Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue100:linux_in_industry

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue100:linux_in_industry [2015/09/04 19:05] auntieeissue100:linux_in_industry [2015/09/05 09:04] (Version actuelle) fcm_-_ekel
Ligne 50: Ligne 50:
 L'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) utilise Linux partout, depuis des réseaux importants jusqu'à des drones. Leur laboratoire des systèmes intelligents (LIS) se spécialise dans les intelligences artificielles inspirées de la biologie, les robots autonomes et autres recherches du même acabit. L'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) utilise Linux partout, depuis des réseaux importants jusqu'à des drones. Leur laboratoire des systèmes intelligents (LIS) se spécialise dans les intelligences artificielles inspirées de la biologie, les robots autonomes et autres recherches du même acabit.
  
-Pour avoir fait joujou avec des quadricopters simples et bon marché je peux vous garantir que les faire voler dans un espace confiné revient à rechercher des ennuis. C'est un des sujets sur lesquels se penche le LIS. Leur drone GimBall est doté d'une cage de sécurité qui le protège même lors des collisions.+Pour avoir fait joujou avec des quadricoptères simples et bon marché je peux vous garantir que les faire voler dans un espace confiné revient à rechercher des ennuis. C'est un des sujets sur lesquels se penche le LIS. Leur drone GimBall est doté d'une cage de sécurité qui le protège même lors des collisions.
  
 Le drone AirBurr est encore plus impressionnant : il est capable de se redresser tout seul en cas d'atterrissage ou de chute la tête en bas. Il peut même s'accrocher à une surface en utilisant un adhésif à base de fibre végétale. Le drone AirBurr est encore plus impressionnant : il est capable de se redresser tout seul en cas d'atterrissage ou de chute la tête en bas. Il peut même s'accrocher à une surface en utilisant un adhésif à base de fibre végétale.
Ligne 127: Ligne 127:
   • 32 Go de RAM    • 32 Go de RAM 
      
-• pour un total de 6784 cœurs+• pour un total de 6 784 cœurs
  
 • connexion QDR InfiniBand 2:1 ; • connexion QDR InfiniBand 2:1 ;
Ligne 359: Ligne 359:
 I’m sure, after all that, your head is spinning. Speaking of spinning…** I’m sure, after all that, your head is spinning. Speaking of spinning…**
  
-La plupart des étudiants de science informatique de première et de deuxième années sont encouragés à utiliser Linux. Pas mal de salles d'informatique accueillent des machines en double-boot Linux/Windows. Certaines permettent même un accès en SSH.+La plupart des étudiants de science informatique de première et de deuxième années sont encouragés à utiliser Linux. Nombre de salles d'informatique accueillent des machines en double-boot Linux/Windows. Certaines permettent même un accès en SSH.
  
 Un grand merci à Vicky et Axel pour ces informations. Un grand merci à Vicky et Axel pour ces informations.
issue100/linux_in_industry.1441386300.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/04 19:05 de auntiee