Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue149:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
issue149:actus [2019/10/22 08:50]
andre_domenech
issue149:actus [2019/10/22 10:56] (Version actuelle)
andre_domenech
Ligne 599: Ligne 599:
 LLVM 9.0 publié LLVM 9.0 publié
  
-LLVM se définit comme un jeu d'​instructions virtuelles similaire aux machines RISC mais qui fournit une information de type riche et des informations sur le flux des données. Ceci permet, d'un côté, des transformations sophistiquées du code objet, de l'​autre,​ les informations peuvent être attachées à un programme exécutable. Ceci permet d'​autres transformations pendant la liaison, durant le fonctionnement,​ et avec l'​exécutable lui-même quand le programme ne tourne pas.+LLVM se définit comme un jeu d'​instructions virtuelles similaire aux machines RISCmais qui fournit une information de type riche et des informations sur le flux des données. Ceci permet, d'un côté, des transformations sophistiquées du code objet, de l'​autre,​ les informations peuvent être attachées à un programme exécutable. Ceci permet d'​autres transformations pendant la liaison, durant le fonctionnement,​ et avec l'​exécutable lui-même quand le programme ne tourne pas.
  
 Un des plus gros changements de LLVM 9.0, c'est que l'​architecture RISC V n'est plus du tout expérimentale. Les instructions de base pour RV32I et RV64I, ainsi que les extensions MAFDC sont supportées. Les 32-bit et les 64-bit supportent les interfaces binaires « hard-float » et « soft-float ». Ce qui est nouveau dans les ARM 64-bit, c'est la Scalable Vector Extension (SVE2 - Extension vectorielle redimensionnable) et les Memory Tagging Extensions (MTE - Extensions des étiquetages de la mémoire). Un des plus gros changements de LLVM 9.0, c'est que l'​architecture RISC V n'est plus du tout expérimentale. Les instructions de base pour RV32I et RV64I, ainsi que les extensions MAFDC sont supportées. Les 32-bit et les 64-bit supportent les interfaces binaires « hard-float » et « soft-float ». Ce qui est nouveau dans les ARM 64-bit, c'est la Scalable Vector Extension (SVE2 - Extension vectorielle redimensionnable) et les Memory Tagging Extensions (MTE - Extensions des étiquetages de la mémoire).
Ligne 631: Ligne 631:
 Le noyau Linux 5.3 atteint sa première publication ponctuelle ; il est prêt maintenant pour des déploiements massifs Le noyau Linux 5.3 atteint sa première publication ponctuelle ; il est prêt maintenant pour des déploiements massifs
  
-Publié par Linus Torvalds le 15 septembre, le noyau Linux 5.3 est la série de noyaux la plus récente et la plus avancée pour les systèmes d'​exploitation basés sur Linux et elle introduit un support pour la fonctionnalité Intel Speed Select (sélection de vitesse d'​Intel) pour rendre l'​ajustement de la puissance plus facile sur certains serveurs Xeon, ainsi qu'un support des puces graphiques Radeon Navi d'AMD dans le pilote AMDGPU. Greg Kroah-Hartman a publié la première publication ponctuelle de la série de noyau Linux 5.3, la 5.3.1, ce qui rend le noyau Linux 5.3 stable sur le site Web kernel.org, signifiant qu'il est maintenant prêt pour une adoption et des déploiements de masse sur tous les systèmes d'​exploitation basés sur Linux.+Publié par Linus Torvalds le 15 septembre, le noyau Linux 5.3 est la série de noyaux la plus récente et la plus avancée pour les systèmes d'​exploitation basés sur Linuxet elle introduit un support pour la fonctionnalité Intel Speed Select (sélection de vitesse d'​Intel) pour rendre l'​ajustement de la puissance plus facile sur certains serveurs Xeon, ainsi qu'un support des puces graphiques Radeon Navi d'AMD dans le pilote AMDGPU. Greg Kroah-Hartman a publié la première publication ponctuelle de la série de noyau Linux 5.3, la 5.3.1, ce qui rend le noyau Linux 5.3 stable sur le site Web kernel.org, signifiant qu'il est maintenant prêt pour une adoption et des déploiements de masse sur tous les systèmes d'​exploitation basés sur Linux.
  
 Source : https://​news.softpedia.com/​news/​linux-kernel-5-3-gets-first-point-release-it-s-now-ready-for-mass-deployments-527518.shtml Source : https://​news.softpedia.com/​news/​linux-kernel-5-3-gets-first-point-release-it-s-now-ready-for-mass-deployments-527518.shtml
issue149/actus.txt · Dernière modification: 2019/10/22 10:56 par andre_domenech