Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue115:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue115:actus [2016/12/10 16:02] – [11] auntieeissue115:actus [2016/12/10 16:20] (Version actuelle) – [12] auntiee
Ligne 683: Ligne 683:
 D'après les chercheurs en sécurité, le botnet Linux/Moose est un botnet « de nouvelle génération » pour IoT qui opère dans les systèmes embarqués tels que les routeurs, plutôt que sur des ordinateurs. Ceci rend le botnet beaucoup plus difficile à détecter. Le botnet peut fonctionner même sur un ordinateur à la puissance de calcul limitée et est spécialisé dans la « fraude aux médias sociaux ». D'après les chercheurs en sécurité, le botnet Linux/Moose est un botnet « de nouvelle génération » pour IoT qui opère dans les systèmes embarqués tels que les routeurs, plutôt que sur des ordinateurs. Ceci rend le botnet beaucoup plus difficile à détecter. Le botnet peut fonctionner même sur un ordinateur à la puissance de calcul limitée et est spécialisé dans la « fraude aux médias sociaux ».
  
-Les chercheurs affirment que les faux comptes créés par le maliciel Linux/Moose utilisent des chiffres et des lettres aléatoires pour leurs noms d'utilisateurs et disposent d'images génériques telles que celles d'« usines, bâtiments, paysages ou animaux » comme photos de profils. Les comptes ne postent jamais rien et n'ont pas de followers. Cependant, ils suivent en général 822 personnes. Les chercheurs ont aussi estimé que le « revenu potentiel » d'un bot Linux/Moose est de « 13,05 $ par mois ».+Les chercheurs affirment que les faux comptes créés par le maliciel Linux/Moose utilisent des chiffres et des lettres aléatoires pour leurs noms d'utilisateurs et disposent d'images génériques telles que celles d'« usines, bâtiments, paysages ou animaux » comme photos de profils. Les comptes ne postent jamais rien et n'ont pas de « followers ». Cependant, ils suivent en général 822 personnes. Les chercheurs ont aussi estimé que le « revenu potentiel » d'un bot Linux/Moose est de « 13,05 $ par mois ».
  
 Source : http://www.ibtimes.co.uk/new-iot-botnet-behind-fake-instagram-twitter-youtube-profiles-1592761 Source : http://www.ibtimes.co.uk/new-iot-botnet-behind-fake-instagram-twitter-youtube-profiles-1592761
Ligne 700: Ligne 700:
 Fedora 25 publiée avec Wayland, GNOME 3.22 et le noyau 4.8 Fedora 25 publiée avec Wayland, GNOME 3.22 et le noyau 4.8
  
-La distribution Linux Fedora 25 a été publiée par le projet Fedora. Elle arrive en trois éditions Workstation, Server et la nouvelle Atomic Host. La dernière publication inclut GNOME 3.22, Wayland, le noyau Linux 4.8 et le support du codec MP3, en parallèle avec beaucoup d'autres changements et rectifications.+La distribution Linux Fedora 25 a été publiée par le projet Fedora. Elle arrive en trois éditions Workstation, Server et la nouvelle Atomic Host. Fedora 25 Atomic a remplacé l'édition Fedora Cloud dans cette version. La dernière publication inclut GNOME 3.22, Wayland, le noyau Linux 4.8 et le support du codec MP3, accompagnés de beaucoup d'autres changements et rectifications. 
  
 Dans la toute dernière publication, Fedora 25 Server montre maintenant les clés SSH dans le dashboard du Cockpit, permettant aux administrateurs de gérer les clés connectées à une machine particulière. Elle ajoute aussi des supports pour les authentifications multi-étapes comme Two-factor. Un nouveau module SELinux Troubleshooter (solveur de problèmes de SELinux) est disponible dans la nouvelle édition Server. Dans la toute dernière publication, Fedora 25 Server montre maintenant les clés SSH dans le dashboard du Cockpit, permettant aux administrateurs de gérer les clés connectées à une machine particulière. Elle ajoute aussi des supports pour les authentifications multi-étapes comme Two-factor. Un nouveau module SELinux Troubleshooter (solveur de problèmes de SELinux) est disponible dans la nouvelle édition Server.
  
-Le système de gestion des identités FreeIPA a été mis à jour dans la série 4.4.x. La nouvelle version ajoute du support pour la gestion du graphe de topologie pour les grands déploiements en utilisant l'interface Web de FreeIPA, créant des Certificats d'Autorités subordonnés, capable de d'une sortie certifiée dans des limites spécifiées, etc.+En outre, le système de gestion des identités FreeIPA a été mis à jour vers la série 4.4.x. La nouvelle version ajoute du support pour la gestion du graphe de topologie pour les grands déploiements en utilisant l'interface Web de FreeIPA, créant des Certificats d'Autorités subordonnés, capable d'une sortie certifiée dans des limites spécifiées, etc.
  
 Source : https://fossbytes.com/fedora-25-released-download-features/ Source : https://fossbytes.com/fedora-25-released-download-features/
Ligne 719: Ligne 719:
 Source: http://news.softpedia.com/news/kde-plasma-5-8-4-lts-desktop-environment-released-for-linux-with-more-bug-fixes-510399.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/kde-plasma-5-8-4-lts-desktop-environment-released-for-linux-with-more-bug-fixes-510399.shtml**
  
-L'environnement de bureau KDE Plasma 5.8.4 LTS publié pour Linux, de nombreux défauts résolus+L'environnement de bureau KDE Plasma 5.8.4 LTS publié pour Linux, de nombreux défauts corrigés
  
-KDE a annoncé la publication de la quatrième mise à jour de maintenance pour l'environnement de bureau pour systèmes d'exploitation basés sur Linux, KDE Plasma 5.8, à support long terme.+KDE a annoncé la publication de la quatrième mise à jour de maintenance pour l'environnement de bureau pour systèmes d'exploitation basés sur Linux, KDE Plasma 5.8, à support à long terme.
  
 KDE Plasma 5.8.4 LTS sort trois semaines après la troisième publication ponctuelle, versionnée 5.8.3, et, comme prévu, c'est encore une publication de résolution de problèmes qui tente d'améliorer la stabilité, la sécurité et la fiabilité de l'environnement de bureau KDE Plasma 5.8 LTS qui recevra du support jusqu'en avril 2018. Cette version sera bientôt disponible dans les dépôts stables de votre distribution favorite GNU/Linux. KDE Plasma 5.8.4 LTS sort trois semaines après la troisième publication ponctuelle, versionnée 5.8.3, et, comme prévu, c'est encore une publication de résolution de problèmes qui tente d'améliorer la stabilité, la sécurité et la fiabilité de l'environnement de bureau KDE Plasma 5.8 LTS qui recevra du support jusqu'en avril 2018. Cette version sera bientôt disponible dans les dépôts stables de votre distribution favorite GNU/Linux.
issue115/actus.1481382179.txt.gz · Dernière modification : 2016/12/10 16:02 de auntiee