Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue210:latex

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue210:latex [2024/10/30 09:35] auntieeissue210:latex [2024/10/31 15:52] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 3: Ligne 3:
 The basicarith package has 14 pages of documentation. The abstract says “the basicarith package provides means for typesetting arithmetic problems, of whatever operations, in a clean and open fashion, suitable for educational texts rather than scholarly works.” This package would have been useful when I was teaching mathematics.** The basicarith package has 14 pages of documentation. The abstract says “the basicarith package provides means for typesetting arithmetic problems, of whatever operations, in a clean and open fashion, suitable for educational texts rather than scholarly works.” This package would have been useful when I was teaching mathematics.**
  
-Ce numéro poursuivra notre examen des sujets dans CTAN. Cette fois-ci, nous allons explorer quelques-uns des paquets qui commence par « C ». (Rappelez-vous que ctan.org est le dépôt pour les paquets conçus pour TeX/LaTeX.) Il y a plus de 50 noms de sujets commençant par « c ». Neuf d’entre eux offrent un soutien pour des langues spécifiques (catalan, chinois, cherokee, croate et autres). J’ai choisi deux paquets sur plus de 50 dans le sujet du calcul, et trois paquets sur 27 dans le thème du calendrier. Tous devraient être disponibles pour tout utilisateur d’une installation standard de LaTeX.+Ce numéro poursuivra notre examen des sujets dans CTAN. Cette fois-ci, nous allons explorer quelques-uns des paquets qui commencent par « C ». (Rappelez-vous que ctan.org est le dépôt pour les paquets conçus pour TeX/LaTeX.) Il y a plus de 50 noms de sujets commençant par « c ». Neuf d’entre eux offrent un soutien pour des langues spécifiques (catalan, chinois, cherokee, croate et autres). J’ai choisi deux paquets sur plus de 50 dans le sujet du calcul, et trois paquets sur 27 dans le thème du calendrier. Tous devraient être disponibles pour tout utilisateur d’une installation standard de LaTeX.
  
-Le paquet basicarith contient 14 pages de documentation. Le résumé indique que « le paquet basicarith fournit des moyens pour la composition de problèmes arithmétiques, de quelques opérations que ce soit, d’une manière propre et ouverte, convenant à des textes éducatifs plutôt qu’à des travaux savants ». Ce module aurait été utile lorsque j’enseignais les mathématiques.+Le paquet basicarith contient 14 pages de documentation. Le résumé indique que « le paquet basicarith fournit des moyens pour la composition de problèmes arithmétiques, de quelque opération que ce soit, d’une manière propre et ouverte, convenant à des textes éducatifs plutôt qu’à des travaux savants ». Ce module aurait été utile lorsque j’enseignais les mathématiques.
  
 **Note: this package does not solve problems for you, it does not convert Latex to a calculator. It typesets problems with answers as they could appear in a text.  **Note: this package does not solve problems for you, it does not convert Latex to a calculator. It typesets problems with answers as they could appear in a text. 
Ligne 84: Ligne 84:
 ** **
  
-Du texte peut être ajouté aux dates en utilisant l’instruction \caltext{date}{text}. Les événements peuvent également être entrés en utilisant le numéro de jour \caltexton{day number}. Le numéro du jour est indiqué dans le coin supérieur droit de chaque date. Notez la syntaxe utilisée pour obtenir les résultats de l’exemple : barre oblique, espace, deux barres obliques (pour indiquer une nouvelle ligne), texte requis. Cette syntaxe n’est pas dans la documentation. La documentation n’est pas claire et n’est pas utile à plusieurs égards. Peut-être est-ce normal puisque la documentation a été révisée pour la dernière fois en 1996. Je soupçonne que les différences entre ce qui devrait fonctionner et ce qui fonctionne réellement sont probablement dues à l’âge du paquet et au fait que LaTeX a été mis à jour depuis 1996.+Du texte peut être ajouté aux dates en utilisant l’instruction \caltext{date}{text}. Les événements peuvent également être entrés en utilisant le numéro du jour \caltexton{day number}. Le numéro du jour est indiqué dans le coin supérieur droit de chaque date. Notez la syntaxe utilisée pour obtenir les résultats de l’exemple : barre oblique, espace, deux barres obliques (pour indiquer une nouvelle ligne), texte requis. Cette syntaxe n’est pas dans la documentation. La documentation n’est pas claire et n’est pas utile à plusieurs égards. Peut-être est-ce normal puisque la documentation a été révisée pour la dernière fois en 1996. Je soupçonne que les différences entre ce qui devrait fonctionner et ce qui fonctionne réellement sont probablement dues à l’âge du paquet et au fait que LaTeX a été mis à jour depuis 1996.
  
 C’est tout pour cette colonne. Il y a beaucoup d’autres paquets qui commencent par « C ». Je pourrais décider d’en aborder quelques-uns de plus la prochaine fois, ou je pourrais passer aux paquets « D ». Lisez le prochain numéro et vous le découvrirez. Comme toujours, si vous avez une tâche ou un sujet dont vous voulez que je discute, s’il vous plaît, envoyez, à moi ou au rédacteur en chef, une note et je ferai de mon mieux. C’est tout pour cette colonne. Il y a beaucoup d’autres paquets qui commencent par « C ». Je pourrais décider d’en aborder quelques-uns de plus la prochaine fois, ou je pourrais passer aux paquets « D ». Lisez le prochain numéro et vous le découvrirez. Comme toujours, si vous avez une tâche ou un sujet dont vous voulez que je discute, s’il vous plaît, envoyez, à moi ou au rédacteur en chef, une note et je ferai de mon mieux.
  
issue210/latex.1730277333.txt.gz · Dernière modification : 2024/10/30 09:35 de auntiee