privacy/325273-the-nsa-thinks-you-are-an-extremist-if-you-care-about-privacy
  
-Proposé par: Arnfried Walbrecht+Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 32: Ligne 32:
 ** **
  
-Le gouvernement coréen à tourné le dos à Microsoft ... et qu'utilisent-ils à la place ?+Le gouvernement coréen tourné le dos à Microsoft... et qu'utilisent-ils à la place ?
  
-Comme il a été largement rapporté en Asie, la Corée du Sud prétexte le fait que Windows XP n'est plus maintenu pour s'éloigner complètement de Microsoft. Alors que la raison de ce comportement est logique;  la mise à jour vers les nouvelles versions du logiciel Microsoft pouvant être coûteuse et chronophage, le gouvernement devrait également cesser immédiatement son utilisation de Hangul. Hangul est un paquet logiciel coréen similaire à MS Office qui est utilisé comme format de fichier par défaut (et qui est requis) pour la plupart des ministères. C'est une grande frustration pour toute personne qui envoie des documents au gouvernement, qui n'pas le logiciel coréen spécifique installé.+Comme il a été largement rapporté en Asie, la Corée du Sud prétexte le fait que Windows XP n'est plus maintenu pour s'éloigner complètement de Microsoft. Alors que la raison de ce comportement est logique la mise à jour vers les nouvelles versions du logiciel Microsoft pouvant être coûteuse et chronophage -, le gouvernement devrait également cesser immédiatement son utilisation de Hangul. Hangul est un paquet logiciel coréen similaire à MS Office qui est utilisé comme format de fichier par défaut (et qui est requis) pour la plupart des ministères. C'est une grande frustration pour toute personne n'ayant pas installé le logiciel coréen et qui doit envoyer des documents au gouvernement.
  
-Source: http://e27.co/korean-government-to-turn-its-back-on-microsoft-and-use-what-instead-hangul-20140703/+Source : http://e27.co/korean-government-to-turn-its-back-on-microsoft-and-use-what-instead-hangul-20140703/
  
-Proposé par: Arnfried Walbrecht+Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 54: Ligne 54:
 ** **
  
-La NSA pointe le « Linux Journal » comme étant un « forum extrémiste »Rapport+La NSA vise le « Linux Journal » comme étant un « forum extrémiste »Rapport
  
 Le Linux Journal, un site communautaire d'utilisateurs de Linux, a été signalé comme un « forum extrémiste » par la National Security Agency (NSA) des États-Unis, tandis que ses utilisateurs ont été signalés comme « extrémistes » par le programme X-Keyscore de l'agence, selon une fuite du code source. Le Linux Journal, un site communautaire d'utilisateurs de Linux, a été signalé comme un « forum extrémiste » par la National Security Agency (NSA) des États-Unis, tandis que ses utilisateurs ont été signalés comme « extrémistes » par le programme X-Keyscore de l'agence, selon une fuite du code source.
  
-Le code source, qui a été publié cette semaine par le diffuseur public allemand, ARD, a également identifié au moins deux serveurs de l'autorité de gestion de l'annuaire Tor allemand, un à Berlin, l'autre à Nuremberg, comme étant sous la surveillance de la NSA.+Le code source, qui a été publié cette semaine par le diffuseur public allemand, ARD, a également identifié au moins deux serveurs de l'autorité de gestion de l'annuaire Tor allemand, un à Berlin, l'autre à Nüremberg, comme étant sous la surveillance de la NSA.
  
-Le projet Tor est un logiciel indépendant, open-source, anonyme et un réseau de navigation qui dirige le trafic à travers son réseau libre, mondial et bénévole permettant de dissimuler à toute surveillance les positions et les usages des utilisateurs.+Le projet Tor est un logiciel indépendant, Open Source, anonymeet un réseau de navigation qui dirige le trafic à travers son réseau libre, mondial et bénévolepermettant de dissimuler à toute surveillance la position et les activités des utilisateurs.
  
-Source: http://www.zdnet.com/nsa-targets-linux-journal-as-extremist-forum-report-7000031241/+Source : http://www.zdnet.com/nsa-targets-linux-journal-as-extremist-forum-report-7000031241/ 
 + 
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
-Proposé par: Arnfried Walbrecht 
 ===== 2 ===== ===== 2 =====
 ** **
Ligne 79: Ligne 80:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +La Fondation Linux annonce une première ligne de conférenciers pour LinuxCon + CloudOpen Europe
 +
 +La Fondation Linux, organisation à but non lucratif pour accélérer la croissance de Linux et du développement collaboratif, a annoncé aujourd'hui les conférenciers pour LinuxCon + CloudOpen + Embedded Linux Conference Europe, qui aura lieu du 13 au 15 octobre au Centre des congrès de Düsseldorf.
 +
 +LinuxCon Europe est l'endroit idéal pour apprendre auprès des meilleurs et des plus brillants, qui délivrent des informations venant des principaux mainteneurs, développeurs et chefs de projets de la communauté Linux. Il n'y a tout simplement pas d'autre événement en Europe, où développeurs, administrateurs système, architectes et tous types et niveaux de talents techniques se rassemblent sous un même toit pour l'éducation, la collaboration et la résolution de problèmes afin d'accroître la connaissance de Linux et de la collaboration Open Source en général. LinuxCon présentera plus de 100 sessions ayant des contenus innovants sur les dernières mises à jour du noyau, les technologies et les interfaces de stockage, la sécurité, l'Internet des objets et des conférences sur la collaboration Open Source et les meilleures pratiques.
 +
 +CloudOpen Europe présente du contenu technique sur les plates-formes d'informatique en nuage ouvert et les outils de développement. C'est le seul endroit où les diverses technologies de nuage ouvert se réunissent sous un même toit pour promouvoir Apache Stratos, AWS, Chef, CloudStack, Docker, Gluster, Hadoop, Juju, KVM, Linux, MariaDB, MySQL, OpenDaylight, OpenStack, oVirt, Puppet, SaltStack, the Xen Project, et plus encore.
 +
 +Source : http://www.koreaittimes.com/story/38605/linux-foundation-announces-early-keynote-speaker-line-linuxcon-cloudopen-europe
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 94: Ligne 107:
 Submitted by: Silviu Stahie Submitted by: Silviu Stahie
 ** **
 +
 +Valve met à jour SteamOS avec les derniers pilotes NVIDIA, AMD et Intel
 +
 +La version bêta de SteamOS, une distribution basée sur Debian, développée par Valve - à utiliser dans son appareil hybride PC/console - vient de recevoir une mise à jour et de nombreux paquets.
 +
 +Valve a deux distributions pour SteamOS. L'une est une version stable (plus ou moins) et l'autre est une bêta (Alchemist). Les deux versions ne sont pas si différentes l'une de l'autre, mais les développeurs de Valve utilisent la version bêta pour tester certaines des nouvelles mises à jour avant qu'elles ne soient portées sur la branche stable.
 +
 +C'est juste une version bêta de SteamOS et les paquets inclus ne sont pas tous stables. Il faudra un certain temps jusqu'à ce que tous ces changements soient ajoutés à la branche stable. La configuration requise pour SteamOS n'a pas changé et est à peu près la même depuis le début : un processeur Intel ou AMD 64 bits, 4 Go ou plus de mémoire, un disque dur de 250 Go ou plus, une carte graphique Nvidia, Intel ou AMD, et un port USB ou un lecteur DVD pour l'installation. Vérifiez l'annonce officielle pour plus de détails sur cette version.
 +
 +Source :
 +http://news.softpedia.com/news/Valve-Updates-SteamOS-With-the-Latest-NVIDIA-AMD-and-Intel-Driver-448769.shtml
 +
 +Proposé par : Silviu Stahie.
  
 ** **
Ligne 109: Ligne 135:
 Submitted by: Marius Nestor Submitted by: Marius Nestor
 ** **
 +
 +Le noyau Linux 3.15.3 est disponible au téléchargement
 +
 +Greg Kroah-Hartman a eu le plaisir d'annoncer plus tôt ce matin, 1er juillet, que la troisième version de maintenance pour la branche stable actuelle 3.15 du noyau Linux était disponible au téléchargement, exhortant les utilisateurs à se mettre à niveau dès que leurs distributions Linux mettront à jour les paquets respectifs sur les dépôts officiels des logiciels.
 +
 +Le noyau Linux 3.15.3 est une version assez standard qui présente diverses mises à jour de pilotes, des améliorations du système de fichiers, en particulier pour Btrfs et Ext4, des correctifs pour random mm et Bluetooth et les améliorations habituelles d'architecture (ARM, ARM64, IA64, SPARC, PowerPC, s390  et x86).
 +
 +Sachez, cependant, que la mise à niveau d'un nouveau paquet de noyau Linux pourrait endommager certains trucs sur votre système ; il est donc préférable d'attendre quelques jours et voir si quelqu'un se plaint à ce sujet sur les canaux officiels de votre distribution.
 +
 +Source :
 +http://news.softpedia.com/news/Linux-Kernel-3-15-3-Is-Now-Available-for-Download-448998.shtml
 +
 +Proposé par : Marius Nestor.
  
 ===== 3 ===== ===== 3 =====
Ligne 123: Ligne 162:
 Submitted by: Andrew Submitted by: Andrew
 ** **
 +
 +Le lanceur d'applications d'XFCE « Whisker Menu » se dote d'une nouvelle version
 +
 +Whisker Menu est un menu ou lanceur d'applications pour Xfce qui dispose d'une fonction de recherche pour que vous puissiez facilement trouver l'application que vous souhaitez lancer. Le menu prend en charge les applications de navigation par catégorie, vous pouvez ajouter des applications aux favoris et plus encore. L'outil est utilisé comme menu de démarrage d'application Xubuntu par défaut depuis la dernière version 14.04 et, pour Linux Mint Xfce, à partir de la version 15 (Olivia).
 +
 +Le PPA de Whisker Menu a été récemment mis à jour avec la dernière version, la 1.4.0, et vous pouvez l'utiliser à la fois pour la mise à niveau vers la dernière version évidemment, mais aussi pour installer l'outil sur les versions (X)Ubuntu pour lesquelles Whiskers Menu n'est pas disponible dans les dépôts officiels (versions prises en charge : Ubuntu 14.04, 13.10 et 12.04, et les versions de Linux Mint correspondantes). Pour voir ce qui est différent de la version précédente, voir le changelog sur son site Internet principal.
 +
 +Source :
 +http://www.webupd8.org/2014/06/xfce-app-launcher-whisker-menu-sees-new.html
 +
 +Proposé par : Andrew.
  
 ** **
Ligne 135: Ligne 185:
 Submitted by: Jim Lynch Submitted by: Jim Lynch
 ** **
 +
 +Pourquoi Microsoft a rejoint l'Alliance AllSeen de la Fondation Linux ?
 +
 +Quand les gens pensent à l'Open Source, habituellement ils n'y associent pas Microsoft. Mais la société en a récemment surpris plusieurs quand elle a rejoint l'Alliance Open Source AllSeen de la Fondation Linux. La mission de l'Alliance AllSeen est de créer une norme pour les communications entre appareils.
 +
 +Microsoft a-t-elle changé son attitude envers l'Open Source en général, ou y a-t-il une autre raison à son comportement inhabituel ? Computerworld spécule sur ce qui aurait motivé Microsoft à rejoindre l'Alliance AllSeen.
 +
 +Source :
 +http://www.itworld.com/open-source/425651/why-did-microsoft-join-linux-foundations-allseen-alliance
 +Proposé par : Jim Lynch.
  
 ** **
Ligne 146: Ligne 206:
 Submitted by: Dennis Fisher Submitted by: Dennis Fisher
 ** **
 +
 +PHP corrige des failles OpenSSL dans ses nouvelles versions
 +
 +Le PHP Group a publié de nouvelles versions du langage populaire de script qui corrigent un certain nombre de bugs, dont deux dans OpenSSL. Les défauts corrigés dans OpenSSL n'atteignent pas le niveau des bugs majeurs, tels que Heartbleed, qui ont surgi au cours des derniers mois. Mais PHP 5.5.14 et 5.4.30 contiennent tous deux des correctifs pour deux vulnérabilités, l'une liée à la façon dont OpenSSL gère l'horodatage de certains certificats, et l'autre impliquant également l'horodatage, mais d'une manière différente.
 +
 +Source :
 +http://threatpost.com/php-fixes-openssl-flaws-in-new-releases/106908
 +
 +Proposé par : Dennis Fisher.
  
 ===== 4 ===== ===== 4 =====
Ligne 161: Ligne 230:
 ** **
  
 +Téléchargement gratuit de Chrome Remote Desktop pour Windows PC
 +
 +Chrome Remote Desktop est un outil d'accès à distance et peut être utilisé pour accéder à d'autres ordinateurs de bureau à partir de votre ordinateur.
 +
 +La condition préalable à l'utilisation de ce logiciel de bureau à distance, c'est que l'ordinateur utilisé pour le contrôle et l'ordinateur étant contrôlé doivent avoir le navigateur Google Chrome. Vous devez également avoir une extension installée sur les deux machines. Cette extension peut être téléchargée à partir du Chrome Web Store. C'est une bonne idée d'installer d'abord l'extension sur l'ordinateur contrôlé. Une caractéristique intéressante de l'outil de bureau à distance Chrome est qu'il peut être utilisé pour contrôler chacun de vos ordinateurs si vous en avez plus d'un. De même, il peut également être utilisé pour accéder à l'ordinateur d'un ami.
 +
 +Source :
 +http://thefusejoplin.com/2014/07/chrome-remote-desktop-free-download-windows-pc/
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 176: Ligne 255:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +Construisez votre propre « Game-Girl » portable, pour tous vos besoins de jeux retro
 +
 +Appel à tous les fabricants ! Aimez-vous jouer avec l'électronique ? Avez-vous accès à une imprimante 3D  ? Si oui, vous pouvez bricoler votre propre appareil de jeu portable, grâce aux fous géniaux d'Adafruit.
 +
 +Une Game-Girl (également connu sous le nom PiGRRL) est, en substance, un ordinateur Raspberry Pi Linux habillé comme une Game-Boy, réalisée avec certains composants récupérés d'une manette SNES. Bien qu'un émulateur NES 8-bits soit le choix du logiciel évident ici, vous pouvez y faire tourner ce qu'il vous plaira. Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour un aperçu du projet ou allez voir Adafruit pour des instructions détaillées.
 +
 +Je dois aussi mentionner que ce projet a été créé à l'occasion du 25e anniversaire de la Game-Boy. Je me sens vieux.
 +
 +Source :
 +http://www.themarysue.com/diy-game-girl/
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 187: Ligne 279:
 Submitted by: Peter Odigie Submitted by: Peter Odigie
 ** **
 +
 +CoreOS Linux a été publié comme « premier OS service au monde »
 +
 +Une distribution Linux qui se met à jour toute seule. C'est l'idée cachée derrière le nouveau produit commercial Linux de CoreOS, appelé CoreOS Managed Linux.
 +
 +Source :
 +http://www.toptechnews.com/article/index.php?story_id=132007RMRPWO
 +
 +Proposé par : Peter Odigie.
  
 ===== 5 ===== ===== 5 =====
Ligne 205: Ligne 306:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +Open Xchange : Internet ne serait pas arrivé sans Linux
 +
 +Rafael Laguna, responsable de la suite Open Source de productivité en nuage Open Xchange (OX), a dévoilé à The Inquirer ses espoirs pour un Internet plus ouvert.
 +
 +Open Xchange est un service multi-plateforme qui fournit une gamme d'applications Web, du stockage en nuage, du cryptage de courriels et de la messagerie instantanée. Le service peut être téléchargé, sans marque, gratuite et auto-configurée ; avec un modèle économique de la société basé sur un support et une configuration en option. La licence est autorisée à un ensemble de fournisseurs de services Internet et d'opérateurs télécoms en Europe, qui s'exécutent sur des systèmes Linux.
 +
 +Laguna demande : « Qu'est-ce qui se serait passé pour Internet s'il Linux n'existait pas ? Et s'il avait été basé sur des serveurs Windows et des serveurs Unix de Sun ou IBM ? »
 +
 +« Internet n'aurait tout simplement pas eu lieu. Il aurait été beaucoup trop cher. Des entreprises auraient tenté de choisir qui pourrait avoir Internet et qui n'y aurait pas accès. Cela aurait empêché l'existence d'Internet. »
 +
 +Source :
 +http://www.theinquirer.net/inquirer/feature/2354003/open-xchange-the-internet-wouldnt-have-happened-without-linux
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 217: Ligne 333:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +Cisco : Linux est « l'unique et la meilleure » techno pour l'IdO [Internet des Objets - IoT = Internet of Things]
 +
 +Cisco a dévoilé plus tôt cette année ses plans pour construire des routeurs et des commutateurs intelligents pour aider à gérer les flux massifs de données attendus entre les appareils connectés à Internet et le centre de données. Cette ré-architecture d'Internet, pour apporter des capacités de calcul jusqu'à la périphérie du réseau, est ce que la société appelle « l'informatique en brouillard [fog computing] » et il pourrait aider à soulager les contraintes pesant sur les centres de données dont les analystes de Gartner prédisent l'arrivée lorsque 26 milliards d'unités seront installés dans l'Internet des Objets d'ici 2020.
 +
 +« Des dizaines de milliards d'appareils toujours plus intelligents créent des données (que nous appelons maintenant big data) qu'il est impossible de déplacer assez rapidement à travers le réseau, » a déclaré Michael Enescu, directeur technique de Open Source Initiatives chez Cisco. « Nous devons faire face à cela, sinon d'énormes problèmes d'échelle et de sécurité au cœur du réseau se présenteront. »
 +
 +Source :
 +http://www.linux.com/news/featured-blogs/200-libby-clark/779505-cisco-linux-is-the-single-and-best-tech-for-iot
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 232: Ligne 358:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +La Fondation Linux lance Linux pour les voitures
 +
 +La voiture connectée passe à la vitesse supérieure et la Fondation Linux veut une plate-forme Open Source en pole position. Le consortium à but non lucratif a récemment annoncé le lancement de Automotive Grade Linux (AGL), une pile logicielle Open Source personnalisable pour l'automobile basée sur Linux.
 +
 +Il y a eu des systèmes de voiture à base de Linux auparavant. La différence ici est que la Fondation Linux promulgue AGL comme le cœur du système automobile pour les développeurs, c'est-à-dire le socle, par opposition à un système prêt pour la production comme Ford Sync ou QNX. Dans la lignée des rapports Debian Linux-Ubuntu, AGL ambitionne d'être le futur système embarqué de tous les véhicules Hyundai et Toyota au monde.
 +
 +AGL vient avec un ensemble de fonctionnalités de base. La plate-forme est basée sur le projet In-Vehicle Infotainment (IVI) de Tizen (oui, ce Tizen-là) et comprend une variété de logiciels embarqués pour le contrôle de la clim, les cartes, les affichages du tableau de bord, la lecture de médias et les liens avec les smartphones. La Fondation Linux dit qu'AGL peut également soutenir les systèmes critiques, tels que les instruments routiers.
 +
 +Source :
 +http://www.itworld.com/operating-systems/425696/linux-foundation-introduces-linux-cars
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ===== 6 ===== ===== 6 =====
Ligne 252: Ligne 391:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +Tannenbaum, le créateur de Minix, part à la retraite
 +
 +Le professeur Andrew Tannenbaum, créateur du système d'exploitation Minix, a annoncé qu'il prendra sa retraite de l'Université de Vrije aux Pays-Bas, où il travaille depuis 43 ans.
 +
 +Tannenbaum a écrit un clone d'Unix appelé Minix en 1987 et a publié un livre sur la conception et la mise en œuvre de systèmes d'exploitation, fournissant le code source dans l'annexe. Son livre a servi à aider le développeur finlandais Linus Torvalds à créer le noyau Linux qui a utilisé d'abord le système de fichiers de Minix.
 +
 +Peu de temps après la sortie de Linux en 1991, Tannenbaum s'est impliqué dans un débat sur les mérites respectif de Minix et Linux ; parmi les personnages importants qui ont répondu à ses commentaires il y avait Torvalds lui-même.
 +
 +Tannenbaum est né à New York, mais a déménagé aux Pays-Bas avec son épouse néerlandaise après son doctorat. À l'Université Vrije, il a enseigné l'organisation de l'informatique et des systèmes d'exploitation et il a également supervisé des étudiants qui préparaient leur doctorat.
 +
 +Il a écrit de nombreux livres sur l'informatique, qui sont largement utilisés, dont certains sont traduits en pas moins de 21 langues.
 +
 +Source :
 +http://www.itwire.com/business-it-news/open-source/64719-minix-creator-tannenbaum-to-retire
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 269: Ligne 425:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +CrossOver 13.2 : installer un programme Windows sous Linux est maintenant plus facile
 +
 +Parfois, vous avez vraiment besoin d'une application de bureau Windows, même si vous êtes un utilisateur inconditionnel de Linux. Pour toutes ces occasions, je recommande CrossOver de CodeWeavers. Mieux encore, la dernière version permet d'installer des programmes Windows sur les systèmes Linux plus facilement que jamais.
 +
 +Microsoft Office 2010 sous Linux ? Bien sûr, c'est facile à faire avec CrossOver de CodeWeavers.
 +
 +Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas déjà utilisé CrossOver, il vous permet d'exécuter certains programmes Windows, mais pas tous, sur les PC Linux et Mac. Le programme est basé sur le projet Open Source Wine, une implémentation de l'interface de programmation d'applications Windows (API) par-dessus la famille de systèmes d'exploitation Unix/Linux. Pour chaque application, CrossOver/Wine crée un petit conteneur virtuel Windows. 
 +
 +Vous n'avez pas réellement besoin de CrossOver pour exécuter des applications Windows sous Linux ou un Mac. Vous pouvez le faire avec Wine seul, si vous savez exactement ce que vous faites. Mais CrossOver vous permet une installation facile automatisée des applications Windows, et un soutien technique.
 +
 +Source :
 +http://www.zdnet.com/crossover-13-2-installing-windows-program-on-linux-just-got-easier-7000031505/
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 284: Ligne 455:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +Intel va livrer l'ordinateur Open Source Galileo Gen2 en août pour 60 $
 +
 +La réponse d'Intel au PC populaire Raspberry Pi, ayant la taille d'une carte de crédit et coutant 25 $, est le Galileo Gen2, prévu pour août pour environ 60 $.
 +
 +Comme le Pi, l'ordinateur Galileo Gen2 est une carte sans boîtier avec tous les composants nécessaires pour assembler un PC. Seuls les périphériques externes doivent être reliés. Galileo est destiné à la communauté des bricoleurs et des amateurs qui font des robots, des petits appareils électroniques, des dispositifs mobiles et même des PC.
 +
 +Le Gen2 succède au premier ordinateur Galileo, dont la livraison a débuté en fin d'année dernière pour environ 70 $. Le nouveau Galileo dispose d'un processeur x86 de faible puissance appelé Quark, alors que le Raspberry Pi a un processeur ARMv7.
 +
 +Source :
 +http://www.computerworld.com/s/article/9249741/Intel_to_ship_Galileo_Gen2_open_source_computer_in_August_for_60
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ===== 7 ===== ===== 7 =====
Ligne 300: Ligne 484:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +Une carte de développement Arduino et Android est mise en vente
 +
 +La carte de prototypage UDOO pour les applications Android, Linux, Arduino et Google ADK est disponible chez le distributeur allemand Conrad Business Supplies.
 +
 +Créée par le SECO et AIDILAB, la carte de développement est basée sur un CPU dual ou quad core ARM Cortex-A9 avec un processeur ARM dédié à la gestion des entrées/sorties.
 +
 +Prévue pour être utilisée par les étudiants et les ingénieurs de développement, la carte exécute une version de Linux Ubuntu optimisée pour ARM, appelé Linaro. Cela signifie que les développeurs peuvent utiliser l'IDE d'Arduino pour construire et télécharger des scénarios à la carte embarquée compatible Arduino, sans connexions de câbles externes ou supplémentaires.
 +
 +Source :
 +http://www.electronicsweekly.com/news/design/embedded-systems/android-arduino-development-board-goes-sale-2014-07/
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
  
 ** **
Ligne 315: Ligne 512:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
 +
 +Le nouveau malware Mayhem cible les serveurs Linux et UNIX
 +
 +Un nouveau malware qui fonctionne sur des serveurs Unix, même avec des privilèges restreints, a déjà infecté des machines en Australie et cherche activement d'autres cibles, a montré un nouvel article de recherche.
 +
 +Trois chercheurs du fournisseur de Web russe Yandex, Andrej Kovalev, Konstantin Ostrashkevich et Evgeny Sidorov, ont annoncé, dans l'analyse technique du malware, publié par le spécialiste de la sécurité et des anti-virus Virus Bulletin, que Mayhem fonctionne comme un bot traditionnel de Windows.
 +
 +Mayhem a été découvert en avril de cette année et ne nécessite pas de vulnérabilité permettant une élévation de privilèges (il n'a pas à se présenter comme le super utilisateur root), pour fonctionner sur les systèmes Linux ou sur des serveurs FreeBSD.
 +
 +Source :
 +http://www.itnews.com.au/News/390053,new-mayhem-malware-targets-linux-unix-servers.aspx?utm_source=feed&utm_medium=rss&utm_campaign=editors_picks
 +
 +Proposé par : Arnfried Walbrecht.
issue87/actus.1420565250.txt.gz · Dernière modification : 2015/01/06 18:27 de frangi